Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

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Wimbledon
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :Bon, revenons a nos moutons et en espérant que cette autre thématique sur ce même sujet ne va pas partir encore en vrille avec mésinterprétations diverses et variées :mrgreen: :hello:

Si vous faites pas mal de circuits avec, penser a bien garder un œil sur les plaquettes avant. Même si la voiture est légère et freine fort, les plaques AV n'ont rien de particulier (cf. épaisseur ci-dessous pour des neuves).

Très facile a surveiller d'ailleurs (sans démonter et avec les jantes d'origine) contrairement aux plaquettes de l’arrière qui forcement s'usent beaucoup moins.
Je prévois de faire un peu de piste avec et tu touches un point intéressant.
La voiture n'a pas d'autobloquant mécanique mais une version électronique qui agit sur les freins de façon indépendante. Ca donne un résultat "assez" proche d'un pont autobloquant (certainement moins puissant que sur ma Mégane RS toutefois) mais les plaquettes arrières ne devraient-elles pas, du coup, prendre plus cher que celles-de l'avant sur piste avec ce système ?
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Peiclet
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

+ une photo du weekend dernier pleine de calme et de volupté histoire de relaxer tout le monde et en espérant un hiver très froid et neige a gogo :mrgreen:

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Peiclet
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Wimbledon a écrit :
Peiclet a écrit :Bon, revenons a nos moutons et en espérant que cette autre thématique sur ce même sujet ne va pas partir encore en vrille avec mésinterprétations diverses et variées :mrgreen: :hello:

Si vous faites pas mal de circuits avec, penser a bien garder un œil sur les plaquettes avant. Même si la voiture est légère et freine fort, les plaques AV n'ont rien de particulier (cf. épaisseur ci-dessous pour des neuves).

Très facile a surveiller d'ailleurs (sans démonter et avec les jantes d'origine) contrairement aux plaquettes de l’arrière qui forcement s'usent beaucoup moins.
Je prévois de faire un peu de piste avec et tu touches un point intéressant.
La voiture n'a pas d'autobloquant mécanique mais une version électronique qui agit sur les freins de façon indépendante. Ca donne un résultat "assez" proche d'un pont autobloquant (certainement moins puissant que sur ma Mégane RS toutefois) mais les plaquettes arrières ne devraient-elles pas, du coup, prendre plus cher que celles-de l'avant sur piste avec ce système ?
Je suis toujours en mode track mais en gardant la touche ESP du TBD non enfoncee (soit-disant ESP encore effectif a ~20%) et pas constate d'usure anormale sur AR (bien au contraire) mais je serais interesse d'entendre d'autres avis notamment sur celles AV.
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Magnum21
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dans mon expérience du circuit en loisir ou en compétition course de 4 h .
L usure des plaquettes dépend beaucoup du pilote du circuit de la durée des sessions et bien sur de la voiture lourde légère .
Pour un usage modéré sur circuit quelques journées par an avec des séances courtes et sans freinage de la mort qui tue je laisserais la voiture d origine en surveillant l épaisseur des plaquettes. Pour être rentré une fois sans plaquettes en freinant métal sur métal ce n est pas terrible.
En cas d usage intensif il faut changer le liquide de freins pour dû haute performance ( défaut) a changer tous les ans .mettre des durites aviation.
Changer les plaquettes pour des plaquettes plus résistantes aux hautes températures. :drive:
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FabSav
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :+ une photo du weekend dernier pleine de calme et de volupté histoire de relaxer tout le monde et en espérant un hiver très froid et neige a gogo :mrgreen:

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Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car vous êtes un « gros » rouleur avec cette Alpine (et j’espère vous imiter dès que j’aurais la mienne : habitant à Albertville ça sera vite tentant !! :wink: ). En effet , après tout ces kilomètres quelles seraient les parties de carrosserie à faire recouvrir de x-pel si nécessaire ? Quelles sont donc les parties les plus exposées à nos chers graviers ?

Merci d’avance
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Jérôme P.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Question intéressante car je compte le faire aussi, et dès la livraison, sans attendre car après c'est trop tard...
Ces voitures sont de vrais attire gravillons, sur mes Porsche j'ai trouvé des parades persos (vénilia transparent provisoire sur le capot si sorties en groupe sur petites routes ou piste), mais là je veux une solution plus permanente.
Peut-être ouvrir un sujet dédié sur ce thème, il me semble que cela avait été évoqué dans le sujet "protection de vos belles"...
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FabSav
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Question intéressante car je compte le faire aussi, et dès la livraison, sans attendre car après c'est trop tard...
Ces voitures sont de vrais attire gravillons, sur mes Porsche j'ai trouvé des parades persos (vénilia transparent provisoire sur le capot si sorties en groupe sur petites routes ou piste), mais là je veux une solution plus permanente.
Peut-être ouvrir un sujet dédié sur ce thème, il me semble que cela avait été évoqué dans le sujet "protection de vos belles"...
A ce sujet, Gérald a Alpine Grenoble doit me tenir au courant des tarifs d’une personne spécialisée sur Chambéry. Il peut même « filmé «  le pare brise !!! Qui d’après lui est assez exposé à cause de sa finesse...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

FabSav a écrit :
Jérôme P. a écrit :Question intéressante car je compte le faire aussi, et dès la livraison, sans attendre car après c'est trop tard...
Ces voitures sont de vrais attire gravillons, sur mes Porsche j'ai trouvé des parades persos (vénilia transparent provisoire sur le capot si sorties en groupe sur petites routes ou piste), mais là je veux une solution plus permanente.
Peut-être ouvrir un sujet dédié sur ce thème, il me semble que cela avait été évoqué dans le sujet "protection de vos belles"...
A ce sujet, Gérald a Alpine Grenoble doit me tenir au courant des tarifs d’une personne spécialisée sur Chambéry. Il peut même « filmé «  le pare brise !!! Qui d’après lui est assez exposé à cause de sa finesse...
il m'en avait parlé aussi
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Qu’est ce qu’il est pro ce Gérald :D :D
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

bonsoir,
si je peux donner mon avis ,il y a la face avant et aussi les ailes arrières.....les intérieurs de retro prennent plutôt les moustiques.. :D :D
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :[/img]
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car vous êtes un « gros » rouleur avec cette Alpine (et j’espère vous imiter dès que j’aurais la mienne : habitant à Albertville ça sera vite tentant !! :wink: ). En effet , après tout ces kilomètres quelles seraient les parties de carrosserie à faire recouvrir de x-pel si nécessaire ? Quelles sont donc les parties les plus exposées à nos chers graviers ?

Merci d’avance
Tu peux tutoyer, ya pas de probleme vu que cest un forum :wink: J'ai pas de degats meme mineurs pour l'instant (je croise les doigts et touche du bois.. ) et pas de protection particuliere. J'avais pris le stylo correcteur (une des 2 options prises avec le kit securite) mais je m'en suis pas encore servi.

La partie la plus sensible a mon avis est la protubérance bas de caisse devant les roues arrieres (le fameux triangle arrondie), au demeurant tres jolie mais tres exposee du coup. C'est la ou ca se salit toujours le plus surtout si tu roules dans de bonnes grosses bouses de vache bien fraiches et gluantes :mrgreen: qui sont diffciles a eviter en montagne (Bon appetit pour ceux qui sont a table :mrgreen: )... . Donc attention quand on nettoie au karsher vu qu'on peut avoir tendance a s'approcher trop pres. Mieux vaut frotter avant.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Dans mon expérience du circuit en loisir ou en compétition course de 4 h .
L usure des plaquettes dépend beaucoup du pilote du circuit de la durée des sessions et bien sur de la voiture lourde légère .
Pour un usage modéré sur circuit quelques journées par an avec des séances courtes et sans freinage de la mort qui tue je laisserais la voiture d origine en surveillant l épaisseur des plaquettes. Pour être rentré une fois sans plaquettes en freinant métal sur métal ce n est pas terrible.
En cas d usage intensif il faut changer le liquide de freins pour dû haute performance ( défaut) a changer tous les ans .mettre des durites aviation.
Changer les plaquettes pour des plaquettes plus résistantes aux hautes températures. :drive:
C'est exactement ca, merci. Le service technique Alpine m'avait conseille de mettre des plaquettes typees circuit plus endurantes mais apparemment cest pas recommande pour une conduite en ville/polyvalente (?)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DavidOff02 a écrit :bonsoir,
si je peux donner mon avis ,il y a la face avant et aussi les ailes arrières.....les intérieurs de retro prennent plutôt les moustiques.. :D :D
L'autre truc a surveiller surtout en cette saison automnale est le radiateur avant. Certaines feuilles peuvent venir s'y coller notamment dans les coins.

Mais pas de changement constate au niveau des temperatures. Par contre, si vous besoin de les enlever, ne pas y passer le karsher mais les faire tomber avec une sorte d'antenne dépliable.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :[/img]
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car vous êtes un « gros » rouleur avec cette Alpine (et j’espère vous imiter dès que j’aurais la mienne : habitant à Albertville ça sera vite tentant !! :wink: ). En effet , après tout ces kilomètres quelles seraient les parties de carrosserie à faire recouvrir de x-pel si nécessaire ? Quelles sont donc les parties les plus exposées à nos chers graviers ?

Merci d’avance
Tu peux tutoyer, ya pas de probleme vu que cest un forum :wink: J'ai pas de degats meme mineurs pour l'instant (je croise les doigts et touche du bois.. ) et pas de protection particuliere. J'avais pris le stylo correcteur (une des 2 options prises avec le kit securite) mais je m'en suis pas encore servi.

La partie la plus sensible a mon avis est la protubérance bas de caisse devant les roues arrieres (le fameux triangle arrondie), au demeurant tres jolie mais tres exposee du coup. C'est la ou ca se salit toujours le plus surtout si tu roules dans de bonnes grosses bouses de vache bien fraiches et gluantes :mrgreen: qui sont diffciles a eviter en montagne (Bon appetit pour ceux qui sont a table :mrgreen: )... . Donc attention quand on nettoie au karsher vu qu'on peut avoir tendance a s'approcher trop pres. Mieux vaut frotter avant.
Ok merci pour ces infos. Je vais regarder le coût du x-pel et je vais aviser.... l’attente de la livraison est faite pour ça :D :D
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
Magnum21 a écrit :Dans mon expérience du circuit en loisir ou en compétition course de 4 h .
L usure des plaquettes dépend beaucoup du pilote du circuit de la durée des sessions et bien sur de la voiture lourde légère .
Pour un usage modéré sur circuit quelques journées par an avec des séances courtes et sans freinage de la mort qui tue je laisserais la voiture d origine en surveillant l épaisseur des plaquettes. Pour être rentré une fois sans plaquettes en freinant métal sur métal ce n est pas terrible.
En cas d usage intensif il faut changer le liquide de freins pour dû haute performance ( défaut) a changer tous les ans .mettre des durites aviation.
Changer les plaquettes pour des plaquettes plus résistantes aux hautes températures. :drive:
C'est exactement ca, merci. Le service technique Alpine m'avait conseille de mettre des plaquettes typees circuit plus endurantes mais apparemment cest pas recommande pour une conduite en ville/polyvalente (?)
D'accord avec Magnum pour les plaquettes et le liquide. Sur circuit le liquide ad-hoc est plus important que les plaquettes. Perso sur GT Turbo de 750kgs je mets Carbonne-Lorraine RC6 et liquide RBF600 (point ébullition vers 310°) et jamais aucun problème.
Pour les RC6 en usage quotidien ça va pas trop mal, sauf que ça fait du bruit. Par contre je ne pense pas que ça soit homologué route. A vérifier.
Pour les feuilles qui collent aux radiateurs avant, il faut être vigilant, l'hiver ça doit pas trop impacter, l'été en forte chaleur et sur circuit il faut y penser aussi.

Autre sujet : avez-vous constaté des comportements bizarres de la jauge à carburant ? Ou est-elle bien linéaire ?
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour les radiateurs,il va falloir faire un tuto pour procéder au nettoyage (préconisé annuellement sur les porsche !!)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
Magnum21 a écrit :Dans mon expérience du circuit en loisir ou en compétition course de 4 h .
L usure des plaquettes dépend beaucoup du pilote du circuit de la durée des sessions et bien sur de la voiture lourde légère .
Pour un usage modéré sur circuit quelques journées par an avec des séances courtes et sans freinage de la mort qui tue je laisserais la voiture d origine en surveillant l épaisseur des plaquettes. Pour être rentré une fois sans plaquettes en freinant métal sur métal ce n est pas terrible.
En cas d usage intensif il faut changer le liquide de freins pour dû haute performance ( défaut) a changer tous les ans .mettre des durites aviation.
Changer les plaquettes pour des plaquettes plus résistantes aux hautes températures. :drive:
C'est exactement ca, merci. Le service technique Alpine m'avait conseille de mettre des plaquettes typees circuit plus endurantes mais apparemment cest pas recommande pour une conduite en ville/polyvalente (?)
C est plus subtile il y a pour faire simple des plaquettes plus sportive que les plaquettes d origine qui permettent de faire du circuit et de la route en même temps ,l avantage elles sont homologuées route elles fonctionnent à froid inconvénient au quotidien elles font souvent du bruit et elles salissent les roues.
Après il y a les plaquettes compétition et au sein des plaquettes compétition différente sorte en fonction de la compétition.
J ai roulé pendant des années avec ma Clio avec ce genre de plaquettes sur route c est possible mais pas légal.
Le problème c est le choix il faut voir ce qu il utilise en compétition et attendre le retour d expérience.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :[/img]
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car vous êtes un « gros » rouleur avec cette Alpine (et j’espère vous imiter dès que j’aurais la mienne : habitant à Albertville ça sera vite tentant !! :wink: ). En effet , après tout ces kilomètres quelles seraient les parties de carrosserie à faire recouvrir de x-pel si nécessaire ? Quelles sont donc les parties les plus exposées à nos chers graviers ?

Merci d’avance
Tu peux tutoyer, ya pas de probleme vu que cest un forum :wink: J'ai pas de degats meme mineurs pour l'instant (je croise les doigts et touche du bois.. ) et pas de protection particuliere. J'avais pris le stylo correcteur (une des 2 options prises avec le kit securite) mais je m'en suis pas encore servi.

La partie la plus sensible a mon avis est la protubérance bas de caisse devant les roues arrieres (le fameux triangle arrondie), au demeurant tres jolie mais tres exposee du coup. C'est la ou ca se salit toujours le plus surtout si tu roules dans de bonnes grosses bouses de vache bien fraiches et gluantes :mrgreen: qui sont diffciles a eviter en montagne (Bon appetit pour ceux qui sont a table :mrgreen: )... . Donc attention quand on nettoie au karsher vu qu'on peut avoir tendance a s'approcher trop pres. Mieux vaut frotter avant.
Mais il me semble qu'il y a déjà des protections transparentes sur la partie des ailes AR exposées non ?
De mémoire et je ne sais plus sur quelle version de la Mégane RS Renault avait fait un rappel pour en poser, car çà prenait cher à cet endroit là...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

FabSav a écrit :Pour les radiateurs,il va falloir faire un tuto pour procéder au nettoyage (préconisé annuellement sur les porsche !!)
Oui avec démontage du pare choc, puis séparation des condenseurs de clim qui sont juste devant les radiateurs car les cochonneries ont tendance à s'accumuler entre les 2.
A voir comment c'est fait sur l'Alpine....
Il y a aussi la solution de monter des grilles (pas toujours esthétiques), à défaut d'en avoir d'origine (GT3, 2, 4 et Spyder 981).
Perso j'aspire les cochonneries après chaque sortie avec un aspirateur pourvu d'un bec long et fin (magasins electro ménagers). C'est efficace, mais ne dispense pas du démontage, mais en diminue la fréquence.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

FabSav a écrit :
Peiclet a écrit :
FabSav a écrit :
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car vous êtes un « gros » rouleur avec cette Alpine (et j’espère vous imiter dès que j’aurais la mienne : habitant à Albertville ça sera vite tentant !! :wink: ). En effet , après tout ces kilomètres quelles seraient les parties de carrosserie à faire recouvrir de x-pel si nécessaire ? Quelles sont donc les parties les plus exposées à nos chers graviers ?

Merci d’avance
Tu peux tutoyer, ya pas de probleme vu que cest un forum :wink: J'ai pas de degats meme mineurs pour l'instant (je croise les doigts et touche du bois.. ) et pas de protection particuliere. J'avais pris le stylo correcteur (une des 2 options prises avec le kit securite) mais je m'en suis pas encore servi.

La partie la plus sensible a mon avis est la protubérance bas de caisse devant les roues arrieres (le fameux triangle arrondie), au demeurant tres jolie mais tres exposee du coup. C'est la ou ca se salit toujours le plus surtout si tu roules dans de bonnes grosses bouses de vache bien fraiches et gluantes :mrgreen: qui sont diffciles a eviter en montagne (Bon appetit pour ceux qui sont a table :mrgreen: )... . Donc attention quand on nettoie au karsher vu qu'on peut avoir tendance a s'approcher trop pres. Mieux vaut frotter avant.
Ok merci pour ces infos. Je vais regarder le coût du x-pel et je vais aviser.... l’attente de la livraison est faite pour ça :D :D
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