Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérôme P. , 644 est le chiffre pour l'Europe et pas. Uniquement pour la France. Aprés effectivement compte tenu des voitures presse, des voitures d'expo et de la centaine (tres approximativement) de voitures stockée sur les parkings de Dieppe (vu sur les photos) , la 1000eme caisse frabriquéecest très probable.

NB : ce sera pour nous les réservants d'une Pure/Legende de la première heure que l'attente sera de loin la plus longue. Puisque nous avons réservé qques jours plus tard que la PE en décembre 2016 pour une livraison toujours annoncée dans l'application en 2019 soit plus de 2 ans d'attente ! C'est pour cette raison que j'espère bien que le numero de resa sera scrupuleusement respecté :work:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

à priori il devrait etre respecté a condition de ne pas mettre plusieurs semaines pour confirmer
par contre le malus 2019 en cycle WLTP (si délirant = 3/4 K€) devrait déclencher quelques annulations (5% ??) donc pour les autres peut etre un léger mieux pour les livraisons
Modifié en dernier par Didier91 le 28-juil.-2018 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je croyais qu'on en était à 147grs? Ça fait pas 3/4k mais plutôt 2k non ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

tout le monde espère +/- 147 gr ........ mais bon quant on regarde les premières homologations de compacts sportives en WLTP ça fait peur :( mégane 4 RS trophy = 10K€ de malus , la G7 GTI de base passe a la trappe , les S3 et leon cupra ont vu leurs puissance diminuée , ce que je crains c'est une diminution de la puissance de l'A110 pour contenir son malus 2019 et réserver une version plus puisante et radicale pour une "clientèle moins regardante" du malus!
à la limite perdre une quinzaine de chevaux pour rester dans un malus raisonnable , pourquoi pas
Modifié en dernier par Didier91 le 28-juil.-2018 11:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ah non pas 15 CV en moins pitié sinon elle va finir pas etre sous motorisée comme une Toyota GT86 ou Mazda MX5, d'excellentes voitures au demeurant mais sans moteur ! Perso cela ne m'intéresse pas ou plus pour être précis car j'ai eu une MX5...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fastlane a écrit :Jérôme P. , 644 est le chiffre pour l'Europe et pas. Uniquement pour la France.
Au temps pour moi, je pensais - à tort - que suivi des immat était toujours exprimé sur une base France... :wall:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fastlane a écrit :Ah non pas 15 CV en moins pitié sinon elle va finir pas etre sous motorisée comme une Toyota GT86 ou Mazda MX5, d'excellentes voitures au demeurant mais sans moteur ! Perso cela ne m'intéresse pas ou plus pour être précis car j'ai eu une MX5...
La 4ème génération passe à 184 ch en septembre. L'actuelle n'est pas ce que j'appelle une caisse sous motorisée. Ça manque de watts quand ça grimpe mais sur le plat sinueux c'est largement suffisant.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Didier91 : on a le taux wltp de la m4rs ou ce sont des supputations journalistiques ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS a écrit :
Fastlane a écrit :Ah non pas 15 CV en moins pitié sinon elle va finir pas etre sous motorisée comme une Toyota GT86 ou Mazda MX5, d'excellentes voitures au demeurant mais sans moteur ! Perso cela ne m'intéresse pas ou plus pour être précis car j'ai eu une MX5...
La 4ème génération passe à 184 ch en septembre. L'actuelle n'est pas ce que j'appelle une caisse sous motorisée. Ça manque de watts quand ça grimpe mais sur le plat sinueux c'est largement suffisant.
Sous motorisée dans le sens où ces agréables auto supporteraient et mériteraient cinquante chevaux de plus pour être très agréables.
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Suivi officiel des immatriculations

Fastlane a écrit :Ah non pas 15 CV en moins pitié sinon elle va finir pas etre sous motorisée comme une Toyota GT86 ou Mazda MX5, d'excellentes voitures au demeurant mais sans moteur ! Perso cela ne m'intéresse pas ou plus pour être précis car j'ai eu une MX5...
+1

15 cv de moins et/ou un poil plus lourde, je lache l’affaire.
Les performances de la PE sont pour moi au mini de ce que j’attends d’une voiture de sport.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

ChronoGPS>
données officielles :shock:
et commentaires de l'argus:
"A 183 g de CO2 par km, la Mégane RS Trophy serait ainsi taxée à 9 973 € ! Espérons que cette effrayante écotaxe ne tue pas dans l’œuf cette enthousiasmante Renault Sport. A suivre."
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi officiel des immatriculations

+50ch et +350kg
On peux s’attendre tout de même à 160gr :?
every day is raceday
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

faut pas rêver on va etre taxé ! j'ai provisionné 3 K€ sur mon budget au détriment de belles options :x
en tous cas des protos (certains encore avec leurs stickers de camouflage) circulent toujours aux alentours de RST aux ulis , travaillant à coté du siège j'en vois régulièrement sortir de leurs ateliers , d 'ailleurs dernièrement un proto à refusé de re-démarrer ! 2 ingés était à bord , doivent tester peut etre des motifs : WLTP ou caracteristiques moteur différentes ?
par contre avons nous la confirmation de l' implantation d'un FAP ou pas sur le cycle WLTP de l'alpine ?
plus le temps avance plus je regrette de ne pas avoir saisi la chance de commander une PE !!!!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

A te lire il va falloir prendre des assurances au moment de la signature du bdc quant aux caractéristiques finales du modèle 2019...
Avatar du membre
Leclerc53500
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 14-juil.-2018 17:05
Localisation : (53)

Re: Suivi officiel des immatriculations

De source sûr, des modifications sont actuellement en cours sur le moteur pour justement l'implantation du FAP pour les futures modèles. La puissance restera bien de 252 CV
Avatar du membre
Baptiste Cog
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
Localisation : (71) Autun

Re: Suivi officiel des immatriculations

Apparement les sociétés échappe au malus ecolo!
Une solution .....
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Leclerc53500 a écrit :De source sûr, des modifications sont actuellement en cours sur le moteur pour justement l'implantation du FAP pour les futures modèles. La puissance restera bien de 252 CV
Salut,
Quelles sont tes sources ?

J'avais entendu dire que l'A110 pourrait se passer de FAP, contrairement à la Mégane RS...
Image
Avatar du membre
Leclerc53500
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 14-juil.-2018 17:05
Localisation : (53)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Un technicien motoriste qui participe au développement de ce moteur rencontré au Mans Classic me l'a confirmé
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Baptiste Cog a écrit :Apparement les sociétés échappe au malus ecolo!
Une solution .....
Bien sûr que non. La tvs vient même s'ajouter annuellement sans compter qu'on paie en plus des impôts sur ces taxes car elles doivent être réintégrées dans le bénéfice.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Dites, échanges intéressants, mais il y a un sujet dédié "WLTP" qui existe.... Ici c'est "suivi des immatriculations" :wink:

Le jour où on voudra retrouver ces échanges, à votre avis on cherchera en priorité dans quel sujet ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »