Accident Alpine…

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Turboman
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Accident Alpine…

Malheureusement, hier accident répertorié pour la nouvelle Alpine :(
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A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
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DoCh
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Re: Accident Alpine…

Y a-t-il un "adversaire"?
Dans la négative, peut-être que le bonhomme derrière le volant s'est pris pour un pilote?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Turboman
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Re: Accident Alpine…

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Michel Bourgeois
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Re: Accident Alpine…

Je ne vois pas où est le problème....
A partir du moment où vous mettez une voiture en circulation, il faut s'attendre à des accidents, sinon il ne faut pas la sortir.
Cette manie d'aujourd'hui de tout monter en épingle...
Après, il faut voir.... Le gaillard au volant n'a eu besoin que d'un chèque approvisionné pour conduire cette voiture, et en aucun cas d'une licence de pilote.
Et vu sous cet angle il va y en avoir d'autres (des accidents). Beaucoup de charlots vont se prendre pour Andruet, Thérier, et j'en passe.
Pourquoi ne pas obliger les acquéreurs de ce genre de voiture à passer un stage de pilotage d'une journée ? On y apprend beaucoup, surtout à connaître ses limites.
Mais bon, tant que l'argent dominera tout, il n'y a rien à espérer.
:hello:
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Jérôme P.
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Re: Accident Alpine…

Michel Bourgeois a écrit :Je ne vois pas où est le problème....
A partir du moment où vous mettez une voiture en circulation, il faut s'attendre à des accidents, sinon il ne faut pas la sortir.
Cette manie d'aujourd'hui de tout monter en épingle...
Après, il faut voir.... Le gaillard au volant n'a eu besoin que d'un chèque approvisionné pour conduire cette voiture, et en aucun cas d'une licence de pilote.
Et vu sous cet angle il va y en avoir d'autres (des accidents). Beaucoup de charlots vont se prendre pour Andruet, Thérier, et j'en passe.
Pourquoi ne pas obliger les acquéreurs de ce genre de voiture à passer un stage de pilotage d'une journée ? On y apprend beaucoup, surtout à connaître ses limites.
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Seitert Patrick
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Re: Accident Alpine…

Quelques remarques :
1) Poisson d'avril ? Va savoir Charles, à notre époque de trucage permanent de l'information et de l'image tout est possible.
2) Si on est dans la réalité vraie, c'est vraiment mal commencer pour l'un des premiers propriétaires et il doit se les mordre !
3) Je ne jetterai pas la première pierre, car qui n'a jamais fauté ! Je venais de prendre livraison d'une R12 Gordini et le week-end suivant en arrivant un peu limite dans un virage à gauche, à l'entrée de Parly2, l'avant par tout droit, bisou au trottoir genre viril, et résultat : , biellette et fusée avant explosés. Nous sommes peu de choses !

Sur la photo le choc est frontal et laisse supposer une percussion dans le véhicule précédent. Mais tout ceci n'est que conjectures.

PS : par curiosité et par souci de comprendre je sus allé sur le site http://www.actu-moteurs.com pour avoir plus de détails et j'en conclus que cela n'est pas un poisson d'avril (un poisson de Dieppe) d’après les nombreux témoignages et commentaires. Le lieu est précisé, le rond point sur le plateau de Saclay, face à Chateaufort. Je connais bien ce coin l'ayant pratiqué à vélo, à moto et en berlinette. Il y a une série de rond points, amusant à prendre en légère dérive, mais il suffit d'une tache de gasoil pour que cela se termine mal. Mais à mon avis il y a dû y avoir un deuxième véhicule impliqué pour expliquer ce choc frontal.
accident A110 PE.jpg
Si on regarde attentivement la photo on constate que la hauteur du trottoir ne justifie pas les dégâts sur l'avant de l' A110 PE, d'où la probabilité d'un autre véhicule impliqué. Il semblerait d'ailleurs que les deux personnes à l'arrière plan soient en train de s’occuper ....du constat. En tout cas aucun signe de blessé. Cela serait donc un banal accident de la circulation.

Je retiens surtout que si cela avait été le SUV de Monsieur Toulemonde, on n'eusse point parler de cet accident, sauf Germaine la concierge de MrToulemonde. C'est cela aussi la magie Alpine.
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P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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PepeSX
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Re: Accident Alpine…

D'accord avec toi pour le trottoir
Mais qu'est-ce donc qui est devant le trottoir, ça ressemble à des tuyaux ?
PepeSx

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Tangleding
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Re: Accident Alpine…

Je crois reconnaître l'endroit, entre la Verrière et le Mesnil Saint Denis. J'irai faire un repérage la semaine prochaine.
Image
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Marin
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Re: Accident Alpine…

Avez-vous pensé que cela puisse être une facke news?
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Oldcham
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Re: Accident Alpine…

Pourquoi ? Les Alpines n'ont pas le droit d'avoir des accidents ? Déjà, elle n'a pas pris feu, ce qui pourra rassurer ceux qui étaient inquiets par la présence du réservoir d'essence à l'avant.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
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John Luke
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Re: Accident Alpine…

PepeSX a écrit :D'accord avec toi pour le trottoir
Mais qu'est-ce donc qui est devant le trottoir, ça ressemble à des tuyaux ?

On dirait plutôt un poteau démanché en 2 parties avec fils à l' intérieur ! :thinking:
Il était mal placé en bordure de route et une plainte devrait être déposée contre le maire local !! :mrgreen:
Espérons surtout que le conducteur soit sorti sain et sauf de ce choc frontal qui a tapé fort ! :shock:
Dans l' affirmative, il pourra toujours réparer ou remplacer sa voiture et par la suite se remettre au volant
s' il n' est pas atteint du syndrome du survivant ! :mrgreen:
Question de temps et de moyens après indemnisation de l' assurance et un p' tit malus à mon avis !
J.L.
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Re: Accident Alpine…

Michel Bourgeois a écrit :Je ne vois pas où est le problème....
A partir du moment où vous mettez une voiture en circulation, il faut s'attendre à des accidents, sinon il ne faut pas la sortir.
Cette manie d'aujourd'hui de tout monter en épingle...
Après, il faut voir.... Le gaillard au volant n'a eu besoin que d'un chèque approvisionné pour conduire cette voiture, et en aucun cas d'une licence de pilote.
Et vu sous cet angle il va y en avoir d'autres (des accidents). Beaucoup de charlots vont se prendre pour Andruet, Thérier, et j'en passe.
Pourquoi ne pas obliger les acquéreurs de ce genre de voiture à passer un stage de pilotage d'une journée ? On y apprend beaucoup, surtout à connaître ses limites.
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:hello:

+ 1 Michel !!
Il faudrait surtout obliger les acquéreurs venant tout juste d obtenir le permis pour faire un tel stage !
Une mesure avait été invoquée il y a un certain temps par le sécurité routière il me semble pour ne
pas mettre trop rapidement une voiture puissante entre toutes les mains de conducteurs
ayant un permis récent ! ? :thinking:
Limitation de puissance pour un permis probatoire pendant quelques années !?? :thinking:

Mais pour apprendre à bien piloter et maîtriser une telle voiture de sport il faut surtout une plus longue
expérience sur route et circuit, acquise également à bord d' autres véhicules sportifs d' autres marques,
ayant des puissances et équilibrages des masses différents etc ....... !!
Mais si on ne s' offre pas ces stages on apprend bien souvent sur le tas comme on dit,
avec malheureusement des accidents qui surviennent avec bien souvent des personnes blessées ou tuées
à cause de conducteurs très peu expérimentés !
Lorsque l' on s' en sort indemne dans un plusieurs accidents plus ou moins grave, on finit par apprendre
plus vite les limites pour dompter une telle voiture ou d' autres ! :)
Il y a quelques décennies, on disait qu' après avoir acheté une Porsche on pouvait déjà se prendre
pour un pilote dès les premiers kilomètres effectués !
Mais par contre une Alpine vous rappelait très vite que vous n' en étiez pas un
en essayant de l' amener à ses limites ! :?

J.L.
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Re: Accident Alpine…

Je dois vous avouer mes réticences devant une obligation de stage pour tout acheteur potentiel d' A110 .
Il y a déjà bien assez de contraintes et de réglementations pour en réclamer d'autres.
En 1973 je pense que je n'aurais pas apprécié quand j'ai acheté ma première 1600S de devoir faire un stage.
Et puis on ne connaît pas les circonstances de cet accident pour juger le conducteur . Obstacle à éviter au dernier moment (animal, piéton.. .) sol glissant (mazout) ou tout autre facteur.
Avis tout personnel.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: Accident Alpine…

cela fait bien rire, faire un stage pour conduire une auto à 80km/h...Tous ceux qui ont acheté des voitures puissantes n'ont pas fait de stage. Franchement si l'accident est réel, son propriétaire n'est pas bien malin et ferait mieux d'acheter une auto ans permis. Maintenant je voudrais l'avis d'un carrossier pour savoir si une telle auto est réparable.
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Re: Accident Alpine…

A mon avis les frais de remise en état dépassent la valeur du véhicule--> poubelle.
Mais ce pourrait être une bonne affaire pour quelqu'un qui voudrait faire du rallye ( pas besoin de CG ) à condition que les pièces soient disponibles au détail chez Alpine , si c'est comme chez Aston Martin c'est pas gagné.

Pour ce qui est du stage d'accord avec toi , il y a surement plus dangereux qu'une auto récente de 200 ou 400 cv et
ça n'empêchera pas les kéké
de finir sur le bas côté.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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Re: Accident Alpine…

1600s70 a écrit :A mon avis les frais de remise en état dépassent la valeur du véhicule--> poubelle.
C'est pas certain du tout, faudrait d'abord voir les dégâts frontaux et AV gauche...
En plus les airbags n'ont pas l'air d'avoir déclenché...
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Seitert Patrick
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Re: Accident Alpine…

A relire ce qui précède je trouve assez durs les commentaires sur le conducteur sans connaître les circonstances exactes de l'accident.
Même un conducteur expérimenté peut se laisser surprendre.
Quant à décréter que cette A110 n'est pas réparable , ne connaissant pas très bien la technologie de réparation d'une structure en alu je ne peux me prononcer.
Peut être un spécialiste parmi les Farnautes ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: Accident Alpine…

Personne pour confirmer la véracité de cette news? Je crois plutôt au poisson d'avril. Je trouve la qualité de la photo assez médiocre et nous n'avons qu'une seule photo de profil. Si tel est le cas, cela aura fait son bel effet.En tour cas sur facebock, aucune trace de ce Monsieur P Chev...
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Re: Accident Alpine…

Si tel est le cas alors même Saint Thomas ne s'y retrouverait pas !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Re: Accident Alpine…

Seitert Patrick a écrit :Si tel est le cas alors même Saint Thomas ne s'y retrouverait pas !
:D et ça montre aussi le trop d'importance que nous accordons aux "infos" qui émanent du "Net" et que pratiquement personne ne prend la peine de vérifier avant de diffuser... Remarquez, c'est bien ce que font de nos jours la grande majorité des "journalistes Pros"... plus vite, toujours plus vite... :mrgreen:
Autour du 1er Avril, on est forcément un peu méfiant, alors, poisson ou pas poisson ??? :crew:
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