Essais en main propre Alpine PE !!!

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Fvert
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 28-nov.-2012 14:39
Localisation : (Suisse) Zurich

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Pour compléter mon CR, la visibilité arrière est inexistante donc personnellement je ferai installer une camera, et effectivement j'aurai aimé une direction un peu plus dure.
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Merci pour vos CR!
Je vous rejoins sur tous les points, c’est vraiment une réussite.
J’ai trouvé personnellement que la boîte était largement au niveau d’une DSG/s-tronic. Le seul point qui m’a gêné concerne les palettes, étant fixes sur la colonne, elles auraient clairement méritées d’être plus grandes, on les cherche un peu parfois. A choisir, j’aurai préféré qu’elles soient sur le volant.
Le confort est vraiment bluffant, ce qui en fait une voiture d’une grande polyvalence (même sur route dégradée, mode sport enclenché, c’est très confortable.
Le bruit est top, le système d’échappement sport est assez réussi.
La retrovsion est effectivement desastreuse! Camera fortement conseillée je pense.
Il y a quelques détails de qualité/finition qui sont un peu agaçant (comodos, satellite des années 90, plastique dur sous l’ecran) mais au final ce n’est vraiment pas grand chose comparé au plaisir de conduite et aux qualités dynamiques. Et puis quelle gueule!
Non le principal défaut est uniquement...le délai!! :(

@chronoGPS: d’où provient l’info sur les résa des pure/Légende uniquement à partir de Septembre?
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Le commercial de Rennes. Il m'avait annoncé juin/juillet il y a quelques semaines mais apparemment les commandes se feraient à partir du moment où des pures et légendes seraient visibles en show room. Il est plutôt du genre clair et carré (quand il n'a pas d'information il est cash il le dit). Pour lui une commande passée maintenant c'est mini septembre 2019 pour une livraison.
Avatar du membre
Mike_92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 14-mars-2018 15:13
Localisation : (92) Courbevoie

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Ok merci pour l’info, mais effectivement je pense qu’il est davantage dans le vrai par rapport à ce qui m’a été annoncé (entre Avril et Juin 2019 suite a ma résa sur l’appli Mardi dernier)
Alpine A110 San Remo 73
Ex Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Je le crains pour toi (et moi car cela voudrait dire que ma livraison serait pour dans 6 a 8 mois ;))
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Essai vraiment concluant ce jour avec essais des Cayman et Cayman S dans la même demi-journée qui m'ont permis vraiment de comparer ces 3 véhicules et me conforter sur mon choix.

Accélération : il faut une Cayman S pour avec les mêmes accélérations qu'Alpine. La Getrad est vraiment performante et similaire à une PDK.

La légèreté de l'Alpine fait la différence sur route sinueuse.

La sonorité du moteur sait se faire discret si on le souhaite et s'exprime avec beaucoup de sportivité aussi tout en restant supportable pour avaler quelques centaines de Kms.

Waouh... ! Et elle arrive dans quelques semaines.

Bravo Alpine.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Mike_92 a écrit :Merci pour vos CR!
Je vous rejoins sur tous les points, c’est vraiment une réussite.
J’ai trouvé personnellement que la boîte était largement au niveau d’une DSG/s-tronic. Le seul point qui m’a gêné concerne les palettes, étant fixes sur la colonne, elles auraient clairement méritées d’être plus grandes, on les cherche un peu parfois. A choisir, j’aurai préféré qu’elles soient sur le volant.
Le confort est vraiment bluffant, ce qui en fait une voiture d’une grande polyvalence (même sur route dégradée, mode sport enclenché, c’est très confortable.
Le bruit est top, le système d’échappement sport est assez réussi.
La retrovsion est effectivement desastreuse! Camera fortement conseillée je pense.
Il y a quelques détails de qualité/finition qui sont un peu agaçant (comodos, satellite des années 90, plastique dur sous l’ecran) mais au final ce n’est vraiment pas grand chose comparé au plaisir de conduite et aux qualités dynamiques. Et puis quelle gueule!
Non le principal défaut est uniquement...le délai!! :(

@chronoGPS: d’où provient l’info sur les résa des pure/Légende uniquement à partir de Septembre?
Je préfère de grandes palettes fixes aux palettes mobiles du Cayman difficile à chercher dans les épingles Alpines.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

je plussoie pour la boîte vraiment bonne contrairement aux remarques vraiment curieuses des journaleux...( celà dit ils sont capables de commencer un essai par tapoter le plastique du fin fond du tableau de bord ces glands
par contre le son, j'ai du mal mais je viens d'un V8 motorsport...
Et les palettes fixes il faut s'habituer je pense
Bref c'est une auto vraiment superbe performante , légère, confortable, bleue, atypique et française! Ne pas l'acheter n'aurait pas de sens :mrgreen:
youpi
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Watinico a écrit :Essai vraiment concluant ce jour avec essais des Cayman et Cayman S dans la même demi-journée qui m'ont permis vraiment de comparer ces 3 véhicules et me conforter sur mon choix.

Accélération : il faut une Cayman S pour avec les mêmes accélérations qu'Alpine. La Getrad est vraiment performante et similaire à une PDK.

La légèreté de l'Alpine fait la différence sur route sinueuse.
Cela confirme pleinement mon ressenti ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Les palettes fixes ou solidaire du volant c'est vraiment une question d'habitude ... L'autre jour j'ai une une mini Cooper S JCW en loc', avec palettes solidaires du volant, je n'ai pas aimé, on ne les trouve pas dans les épingles et virages qui nécessitent de bouger les mains sur le volant...
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Bonjour
Essaie ce jour sur Toulouse avec enfin un grand Soleil.
Je confirme ce qui a été dit dans ce post. Pour avoir essayé semaine dernière la nouvelle Mégane RS. Je place l'Alpine bien au dessus pour ce qui concerne la sportivité.
Malheureusement l'essai du trop court mais je retiens un super potentiel sportif et une polyvalence. Sur route cette auto va être difficile à suivre et procure beaucoup de plaisir.
Le châssis reste en utilisation routière ferme.
Bonnes accélération
Bon freinage
Voiture vivante et directive.
Seul bémol sur la direction que j'aurai aimé plus dure.
J'ai également pu discuter des délais de livraison... Voir le.post ad-hoc.
Une réussite et très certainement la remplaçante de mon exige s...
Sportivement.
Avatar du membre
T1tus
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juil.-2017 17:02
Localisation : (Allemagne) Hamburg

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Bonjour,

Now its my turn to post my experience from driving the a110 for one day. I was lucky to get the car until the following day, so I could really take my time to explore the car.

My current car is an Audi TT 8J from 2006. Didnt drove any Porsche yet to compare. But what I can say is, that the M235, M240, M2 are not creating such a smile on my face as the alpine did. Even the driving behaviour is more refined and full of pleasure. Unfortunatelly no winding roads or mountains close to Hamburg where I live. So mainly driving within the city and autobahn. Even on bumpy or cobblestone roads you wont hear any kind of rattle noises inside the car.

The accelerating speed and feeling is the same like a F-Type R with 550PS. Coupled with the outrageous good and perfect fitting sound its just pure pleasure. When accelerating from 150 to 250 you definitive feel that there is some power missing, compared what you would expect after such a good 0-100 time. But still enough, nothing I would miss.

The Focal soundsystem is pretty amazing. No need for a subwoofer. The multimedia features are what you would expect from a modern car. For the navigation I'm only missing real time traffic information on the maps.

Strange is, you can only operate the side windows once the engine is running.

Interestingly you gain a lot of positive attention like thumbs up or just a smile :) Never had such an experience with a car before.

In total: Worth the wait! My car will be delivered within the next one or two weeks to my dealership. PE 18xx.

Feel free to ask any questions.

Greetings, Titus
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

18xx within 2 weeks ??? the way Alpine delivers is very strange.
Avatar du membre
T1tus
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juil.-2017 17:02
Localisation : (Allemagne) Hamburg

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

The reason behind is the following (at least its the case for my dealer): My dealer had to name the first customer around November 2017. Than again during January 2018 he named the next three. All of them had to sign before middle of February in order to be on the first charge.

Today will be the first customer delivery in Hamburg.

I hope that brings some clarity.

BR, Titus
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Which number for this first customer?
Avatar du membre
T1tus
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juil.-2017 17:02
Localisation : (Allemagne) Hamburg

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

I don't know the PE number for the first delivery...
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

@ Titus

How could your dealer leave you the car for a whole day ? Is that common in Germany ?
Which colour did you choose for yours ?
Avatar du membre
T1tus
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 03-juil.-2017 17:02
Localisation : (Allemagne) Hamburg

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

I wouldn't say its common. At the end it depends on your negotiation skills :lol:
But I would say that the rush in France is bigger and therefore they only grant smaller time slots.
Blue is what I choosed and drove yesterday.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Ah, je ne savais pas qu'on vendait des Rolls Royce sur ce forum.... :D
Ce serait mieux en français, quand même. Le gars qui poste, ne pourrait-il pas faire un effort ? Il se fait traduire par Bing, et il poste.
On est quand même sur un site français. C'est un manque de respect pour nous autres mauvais bilingues.
Personnellement ça ne me dérange pas trop, mais sur le fond ce n'est pas correct.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Essais en main propre Alpine PE !!!

Bien alors tout le monde est d accord sur la qualité dynamique de la voiture tant mieux. Plus qu a l essayer sur circuit pour être sur que le jouet est polyvalent.
Je remarque que vos centres Alpine sont plus réactif pour organiser des essais qu a Boulogne
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »