Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ca c est sur que l on peut tout remettre en question,si on se base sur ce plafond de vitesse....le mieux c est de pas acheté l Alpine...comme ça pas de tentations,pas de frustration....
Radical.
Pour ma part je conçois le plaisir de conduite de cette auto avec d autres facteurs que la vitesse pur...
Même si malgré tout la vitesse fait partie de la dynamique,j adapte pour en profiter au mieux...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin a écrit :vous n'allez pas me dire qu' 80km/h (vitesse réduite) vos avez du plaisir dans votre Alpine...
Idem réponse Vincpower Marin, je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais perso et bien qu'habitant dans une des plus grandes agglomération française, j'ai la chance d'avoir dans un rayon de 30 kms beaucoup de petites routes où je peux m'amuser à 80 km/h .....ou plus car les chances d'y observer un radar sont aussi faibles que celle de passer une nuit avec Pamela Anderson, compte tenu de la topographie des lieux...
Bien sûr mon A110 aura le 7 voire le 6ème rapport peu usé :wink: , mais qu'importe...
A ce sujet d'ailleurs j'aurais préféré une BVM performante, bien étagée et à la selection franche (si elle existe au sein de l'Alliance...)
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
Marin a écrit :vous n'allez pas me dire qu' 80km/h (vitesse réduite) vos avez du plaisir dans votre Alpine...
Idem réponse Vincpower Marin, je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais perso et bien qu'habitant dans une des plus grandes agglomération française, j'ai la chance d'avoir dans un rayon de 30 kms beaucoup de petites routes où je peux m'amuser à 80 km/h .....ou plus car les chances d'y observer un radar sont aussi faibles que celle de passer une nuit avec Pamela Anderson, compte tenu de la topographie des lieux...
Bien sûr mon A110 aura le 7 voire le 6ème rapport peu usé :wink: , mais qu'importe...
A ce sujet d'ailleurs j'aurais préféré une BVM performante, bien étagée et à la selection franche (si elle existe au sein de l'Alliance...)
quel est le rapport entre la topographie des lieux et la nuit avec Pamela Anderson ??????????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

:lol: :lol: T'as pas compris son humour. :wink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

"quel est le rapport entre la topographie des lieux et la nuit avec Pamela Anderson ?????????? "

Il faut juste comprendre qu'il rêve. Ce n'est pas la topographie des lieux qui empêchera de te faire flasher. N'as-tu jamais vu des fantômes en bleu se fondre dans les buissons avec une lunette...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Honnêtement non, sur des routes où il y a un virage tous les 100 m, jamais vu un homme en bleu embusqué derrière un buisson....tout simplement parce qu'il perdrait son temps !
C'est cela auquel je fais allusion, viens rouler avec moi je te montrerai.... :wink:
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Faut pas confondre topographie et morphologie, bien que faire la topographie de la morphologie de Pamela doit surement amener à des dévires et dérapages
Je sors ..............................................de la M ou de la T.............................. pour ne pas arriver à la P
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Honnêtement non, sur des routes où il y a un virage tous les 100 m, jamais vu un homme en bleu embusqué derrière un buisson....tout simplement parce qu'il perdrait son temps !
C'est cela auquel je fais allusion, viens rouler avec moi je te montrerai.... :wink:
+ 1. Ca pullule ce genre de routes, voire meme les autres types de route a tres faible frequentation. Dou l'interet de faire du reperage intensif et de decouvrir de veritables petites merveilles de route a classer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Apres si t'as toujours un doute, pas compliqué. Tu fais une première ascension "tranquille", histoire de t'assurer que la voie est "libre" et/ou rien d'anormal puis descente puis remontée puis descente a un rythme plus soutenu... c'est comme le ski en fait.. pas la peine de skier sur tout le domaine, juste te concentrer les pistes que t'aimes bien. :hello:
Modifié en dernier par Peiclet le 01-août-2018 17:52, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :Honnêtement non, sur des routes où il y a un virage tous les 100 m, jamais vu un homme en bleu embusqué derrière un buisson....tout simplement parce qu'il perdrait son temps !
C'est cela auquel je fais allusion, viens rouler avec moi je te montrerai.... :wink:
+ 1. Ca pullule ce genre de routes, voire meme les autres types de route a tres faible frequentation. Dou l'interet de faire du reperage intensif et de decouvrir de veritables petites merveilles de route a classer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Apres si t'as toujours un doute, pas compliqué. Tu fais une première ascension "tranquille", histoire de t'assurer que la voie est "libre" et/ou rien d'anormal puis descente puis remontée puis descente a un rythme plus soutenu... c'est comme le ski de compet en fait... :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit : c'est comme le ski en fait..
Très bonne image Peiclet ! :wink:
Habitant à quelques Km du massif des Vosges, je peux te dire que ça pullule de petites routes bien sympa et sinueuses à souhait. :mrgreen:
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 243
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir à tous
j'ai croisé en drôme provencale cet après-midi 2 A110 bleues qui roulaient visiblement ensemble, très calmes dans la circulation.. des membres de ce forum ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour à tous
Après ces congés d été,petit road trip dans le vercors,car ailleurs trop de monde et j’ai pas encore fais le tour!!!
Départ a 7 h pour être là haut à 7h30..
Monté de sassenage absolument top car personne...puis direction meaudre ,puis gorges de choranche,direction pont en royan ,puis en attaque le col de la machine pour arrivée chapelle en vercors puis villard de lans...voilà en gros e parcours..
Donc pour parler retour de l auto,j ai plus de 1000 km donc j utilise le mode sport et palette jusqu’à 3500 à 3800 par moment,j ai fait deux Grosses relance jusqu’à 6000 tr en 3 eme,bon ben ça envoie et puis le bruit au passage des rapports est jouissif...
Que du bon pour les avis des gens rencontrés...
326 km fait dont 100 km d autoroute pour raison pratique..
Toujours les picots sur les flancs des pneus malgré une conduite plutôt sportive !!!
Vraiment bluffant en appuis ,je prend certains virages comme avec ma moto...ça freine sans aucun soucis et j ai pris un pied énorme,vraiment top ,car c est pas ma première sportive et la j ai roulé vite mais avec maîtrise et vraiment longtemps....j imagine pas avec mon ttrs l état après plus de 200 km de virages..
Voici quelques photos pour vous donnez envie :drink:

A si ,avant de partir j ai fais évidemment le plein et je me suis retrouvé au feux avec un x5 m essence modèle 2017 qui doit faire 550 cv ,j étais pas parti pour ,mais le gars a appuyé plein fer et j ai suivi jusqu’à fond de 4 ,( bas oui allé à déjà 1000km ,donc petit décrassage) résultat je fini devant de 30 m en mode normal et sans trop mis attendre...(il était à toc car j avait la vitre ouverte et j entendais bien son moteur à fond ,beau bruit par contre ).donc pour ceux qui avais encore des doutes,une A110 ça marche vraiment bien,et en virage son enclume aurait vite rendu la main...
42E76D62-5299-434C-95CC-FC9392246F2F.jpeg
925A5E26-76A0-4A0D-A9BE-E9CD6453542A.jpeg
D5395861-7207-438B-B040-F32E7370FC9E.jpeg
Vivement que je puisse allonger un peu plus les rapports mais déjà sur route on est mal....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vincpower le 19-août-2018 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Riki67
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 52
Enregistré le : 05-août-2016 21:39
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vraiment très belle en blanc !!!

Elle fait vraiment envie cette Alpine , dommage que le delai est si long !!
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Jolie voiture

Vincpower a écrit :Bonjour à tous
Après ces congés d été,petit roda trip dans le vercors,car ailleurs trop de monde et j’ai pas encore fais le tour!!!
Départ a 7 h pour être là haut à 7h30..
Monté de sassenage absolument top car personne...puis direction meaudre ,puis gorges de choranche,direction pont en royan ,puis en attaque le col de la machine pour arrivée chapelle en vercors puis villard de lans...voilà en gros e parcours..
Donc pour parler retour de l auto,j ai plus de 1000 km donc j utilise le mode sport et palette jusqu’à 3500 à 3800 par moment,j ai fait deux Grosses relancé jusqu’à 6000 tr en 3 eme,bon ben ça envoie et puis’ le bruit au passage des rapports est jouissif...
Que du bon pour les avis des gens rencontrés...
326 km fait donc 100 km d autoroute pour raison pratique..
Toujours les picots sur les flancs des pneus malgré une conduite plutôt sportive !!!
Vraiment bluffant en appuis ,je prend certains virages comme avec ma moto...ça freine sans aucun soucis et j ai pris un pied énorme,vraiment top ,car c est pas ma première sportive et la j ai roulé vite mais avec maîtrise et vraiment longtemps....j imagine pas avec mon ttrs l état après plus de 200 km de virages..
Voici quelques photos pour vous donnez envie :drink:

A si ,avant de partir j ai fais évidemment le plein et je me suis retrouvé au feux avec un x5 m essence modèle 2017 qui doit faire 550 cv ,j étais pas parti pour ,mais le gars a appuyé plein fer et j ai suivi jusqu’à fond de 4 ,( bas oui allé à déjà 1000km ,donc petit décrassage) résultat je fini devant de 30 m en mode normal et sans trop mis attendre...(il était à toc car j avait la vitre ouverte et j entendais bien son moteur à fond ,beau bruit par contre ).donc pour ceux qui avais encore des doutes,une A110 ça marche vraiment bien,et en virage son enclume aurait vite rendu la main...42E76D62-5299-434C-95CC-FC9392246F2F.jpeg
925A5E26-76A0-4A0D-A9BE-E9CD6453542A.jpegD5395861-7207-438B-B040-F32E7370FC9E.jpeg
Vivement que je puisse allonger un peu plus les rapports mais déjà sur route on est mal....
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

[quote="Riki67"]Vraiment très belle en blanc !!!

/quote]

J'avais hesite au debut entre le bleu et blanc. Le bleu rend bien aussi au soleil mais par contre j'avais trouve que ca rendait moins bien sur les photos prises en hiver ou par mauvais temps (plus faible luminosite) alors que le blanc reste tres bien par tout temps (avis perso bien sur)
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tres belle photo (celle avec la brume derriere).

Et au niveau conduite de nuit, t'en penses quoi ? Auto Plus trouvait recemment que les feux de croisement etaient peut-etre perfectibles. Perso, ca me va. Par contre, les phares sont vraiment puissants. C'est super si tu roules en montagne ou en foret de nuit avec aucun eclairage autour. Par contre sur National, la réflexion de certains panneaux de signalisation est plutot eblouissante.
Vincpower a écrit : Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas de soucis particulier avec l’éclairage...je trouve dans la bonne moyenne par rapport au autre auto possédé...par contre bruit bizarre des essuie-glaces en fin de course bas....?!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Cette sportive est vraiment extraordinaire en montagne et a lassé une 997 turbo sur la route de Chamrousse . Mode track, dérive et glisse contrôlé avec esp limité qui permet de placer l'auto en ligne droite pour se catapulter vers le virage puis l'épingle suivante. Top
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Pas de soucis particulier avec l’éclairage...je trouve dans la bonne moyenne par rapport au autre auto possédé...par contre bruit bizarre des essuie-glaces en fin de course bas....?!
Pour les essuie-glaces, moi c'etait en course haute pour celui de gauche mais ca le fait plus depuis quelque temps (apres frottement/usure sans doute vu que j'ai rien touche').

Si on regarde egalement dans le menu reglage "logiciel libre", on peut voir que l'OS vient de Bosch. Cest sans doute pour cela quils ont recupere egalement MySpin pensant a lepoque que cetait peut-etre une bonne decision...
Alpinement votre
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Quelqu'un a-t-il pu constater son comportement en présence d'un fort vent latéral ? Sa glorieuse aînée n'aime pas du tout,... mais alors pas du tout , du tout... !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »