Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci rano ..je me sens moins seul. :D
Si je solutionne les petits soucis ,je te tiens informé !!!
Pour la vitre j ai repousser de façon plus radicale le joins et ça marche... :break:
Après rien de grave c est vrai mais si on peut les supprimer c est pas plus mal.!!!
Baptiste a informé le SAV ..on verra leur retour car je vais la fair vidanger vers 3000 km..
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour vos retours sincères et détaillés. Pas très premium tout ça...
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rien à voir avec premium ou pas....ma bmw cab grince et bmw ne prend pas en charge les bruits
Mon ex ttrs avait d après audi un bruit normal de fonctionnement à 40000 km au niveaux de l aldex....
Le x1 de ma femme craque au toit ouvrant et au poignée de porte....
Sérieux je ne dénigre aucunement Alpine et ceux qui veulent tirer sur la marque perte leurs temps,je partage mes impressions pour être vrai dans mes essais et pas idolâtrer autre mesure cette belle autos !!!
A tout problème une solution et là on est constructif !!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce n'est pas une question de dénigrement. C'est juste qu'à 60K on est en droit d'espérer l'arriver des rossignols au peu après 500 bornes...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Merci rano ..je me sens moins seul. :D
Si je solutionne les petits soucis ,je te tiens informé !!!
Pour la vitre j ai repousser de façon plus radicale le joins et ça marche... :break:
Après rien de grave c est vrai mais si on peut les supprimer c est pas plus mal.!!!
Baptiste a informé le SAV ..on verra leur retour car je vais la fair vidanger vers 3000 km..
Peut être en collant le joint . Mais la fait de faire remonter est la bonne démarche, continues :drink:
Avatar du membre
Xavier 0098
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 12-mai-2017 20:15
Localisation : (59)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir,

j'attendais d'avoir roulé un peu avant de donner un avis subjectif.
2 000 km
les 1 000 premiers maxi 3 000 tr/min, puis progressif jusqu'a 4 000 à 1 500 km, puis 5 000 / 5 500 trs pour le plaisir :D

l'auto est juste sublime, facile a conduire et a enmener, peut être mal assis après 200 km, mais rien d'insurmontable.
je n'ai aucun bruit parasite, mais si fenêtre légèrement ouverte le bruit du vent est un peu présent.
En même temps je viens de l'univers Lotus et Caterham, donc un peu déformé.

la boite est sympa même si j'aurais préféré un poil plus réactive.

Si je dois lui trouver un défaut, c'est un amortissement beaucoup trop souple, les mouvements de caisse restent sains.
Sur circuit, c'est d'autant plus flagrant, si l'auto reste prévenante et facile, elle plonge "trop" au freinage et le ressenti de l'ABS n'est pas très agréable au pied, en courbe serrée elle a tendance a "s'affaler" sur la roue avant extèrieur.
La tendance peut s'inverser avec une belle dérive mais un peu balloté dans les sieges bacquets.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :La plupart ne font que faire briller la voiture,juste pour le jour J. ...mais dans leur action bâclée il micro rayé la peinture....
Pour ma part ,mon A110 n’a aucune trace ni micro rayure,je l ai laver déjà 2 fous et sécher pour la seconde fois afin d éviter les traces...je vais cette semaine pour mon devis pour le traitement carrosserie.

Dans un autre registre ,mais qui reste dans le thème du post, les bruits qui énervent :
J ai 500 km a ce jours et j enregistre des petits bruits parasites alors attention je suis un peu psychopathe là dessus mais bon.. :crazy:
Donc bruit de plastique qui couine dans le rétro avé fenêtre ouverte ,style bruit de polystyrène que l on frotte....pas résolu...
Bruit vers de tableau de bord orientation derrière le volant bloque compteur,un bruit plastique qui bouge pas résolu..
Le joint porte avg en haut qui empêche la vitre de bien plaquer,partiellement résolu car je le repousse mais si je laisse ouvert la vitre 15 ou 20 minutes il reprend sa mauvaise place et hop bruit d air....
Et par moment à la poignée gauche en alus qui grincouille un peu mais pas méchant....donc j essais de caler ,serrer ,re bloquer.....
Si vous avez des truc similaire hésitez pas à me dire ....
Bon après rien de grave en soit mais sur toute mes autos j ai eu quelques bruit et j ai toujours traqué ça !!!
c'est vrai que c'est un peu dommage tous ces petits désagrément, s'ils n'existaient pas ce ne serait pas une Alpine :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Xavier 0098 a écrit :Bonsoir,

j'attendais d'avoir roulé un peu avant de donner un avis subjectif.
2 000 km
les 1 000 premiers maxi 3 000 tr/min, puis progressif jusqu'a 4 000 à 1 500 km, puis 5 000 / 5 500 trs pour le plaisir :D

l'auto est juste sublime, facile a conduire et a enmener, peut être mal assis après 200 km, mais rien d'insurmontable.
je n'ai aucun bruit parasite, mais si fenêtre légèrement ouverte le bruit du vent est un peu présent.
En même temps je viens de l'univers Lotus et Caterham, donc un peu déformé.

la boite est sympa même si j'aurais préféré un poil plus réactive.

