Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Mackie07 a écrit : 25-oct.-2025 21:08 Source le vendeur de la nouvelle concession de St Etienne.
Et j'avoue que ça me fait penser à annuler mon projet de GTS...
vu le stock dans plusieurs concessions aucune chance quelle ne se vendent sans remise, on est plus dans des propos de commerciaux "dépêchez vous avant que tout parte...." :lol:

et la baisse de cote des A110 confirme que la demande se tari...
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Bensonlemp a écrit : 30-oct.-2025 19:23
Mackie07 a écrit : 25-oct.-2025 21:08 Source le vendeur de la nouvelle concession de St Etienne.
Et j'avoue que ça me fait penser à annuler mon projet de GTS...
vu le stock dans plusieurs concessions aucune chance quelle ne se vendent sans remise, on est plus dans des propos de commerciaux "dépêchez vous avant que tout parte...." :lol:

et la baisse de cote des A110 confirme que la demande se tari...
Comment tu fais pour voir les stocks ? Et ils ont quoi en stocks, Pure, GT, S GTS?
Merci
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 121 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Octobre 2025.
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 01-nov.-2025 17:07 En France III 121 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Octobre 2025.
A290 plutôt non ?
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

ProFoX a écrit : 01-nov.-2025 17:26
Tracteur44 a écrit : 01-nov.-2025 17:07 En France III 121 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Octobre 2025.
A290 plutôt non ?
Pour l'A290 c'est 260 autos en Octobre 2025.
Tracteur44 a écrit : 01-nov.-2025 16:59 En France III 260 Alpine A290 neuves ont été immatriculées en Octobre 2025. (moyenne mensuelle en 2025 = 318 autos, meilleur mois Février avec 490 autos)

Total depuis janvier 2025 : 3179 autos
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Pas sûr qu’ils atteignent les 1750 exemplaires d’A110 avant la fin.

Est-ce que les 30000 exemplaires seront atteints ?
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2219
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Peut être pas toutes vendues mais à leur place je les fabriquerais en les immatriculant Èventuellement pour ensuite les vendre en occas zero km pratiquement au prix du neuf .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Le Borgne a écrit : 01-nov.-2025 18:12 Pas sûr qu’ils atteignent les 1750 exemplaires d’A110 avant la fin.

Est-ce que les 30000 exemplaires seront atteints ?
Discussion hier avec un vendeur Alpine lors de la livraison de la mienne ( je tais le lieu par discrétion à son égard)

Il a vendu 27 A110 en octobre au lieu de 13 par mois en moyenne habituellement
Je n’ai pas osé demandé le détail par modèle mais il n’y a que des GTS et des R dans la vitrine
Et il resterait seulement 800 autos disponibles à construire avant la fin de production
Avatar du membre
Pat568
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 01-nov.-2025 17:07 En France III 121 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Octobre 2025.
Bonsoir,

Et dans les 121 il y a ma nouvelle GTS... :)
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de clients qui avaient des GT qui ont passé commande pour une GTS… :mrgreen:
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Pat568
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Le Borgne a écrit : 01-nov.-2025 22:57 J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de clients qui avaient des GT qui ont passé commande pour une GTS… :mrgreen:
Bonsoir,
Tu as sans doute raison, et c’est mon cas…. :D
Avatar du membre
Vince57
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 425
Enregistré le : 15-sept.-2022 12:39
Localisation : (57)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Le Borgne a écrit : 01-nov.-2025 22:57 J’ai l’impression qu’il y a eu beaucoup de clients qui avaient des GT qui ont passé commande pour une GTS… :mrgreen:
J’aurai bien aimé aussi
Megane 3 RS jaune sport ( vendue à mon fils )
Super 5 belle île
A110 Gt orange feu 2023
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Denis+4 a écrit : 01-nov.-2025 18:24
Le Borgne a écrit : 01-nov.-2025 18:12 Pas sûr qu’ils atteignent les 1750 exemplaires d’A110 avant la fin.

Est-ce que les 30000 exemplaires seront atteints ?
Discussion hier avec un vendeur Alpine lors de la livraison de la mienne ( je tais le lieu par discrétion à son égard)

Il a vendu 27 A110 en octobre au lieu de 13 par mois en moyenne habituellement
Je n’ai pas osé demandé le détail par modèle mais il n’y a que des GTS et des R dans la vitrine
Et il resterait seulement 800 autos disponibles à construire avant la fin de production
27 A110 pour un seul vendeur en 1 mois.......il y a manger un clown......perso ça fait 30 ans que je suis vendeur à particuliers dans la même concession, j'ai vendu 33 voitures, dont 9 en leasing de l'état...et c'est déjà une performance de nos jours (de plus ce ne sont que des Clio, R5, Captur, Symbioz, etc), alors 27 A 110 soit il a fait une flotte, soit il est vendeur à Doubai, soit il raconte des conneries.....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Wado*66
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 07-juin-2025 06:06
Localisation : (Italie)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je pense qu'il y a une ruée sur les 110 derniers exemplaires produits.

Le concessionnaire où j'ai acheté la mienne (à Florence) en avait vendu 6 en 2024.

Quand j'ai acheté la mienne le mois dernier, ils en avaient déjà vendu 28 pour 2025. Avec la mienne : 29.

Je pense qu'ils en vendront au moins 5 ou 6 de plus d'ici fin 2025.

Personnellement, j'aurais attendu encore 6 mois ou un an avant de me décider.

Je me suis décidé parce que j'ai compris que si je la voulais neuve et exactement comme je la voulais, je devais le faire maintenant.
Avatar du membre
Denis+4
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 11-août-2019 19:13
Localisation : (74)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Grelagrela a écrit : 04-nov.-2025 06:59
Denis+4 a écrit : 01-nov.-2025 18:24
Le Borgne a écrit : 01-nov.-2025 18:12 Pas sûr qu’ils atteignent les 1750 exemplaires d’A110 avant la fin.

Est-ce que les 30000 exemplaires seront atteints ?
Discussion hier avec un vendeur Alpine lors de la livraison de la mienne ( je tais le lieu par discrétion à son égard)

Il a vendu 27 A110 en octobre au lieu de 13 par mois en moyenne habituellement
Je n’ai pas osé demandé le détail par modèle mais il n’y a que des GTS et des R dans la vitrine
Et il resterait seulement 800 autos disponibles à construire avant la fin de production
27 A110 pour un seul vendeur en 1 mois.......il y a manger un clown......perso ça fait 30 ans que je suis vendeur à particuliers dans la même concession, j'ai vendu 33 voitures, dont 9 en leasing de l'état...et c'est déjà une performance de nos jours (de plus ce ne sont que des Clio, R5, Captur, Symbioz, etc), alors 27 A 110 soit il a fait une flotte, soit il est vendeur à Doubai, soit il raconte des conneries.....
Et 75 A290 depuis sa sortie

Et toi? Combien?
Avatar du membre
Mael_b
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 07-avr.-2025 19:11
Localisation : (France) Bourgogne

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Didier91 a écrit : 01-nov.-2025 18:20Peut être pas toutes vendues mais à leur place je les fabriquerais en les immatriculant Èventuellement pour ensuite les vendre en occas zero km pratiquement au prix du neuf .
Je suis à peu près certain que c'est ce qu'ils vont faire. Sauf erreur c'est ce qui c'était fait en 2024 avant la mise en place des quotas pour cause de GSR2
A290 GT perf - noire - volant chauf. - pack safety - drapeau fr - centre volant bleu - jonc de toit bleu
A110S (en arrivage) - bleu alpine - jante fuchs titane - étriers rouges - centre volant bleu
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 128 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Novembre 2025.

C'est la première fois que 2 Alpine ont été immatriculées en Véhicules Utilitaires Légers.
Légers, :thinking: Légers est seulement 2 Alpines, toutes les Alpine auraient dû être immatriculées dans cette catégorie. :thinking: Les Alpine ne doivent pas être utilitaires. :mrgreen:
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Probablement en kit réversible, je n'ai même pas regardé si les kit vp/vu réversibles sont sortis sur R5 dans ce cas ça marche aussi pour une A290 .
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 416 Alpine A110 et A390 neuves ont été immatriculées en Décembre 2025 et 362 A290.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Nico64 a écrit : 07-janv.-2026 05:45 33 A390 aurait été immatriculées en décembre 2025 en France

Immatriculations 2025

Nov 49
Déc 33 - cumul 82
En tenant compte de ces données :hello: Nico64 on serait à 1501 A110 neuves immatriculées en France en 2025.
Pour rappel 2786 A110 en 2024 et 2693 en 2023.

Retourner vers « Alpine A110 NG »