Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Question par rapport à la hauteur de caisse est ce gênant au quotidien dos d âne entrée de parking route défoncée etc ?
J ai l impression qu elle est plus tôt haute pour une sportive.
Par exemple je n ai pas acheté la 4C car elle ne pouvait pas accéder à mon garage parisien
Elle passe partout et même mieux que mon ancienne 308. J'avais une crainte pour l'accès à mon garage sous terrain. Les boucliers remontent légèrement et facilite une utilisation sur toutes les routes et en ville. Et quel confort sur un ralentisseur... !
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut,

On l'a déjà vu beaucoup de fois en photo, mais je me permet d'en partager quelques unes suite à ma réception d'hier. Je sais que quand je l'attendais, j'appréciais ceux qui prenaient la peine de partager :D

Petit point sur la livraison :
Encore un très bon accueil du responsable d'Alpine Marseille qui connait son sujet. Paperasse réglée très rapidement, petite coupe de champagne pour fêter ça et briefing rapide et efficace pour présenter les fonctionnalités de la voiture. Juste parfait.

Image
Image
Image

Direction Sète ensuite par le bord de mer et là une petite déception. Je n'ai trouvé nul part comment configurer le trajet pour ne pas prendre d'autoroute... Rien de grave, je mets ça sur l'iPhone ! La navigation de la voiture acceptera au bout de quelques km de ne plus me demander de faire demi tour et de continuer par les petites routes.
Édit : je viens de trouver où c’est !

Pause essence à mi chemin pour faire le plein, et comme déjà évoqué par d'autres, un très bon accueil des passants, avec pas mal de questions des "anciens" et des jeunes et clairement pas les mêmes :D Dans tous les cas, c'est sympathique ! La même chose sur la route, avec les motos qui se retournent avec un pouce et, quand on arrive à voir quelque chose par le rétro intérieur, quelques photos prises par les voitures qui suivent. On voit qu'elle est bien accueillie.

Au niveau de la conduite, c'est vraiment du bonheur. J'avoue avoir été un peu en stress pour gérer la sortie de Marseille, mais une fois posé, tout se mets en place et le plaisir arrive. Pas mal d'info à digérer sur les différents écrans, mais pareil, on fini par prendre ses repères et se focaliser sur les infos qui nous intéressent. Une autre petite déception au niveau du mode Sport : Le compte tour est presque moins visible qu'en mode normal. Il ne faut pas vraiment compter dessus pour passer les rapports, et bien plus sur la sonorité du moteur. Avec un peu d'habitude, ça va se faire tout seul. Et justement, niveau sonorité, pour un petit moteur comme ça, c'est jouissif ! :o Vraiment extra !

J'ai la chance de l'avoir sous la main et de l'utiliser au quotidien, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Image
Image

Avec mon associé qui a reçu la sienne ce mercredi, on a la chance d'avoir été exceptionnellement accepté à la Coupe Des Alpes qui aura lieu du 14 au 17 Juin. J'essaierai de faire quelques photos sympa et de vous faire partager un peu l'évènement !

Jean
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci Jean pour ce retour (je me reconnais dans certaines de tes remarques :wink: ) et ces photos qui effectivement nous permettent de patienter en attendant les nôtres. De belles sorties en perspective avec ton associé, sympa ça que vous en ayez acheté chacun une.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci Rano de nous faire profiter de ces belles photos et de ton ressenti (c'est le but de ce post)
Il ne manque que la marque du Champagne :D
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
V70 Rubis
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 206
Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
Localisation : (81) Cambounes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour Rano,
merci de nous avoir communiqué tes premières impressions et merci également pour ces jolies photos :wink:
Alpinement,Hervé :crew:
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Superbe Jean et bravo a toi. Effectivement, tu vas ty faire tres vite notamment a la sonorite pour les passages de vitesse a moins de 3500tr/min. Qui plus est, tu peux egalement changer l'affichage sur le tableau de bord pour le voir en gros avec le commodo de droite puis gauche au debut avant de passer a d'autres infos une fois habitue.
Le MySpin par contre est vraiment tres limite et completement inutile. Je vois egalement qu'ils tont donne le joli coffret cadeau avec le champagne. Ya egalement un tiroir dans ce coffret (la ou il y la languette drapeau tricolore qui depasse) ou d'autres goodies sont cachés. Je le signale vu qu'apparemment les premiers clients qui ont recu cette box n'avaient pas vu quil y avait egalement ce compartiment caché.
Alpinement votre
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je n'ai pas vraiment fait attention à la marque de champagne, j'étais focalisé sur d'autres choses :D

Oui clairement, le MySpin ne sert vraiment à rien à part poser problème en bloquant l'iPhone quand on clique malencontreusement dessus... J'ai très vite supprimé l'app !

Le responsable de Marseille m'a bien fait le détail du cadeau, avec le "petit tiroir". Je ne vais pas détailler ce qui était dedans, je vois que Peiclet ne l'a pas fait. C'est vrai que ça peut être sympa d'avoir la surprise !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bravo elle est superbe !
Et merci pour ton retour détaillé.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à la coupe des Alpes, j'y ai participé une fois, en Morgan +8, du grand bonheur malgré la direction de camion avec 22 "grands "cols franchis.
J'espère pour vous que tous les cols seront dégagés vu ce qui est tombé, en général le Galibier est un des derniers à ouvrir...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Super content pour toi ,merci pour le partage ,vraiment cette autos a un capital sympathie unique et ça c es vraiment top..
Profite bien de cette auto au meilleur moment de la saison.!!!!
Aujourd’hui il on poster 1000 Alpine produites .!!!donc avec un mois de juin sans pont et une cadence croissante les 900 dernière devraient vite arriver !!!j espère vraiment la mienne pour juillet..n 1609 c est jouable sachant que le numéro est un peu la loterie du coup !!!!
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Belles photos. La voiture a l'air fantastique, mini exotique.

original English:

Beautiful photos. The car looks fantastic, mini exotic.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jean tes critiques sur le GPS me confirme que c'est bien dommage qu'Alpine n'est pas prévue le version Pure sans cet appendice disgracieux pour les gars comme moi qui n'en ont rien à faire (bien au contraire je me precipite pour éteindre totalement ces écrans dès que je monte dans l'auto mais c'est comme le start and stop il faut le refaire à chaque fois :work: )

Et pour les utilisateurs et aficionados du GPS une option GPS moderne et qualitatif aurait été bien mieux que ce "tom-tom" 1iere génération et aurait permis de vendre une option à + de 1000 € ...
Modifié en dernier par Fastlane le 25-mai-2018 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ton reportage Rano , le ressenti des possesseurs particuliers vaut tous les articles des journalistes parfois moyennement objectifs .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour les photos et le CR, Jean. :)

En plus ça permet de voir l'A110 avec les feux de recul... (je crois que c'est le module de feux de recul qu'on retrouve sur l'Espace V. J'aime bien ce genre de détails. )

Quelle belle voiture, vraiment. Hâte d'être au volant sur circuit le 17 juin !
Image
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci bcp Jean pour ce Cr qui nous donne un ressenti plus précis sur nos futures voitures, sachant que nous n avons pas tous eu la chance de faire un essai pour l instant.
Par contre je me pose la question sur l efficacité des feux de recul.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Geo78 a écrit :Merci bcp Jean pour ce Cr qui nous donne un ressenti plus précis sur nos futures voitures, sachant que nous n avons pas tous eu la chance de faire un essai pour l instant.
Par contre je me pose la question sur l efficacité des feux de recul.
On les trouve sur l'espace V, pas de problème à signaler, c'est évidemment aux normes. Beaucoup d'autos n'ont qu'un feu de recul et déporté bien souvent au milieu d'un catadioptre...

Sur la photo de Rano c'est en forte plongée et avec un fort différentiel de luminosité avec les feux stop car le conducteur freine.

En général tu es bien en face ou en légère plongée par rapport à l'auto qui recule.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rano a écrit :
Direction Sète ensuite par le bord de mer et là une petite déception. Je n'ai trouvé nul part comment configurer le trajet pour ne pas prendre d'autoroute...
Pour chaque menu (telemetrie, GPS, radio, media...), tu cliques sur le "+" et t'as plein d'options avec pour celui du GPS la suppression des autoroutes entre autres.
La commande satellite est assez utile au final car elle permet egalement de faire defiler les ecrans de telemetrie entre autres. Pratique si comme moi, tu supportes pas d'avoir des ecrans avec des traces de doigt.
D'ailleurs, a ce propos, le MySpin de Bosch..., que tout le monde desactivera vu que completement inutile, peut par contre servir a nettoyer l'ecran en mode actif puisque toutes les touches de ce menu-la sont alors desactivees.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Elle a encore bien mangé des insectes aujourd'hui :mrgreen: Du cote du col des Mosses, glacier 3000 et col de la Croix avec de la neige encore au sommet du col. La route de ce dernier cote Diablerets est d'ailleurs connue pour etre bien defoncée et donc parfait pour l'Alpine.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je trouve que ce serait un petit plus si ceux qui ont la gentillesse de partager leur retour dans cette rubrique , vous faisiez parfois la comparaison avec votre auto précédente car je ne doute pas que bien souvent c'est déjà une auto sympa. Cela mettrait en valeur les qualités et défauts pour vous de l'Alpine par rapport à des autos que nous connaissons peut être pour les avoirs conduites ou possédées. Merci d'avance.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :Elle a encore bien mangé des insectes aujourd'hui :mrgreen: Du cote du col des Mosses, glacier 3000 et col de la Croix avec de la neige encore au sommet du col. La route de ce dernier cote Diablerets est d'ailleurs connue pour etre bien defoncée et donc parfait pour l'Alpine.

Image
Juste magnifique, rien d'autre à ajouter ! :)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je me permet de faire de tes photos,mes fonds d écrans! :crazy: tellement c est beau dans l environnement montagnards !!! Merci :drink:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »