https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... Q0OTM4OSJ9
Reste à savoir quel impact cela va avoir sur l'A110. La doc actuelle Pure et Légend précise 141 g/km en norme NEDC
Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Les 138g c'était avec qu'elle norme ?
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
A priori 138 g serait avec l'ancienne norme et 141 g avec la nouvelle. Ce qui resterait une augmentation très raisonnable même si c'est un billet de 300 € de plus ...
Je prends avec humour le "certains (constructeurs) suppriment les petits modèles (moteurs) suralimentés" : ça fait longtemps que tout le monde sait qu'ils ont été développés uniquement pour passer les tests de consommation alors qu'en conditions réels ils consomment plus que des cylindrées plus importantes sans parlé de leur fiabilité ....
Le Cayman va revenir aux 6 cylindres et le 1.8 turbo de l'Alpine repassera au 2 l mais malheureusement il y a pas la place...
Je prends avec humour le "certains (constructeurs) suppriment les petits modèles (moteurs) suralimentés" : ça fait longtemps que tout le monde sait qu'ils ont été développés uniquement pour passer les tests de consommation alors qu'en conditions réels ils consomment plus que des cylindrées plus importantes sans parlé de leur fiabilité ....
Le Cayman va revenir aux 6 cylindres et le 1.8 turbo de l'Alpine repassera au 2 l mais malheureusement il y a pas la place...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Une petite modification vue sur les premières PE livrée... c'est 137g
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
La place pour le 6 cylindres dans la popo ? Quasi certain qu'il y en a un dans les tuyaux. Pour le 2L peu probable que Renault s'embarque dans un nouveau développement, surtout que son potentiel puissance est suffisant (pour rouler à 80 )
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
De 137 à 141 cela fait peu d'augmentation. Bien moins que les 10 à 20% annoncés. On est sur que c'est 141g WLTP ? Sur les documentations de la Megane 4RS les 155g à 161g sont NEDC, du coup je doute...
- Surge
- Pilote semi-pro
- Messages : 800
- Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
- Localisation : (13)
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
La Megane va avoir droit à un malus > 9000€... horrible
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Malheureusement invendable si c'est à 9 KE ! Les politiques (sénateurs et députés) auront tués aussi la production française alors qu'ils pensaient la protéger en tapant sur les grosses allemandes. À oui c'est vrai ils s'en foutent de l'auto puisqu'ils ont soit un chauffeur soit une voiture de merde, soit ils les cachent (n'est ce pas Mr Fillon qui roule en 306 mais bien sûr ...Surge a écrit :La Megane va avoir droit à un malus > 9000€... horrible
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Ce malus a déjà compromis la carrière de voitures très sympa depuis plusieurs années malheureusement...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... tle-anchor
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... tle-anchor
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Le 141 g/km est en norme NEDC si l'on en croit la fiche technique officielle des Pure et Legend....
En norme WLTP ce n'est tout simplement pas communiqué pour le moment.
En norme WLTP ce n'est tout simplement pas communiqué pour le moment.
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
D'où la question pourquoi 137 versus 141 pour une même voiture avec la même norme de mesure. Décidément c'est mystérieux...
- Fastlane
- Pilote expert
- Messages : 2029
- Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
- Localisation : (64) Btz
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
C'est ce qui expliquerait cette petite hausse actuelle bien qu'elle reste justement inexplicable. Mais avec donc le risque que le chiffre WLTP (nouvelle norme) soit tres significativement supérieure. Si on applique un pessimiste + 20% par rapport à 141 g on atteindrait 169 g soit un malus de 6053 € !!! On serait passer entre la phase de présentation du modele de série en 2017 de 473 € à 6053 € ! Ça risque de changer pas mal la donne y compris des annulations et malheureusement une chance de survie de la marque car les volumes en seront obligatoirement impactés.Jérôme P. a écrit :Le 141 g/km est en norme NEDC si l'on en croit la fiche technique officielle des Pure et Legend....
En norme WLTP ce n'est tout simplement pas communiqué pour le moment.
