Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour ma part sur ma pe le voyant de l’antipatinage Ne s’allume pas non plus . Cela est t’il normal ?
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dan 93160 a écrit :
Jérôme P. a écrit :Pendant qu'on est sur les petits trucs débiles et irritants, j'avais oublié l'impossibilité de descendre et monter les vitres contact seul mis...Il faut démarrer le moteur pour pouvoir actionner les lèves vitres ! Alors là je me demande à quoi pensait l'esprit tordu qui a pondu çà, ou alors il avait bu et fumé (de l'herbe) en même temps.
Et je ne parle même pas de la fonction appui long sur la télécommande pour ouvrir ou fermer complètement les vitres au déverrouillage/verrouillage...Pourtant de plus en plus répandue, elle n'existe tout simplement pas sur l'A110 !
Qui aime bien châtie bien...
Très irritant !
Il ne va s'en remettre le petit :crazy:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nathanael a écrit :Pour ma part sur ma pe le voyant de l’antipatinage Ne s’allume pas non plus . Cela est t’il normal ?
Tu parles du voyant au TdB quand tu désactives l'ESC avec la touche piano ? Non, à priori c'est pas normal...
Moi je parlais du voyant juste au dessus de la touche, qui ne prens pas une couleur rouge comme ses voisines quand on le désactive.
Avatar du membre
Franchouillard
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 02-mai-2016 18:06
Localisation : (77) Villeneuve le Comte

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Pendant qu'on est sur les petits trucs débiles et irritants, j'avais oublié l'impossibilité de descendre et monter les vitres contact seul mis...Il faut démarrer le moteur pour pouvoir actionner les lèves vitres ! Alors là je me demande à quoi pensait l'esprit tordu qui a pondu çà, ou alors il avait bu et fumé (de l'herbe) en même temps.
Et je ne parle même pas de la fonction appui long sur la télécommande pour ouvrir ou fermer complètement les vitres au déverrouillage/verrouillage...Pourtant de plus en plus répandue, elle n'existe tout simplement pas sur l'A110 !
Qui aime bien châtie bien...
C'est cool ça ,finalement pourquoi Alpine n'a pas été au bout de sa logique en mettant des manivelles : cela aurait été plus vintage et aurait gagné du poids :sleep:
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Les manivelles, cela ne m'aurais pas dérangé et aurait donné une touche d'originalité. Mais pas sûr que le gain de poids eu été conséquent.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La Tronche a écrit :Les manivelles, cela ne m'aurais pas dérangé et aurait donné une touche d'originalité. Mais pas sûr que le gain de poids eu été conséquent.
Le vrai gain de poids ce serait des vitres en plexi sans aucun mécanisme et juste une petite meutrière sur glissières à manipuler à la main....
Un peu trop extrême vu la cible de la voiture...
Avatar du membre
Nathanael
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 25-nov.-2018 18:30
Localisation : (91) Yerres

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Donc ce n’est pas normal que le voyant tbe. Ne s’allume pas sur le piano ! Y en a t’il a qui ce voyant s’allume ? Photos possible svp .
Merci à vous
Alpine A110 pe bleu
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nathanael a écrit :Donc ce n’est pas normal que le voyant tbe. Ne s’allume pas sur le piano ! Y en a t’il a qui ce voyant s’allume ? Photos possible svp .
Merci à vous
Ne s'allume pas non plus sur le piano!
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Nouvelle essais Paris Cherbourg
Trajet sur l autoroute puis voie rapide ,
Je remarque qu après 300 km elle roule plus vite à 3000 tours à 138 km /h au lieu de 130 .
A 150 je trouve qu elle louvoie de l avant c est assez désagréable .je n ai pas pu testé au dessus du fait du rodage .
Je ne suis pas habitué .
Est ce normal ? Avez vous le même ressenti ?
Autre remarque elle est très sensible au vent latéral ce qui est peut être normal compte tenu du poids de la voiture et de sa hauteur .
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Normal cette sensation a plus haute vitesse car tu n es pas en mode sport qui durcit la direction donc le flou est perceptible à ces vitesses...c est ce que j essais de contrer plus finement avec mon kit d amortisseurs pour coller plus précisément les roues avant au sol en plus du mode sport qui durcit la direction et qui donne un pont milieu plus dense.
J ai pris plus de 230 km/h avec un amis qui avait ça m4 et pas de soucis à cette vitesse,il y avait pas de vent non plus mais vu le poids de cette autos,la haute vitesse n est pas sont meilleurs secteurs.ca bouge pas c est sécurisant mais j espère mieux sentir le train avant après montage des kw.!!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je confirme la sensibilité au vent latéral. Probablement une des autos les plus sensibles que j'ai eu. Très étonnant voire pas très rassurant.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Nouvelle essais Paris Cherbourg
....
Je remarque qu après 300 km elle roule plus vite à 3000 tours à 138 km /h au lieu de 130 .
... .
Bizarre, normalement le rapport de démultiplication de la transmission ne change pas au cours du temps.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Titophe64 a écrit :
Magnum21 a écrit :Nouvelle essais Paris Cherbourg
....
Je remarque qu après 300 km elle roule plus vite à 3000 tours à 138 km /h au lieu de 130 .
... .
Bizarre, normalement le rapport de démultiplication de la transmission ne change pas au cours du temps.
Le moteur c est libéré ?
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Normal cette sensation a plus haute vitesse car tu n es pas en mode sport qui durcit la direction donc le flou est perceptible à ces vitesses...c est ce que j essais de contrer plus finement avec mon kit d amortisseurs pour coller plus précisément les roues avant au sol en plus du mode sport qui durcit la direction et qui donne un pont milieu plus dense.
J ai pris plus de 230 km/h avec un amis qui avait ça m4 et pas de soucis à cette vitesse,il y avait pas de vent non plus mais vu le poids de cette autos,la haute vitesse n est pas sont meilleurs secteurs.ca bouge pas c est sécurisant mais j espère mieux sentir le train avant après montage des kw.!!!
J étais en mode sport je suis toujours en mode sport .
Si c est normal je n aime pas du tout cette sensation de flottement, sur mes autres voitures traction ou 4 roues je n ai jamais cela même a plus de 200 sur circuit bien sur ,sauf avec la Clio quand elle est trop haute et qu à la fin de la ligne droite à Dijon quelqu un Me double a plus de 220
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mince ....alors à tu regarder ta pression de pneus qui influence sensiblement sur le mouvement de caisse à haute vitesse...c est un paramètre aussi...
Bon ça confirme que je suis pas le seul à trouver ce châssis super sympa mais déroutant par moment .
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 981
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je suis surpris par le commentaire sur le flottement du train avant à 150 km/h. On croirait entendre parler d'une vieille Porsche.
Je n'ai pas atteint ces vitesses lors de deux essais que j'ai effectué mais je suis curieux d'entendre d'autres propriétaires sur le sujet.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Je confirme la sensibilité au vent latéral. Probablement une des autos les plus sensibles que j'ai eu. Très étonnant voire pas très rassurant.
Ca a été relevé aussi lors de différents essais...
Probablement une résultante de la masse faible/des suspensions souples/de la direction légère avec peu de poids dessus/des pneus/de l'aéro volontairement minimaliste...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 08-févr.-2019 22:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon je pense que c est le moment d intervenir : c est pas non plus une anguille....stop au analyse hâtive des textes qui semblent dire que ça tient pas le cap....simplement il y a un effet que beaucoup d autre voiture légère ont ,mais qui déroute au premier abord certain,dont moi qui est eu d autre sportive plus campé sur son train avant et plus raide plus direct mais moins top en virage et en montagne....on va pas refaire le tableau des plus ou des moins de cette A110 ..donc privilégier la recherche cause à effet plutôt que dire qu’à ça tient pas plus la route qu une caisse qui a 40 ans...
Fatiguant....
Et au pire allez l essayer et dites nous ce que vous en pensez ça feras avancer les choses......
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Bon je pense que c est le moment d intervenir : c est pas non plus une anguille....stop au analyse hâtive des textes qui semblent dire que ça tient pas le cap....simplement il y a un effet que beaucoup d autre voiture légère ont ,mais qui déroute au premier abord certain,dont moi qui est eu d autre sportive plus campé sur son train avant et plus raide plus direct mais moins top en virage et en montagne....on va pas refaire le tableau des plus ou des moins de cette A110 ..donc privilégier la recherche cause à effet plutôt que dire qu’à ça tient pas plus la route qu une caisse qui a 40 ans...
Fatiguant....
Et au pire allez l essayer et dites nous ce que vous en pensez ça feras avancer les choses......
De toutes façons, et c'est comme dans tout, c'est soit une question de choix assumés (et c'est à priori l'orientation d'Alpine), ou alors de compromis plus ou moins bâtards avec une auto qui sera ok partout, mais ne brillera nulle part...
Si j'ai fait le choix de me séparer de mon Cayman et de plonger pour l'A110, c'est précisément pour çà, sinon j'aurais gardé le croco !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit : Et au pire allez l essayer et dites nous ce que vous en pensez ça feras avancer les choses......
Bah justement on donne notre ressenti ;) C'est pas dramatique hein ! On l'aime quand même :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »