Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Re: Suivi officiel des immatriculations

Grelagrela a écrit : 13-oct.-2025 07:36
Vin100 a écrit : 11-oct.-2025 08:38 Il y a un mois, week end portes ouvertes et « offres spéciales » …
Ce week end, ils remettent ça …

Serait ce lié à une baisse des ventes ?
Portes ouvertes 5 fois par an dans le secteur ventes autos, du coup c'est tout le temps la même rengaine, j'ai trimé tout le weekend.......comme il y a 1 mois.....et comme la plus part des points de ventes Alpine appartiennent à des concessionnaires Renault implantés quasiment tous à côtés des concessions......c'est ouvert.

Bref, moi je voudrais bien un centre Alpine à Poitiers, et que je sois le responsable pour me pousser jusqu'à ma fin de carrière.....déjà 30 ans de ventes de Renault au compteur dans la même concession pour ma part.
C’est tout le mal qu’on te souhaite, Laurent.
En même temps, fourguer de l’Alpine électrique, ça me semble moins excitant que nos petits bolides thermiques 🙄
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 5375 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Mon post : Cliquez ici
Alex02510
Pilote débutant
Pilote débutant

Hello, j'ai reçu ce mail semaine dernière pour annoncer la future fin pour notre A110 thermique :
Chers Ambassadeurs Alpine,

Une étape importante arrive de façon imminente dans l'histoire Alpine.

La production de notre emblématique Alpine A110 thermique touche bientôt à sa fin. Cette icône du sport automobile français, véritable symbole de passion et de performance, s'apprête à tirer sa révérence pour laisser place à la nouvelle ère Alpine, 100% électrique.

Cette dernière opportunité d'acquérir une A110 thermique s'accompagne cependant de deux évolutions à prendre en compte :
  • Une hausse tarifaire est prévue prochainement sur la gamme
  • À partir du 1er janvier 2026, le malus écologique connaîtra une augmentation significative, impactant directement le coût d'acquisition
Pour toutes ces raisons, nous invitons nos clients passionnés et fidèles ambassadeurs à réfléchir au projet afin de maintenir un délai de livraison garanti pour décembre 2025. Après cette date, les délais pourraient être plus longs et les conditions moins favorables.

C'est donc le moment de profiter des dernières unités disponibles, avant que ce modèle de légende ne quitte définitivement la scène.

En tant qu'Ambassadeur Alpine, vous jouez un rôle clé dans la transmission de notre héritage et de notre passion.

N'hésitez pas à relayer cette information à vos amis et passionnés autour de vous.

Je suis à votre écoute pour vous aider à avancer dans votre projet

A bientôt !

D'autres l'ont reçu de leur concession?

Ca annonce encore une hausse tarifaire pour les derniers modèles, déjà que la restructuration de la nouvelle gamme A110, GTS, R à pris un bon coût, ils en remettent une autre couche...
Instagram : Alex02510

A110S Bleue Alpine :
Pack aéro - Toit carbone - pack microfibre - Jantes Speedline Turini - Amortisseurs R - Lunette R "Ultime"
1110 kg Objectif : <1100kg
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro

Alex02510 a écrit : 15-oct.-2025 10:24 Hello, j'ai reçu ce mail semaine dernière pour annoncer la future fin pour notre A110 thermique :
Chers Ambassadeurs Alpine,

Une étape importante arrive de façon imminente dans l'histoire Alpine.

La production de notre emblématique Alpine A110 thermique touche bientôt à sa fin. Cette icône du sport automobile français, véritable symbole de passion et de performance, s'apprête à tirer sa révérence pour laisser place à la nouvelle ère Alpine, 100% électrique.

Cette dernière opportunité d'acquérir une A110 thermique s'accompagne cependant de deux évolutions à prendre en compte :
  • Une hausse tarifaire est prévue prochainement sur la gamme
  • À partir du 1er janvier 2026, le malus écologique connaîtra une augmentation significative, impactant directement le coût d'acquisition
Pour toutes ces raisons, nous invitons nos clients passionnés et fidèles ambassadeurs à réfléchir au projet afin de maintenir un délai de livraison garanti pour décembre 2025. Après cette date, les délais pourraient être plus longs et les conditions moins favorables.

C'est donc le moment de profiter des dernières unités disponibles, avant que ce modèle de légende ne quitte définitivement la scène.

En tant qu'Ambassadeur Alpine, vous jouez un rôle clé dans la transmission de notre héritage et de notre passion.

N'hésitez pas à relayer cette information à vos amis et passionnés autour de vous.

Je suis à votre écoute pour vous aider à avancer dans votre projet

A bientôt !

D'autres l'ont reçu de leur concession?

Ca annonce encore une hausse tarifaire pour les derniers modèles, déjà que la restructuration de la nouvelle gamme A110, GTS, R à pris un bon coût, ils en remettent une autre couche...
Non, mais c’est peut-être parce que je ne suis pas un ambassadeur ? :mrgreen:

Pour l’histoire de la hausse des prix, ça marche bien chez Disney+ et Netflix, donc ça serait dommage qu’ils s’en privent :D
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant

Non pas reçu !!! De toutes façons je n’ai pas prévu d’acheter une GTS. :D

Pas assez cher mon fils!!!
Alpine A110 S Bleu Paon
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Le Borgne a écrit : 12-oct.-2025 13:35 Encore 3000 exemplaires pour 2026 et c’est la fin.
Fin de production fin juin 2026.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 43872.html
Sauf que le malus grimpe à plus de 8000 E... :work:
Jannotgem
Pilote novice
Pilote novice

Juin 2026 c'est fin de la production ou fin des immatriculations?
Quels sont les délais de livraison depuis la commande , si c'est 6 mois!!
A moins qu'ils aient du stock, d'ou la pub, si c'est le cas, immatr avant 1er juillet donc braderie en Juin??? :lol:
Zegato
Pilote novice
Pilote novice

Est ce quelqu'un a une expérience récente d'immatriculation/demande de CG dans le 92 ? On me dit 2 mois de délais ? Merci
Clio 3 RS phase 2 Trophy blanc nacré
Alpine A110s vert tilleul 2024
Le FAR depuis 2002 c'est ici : www.Forum-AutoRoule.com :) :)
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Normalement c'est un fichier national sur le site ANTS donc peu importe le département. La concession demande l'immatriculation et c'est instantané. Mon nouveau véhicule est arrivé en concession a Rennes lundi apm et a 17h elle était immatriculée et je suis en seine maritime
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Reçu le même mail de la part du studio de Boulogne , sans jamais avoir acheté une de mes Alpine chez eux !
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Zegato a écrit : 16-oct.-2025 16:11 Est ce quelqu'un a une expérience récente d'immatriculation/demande de CG dans le 92 ? On me dit 2 mois de délais ? Merci
C est un import venant de l UE ? Dans ce cas oui les démarches administratives sont dans l ordre de ce délai annoncé , c est pour cette raison qu une plaque en WW est délivrée et autorisée pendant 5 ou 6 mois le temps d obtenir sa CG définitive.
Par contre si c est une auto achetée neuve en France ou d occasion déjà immatriculé en France , la carte grise est délivrée à l issue de la demande informatique soit quelques minutes .
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Zegato a écrit : 16-oct.-2025 16:11 Est ce quelqu'un a une expérience récente d'immatriculation/demande de CG dans le 92 ? On me dit 2 mois de délais ? Merci
C est un import venant de l UE ? Dans ce cas oui les démarches administratives sont dans l ordre de ce délai annoncé , c est pour cette raison qu une plaque en WW est délivrée et autorisée pendant 5 ou 6 mois le temps d obtenir sa CG définitive.
Par contre si c est une auto achetée neuve en France ou d occasion déjà immatriculé en France , la carte grise est délivrée à l issue de la demande informatique soit quelques minutes .
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice

Jannotgem a écrit : 16-oct.-2025 08:09 Juin 2026 c'est fin de la production ou fin des immatriculations?
A moins qu'ils aient du stock, d'ou la pub, si c'est le cas, immatr avant 1er juillet donc braderie en Juin??? :lol:
Ça ne semble pas se bousculer
Délai court en ce moment: 2 mois …
Commande le 28 août, livraison 28 octobre

Mais ne pas rêver à une braderie
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Denis+4 a écrit : 25-oct.-2025 11:05
Jannotgem a écrit : 16-oct.-2025 08:09 Juin 2026 c'est fin de la production ou fin des immatriculations?

Non car Alpine annonce une hausse de tarif entre 3 et 6 mille euros au 01/11.
Nikko Krazzy
Pilote débutant
Pilote débutant

Augmentation pour le moins conséquente je trouve.
Alpine A110 GTSBleu Paon • N° 074/110
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Ils font le pari de se gaver avant la fin annoncée en juin 2026.
Ce qui est rare est cher …
Je constate quand même que certains stores ont du mal a écouler leurs modèles full options (pack aéro, toit carbone, pot Akra …) en stock et ce avant la hausse à venir.

Et je m’interroge sur l’avenir. Si l’UE revient sur sa date butoir de 2035 en la reportant à 2050, Alpine pourrait être tenté de relancer la fabrication d’A110 thermiques … surtout si les ventes d’électriques sont faibles.
A VENDRE : Alpine GT 2024 (immat 02/2025) - Rouge Rubis - 5375 kms (contact en MP uniquement)
Ducati SS950s 2021
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert

Vin100 a écrit : 25-oct.-2025 15:12 Ils font le pari de se gaver avant la fin annoncée en juin 2026.
Ce qui est rare est cher …
Je constate quand même que certains stores ont du mal a écouler leurs modèles full options (pack aéro, toit carbone, pot Akra …) en stock et ce avant la hausse à venir.

Et je m’interroge sur l’avenir. Si l’UE revient sur sa date butoir de 2035 en la reportant à 2050, Alpine pourrait être tenté de relancer la fabrication d’A110 thermiques … surtout si les ventes d’électriques sont faibles.
Ne rêvez pas, comme déjà dit à de nombreuses reprises, la norme européenne GSR2 interdit la vente A110 après le 1er juillet 2026.
Le seul espoir est que la prochaine génération d’A110 soit capable d’accueillir un groupe moto propulseur thermique ou hybride.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant

Mackie07 a écrit : 25-oct.-2025 11:13

Je j’ai rien trouvé sur la hausse des tarifs, tu tiens ça de où?
Alpine A110 S Bleu Paon
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro

Source le vendeur de la nouvelle concession de St Etienne.
Et j'avoue que ça me fait penser à annuler mon projet de GTS...
Vin100
Pilote amateur
Pilote amateur

Mackie07 a écrit : 25-oct.-2025 11:13

Même info du store Annecy
Ducati SS950s 2021
Wistiraf
Pilote novice
Pilote novice

La hausse est de 1900€ sur l'A110 252cv au 4 novembre. Bcp moins sur la Gts.
Par contre il faut vite commander afin de pouvoir immatriculé sur 2025 car grosse hausse de malus en 2026.

Raphaël
Alpine Saint-Etienne

Retourner vers « Alpine A110 NG »