Accident Alpine…

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Accident Alpine…

Seitert Patrick a écrit :Si tel est le cas alors même Saint Thomas ne s'y retrouverait pas !

c'est ce que st Thomas m'a envoyé... j'ai son sms...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident Alpine…

Marin a écrit :Personne pour confirmer la véracité de cette news? Je crois plutôt au poisson d'avril. Je trouve la qualité de la photo assez médiocre et nous n'avons qu'une seule photo de profil. Si tel est le cas, cela aura fait son bel effet.En tour cas sur facebock, aucune trace de ce Monsieur P Chev...
Si, ce monsieur est bien visible sur Facebook. La photo y est toujours aussi, avec de nombreux commentaires affligeants.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Accident Alpine…

Voila qui rassure (?) si les commentaires sont aussi affligeants sur Facebook que sur le FAR.
:lol:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Accident Alpine…

en effet je viens de visiter cette page FB. Mais il serait préférable que le propriétaire se manifeste sur le forum pour nous expliquer les circonstances de l'accident et les suites...coût réparations...
Quant aux commentaires, Facebook regorge de beaucoup de commentaires nuls et inutiles. C'est ça les dits "réseaux sociaux"....
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Accident Alpine…

Je suis en accord avec toi Marin.
Et je me tape sur les doigts pour avoir comparé le niveau des commentaires de Fesse de Bouc avec celui de ceux du FAR.
Ici entre nous c'est quand même moins pire, même si je me suis un peu emporté contre ceux qui tapaient sur le pauvre conducteur sans connaître les circonstances de l'accident.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si la voiture est réparable économiquement parlant.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident Alpine…

Marin a écrit :en effet je viens de visiter cette page FB. Mais il serait préférable que le propriétaire se manifeste sur le forum pour nous expliquer les circonstances de l'accident et les suites...coût réparations...
....
Et pourquoi ? Il ne connait peut-être pas l'existence du Far. Et même si il le connait, pourquoi viendrait il raconter sa vie ici ?
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Accident Alpine…

Pourquoi Manfred ?

Parce que le FAR c'est quand même plus élevé que Facebook !
:crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Accident Alpine…

Manfred a écrit :
Marin a écrit :en effet je viens de visiter cette page FB. Mais il serait préférable que le propriétaire se manifeste sur le forum pour nous expliquer les circonstances de l'accident et les suites...coût réparations...
....
Et pourquoi ? Il ne connait peut-être pas l'existence du Far. Et même si il le connait, pourquoi viendrait il raconter sa vie ici ?
Il n'y a pas à raconter sa vie ici, (tu viens faire quoi toi ici?) mais si l'expérience de ce monsieur peut profiter aux autres acheteur de la nouvelle A110 Qu'il ne connaisse pas le FAR c'est autre chose
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Accident Alpine…

Vous semblez certains que c'est un propriétaire...pourquoi pas aussi un essayeur d'une heure, ou bien un commercial de chez Alpine ? :wink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Accident Alpine…

Seitert Patrick a écrit :Pourquoi Manfred ?

Parce que le FAR c'est quand même plus élevé que Facebook !
:crazy:
Le gars, il a rien demandé, je suis sûr que ça le fait chier d'avoir la photo de sa voiture crashé sur Facebook.
Si voiture crashé, il y a, bien sûr.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Accident Alpine…

Difficile de nos jours avec tous les APN en circulation de rouler incognito avec la nouvelle Alpine et encore plus en cas d'accident.
Nous sommes entourés de millions de reporters!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Accident Alpine…

C' est un accident qui peut arriver à n' importe qui dans cette jungle de la route !

Si cela avait mis en cause une LOGAN, on n' en aurait parlé nul part !
Ni sur le forum et encore moins sur la Face de bouc ! :mrgreen:
Le principal étant que le conducteur soit sain et sauf et qu' il oublie sa frayeur en se remettant
vite au volant dans un nouveau bacquet ! :wink:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Accident Alpine…

A mon avis ,ce n'est peut être pas la premiere , et malheureusement pas la dernière â aller au tas , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui est triste ,en plus de ce qui est arrivé au propriétaire , c'est cette appétit morbide du public , et je te photographie , le malheur des autres , je me vautre dans la misère et je le fait savoir sur ce putaiiiiiinnnng de raiseau social Tu parle d'une merde ,
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Accident Alpine…

