Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Exact, en plus avec la housse la visibilité est limitée.
Sur la plateforme supérieure avec les barrières pour la sécurité :work: je ne sais pas comment ils arrivent à sortir et à rentrer dans l'auto.
J'ai remarqué que les logos aux centes des roues n'étaient pas montés.
.
Transport 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

:thinking: Je suppose que ça doit être l'ordre de montage des autos.
Par contre pour quelles raisons la première auto au dessus de la cabine est montée en marche arrière ?
.
Transport 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Micka/R70
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 03-sept.-2025 04:19
Localisation : (38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 07-févr.-2026 22:36 :thinking: Je suppose que ça doit être l'ordre de montage des autos.
Par contre pour quelles raisons la première auto au dessus de la cabine est montée en marche arrière ?
.
Transport 4.jpg
Pour la répartition des masses, le poids sur la flèche et également au niveau de la cabine.
C'est une hypothèse !
Actuellement : A110R 70th
Anciennement : Megane 3 RS Trophy-R / Megane 3 RS Trophy / Clio 3 RS F1 Team / 106 XSI / Kawasaki Z750R / Kawasaki ER-6N
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Quelqu'un aurait il les ventes France de janvier pour l'A110 ?
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 260
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

311 VS 293 en 2025 soit une progression de 6,14%... total alpine pas de détail et 231 pour l'A290 soit le reste entre l'A110 & A390
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 76 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Février 2026.
(Février 2025 : 147)

Pour l'A390 c'est 8 autos qui ont été vendues en Février 2026. :?
Que va devenir l'usine de Dieppe ? :(
Avatar du membre
Fsoad
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 18-mars-2021 10:26
Localisation : (14) côte de Nacre

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Bonjour Tracteur44,

Merci pour les chiffres d'immatriculations des A110 & A390 de février 2026.

Auriez-vous également ceux de janvier 2026 et comment obtenez vous ces chiffres ?

Bien cordialement,
Alpine Légende (2021) Bleu Alpine
- achetée et entretenue au Centre Alpine de Deauville
Renault 4cv (1958) Bleu Pervenche
Avatar du membre
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 758
Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Merci pour ces chiffres, enrichissant et pas de bon augure pour le futur. :break:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Source : Caradisiac
https://search.app/X9JKT
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 02-mars-2026 23:33 En France III 76 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Février 2026.
(Février 2025 : 147)

Pour l'A390 c'est 8 autos qui ont été vendues en Février 2026. :?
Que va devenir l'usine de Dieppe ? :(
Elle va continuer a fabriquer pour le département compétition, la R5 turbo3E, la future A110 elec et quelques a390 si besoin
Avatar du membre
ProFoX
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1364
Enregistré le : 27-janv.-2019 00:09
Localisation : (92/38)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Fsoad a écrit : 03-mars-2026 08:37 Bonjour Tracteur44,

Merci pour les chiffres d'immatriculations des A110 & A390 de février 2026.

Auriez-vous également ceux de janvier 2026 et comment obtenez vous ces chiffres ?

Bien cordialement,
sinon on peut trouver ici : https://www.renaultgroup.com/finance/ch ... ensuelles/

EDIT : ce sont les chiffres de ventes, pas d'immatriculation... :oops:
Modifié en dernier par ProFoX le 03-mars-2026 23:02, modifié 1 fois.
An Alpine a day keeps the doctor away !
Image
Avatar du membre
MotardPlongeur
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1219
Enregistré le : 02-déc.-2023 23:21
Localisation : (78) Maule

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Je suis limite HS car ventes et immat sont légèrement différentes mais :

Pour les chiffres de vente, on peut aussi les trouver ici : https://www.renaultgroup.com/finance/ch ... ensuelles/

Détail par marque / modèle / pays.

Pour l'instant, janvier 06 n'est pas détaillé par modèle, Alpine a vendu 817 véhicules.
A110 GT - BM R1200 RS
"Je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et il est rare que je l'estime tout simplement", M. Zusak
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 129 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
(Mars 2025 : 62)

Pour l'A390 c'est 32 autos qui ont été vendues en Mars 2026. :(
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 01-avr.-2026 12:04 En France III 129 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
(Mars 2025 : 62)

Pour l'A390 c'est 32 autos qui ont été vendues en Mars 2026. :(
C'est un poisson d'avril pour les a390?
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Loloderouen a écrit : 01-avr.-2026 15:56
Tracteur44 a écrit : 01-avr.-2026 12:04 En France III 129 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
(Mars 2025 : 62)

Pour l'A390 c'est 32 autos qui ont été vendues en Mars 2026. :(
C'est un poisson d'avril pour les a390?
:crazy: :crazy: :hello:
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Romja44 a écrit : 01-avr.-2026 16:02
Loloderouen a écrit : 01-avr.-2026 15:56
Tracteur44 a écrit : 01-avr.-2026 12:04 En France III 129 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Mars 2026.
(Mars 2025 : 62)

Pour l'A390 c'est 32 autos qui ont été vendues en Mars 2026. :(
C'est un poisson d'avril pour les a390?
:crazy: :crazy: :hello:
Ils vont finir par regretter l'arrêt de l'a110 😭
Avatar du membre
clahcl
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 17-nov.-2022 21:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

C'est un poisson d'avril pour les a390?
[/quote]
:crazy: :crazy: :hello:
[/quote]

Ils vont finir par regretter l'arrêt de l'a110 😭
[/quote]

Chiffres officiels des ventes à fin mars 2026
A110 -> 545 VS 602
A290 -> 2452 VS 1496
A390-> Décevant et inquiétant 249 ventes mondiales à peine au cours du 1er trimestre...
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Ça va être dur de rentabiliser les investissements avec 30 ventes par mois :thinking:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 11-févr.-2025 20:38 Ils sont très optimistes à Dieppe. 50 A390 par jour :shock:
« Nous devrions passer en deux fois huit, voire en trois fois huit et même mettre en place des équipes le week-end en fonction de la demande » détaille Dany Defontaine.
ça c'était en février 2025

La réalité d'aujourd'hui 249 A390 vendues dans le Monde durant le premier trimestre 2026, ça nous fait une production moyenne de 4 autos par jour. :(
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 23-avr.-2026 22:48
Tracteur44 a écrit : 11-févr.-2025 20:38 Ils sont très optimistes à Dieppe. 50 A390 par jour :shock:
« Nous devrions passer en deux fois huit, voire en trois fois huit et même mettre en place des équipes le week-end en fonction de la demande » détaille Dany Defontaine.
ça c'était en février 2025

La réalité d'aujourd'hui 249 A390 vendues dans le Monde durant le premier trimestre 2026, ça nous fait une production moyenne de 4 autos par jour. :(
Avec en moyenne 2 qui roulent pour essais dans les concessions et 1 en expo, celà ne fait pas beaucoup d'a390 sur nos routes. Pour en parler autour de moi avec amis, familles et autres, je n'ai aucun retour positif.

Retourner vers « Alpine A110 NG »