Si je dois lui trouver un défaut, c'est un amortissement beaucoup trop souple, les mouvements de caisse restent sains.
Sur circuit, c'est d'autant plus flagrant, si l'auto reste prévenante et facile, elle plonge "trop" au freinage et le ressenti de l'ABS n'est pas très agréable au pied, en courbe serrée elle a tendance a "s'affaler" sur la roue avant extèrieur.
La tendance peut s'inverser avec une belle dérive mais un peu balloté dans les sieges bacquets.
Tu l as donc essayée sur circuit ? Si oui lequel merci
Avatar du membre
Xavier 0098
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 12-mai-2017 20:15
Localisation : (59)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Crois en Ternois dans le Nord
le circuit est un peu on / off, pas très approprié à L'Alpine je pense
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Xavier 0098 a écrit :Bonsoir,

j'attendais d'avoir roulé un peu avant de donner un avis subjectif.
2 000 km
les 1 000 premiers maxi 3 000 tr/min, puis progressif jusqu'a 4 000 à 1 500 km, puis 5 000 / 5 500 trs pour le plaisir :D

l'auto est juste sublime, facile a conduire et a enmener, peut être mal assis après 200 km, mais rien d'insurmontable.
je n'ai aucun bruit parasite, mais si fenêtre légèrement ouverte le bruit du vent est un peu présent.
En même temps je viens de l'univers Lotus et Caterham, donc un peu déformé.

la boite est sympa même si j'aurais préféré un poil plus réactive.

Si je dois lui trouver un défaut, c'est un amortissement beaucoup trop souple, les mouvements de caisse restent sains.
Sur circuit, c'est d'autant plus flagrant, si l'auto reste prévenante et facile, elle plonge "trop" au freinage et le ressenti de l'ABS n'est pas très agréable au pied, en courbe serrée elle a tendance a "s'affaler" sur la roue avant extèrieur.
La tendance peut s'inverser avec une belle dérive mais un peu balloté dans les sieges bacquets.
Bonjour Xavier,

Pour plus de réactivité de la boîte et des accélérations, après rodage, utiliser le mode track avec l'ESP et même en montagne. La différence est nette. Mais peut-être que vous utilisiez déjà ce mode sur route ?

Pour moi, elle est parfaite sur nos routes sinueuses des Alpes. 3880 kms dont + de 3000 en montagne. Que du bonheur :D :cup:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Xavier 0098 a écrit :Crois en Ternois dans le Nord
le circuit est un peu on / off, pas très approprié à L'Alpine je pense
Je le connais bien j y tournais souvent et quelques courses là bas .pas de grande courbe rapide beaucoup de virages serrés ,mais cela me confirme qu il n y a pas de miracle l Alpine n est pas faite pour le circuit trop confortable , cela me chagrine beaucoup
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas sûr que ça soit gênant pour tous les pilotes....
Chacun appréhende à ca façon la conduite d une auto,et vu les essais fait il y a déjà de quoi faire,elle n’as jamais été présenter comme une pistard pur et dur façon lotus...
Je préfère une auto joueuse et qui martyrise pas ces train roulant et qui coûte pas trop en usage sport plus alors que une enclume comme la r8 de mon collègue qui crame 2 trains de cup2 en 20 pouces et 2 jeux de plaquettes toutes les 2 à 3 sorties selon le type de circuit....alors oui elle vire plus à plat mais alors à quelle coût......incomparable....
Pour ceux qui veulent plus pour la piste avec lA110 facile,4 Pneus cup ou demi slick,4 ressort court pour la hauteur de caisse ou mieux 4 combiné olhins ou kw qui fera votre bonheur et vous aurez poid esthétique performances et coût modérée..
N oublions pas que l A110 est une sportive polyvalente et a toujours été présente comme telle...
Rapport qualité prix ,vu par des marques extérieures (mes commerciaux que j ai visité :wink: )sont unanimes:58500 e y a rien ...on en a déjà débattu et pas la peine de remettre ça ...
Pour les bruits ,oui gênant sur une voiture type s3 et consorts qui pèsent 1500 kg mais sur une caisse allégé a 1080 kg qui a donc du rogner sur beaucoup d isolant et autre élément de confort,je crois que le résultat est plutôt top !!! Et surtout rien de grave et résolu facilement....
Je le répète ,mais j ai eu des sportives plus cher et plus puissante mais aucunes ne m’a procuré autant de plaisir à faible vitesse....ce qui plutôt un avantage !!!!
Après c est pas un huracan performante....mais a240000 e le bout....heureusement que c est top ...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Concernant les suspensions je resteraient très très prudents aussi. N'oublions pas la course au poids chez Alpine et peut-être une coque grattée jusqu'au moindre kg. Des contraintes pneus et suspensions bien supérieures pourraient poser problème
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Surge a écrit :Concernant les suspensions je resteraient très très prudents aussi. N'oublions pas la course au poids chez Alpine et peut-être une coque grattée jusqu'au moindre kg. Des contraintes pneus et suspensions bien supérieures pourraient poser problème
Remarque très pertinente. Ce n'est pas pour rien que Signatech a rigidifié la coque de la Cup.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bien sûr que si on la pose comme la cup le pare brise va fendre .. :lol:
Tout véhicule peut être optimiser dans une direction voulu mais toujours en prenant garde au compromis.
J ai déjà mis des combiné sur une megane châssis cup et j ai rien cassé...
Attention une A110 cup chope les vibreurs comme un forcené et sur route ce serait inutilisable...on parle d optimisation d amortisseurs à vocation route et orientation piste loisir...pas de compétition....
La caisse subira plus de contraintes avec un bourrin qui prend les dos d âne trop vite alors que le respectueux utilisera son potentiel châssis avec discernement en fonction de son parcours....
Je rappel que sur megane rs cup avec juste des ressorts eibach la voiture perd rien en confort ,même mieux sur les raccords sec et lève moins la patte en entrée de virage ,vire bien plus à plat et n est pas piegeuses...
Tout bénéfice ..
Modifié en dernier par Vincpower le 25-juil.-2018 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Attendons de voir si ohlîns nous sort des combinés réglables mais j espère que la caisse supportera les contraintes. Je ne prends jamais les vibreurs car ma caisse est trop rigide et je casse les moyeux ou les cardans ou les 2
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pourquoi n'en supporterait-elle pas les contraintes ? J'ai fait installer des road & Track sur ma mx5 4eme.generation et j'ai eu un énorme gain niveau suppression du roulis, une amélioration esthétique (-30mm) et un amortissement fabuleux (notamment une maîtrise de la partie détente vraiment bluffante). Par contre ça coûte un demi bras (3k pose comprise)...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Doute sur le fait qu en rigidifiant les trains il faut bien que les contraintes passent quelques parts. La caisse est en alu pas sur qu elle supporte . Signatec sur la cup à renforcer de façon importante l arrière. Mettre des combinés filetés ce n est pas compliqué par contre rigidifier une caisse en alu c est autre chose
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon on laisse le châssis de côté pour l instant,et ce soir je suis retourné à la traque au rossignol.....
Trouvé.... :cup:
Pour résumer j avais un bruit sur route bosselé à toute vitesse vers le tableau de bord....j ai tout vérifié en me mettant la tête à l envers mais rien dans l habitacle...donc ouverture capot avant et démontage du coffre et plastique périphérique....déjà les plastiques qui longe les ailes vibrent sur leurs support plastique qui s emboité sur une vis....pose de 2 pads feutrine et hop nickel
60AAB468-D8D3-4015-87BF-FC4E4271A9E4.jpeg
Ensuite je regarde vers la baie de pare brise et la je vois la durite de tuyaux de climatisation qui se balade en tapant sur son support...carrément pas d écrou ,bon on met ça et fini le bruit bien chiant !!!
58C64BED-E825-434D-892C-8F159F68C695.jpeg
Je continue à tapoter écouter et reste un bruit sourd que j avais sur grosse bosse uniquement....bha facile batterie pas serrer....
Bha voilà ça va déjà mieux.plus aucun bruit venant de l avant...

Reste ma poignée avg qui chante par moment,donc démontage et effectivement le plastique arrière noir à un mini jeux qui grince selon le revêtement,pose de pads autour pour crée une contrainte légère et continue puis resserrage et voilà plusieurs rien....
92E814C0-1D6B-4072-8771-AE4E23E7850B.jpeg
Vous me direz :pourquoi je suis pas retourné à la concession =pas le temps..
2 eme : les bruits pour que le gars soit réceptif c est pas gagné et encore perte temps avec lui pour l écoute ...
3 eme : je préfère dans ma limite de compétences comprendre,analyser et solutionner sans risque pour ma sécurité ou garantie .
4 eme : suis je mécontent d Alpine et de ca qualité = non je suis pas rencunier, ni quelqu’un qui va tirer à tous va...je préfère voir comprendre et aider pour améliorer évidemment je ferais par à ma concession lors mon retour de congé de ces petits tracas afin que pour les autres la qualité soit optimum je vois ça comme ça .j espère que c est claire car je ne veux pas que l on crache sur la marque et que l on détourne mes post a mauvais escient !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Purée je serais incapable de faire ça moi :lol: bien joué
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »