Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Il semblerait que ça aille de 3 mois, si ton centre Alpine a placé des précommandes et que tu prends une configuration assez classique sans pack aéro, jusqu'à 10 ou 12 mois pour une teinte atelier + pack aéro.

Le mieux étant d'en parler avec un conseiller Alpine.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Demain, pile 7 mois depuis la signature du bon de commande :wall:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Cliowf1
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 05-juin-2019 12:48
Localisation : (59)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Vulcain63 a écrit : 05-nov.-2022 21:40 Il semblerait que ça aille de 3 mois, si ton centre Alpine a placé des précommandes et que tu prends une configuration assez classique sans pack aéro, jusqu'à 10 ou 12 mois pour une teinte atelier + pack aéro.

Le mieux étant d'en parler avec un conseiller Alpine.
Ok merci, je verrai bien, j'ai fait une demande pour qu'un conseillé me rappelle et voir pour un financement.
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Nico64 a écrit : 05-nov.-2022 20:14 En France aussi, pour le deuxième mois consécutif, les ventes baissent. Le carnet de commande commence à se vider :(
2740 immatriculations mondiales d'Alpine A110 à fin octobre soit le bilan de toute l'année 2021.
Ce beau chiffre cache une réalité inquiétante : la baisse des immatriculations ces 2 derniers mois, pourtant la production est en hausse puisqu'elle est passée de 16 à 18 véhicules /j et les dernières séries spéciales se sont vendues en quelques heures--------> où sont ces voitures?
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je me suis posé la même question, où sont les voitures ?

Je pense qu'elles sont produites, mais vu tout ce qu'on entend, elles doivent subir des pénuries de pièces indispensables qui fait qu'elles sont non livrables. Je pense que le parking de l'usine doit être bondé, quelqu'un habite pas loin pour confirmer ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Suivi officiel des immatriculations

J’ai un centre Alpine cette semaine qui m’on annoncé un record de vente D’Alpine en octobre :D ( enfin chez eux mais sûrement aussi en général )
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Suivi officiel des immatriculations

Nico64 a écrit : 19-nov.-2022 17:28 Je me suis posé la même question, où sont les voitures ?

Je pense qu'elles sont produites, mais vu tout ce qu'on entend, elles doivent subir des pénuries de pièces indispensables qui fait qu'elles sont non livrables. Je pense que le parking de l'usine doit être bondé, quelqu'un habite pas loin pour confirmer ?
J'y suis passé il y a une semaine mais il y a au maximum 20 à 25 voitures sur le parking de l'Usine Alpine. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Suivi officiel des immatriculations

De ce que j’ai pu entendre, ils ne veulent plus les laisser sur leur parc
Dés quelles sont faites.. direction transport
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

CGA110 a écrit : 19-nov.-2022 18:07
Nico64 a écrit : 19-nov.-2022 17:28 Je me suis posé la même question, où sont les voitures ?

Je pense qu'elles sont produites, mais vu tout ce qu'on entend, elles doivent subir des pénuries de pièces indispensables qui fait qu'elles sont non livrables. Je pense que le parking de l'usine doit être bondé, quelqu'un habite pas loin pour confirmer ?
J'y suis passé il y a une semaine mais il y a au maximum 20 à 25 voitures sur le parking de l'Usine Alpine. :hello: :drive:
Alors j'attends avec impatience les chiffres de novembre.
Avatar du membre
Skyplot
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 09-juin-2022 20:06
Localisation : (78) Guyancourt

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ne pas oublier aussi les runs de productions de la R pour approvisionner les concessions en début 2023. Mine de rien le réseau grandit.
Et on ne sait jamais, peut-être que les voitures produites actuellement sont vendues à l'autre bout du monde... pour lequel le temps de transport est bien plus long que pour nous :wink:
Honda S2000
A110GT Tulipe Noire 55/110
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Skyplot a écrit : 20-nov.-2022 00:19 Ne pas oublier aussi les runs de productions de la R pour approvisionner les concessions en début 2023. Mine de rien le réseau grandit.
Et on ne sait jamais, peut-être que les voitures produites actuellement sont vendues à l'autre bout du monde... pour lequel le temps de transport est bien plus long que pour nous :wink:
En effet, mais je vois aussi 2 autres possibilités :

- l'immatriculation ne se fait qu'après paiement du solde qui traine peut être un peu en ce moment

- les objectifs étant atteints cette année, retard volontaire dans les immatriculations pour en garder sous le pied pour 2023..
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 387
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (69) Nord de Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

clahcl a écrit : 27-nov.-2022 17:28
Skyplot a écrit : 20-nov.-2022 00:19 Ne pas oublier aussi les runs de productions de la R pour approvisionner les concessions en début 2023. Mine de rien le réseau grandit.
Et on ne sait jamais, peut-être que les voitures produites actuellement sont vendues à l'autre bout du monde... pour lequel le temps de transport est bien plus long que pour nous :wink:
- les objectifs étant atteints cette année, retard volontaire dans les immatriculations pour en garder sous le pied pour 2023..
En faisant supporter l'augmentation de malus CO2 au client ? En France, je n'y crois pas trop...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Avatar du membre
Sirtaki_Figher
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 02-mai-2022 13:47
Localisation : (75) Paris
Contact :

Re: Suivi officiel des immatriculations

Bibipe54 a écrit : 19-nov.-2022 19:23 De ce que j’ai pu entendre, ils ne veulent plus les laisser sur leur parc
Dés quelles sont faites.. direction transport
D'après mon concess elles sont rappatriées très vite ensuite à Sandouville, d'où s'effectue le dispatch final.
Heureux propriétaire d'une A110 GT Bleu Sierra
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Turboman a écrit : 19-nov.-2022 17:43 J’ai un centre Alpine cette semaine qui m’on annoncé un record de vente D’Alpine en octobre :D ( enfin chez eux mais sûrement aussi en général )

Tant mieux, ces chiffres devraient ressortir dans quelques mois. En attendant, confirmation de la stagnation constatée depuis cet été : 187 immatriculations en France en novembre 2022 vs 183 en novembre 2021. Pas réjouissant
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Suivi officiel des immatriculations

Le fait d'augmenter légèrement le nombre d'immatriculations dans ce climat morose pour une voiture 100% thermique est déjà un sacré tour de force.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Paul Le Corre a écrit : 01-déc.-2022 19:50 Le fait d'augmenter légèrement le nombre d'immatriculations dans ce climat morose pour une voiture 100% thermique est déjà un sacré tour de force.
Oui...Je regarde le verre à demi-vide, mais ce véhicule extraordinaire mérite un public plus large pour une longévité accrue qui pourrait le rendre légendaire...
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Suivi officiel des immatriculations

clahcl a écrit : 01-déc.-2022 20:58
Paul Le Corre a écrit : 01-déc.-2022 19:50 Le fait d'augmenter légèrement le nombre d'immatriculations dans ce climat morose pour une voiture 100% thermique est déjà un sacré tour de force.
Oui...Je regarde le verre à demi-vide, mais ce véhicule extraordinaire mérite un public plus large pour une longévité accrue qui pourrait le rendre légendaire...
Elle est déjà légendaire cette auto! Notament grace â nous! Passioné de la premiere heure 🥰
Avatar du membre
Roya83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 223
Enregistré le : 20-janv.-2022 21:40
Localisation : (83) St Aygulf

Re: Suivi officiel des immatriculations

forcément que les immatriculations ont augmentées et que les délais se rallongent pour certains clients en attente!
100 Rédelé
100 tour de Corse
100 R
Ceux qui ont commandé pendant l’année 2022 comme moi, avec pack aéro et toit carbone patientent encore plus à cause de ces options
Ces 3 séries ce sont glissées au milieu des commandes clients et ont provoqué des retards.
Du coup, derrière il faut bien embaucher pour combler les retards
Ces 3 modèles ce sont souvent vendues pour servir à la spéculation.
Sans compter qu’entre temps, des options comme le toit carbone ne sont plus disponibles..
Au final, Alpine conserve sa ligne de conduite de petit constructeur avec des petits moyens comme à l’époque et c’est tant mieux!
La voiture est formidable et c’est un vrai succès commercial.
le dernier rush sur les ventes se fera en 2023 car début 2024 s’appliquera la règle lié à la dérogation obtenue pour continuer de fabriquer 1500 voitures jusqu’en 2026.
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Roya83 a écrit : 03-déc.-2022 06:41 forcément que les immatriculations ont augmentées et que les délais se rallongent pour certains clients en attente!
100 Rédelé
100 tour de Corse
100 R
Ceux qui ont commandé pendant l’année 2022 comme moi, avec pack aéro et toit carbone patientent encore plus à cause de ces options
Ces 3 séries ce sont glissées au milieu des commandes clients et ont provoqué des retards.
Du coup, derrière il faut bien embaucher pour combler les retards
Ces 3 modèles ce sont souvent vendues pour servir à la spéculation.
Sans compter qu’entre temps, des options comme le toit carbone ne sont plus disponibles..
Au final, Alpine conserve sa ligne de conduite de petit constructeur avec des petits moyens comme à l’époque et c’est tant mieux!
La voiture est formidable et c’est un vrai succès commercial.
le dernier rush sur les ventes se fera en 2023 car début 2024 s’appliquera la règle lié à la dérogation obtenue pour continuer de fabriquer 1500 voitures jusqu’en 2026.
Bonsoir, merci pour ces informations qui me laissent espérer une production au-delà de 2026 car je n'ai pas prévu avant cette date d'en acquérir une...En effet, la demande oscillant autour de 3500 unités / an, cette production risque d'être prolongée dans le temps pour satisfaire tout le monde !!
Quelques chiffres de novembre 2022 : Espagne 4 vs 3 en 2021 et 64 vs 29 au cumul
Suisse 14 vs 5 en 2021 et 107 vs 88 au cumul
Je m'inquiétais il y a peu des chiffres en France, peut être que les livraisons à l'international sont priorisées pour accroître la notoriété .....
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 371
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi officiel des immatriculations

La Suisse ne va aller qu'en augmentant, entre la S pack aero et la R, ils en sont très friand.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »