Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et média
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 04-mai-2026 21:45 :thinking: Les chiffres de l'A390 sont bas car les clients commandent peut être beaucoup de GTS qui ne sont pas encore disponibles à cause des batteries qui viennent de chez Verkor ?

Quand on lit ceci les clients vont encore entendre quelques mois.
"Pour le moment, la production reste à blanc, mais Verkor promet un début de production en série prévu « d’ici quelques mois »."
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... -batteries

:thinking: A la vitesse où ça va dans le domaine électrique chinois, à force d'attendre l'auto va vite être dépassée.
Elle est déjà dépassée avec son système 400 v...
Avatar du membre
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1705
Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
Localisation : (60)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Tracteur44 a écrit : 05-mai-2026 00:31 Ici on parle d'une production de 15 A390 par jour :shock: ça fait environ 300 autos produites par mois pour une vente mondiale moyenne mensuelle de 83 autos. Où sont stockées toutes ces autos produites ?

"L’A390, premier modèle de nouvelle génération électrique, prend déjà le relais de l’A110 thermique au sein de l’usine. « Nous avons obtenu l’accord de commercialisation, c’est-à-dire qu’on pousse les voitures vers les premiers clients. On en fait 15 par jour aujourd’hui, on passe à 30 mi-juin. L’ambition est de passer à 50 début octobre. » Une montée en cadence qui préfigure le changement de dimension à venir. "
https://www.paris-normandie.fr/id714307 ... euros-pour

"on pousse les voitures vers les premiers clients" :? :thinking: les batteries sont vides ?
:? désolé, hier soir l'article était en accès libre, aujourd'hui il est réservé aux abonnés. :thinking:
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 420
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

j'ai déjà entendu de la part d'un vendeur, qu'une alpine se méritait, et que le temps d'attente faisait partie de l'expérience...
original comme concept! ;-) il n'a pas précisé bonne ou mauvaise, l'expérience... :-)
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3303
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

DomiA110GTS a écrit : 05-mai-2026 21:13 j'ai déjà entendu de la part d'un vendeur, qu'une alpine se méritait, et que le temps d'attente faisait partie de l'expérience...
original comme concept! ;-) il n'a pas précisé bonne ou mauvaise, l'expérience... :-)
C’était clairement le cas les premières années de commercialisation de l’A110 NG : entre la signature du BdC et la livraison, il s’écoulait de l’ordre d’un an voir plus pour la première année… sans parler des PE.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant une 🎃 A110 S orange feu.
Avatar du membre
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1009
Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

DomiA110GTS a écrit : 05-mai-2026 21:13 j'ai déjà entendu de la part d'un vendeur, qu'une alpine se méritait, et que le temps d'attente faisait partie de l'expérience...
original comme concept! ;-) il n'a pas précisé bonne ou mauvaise, l'expérience... :-)
Pour un vendeur, une rémunération variable se mérite aussi !
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1916
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

DomiA110GTS a écrit : 05-mai-2026 21:13 j'ai déjà entendu de la part d'un vendeur, qu'une alpine se méritait, et que le temps d'attente faisait partie de l'expérience...
original comme concept! ;-) il n'a pas précisé bonne ou mauvaise, l'expérience... :-)
Encore un qui se croit chez Ferrari... :mrgreen:
Avatar du membre
DomiA110GTS
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 420
Enregistré le : 16-nov.-2025 19:18
Localisation : (2A)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

ce n'est que mon avis, mais j'aurais préféré de la part de la Direction, des budgets plus orientés produit,
je ne suis pas sensible aux Alpine Store, cela ne m'aurait pas dérangé de récupérer mon véhicule chez Dacia...;-)
Dans la pratique dans beaucoup de garages, c'est déjà la même équipe de mécaniciens qui oeuvre sur dacia, renault et alpine..
(ce qui ne me gêne pas, mais est totalement à l'opposé du discours commercial qui en devient menteur)
équipe souvent débordée et parfois limite au niveau technique...
désolé, je ne suis pas sensible au bla-bla! :-)
je suppose que si ils ont investi autant d'argent dans la communication et les stores,
il y a un intérêt et des clients peuvent y être sensibles...
autre exemple amusant, un copain a eu une panne de moteur de rétro électrique sur A110, devis Alpine 850euros.
après recherche, il s'avère qu'il s'agit du même moteur que la Renault Modus, et pour 50euros il l'a changé lui-même... :-)
Avatar du membre
Le Borgne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 209
Enregistré le : 09-mai-2020 13:36
Localisation : (33) Cestas

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

On a les chiffres pour le mois de mai SVP?
Alpine A110 S Bleu Paon
Avatar du membre
Bensonlemp
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 259
Enregistré le : 15-juil.-2023 12:12
Localisation : (59) Lille

Re: Suivi officiel des immatriculations

Message

Le Borgne a écrit : 03-juin-2026 07:46 On a les chiffres pour le mois de mai SVP?
490 VS 332 en 2025 et l'A290 est 93eme sut le top 100 avec 1 618 vente depuis janvier....,
soit au cumul depuis janvier 2 257 en 2026 VS 2 373 en 2025 soit une baisse de 4,89%

Retourner vers « Alpine A110 NG »