Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2208
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Suivant les dires du responsable du centre de brie , il resterait 300 unités d , A110 possibles à la commande . Il a évoqué que d ici fin Mai les commandes seront closed .
Les 300 sont pour le marché UE mais incluant les versions alpine cars et alpine racing .
Il y a aussi les modèles neufs en stock dispo chez tous les centres alpine mais à prendre avec la config existante.
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Il restait exactement 821 châssis à lundi dernier.
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2208
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Y a un grosse différence entre les 2 infos 😉
Ou alors le marché hors UE (Japon /UK ..) explique les 500 ex de delta ? Sachant que le Japon est suivant les années le 4 eme ou 5 eme marché de l A110.
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Romja44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1954
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

c'est dingue toutes ces informations contradictoires des uns et des autres ; on se demande d'où proviennent les sources...
j'ai l'impression de regarder les prévisions météo ..... :wall:
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 882
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Wistiraf a écrit : 18-janv.-2026 18:40 Il restait exactement 821 châssis à lundi dernier.
:hello:

Lundi soir à Osny, le directeur Alpine France donnait une information très proche de ce chiffre.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2208
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Comme souvent la vérité doit être ente ces 2 chiffres 😉
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1492
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

La prochaine a intérêt d'être dieppoise sinon c'est la mort assurée

Source : France 3 Régions
https://search.app/gFK6h
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je travail chez Alpine, le chiffre que je donne est le dernier connu à lundi dernier.
Avatar du membre
Didier91
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2208
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je poserai la question directement lundi prochain car je fait parti de la visite de l usine organisée par le centre de Boulogne 👍
On sera fixé sur le nombre d exemplaires encore à produire.
Le chiffre de 300 avancé samedi lors de la présentation d A390 à Brie a été annoncé par le nouveau directeur des ventes devant une centaine de personne présente .
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Avatar du membre
Pat568
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 76
Enregistré le : 16-janv.-2023 19:53
Localisation : (92) Levallois

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Didier91 a écrit : 19-janv.-2026 10:53 Je poserai la question directement lundi prochain car je fait parti de la visite de l usine organisée par le centre de Boulogne 👍
On sera fixé sur le nombre d exemplaires encore à produire.
Le chiffre de 300 avancé samedi lors de la présentation d A390 à Brie a été annoncé par le nouveau directeur des ventes devant une centaine de personne présente .
Bonjour,
J'ai participé aux soirées Alpine à St Cloud et également à Paris Capucine, et dans les deux cas les officiels Alpine ont mentionné à l'auditoire 800 voitures A110 avant l'arrêt en production...
Pour info, je serai également à Dieppe lundi... :wink:
Bonne semaine à tous
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 882
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Didier91 a écrit : 19-janv.-2026 10:53 Je poserai la question directement lundi prochain car je fait parti de la visite de l usine organisée par le centre de Boulogne 👍
On sera fixé sur le nombre d exemplaires encore à produire.
Le chiffre de 300 avancé samedi lors de la présentation d A390 à Brie a été annoncé par le nouveau directeur des ventes devant une centaine de personne présente .
:hello:

A Osny c'est Philippe Quetaud (directeur france) qui a annoncé le chiffre de 800.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Il reste peut être 300 commandes de disponible dans les concessions pendant qu’à l’usine il reste 800 voitures à produire.
Les 2 chiffres ne sont pas forcément incohérents.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Desfrasses
Pilote
Pilote
Messages : 20
Enregistré le : 08-janv.-2019 10:04
Localisation : (73) Flumet

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

A 110 vendues dans le monde en 2025 : 2681
A 110 vendues dans le monde depuis 2018 : 26 084

https://www.renaultgroup.com/finance/ch ... ensuelles/
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En 2017 il y a eu 7 ventes d'A110 dans le Monde.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 20-janv.-2026 10:43 En 2017 il y a eu 7 ventes d'A110 dans le Monde.
Celles dédiées aux premiers essais presse ?
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je ne sais pas répondre à ta question...
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 259
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Le bilan commercial officiel d'Alpine (janvier 2026) :drink:

Le chiffre de référence est le record historique établi en 2025. Selon le communiqué de presse d'Alpine du 20 janvier 2026 (intitulé "Triple digit growth for Alpine in 2025"), la marque a enregistré 10 970 immatriculations mondiales, soit une progression de +139,2 % par rapport à 2024.

Source : Alpine Media (Site Presse Global).
Donnée clé : Le passage symbolique du cap des 10 000 ventes permet de fixer l'objectif de 2026 au-delà des 11 000 unités pour maintenir la dynamique de croissance.

Déclarations de la Direction Générale

Philippe Krief, Directeur Général d'Alpine, a souligné lors de la présentation de ces résultats (relayée par des titres comme *La Gazette France* le 26 janvier 2026) que 2025 marquait une "étape historique". Il a précisé que le déploiement complet de l'A390 au premier semestre 2026, combiné à l'année pleine de l'A290 (qui a déjà réalisé 8 198 ventes en 2025), constitue le levier principal pour franchir de nouveaux paliers de volume.

Rapports de presse spécialisée

Voiture Malin (20/01/2026) : "Alpine franchit (enfin) les 10 000 ventes mondiales".
L'article note que le prochain défi est de transformer ce record en une base de croissance stable au-delà de 11 000 unités grâce au nouveau "Dream Garage" électrique.

La Gazette France (26/01/2026) : Confirme le chiffre de 10 970 ventes et mentionne que l'extension du réseau (visant plus de 200 points de vente fin 2026) est calibrée pour soutenir un volume supérieur à celui de 2025.

En résumé

Le chiffre de 11 000 unités est le seuil de croissance logique pour 2026, :?:.
Avec l'arrivée de l'A390 et des nouvelles versions GTS, la marque vise à consolider cette position de constructeur "premium de volume" au sein du groupe Renault.
Avatar du membre
Vendredi
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 29-juil.-2025 07:40
Localisation : Triel sur Seine

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je pense que l'objectif annuel de l'A390 est superieur à ces 11 000
Donc 11 000 (cumul a110 et A290) c'est tres inferieur à l'objectif initial de 2025
Avec tous les retropedalages des autres constructeurs, je pense qu ils vont revenir sur le tout electric ...
A110 2025 bleu abysse
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Vu cet après-midi.

ça va faire 2 heureux dans les prochains jours. :hello:
Transport 1.jpg
Ils vont peu être reconnaître leur futur véhicule. :mrgreen:
Transport 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Matth
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 24-sept.-2022 19:02
Localisation : (81) Labastide Rx

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 07-févr.-2026 20:05 Vu cet après-midi.

ça va faire 2 heureux dans les prochains jours. :hello:
Transport 1.jpg

Ils vont peu être reconnaître leur futur véhicule. :mrgreen:
Transport 2.jpg
Ce doit pas être évident à charger tout ça sans rien abîmé… un métier… :drink:

Retourner vers « Alpine A110 NG »