- Watinico
- Pilote pro
- Messages : 1620
- Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
- Localisation : Rhône Alpes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Fastlane a écrit :C'est ce qui expliquerait cette petite hausse actuelle bien qu'elle reste justement inexplicable. Mais avec donc le risque que le chiffre WLTP (nouvelle norme) soit tres significativement supérieure. Si on applique un pessimiste + 20% par rapport à 141 g on atteindrait 169 g soit un malus de 6053 € !!! On serait passer entre la phase de présentation du modele de série en 2017 de 473 € à 6053 € ! Ça risque de changer pas mal la donne y compris des annulations et malheureusement une chance de survie de la marque car les volumes en seront obligatoirement impactés.Jérôme P. a écrit :Le 141 g/km est en norme NEDC si l'on en croit la fiche technique officielle des Pure et Legend....
En norme WLTP ce n'est tout simplement pas communiqué pour le moment.
Tous les véhicules seront bientôt concernés.
Exemple avec la M4RS qui devrait voir son malus au moins doubler d'ici 2021.
On peux espérer que pour les clients qui ont commandé avec une livraison maximum estimée non tenue, qu'ils puissent obtenir une remise compensatoire.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
La PE était initialement annoncée à 139 "sous réserve d'homologation", donc au final 137 est une bonne nouvelle...mais effectivement 141 pour Pure et Legend avec la même norme NEDC ???ChronoGPS a écrit :D'où la question pourquoi 137 versus 141 pour une même voiture avec la même norme de mesure. Décidément c'est mystérieux...
Mystére ou coquille ?
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Pour moi ça n'explique toujours pas le 141 vs 137 en norme NEDC...Fastlane a écrit :C'est ce qui expliquerait cette petite hausse actuelle bien qu'elle reste justement inexplicable. Mais avec donc le risque que le chiffre WLTP (nouvelle norme) soit tres significativement supérieure. Si on applique un pessimiste + 20% par rapport à 141 g on atteindrait 169 g soit un malus de 6053 € !!! On serait passer entre la phase de présentation du modele de série en 2017 de 473 € à 6053 € ! Ça risque de changer pas mal la donne y compris des annulations et malheureusement une chance de survie de la marque car les volumes en seront obligatoirement impactés.Jérôme P. a écrit :Le 141 g/km est en norme NEDC si l'on en croit la fiche technique officielle des Pure et Legend....
En norme WLTP ce n'est tout simplement pas communiqué pour le moment.
Pour ce qui est de l'impact malus, le barême va forcément être revu (C'est ce qui est dit dans l'article des Échos ), sinon ce n'est pas seulement Alpine mais toute l'industrie automobile qui va être chamboulée dans ....5 mois ! Impensable !!! On peut penser que les lobbyistes doivent être en train de pas mal s'agiter...
En revanche le probléme c'est que le nouveau barême n'est pas encore sorti !
Nos technocrates savent compter jusqu'à 80 (km/h... ), mais quand ça devient un peu plus compliqué, les maths ne semblent pas être leur fort !
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
En ouvrant ce sujet j'ai cru bien faire....sans vėrifier qu'il existait dėja celui - ci :
viewtopic.php?f=80&t=36507
Méa Culpa !
Est ce qu'un modérateur peut fusionner les 2 le cas ėchéant ? ( si cela se pratique ici ?)
Merci !
viewtopic.php?f=80&t=36507
Méa Culpa !
Est ce qu'un modérateur peut fusionner les 2 le cas ėchéant ? ( si cela se pratique ici ?)
Merci !
- ChronoGPS
- Pilote expert
- Messages : 3307
- Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
- Localisation : (44) Nantes
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
A 6k de malus je crois que je jette l'éponge... Un moment donné il va falloir élire résidence en Allemagne pour acheter une voiture !
- Dan 93160
- Pilote semi-pro
- Messages : 631
- Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
- Localisation : Noisy le Grand
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Alpine 110 - Légende + Fuchs
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5826
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: Normes WLTP vs NEDC : Une comparaison claire.
Bonjour Jérôme P,
Difficile de fusionner 2 sujets tout en restant lisible/
Je clos donc ce sujet et renvoie au sujet 'Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)' pour la suite.
Merci de m'avoir signalé l'incident
A bientôt
Difficile de fusionner 2 sujets tout en restant lisible/
Je clos donc ce sujet et renvoie au sujet 'Est-on certain de son taux de CO²? (nouvelle norme WLTP entrant en vigueur en sept.)' pour la suite.
Merci de m'avoir signalé l'incident
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)