Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Grelagrela
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 22-mars-2015 06:54
Localisation : (86) Poitiers

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
C'est sur que ce n'est pas une clientèle de passionnés légendaires de la marque ALPINE. Quand je vois l'approche des potentiels clients dans la concession proche de chez moi ça me fait sourire... client indécis entre un macan, une a290 ou une a390 :wall: il y a quelques mois les clients savaient ce qu'ils désiraient : une A110👍
Et pourquoi ne pas pouvoir les livrer? Encore un modèle non abouti? En tout cas lors de mon essai elle m'a bien gonflé avec ses messages de sécurité malgré mes 2 mains sur le volant et le regard sur la route.
Avatar du membre
Christo18
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 06-oct.-2025 13:57
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Loloderouen a écrit : 24-avr.-2026 07:24
Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
C'est sur que ce n'est pas une clientèle de passionnés légendaires de la marque ALPINE. Quand je vois l'approche des potentiels clients dans la concession proche de chez moi ça me fait sourire... client indécis entre un macan, une a290 ou une a390 :wall: il y a quelques mois les clients savaient ce qu'ils désiraient : une A110👍
Et pourquoi ne pas pouvoir les livrer? Encore un modèle non abouti? En tout cas lors de mon essai elle m'a bien gonflé avec ses messages de sécurité malgré mes 2 mains sur le volant et le regard sur la route.
T'es un mec enthousiaste et positif toi !
Alpine A110 Gt / Bmw Z3 2,8l. / Golf GTI 1600 mk1
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Christo18 a écrit : 24-avr.-2026 10:40
Loloderouen a écrit : 24-avr.-2026 07:24
Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
C'est sur que ce n'est pas une clientèle de passionnés légendaires de la marque ALPINE. Quand je vois l'approche des potentiels clients dans la concession proche de chez moi ça me fait sourire... client indécis entre un macan, une a290 ou une a390 :wall: il y a quelques mois les clients savaient ce qu'ils désiraient : une A110👍
Et pourquoi ne pas pouvoir les livrer? Encore un modèle non abouti? En tout cas lors de mon essai elle m'a bien gonflé avec ses messages de sécurité malgré mes 2 mains sur le volant et le regard sur la route.
T'es un mec enthousiaste et positif toi !
Déjà je ne pense pas avoir gardé les moutons avec vous, réaliste oui je le suis et les résultats parleront d'eux mêmes
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2594
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
Assez daccord. Il faut donner "un peu" (rajout personnel) de temps au temps comme disait Mitterand (et puis ca rime :mrgreen: ). La R4 etech avait demarre lentement et dernierement marche plutot bien ( dans dans le top 4) , superieurement esthetiquement ala R5 de mon point de vue (qui est deja super belle) et avec plein de superbes variantes a venir.

Pour avoir essaye un proto dune des boites IWM (meme si pas initialement prevu dans la phase 1 de la future A110e), ca va rendre les voitures sportives thermiques instatanement demodes, et surtout sans la moindre saveur pour ceux qui aiment reellement le plaisir de conduire. Yaura bien sur toujours qq recalcitrants, comme du temps de la fin des caleches et des canassons a avoine, que l' Histoire reconnaitra au final comme de simples ersatz du veritable plaisir de conduire au sourire eclatant et permanent. :drive:
Modifié en dernier par Peiclet le 24-avr.-2026 22:13, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Peiclet a écrit : 24-avr.-2026 21:52
Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
Assez daccord. Il faut donner "un peu" (rajout personnel) de temps au temps comme disait Mitterand (et puis ca rime :mrgreen: ). La R4 etech avait demarre lentement et dernierement marche plutot bien ( dans dans le top 4) , superieurement esthetiquement ala R5 de mon point de vue (qui est deja super belle) et avec plein de superbes variantes a venir.

Pour avoir essaye un proto dune des boites IWM (meme si pas initialement prevu dans la phase 1 de la future A110e), ca va rendre les voitures sportives thermiques instatanement demodes, et surtout sans la moindre saveur pour ceux qui aiment reellement le plaisir de conduire. Yaura bien sur toujours qq recalcitrants, comme du temps de la fin des caleches et des canassons a avoine, que l' Histoire reconnaitra au final comme de simples erzats du veritable plaisir de conduire au sourire eclatant et permanent. :drive:
Le temps des calèches est effectivement révolu, mais celui des ânes est encore bien présent !!!
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Peiclet a écrit : 24-avr.-2026 21:52
Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
Assez daccord. Il faut donner "un peu" (rajout personnel) de temps au temps comme disait Mitterand (et puis ca rime :mrgreen: ). La R4 etech avait demarre lentement et dernierement marche plutot bien ( dans dans le top 4) , superieurement esthetiquement ala R5 de mon point de vue (qui est deja super belle) et avec plein de superbes variantes a venir.

Pour avoir essaye un proto dune des boites IWM (meme si pas initialement prevu dans la phase 1 de la future A110e), ca va rendre les voitures sportives thermiques instatanement demodes, et surtout sans la moindre saveur pour ceux qui aiment reellement le plaisir de conduire. Yaura bien sur toujours qq recalcitrants, comme du temps de la fin des caleches et des canassons a avoine, que l' Histoire reconnaitra au final comme de simples erzats du veritable plaisir de conduire au sourire eclatant et permanent. :drive:
Et en français ça donne quoi? Erzarts mot d'origine allemande
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

On est bien d'accord !

Accessoirement, il existe tellement de manières différentes de se faire plaisir, à pied, à cheval, en avion et même en A110 classique ou NG que la certitude que tout cela sera instantanément ringardsé par un truc peut-être à la mode, mais surtout à l'obsolescence programmée...ça fait un peu sourire :D
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Ah, j'oubliais, je trouve l'eR5 très sexy, bien qu'un peu enrobée, mais l'eR4 très moche.
Les goûts et les couleurs...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Romja44
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2028
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Vulcain63 a écrit : 24-avr.-2026 22:11 On est bien d'accord !

Accessoirement, il existe tellement de manières différentes de se faire plaisir, à pied, à cheval, en avion et même en A110 classique ou NG que la certitude que tout cela sera instantanément ringardsé par un truc peut-être à la mode, mais surtout à l'obsolescence programmée...ça fait un peu sourire :D
tu as raison : vive la pluralité et bravo et merci pour ta tolérance :hello:
Avatar du membre
Nico64
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 445
Enregistré le : 09-déc.-2020 18:44
Localisation : (64)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Grelagrela a écrit : 24-avr.-2026 07:05 Pour le moment nous pouvons les faire essayer et en vendre, mais immatriculation et livraison client non possible, j'ai fait ma première cette semaine dans notre satellite Alpine de Poitiers, soyez patient pour avoir des chiffre pertinents......après vu le prix et l'auto dans cette catégorie et notre faible expérience vis à vis d'une Tesla/ Macam/ et autres produits équivalents...et puis la clientèle est aussi différentes.....nous verrons avec le temps.....
Pourquoi non possible ?
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

En France III 56 Alpine A110 neuves ont été immatriculées en Avril 2026. (Avril 2025 : 100) :|

Pour l'A290 : 275 autos ont été vendues en Avril 2026. (Avril 2025 : 489) :?

Pour l'A390 : 42 autos ont été vendues en Avril 2026. :(
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Cela fait très peu d’A390 de vendu :thinking:
Il n’a pas l’air de plaire a beaucoup de personne :?
Modifié en dernier par Turboman le 03-mai-2026 14:15, modifié 2 fois.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1515
Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
Localisation : (76)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Turboman a écrit : 02-mai-2026 22:53 Cela fait très peu d’A390 de vendu :thinking:
Il a l’air de plaire a beaucoup de personne :?
Oui c'est l'impression que celà donne... on va le retrouver dans le parc de nos hauts fonctionnaires pour la com
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 427
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

bonne semaine à tous! merci à grelagrela pour ces informations! je ne crois pas avoir vu de réponse à la question de loloderouen sur la raison de la non-livraison possible à ce jour? quelqu'un connait-il la réponse? grelagrela qui fait manifestement partie du réseau ne peut peut-être pas répondre pour ne pas se mettre en porte-faux à faux vis-à-vis de son employeur, et c'est tout à fait compréhensible...suspence! ;-)
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

:thinking: Les chiffres de l'A390 sont bas car les clients commandent peut être beaucoup de GTS qui ne sont pas encore disponibles à cause des batteries qui viennent de chez Verkor ?

Quand on lit ceci les clients vont encore entendre quelques mois.
"Pour le moment, la production reste à blanc, mais Verkor promet un début de production en série prévu « d’ici quelques mois »."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... -batteries

:thinking: A la vitesse où ça va dans le domaine électrique chinois, à force d'attendre l'auto va vite être dépassée.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1016
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

J'y crois moyennement.

Qui aurait à ce point envie d'attendre des mois pour essuyer les plâtres avec les 1ers exemplaires d'un modèle de batterie dont la mise en production ne se passe pas comme prévu ?

Commencer avec une GT en négociant à l'avance une reprise correcte pour l'achat ultérieur d'une GTS serait à mon sens plus futé que d'attendre les 1ères GTS...
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Moi j'y crois pas du tout, mais je l'ai mentionné pour essayer de faire avancer la discussion.

Exact rouler en GTS avec les toutes premières batteries Verkor :crazy:

:thinking: Pour livrer les clients Alpine attend les versions hybrides. :mrgreen:

Question : Les GTS seront-elles badgées GTS sur le capot arrière ?
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 04-mai-2026 21:45 :thinking: Les chiffres de l'A390 sont bas car les clients commandent peut être beaucoup de GTS qui ne sont pas encore disponibles à cause des batteries qui viennent de chez Verkor ?

Quand on lit ceci les clients vont encore entendre quelques mois.
"Pour le moment, la production reste à blanc, mais Verkor promet un début de production en série prévu « d’ici quelques mois »."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... -batteries

:thinking: A la vitesse où ça va dans le domaine électrique chinois, à force d'attendre l'auto va vite être dépassée.
Elle est déjà dépassée avec sa batterie 400v , tout le monde sort en 600v pour pouvoir recharger plus vite :wall:
Elle a 3 ans de tard cette auto :?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1706
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Ici on parle d'une production de 15 A390 par jour :shock: ça fait environ 300 autos produites par mois pour une vente mondiale moyenne mensuelle de 83 autos. Où sont stockées toutes ces autos produites ?

"L’A390, premier modèle de nouvelle génération électrique, prend déjà le relais de l’A110 thermique au sein de l’usine. « Nous avons obtenu l’accord de commercialisation, c’est-à-dire qu’on pousse les voitures vers les premiers clients. On en fait 15 par jour aujourd’hui, on passe à 30 mi-juin. L’ambition est de passer à 50 début octobre. » Une montée en cadence qui préfigure le changement de dimension à venir. "
https://www.paris-normandie.fr/id714307 ... euros-pour

"on pousse les voitures vers les premiers clients" :? :thinking: les batteries sont vides ?

Retourner vers « Alpine A110 NG »