André de Loecker a écrit :A mon avis ,ce n'est peut être pas la premiere , et malheureusement pas la dernière â aller au tas , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui est triste ,en plus de ce qui est arrivé au propriétaire , c'est cette appétit morbide du public , et je te photographie , le malheur des autres , je me vautre dans la misère et je le fait savoir sur ce putaiiiiiinnnng de raiseau social Tu parle d'une merde ,
André

++++ 1 André ! Sur ces réseaux sociaux, on se croirait dans les arènes romaines de l' antiquité
avec des pouces levés ou en bas ! :(
--- C' est pour cela que l' on ne peut pas être ému en pleurnichant quand un site pourri
comme FACE DE BOUC se fait pirater ses millions de fichiers d' idiots qui croient utiles d' étaler
et de dévoiler leurs vies dans des bourriels pareils ! :mrgreen:
Quand on voit le nombre de suicides que cela engendre surtout chez les ados,
cela devrai plutôt faire réfléchir et fuir les gens !! :shock:

Alors attention, car dans la vie il vaut mieux vivre caché pour être heureux et surtout bien
préserver son intimité en dehors de ces réseaux sociaux engendrés par des zoziaux véreux ! :nono:

Si on a mis ce reportage d' accident sur ce site sans le consentement du conducteur, propriétaire
ou non de la voiture, il peut toujours déposer plainte contre le site et l' auteur de l'article pour atteinte à sa vie privée !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Accident Alpine…

Bien dit John Luke ... mais il y a un mais , Mémé, le FAR est aussi un réseau social et il pourrait être aussi bien débiné que les "grands" comme Facebook, Instagram et autres Twitter.
Il appartient donc à chacun de faire sa propre police, soit éviter tout réseau social, soit limiter sa propre mise en scène.
Car quand je vous parle de mes autos, de leurs pannes, de leurs joies et délires le tout en images, forcément je mets en scène une partie de ma vie privée.
Alors méditons, mes biens chers frères !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Accident Alpine…

Assurément Patrick ne crachons pas dans la soupe , quoique le FAR n'est quand même pas a un niveau aussi ras du gazon que fesse de bouc , et le dictons de tourner sept fois autour du clavier , prend tout son sens ,le nombre de messages que j'ai supprimé avant de cliquer sur envoyer :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Accident Alpine…

Dans le FAR on ne raconte pas sa vie en principe, on échange des points de vue , des compétences, des renseignements techniques ou pas. Ce n'est pas à comparer avec ce FACE DE Bouc où tout le monde raconte sa vie et dénigre les autres.
Ces réseaux sociaux sont une catastrophe pour notre société parce que sans contrôle. C'est peut-être là qu'il faut mettre des radars. Bon j'arrête car HORS SUJET
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Rossetto
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 15-nov.-2011 15:36
Localisation : (22) Fréhel

Re: Accident Alpine…

André de Loecker a écrit :Assurément Patrick ne crachons pas dans la soupe , quoique le FAR n'est quand même pas a un niveau aussi ras du gazon que fesse de bouc , et le dictons de tourner sept fois autour du clavier , prend tout son sens ,le nombre de messages que j'ai supprimé avant de cliquer sur envoyer :thinking:
André
...Ce qui est dit ci-dessus est le meilleur résumé qu'on pourrait faire si l'on devait raconter nos échanges et nos discussions... Taper une réponse immédiate à la suite d'un échange un peu vif et cliquer sur "envoyer", qui ne l'a jamais fait ??? Pas facile de prendre le temps de la réflexion pour répondre, d'autant que le système permet à d'autres intervenants de s'immiscer et d'en rajouter une couche, quand c'en est pas deux...
...et puis bien sûr la réponse qu'on pensait claire et précise, et qui est interprétée évidemment autrement... pas simple, tout ça...
Heureusement, il y a aussi tant de belles rencontres, de belles découvertes... ça compense bien... :drink:
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Accident Alpine…

moi, ou je suis surpris avec tous ces commentaires sur dos de bouc , c'est que vous ne les appeliez pas réseaux asociaux
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Mr Hulot
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-nov.-2016 17:17
Localisation : (57)

Re: Accident Alpine…

PepeSX a écrit :moi, ou je suis surpris avec tous ces commentaires sur dos de bouc , c'est que vous ne les appeliez pas réseaux asociaux
Ou réseaux "cas sociaux" !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »