Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Suivi officiel des immatriculatio

Merci ça fait du bien du positif.
Je trouve certains extrêmement dur avec l’A110 au point que je me demande pourquoi ils la garde encore.
Quand je suis déçu d un véhicule, je le change.
La critique est compréhensible mais elle n est pas toujours objective au vu du package global qu offre ce petit bijou :D
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculatio

ChristopheCox a écrit :Merci ça fait du bien du positif.
Je trouve certains extrêmement dur avec l’A110 au point que je me demande pourquoi ils la garde encore.
Quand je suis déçu d un véhicule, je le change.
La critique est compréhensible mais elle n est pas toujours objective au vu du package global qu offre ce petit bijou :D
+110 :D

J'apprécie vraiment mon Alpine A110S! Et je ne comprends pas si quelqu'un garde l'Alpine même s'il a eu de mauvaises expériences. Pour moi, de nombreux "problèmes" de certaines personnes (système multimédia) ne sont pas un problème. Je ne souffre donc pas! Je ris et je suis heureux! Tous les jours!

:drive:
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Suivi officiel des immatriculations

La Tronche a écrit :Pour ce qui est de l’Allemagne, je pense qu'il manque un modèle plus haut de gamme (voir le nombre de 911 par rapport aux Caiman et Boxter) avec une motorisation plus méchante.
Une nouvelle A310 toute alu avec le moteur V6 de la nissan GTR. :D
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Suivi officiel des immatriculations

Claude26 a écrit :
Manfred a écrit :Il y en a pas mal à vendre en occasion en Allemagne, à des prix clairement décrochés par rapport au prix neuf. Ce marché de l'occasion est peut-être la raison de ce faible score de ventes neuves ?
Reste a savoir pourquoi les propriétaires Teutons se séparent de leur auto....
une des explications, à mon avis, est celle qui me pousse à retarder l' achat de cette ( pourtant belle ) auto. je suis le forum régulièrement et quand je lis tous les problèmes rencontrés par les uns et les autres j' hésite de plus en plus. je ne parle pas des pbs technos car je veux une voiture ( pas un ordinateur ambulant) mais des pbs de construction ou mécaniques sans parler des augmentations du tarif pour pas même un logo d' aile en plus..
Si nombreux sont ceux qui hésitent et bien.. pas de vente évidemment .
en Allemagne il a dû y avoir de nombreux déçus du niveau de qualité général de la voiture et ils s' en "débarrassent" même si le terme est certainement un peu fort.
Cdt
La qualité générale est très satisfaisante et il y a des éléments très valorisants qui donnent la banane, sièges, console, etc...
J’ai moi même également pesté au début sur des bruits de mobiliers tous traités maintenant , à savoir porte conducteur, casquette et siège. Ces problèmes mineurs sont désormais résolus dès la sortie usine. Ne retardes pas ton achat, cette petite auto est juste géniale, un petit coup de foudre à chaque fois que je la sors... :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

...et puis là aussi comme toujours l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, c'est bien connu !
Je suis Porschiste aussi (la 2ème) et après un Cayman S 987, ravi de mon actuel Spyder 981. Et j'ai la chance de n'avoir pour le moment connu de gros problèmes ni avec l'une ni avec l'autre ! :wink:

Mais comme je suis sur un forum Porsche, je vois passer des problèmes aussi : Supports moteurs, bobines, boite de vitesse manuelle, tourelles d'amortos déchirées etc... Et je ne parle que de Porsche récentes...et pourtant Porsche a une sacrée expérience de longue durée !

Alors remettons les choses en place, oui, pour le recul qu'on peut en avoir à ce jour, la nouvelle A 110 est fiable, je dirais même étonnamment fiable pour un véhicule de conception quasi toute nouvelle !
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi officiel des immatriculations

Merci à tous ceux qui ont répondu et/ou insisté plus ou moins fortement sur la fiabilité de l' alpine! :D :D
mon problème vient du fait que je roule en Honda et que depuis bientôt 11 ans et environ 165 000kms je n'ai jamais rien eu sur ma voiture, et quand je ne dis rien c'est rien de rien : toutes mes ampoules sont d' origine ! Et mécaniquement tout est d' origine également excepté 2 jeux de plaquettes..
partant de là pas facile de trouver mieux niveau fiabilité.. et mettre 60 k€ ( même s'ils attendent sur un compte ) avec la peur d' être déçu.. c'est dommage car mes 2 essais étaient top !
pour info si la new Civic n' était pas aussi grosse ( et moche à mon goût ) le choix aurait été vite fait .
Avatar du membre
MVQ
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 01-août-2019 18:22
Localisation : (12) Rodez

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bonjour,
Un copain à moi a acheté récemment un Civic type R neuve (monstrueuse et bien moche à mon goût). A 2 ou 3000 Kms il s'est retrouvé avec la boîte à vitesse bloquée en 3ème. Honda a du lui changé la boîte complète.
Comme quoi, même chez les japonnais, on n'est pas à l'abri d'un soucis de fiabilité.
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Suivi officiel des immatriculations

Claude26 a écrit :Merci à tous ceux qui ont répondu et/ou insisté plus ou moins fortement sur la fiabilité de l' alpine! :D :D
mon problème vient du fait que je roule en Honda et que depuis bientôt 11 ans et environ 165 000kms je n'ai jamais rien eu sur ma voiture, et quand je ne dis rien c'est rien de rien : toutes mes ampoules sont d' origine ! Et mécaniquement tout est d' origine également excepté 2 jeux de plaquettes..
partant de là pas facile de trouver mieux niveau fiabilité.. et mettre 60 k€ ( même s'ils attendent sur un compte ) avec la peur d' être déçu.. c'est dommage car mes 2 essais étaient top !
pour info si la new Civic n' était pas aussi grosse ( et moche à mon goût ) le choix aurait été vite fait .
ma femme roule en Fiat, 150 000 kms et zéro problèmes, pourtant la réputation de Fiat n'est pas celle de Honda. j'ai du mal a comprendre comment hésité entre une civic et une Alpine, ce n'est pas du tout comparable, ce qui est sûr c'est qu'une Alpine procure du plaisir et ça ça n'a pas de prix, et comme évoqué plus haut il y a aussi des problèmes chez Porsche et dans ces cas la note fait très mal au portefeuille.
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

:shock: :shock: :shock:

Alpine A110 Pure vs Honda Civic Type R

:shock: :shock: :shock:

:bienvenue

Je ne considérerais jamais la fiabilité lors du choix de ces deux options.
Ce sont deux mondes pour moi.
Même si l'Alpine était 50 pour cent de son temps dans l'atelier ... les 50 pour cent restants sont du pur plaisir!
Je ne peux jamais écrire ça sur la Honda Civic Type R (et je connais le véhicule) ...

:drink:

Comme toujours, j'espère que Google Translate rend mes mots compréhensibles. Je ne veux offenser personne avec ça.
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi officiel des immatriculations

MVQ a écrit :Bonjour,
Un copain à moi a acheté récemment un Civic type R neuve (monstrueuse et bien moche à mon goût). A 2 ou 3000 Kms il s'est retrouvé avec la boîte à vitesse bloquée en 3ème. Honda a du lui changé la boîte complète.
Comme quoi, même chez les japonnais, on n'est pas à l'abri d'un soucis de fiabilité.
un cas particulier n' est pas une généralité non plus!
Il y a quand même beaucoup de cas de défauts ( importants pour moi ) sur cette A110. je pense que entre le démarrage des 1ères productions plus ou moins au point et la période de forte augmentation de production avec embauche d' intérims en nombre il y a eu des loups... obligatoirement .
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Suivi officiel des immatriculations

Décréter qu'une voiture n'est pas fiable, parce que le copain du copain du beau frère de son cousin, a eu un ennui avec la sienne, n'est pas très sérieux. L'inverse tout autant.
Les constructeurs ne communiquant évidemment pas sur les retours AV (même pas à leur concessionnaires !) il est difficile de de faire une idée précise, sauf par les retours utilisateurs, mais sans données statistiques sérieuses. D'autant plus qu'à notre époque, l' interpénétration des marques , gomment de plus en plus les différences.
Ce n'était pas vrai dans les années 60-80.
Je me rappelle de mon père qui achetait des camions Saviem-Renault........une catastrophe en terme de fiabilité (et pas que sur un, ni sur un seul modèle). Un jour, il a fait le saut et est passé chez le concurrent suédois Scania. Fini les visites au garage chaque semaine.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ayant été concessionnaire Ducati pendant des années, j'ai du prendre la marque Suzuki en complément et un peu contre mon gré. certains clients entraient pour envisager l'achat d'une italienne et me disaient qu'ils avaient peur de la fiabilité.Directement je leur proposaient la japonaise pour avoir la paix .Un jour, ,un client qui avait franchi le pas, c'est écidé pour une 748, il ne dormait pas la nuit, venait tout les jours pour que je le rassure et après quelques centaines de kilomètres, sans ennui mais devenu insomniaque, il a revendu sa Ducati ! Je vous jure que c'est du vécu.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tout ça pour dire que si tu veux une Alpine, tu l'achètes, point barre.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Comme quoi, la suggestion ça existe, le gars qui n'a pas confiance n'aura jamais confiance.
Des marques prestigieuses et pas du tout fiable existent toujours donc ce n'est pas forcement péjoratif
Avatar du membre
Carpealps
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 20-déc.-2016 06:01
Localisation : (Autriche) Weinviertel
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Notre sujet ici devrait en fait être: Suivi officiel des immatriculations :mrgreen:

Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet avec "pourquoi je n'achèterai pas Alpine".

Fiabilité? Important! Mais ceux qui hésitent ne liront que les choses négatives, ceux qui commandent ou même montent une Alpine sont déjà arrivés dans la vie.

J'habite. Avec un Alpine A110S. Tous les jours.

Et je souris. Tous les jours.

:drive: :bienvenue

... juste remarqué. Cela fait 4 mois aujourd'hui ...
ALPINE A110S ... Blanc Irisé ... Jantes «Fuchs» gris titane ... Toit carbone ... Sabelt® en carbone Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

La Tronche a écrit :Ayant été concessionnaire Ducati pendant des années, j'ai du prendre la marque Suzuki en complément et un peu contre mon gré. certains clients entraient pour envisager l'achat d'une italienne et me disaient qu'ils avaient peur de la fiabilité.Directement je leur proposaient la japonaise pour avoir la paix .Un jour, ,un client qui avait franchi le pas, c'est écidé pour une 748, il ne dormait pas la nuit, venait tout les jours pour que je le rassure et après quelques centaines de kilomètres, sans ennui mais devenu insomniaque, il a revendu sa Ducati ! Je vous jure que c'est du vécu.
Ah ah, excellent, merci pour cette anecdote exceptionnelle, La Tronche !
Image
Avatar du membre
Clivej
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 02-août-2018 12:26
Localisation : (Royaume-Uni) East Sussex

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je pense qu'un gros problème pour Alpine au Royaume-Uni, en particulier pendant le verrouillage, est que de nombreuses activités vitales de sensibilisation à la marque et de publicité organisées par les concessionnaires ont lieu lors de sports automobiles ou d'événements liés à la voiture, qui ont bien sûr tous été annulés.
Donc, pas d'activités publiques = pas de ventes.
Il y a une limite à ce que les quelques concessionnaires peuvent faire sans ces événements qui présentent la voiture au public cible.
Au Royaume-Uni, le snobisme des badges sévit, et le manque de connaissance de la marque conduit donc instinctivement les moutons vers Porsche ...
Je suis ravi de mon S et je suis heureux de savoir que la voiture me récompensera avec une expérience de conduite fabuleuse et la possession de quelque chose d'inhabituel, au lieu des poids lourds habituels!
A110GT 2022 - Montebello Gris (#76), toit en carbone, phares teintés, embout d'échappement en carbone Life110, jantes et palettes MP-Rezeau.
Ex A110S 2019 - Alpine Bleu, jantes Fuchs.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

La Tronche a écrit :Ayant été concessionnaire Ducati pendant des années, j'ai du prendre la marque Suzuki en complément et un peu contre mon gré. certains clients entraient pour envisager l'achat d'une italienne et me disaient qu'ils avaient peur de la fiabilité.Directement je leur proposaient la japonaise pour avoir la paix .Un jour, ,un client qui avait franchi le pas, c'est écidé pour une 748, il ne dormait pas la nuit, venait tout les jours pour que je le rassure et après quelques centaines de kilomètres, sans ennui mais devenu insomniaque, il a revendu sa Ducati ! Je vous jure que c'est du vécu.
J'ai une GT 1 000 avec le Desmodue air et 70 000 kms et j'entends dire - et je veux bien le croire ! - qu'il n'y a pas plus fiable que ce moulin ! Comme quoi les préjugés ont la vie dure !!!
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi officiel des immatriculations

Claude 1962 a écrit : j'ai du mal a comprendre comment hésité entre une civic et une Alpine, ce n'est pas du tout comparable, ce qui est sûr c'est qu'une Alpine procure du plaisir et ça ça n'a pas de prix.
une dernière réponse et j' arrête le semi-HS .
hésiter pourquoi ? 320 cv VS 250 / 45000 € VS 60 par exemple .. je ne parle pas du rapport p/p hein!
moi cette voiture représente l' économie d' une vie de travail , je ne fais pas partie des gens qui s' achète un jouet de plus à mettre dans leur garage. Et pour moi ( avis perso ) tous les désagréments type bruits de mobilier, PB fissuré, étanchéité lunette arrière, ça m' irrite déjà sur une bagnole à 15000 balles, donc dans le cas de cette A110 ça me rendrait "fou".
Cdt,
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1660
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Suivi officiel des immatriculations

C'est aussi plus ou moins l'économie d'une vie pour moi mais à contrario j'accepte les soucis qui se présenteront (pas encore livré) tant que la façon dont ils seront prit en charge est en rapport avec le montant du chèque.
Si le problème est avéré, alors il est prit en charge, on me prête une voiture et je reviens quand tout est réglé.
Ça me semble être une bonne façon de procéder.

Si personne n'achète par crainte de manque de fiabilité, la marque sera morte rapidement. D'autant qu'il me semble quand même que les retours après ces 2 années sont plutôt hyper positifs e terme de fiabilité.

My 2 cents.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »