Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tangleding a écrit :Non mais je pense qu'il voulait dire que c'était une mesure de l'instrumentation embraquée interne, donc sans doute calibrée avantageusement. En tout cas moins "objectif" qu'une mesure externe.
Ca reste une hypothèse, faudrait l'étalonner avec un chrono pour voir !
C'est sûr que sur un 0 à 100, si le compteur est optimiste, il va afficher un temps qui l'est aussi....
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
Rano a écrit :Salut,

Petite chose à laquelle il faut faire attention quand on la lave... Pour nettoyer les rétros, je laisse la voiture ouverte. Le problème c'est que la trape à essence reste également déverouillée et lorsqu'on "brosse" la voiture au niveau de la trape, elle s'ouvre et de la mousse risque de rentrer dans le réservoir. Il est donc préférable de passer sans trop appuyer à cet endroit :)
Tu la passes aux rouleaux ??? :roll: :roll: :roll:
Non karcher et brosse a long poile souples par laquelle sort une mousse pour nettoyer.

La trappe s’ouvre avec une pression légère et dedans le « bouchon » du réservoir est solidaire de la trappe donc ça ouvre directement l’accès au réservoir. Bon après il y a encore un clapet qu’il faut pousser avec le pistolet de la pompe à essence mais bon. J’aime autant que ça reste bien fermé quand je la lave
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J ai essayé la PE grâce au centre de Boulogne ,j aurais pu l essayé plus tôt mais je n étais pas dispo .
Premièrement par rapport à mes premières visites il y a plein de PE dans le show room et dans le parking en sous sol presque toute bleu .
J ai aussi pu voir 2 pures garées ailleurs une blanche et une grise , je voulais voir la blanche le blanc est différent de la PE légèrement nacré et moins crème plus blanc avec très léger bleu à confirmer en extérieur car éclairage néon d un parking .
L essais prise en main facile siège confortable avec un très bon maintien latéral sauf aux épaules on trouve facilement la bonne position
Conduite en mode normal avec boite automatique tout à fait utilisable au quotidien pas de bruit et confortable ,aucun problème pour monter sur petit trottoir la voiture est garée sur le trottoir devant le show room .
Essais ce passe sur la F118 puis Velisy et les petite route dans les bois derrière vélisy . J ai pu l essayer comme je voulais taper dans les freins et la pousser dans les tours rodage 1000 km d après le vendeur .
La boite est réactive .le bruit en mode sport ou circuit n est pas tres important ni les pétarades à la décélération .
Le moteur pousse c est très linéaire je n ai pas été impressionner mais je suis déformé par mes autres voitures .
On peux afficher sur l écran central toutes les infos que l on veux .
En résumé utilisable au quotidien sauf la vision arrière mais il suffit de conduire comme une camionnette .
Sûrement très sympa sur petite route de montagne .
Très facile de rouler vite avec .
Il ne reste plus qu à l essayer sur circuit .j ai oublier de prendre mon casque pour voir si la position de la tête est confortable avec le casque .sur ma Mercedes avec le casque il faut changer le réglage du siège , sur l Alpine c est fixe : à voir .
Pour contrôler l huile et accéder au moteur cela prends 3 mn ce n est pas redibitoire
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :J ai essayé la PE grâce au centre de Boulogne ,j aurais pu l essayé plus tôt mais je n étais pas dispo .
Premièrement par rapport à mes premières visites il y a plein de PE dans le show room et dans le parking en sous sol presque toute bleu .
J ai aussi pu voir 2 pures garées ailleurs une blanche et une grise , je voulais voir la blanche le blanc est différent de la PE légèrement nacré et moins crème plus blanc avec très léger bleu à confirmer en extérieur car éclairage néon d un parking .
L essais prise en main facile siège confortable avec un très bon maintien latéral sauf aux épaules on trouve facilement la bonne position
Conduite en mode normal avec boite automatique tout à fait utilisable au quotidien pas de bruit et confortable ,aucun problème pour monter sur petit trottoir la voiture est garée sur le trottoir devant le show room .
Essais ce passe sur la F118 puis Velisy et les petite route dans les bois derrière vélisy . J ai pu l essayer comme je voulais taper dans les freins et la pousser dans les tours rodage 1000 km d après le vendeur .
La boite est réactive .le bruit en mode sport ou circuit n est pas tres important ni les pétarades à la décélération .
Le moteur pousse c est très linéaire je n ai pas été impressionner mais je suis déformé par mes autres voitures .
On peux afficher sur l écran central toutes les infos que l on veux .
En résumé utilisable au quotidien sauf la vision arrière mais il suffit de conduire comme une camionnette .
Sûrement très sympa sur petite route de montagne .
Très facile de rouler vite avec .
Il ne reste plus qu à l essayer sur circuit .j ai oublier de prendre mon casque pour voir si la position de la tête est confortable avec le casque .sur ma Mercedes avec le casque il faut changer le réglage du siège , sur l Alpine c est fixe : à voir .
Pour contrôler l huile et accéder au moteur cela prends 3 mn ce n est pas redibitoire
pas plutôt à mettre dans essai en main propre (quoiqu'après la vérification de l'huile)plus propres les mimines
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rano a écrit : ...
Non karcher et brosse a long poile souples par laquelle sort une mousse pour nettoyer.
...
Je te déconseille fortement de passer une brosse sur la carrosserie, aussi souple soit-elle.
C'est ton karcher perso ou tu vas en centre de lavage type éléphant bleu ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 : Une Pure gris tonnerre ! Tu as bien de la chance tu es le premier en avoir vu une ! S'il faut en plus elle etait avec les jantes en 17' ! Tu ne l'as pas mitraillée de photos par hasard ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1676
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

la gris tonnerre dans le sous sol du siège d'Alpine à boulogne est une légende avec les jantes assorties , en fait c'est le modele qui à servi à la présentation des pure et légende ,on voit cette version dans les rues de la principauté entre autres , la pure blanc irisé était aussi présente ce jour là, pas trop adhéré sur ce gris tonnerre (sous les fluos), par contre le blanc irisé me parait plus lumineux que le blanc solaire des PE , comparaison facile car cette dernière était garée à coté , mais bon à 1800 € l'option elle peut être jolie
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne sais pas si c était une légende elle n était pas immatriculée et dans une partie du parking qui appartient à Renault .
Je n ai pas fait de photos car l éclairage était mauvais de plus le gris j en ai assez je voulais voir la blanche
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En redescendant, hier en fin de journee, depuis le col de l'Encrenaz (route geniale - ils viennent juste de la rebitumer, pas une seule autre voiture rencontree dans les 2 sens sur toute la longueur, et juste apres le col de la Ramaz) sur la route des grandes Alpes (direction Thonon les Bains), j'ai tout d'abord croisé une Berlinette, puis 15min plus tard, une PE bleue suivie d'une A310 blanche dans le sens opposé. Peut-etre des gars du FAR? :!: :?:

Photo prise juste apres en arrivant sur Evian (la raison peut-etre pour le nom de couleur "blanc solaire" :?: - prenant une teinte plus nacree en fin de journee lorsque "Dame Nature darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume" (dixit Les Inconnus - Le Bouchonnois :mrgreen: )

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnifique en blanc cette PE :crazy:

J'adore !
Avatar du membre
Jean Marc Bellanger
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 29-avr.-2018 08:53
Localisation : Inconnu

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J’ai comme ma PE blanche un regal .un peut souple en suspension quand ont attaque dans les routes sinueuses. Par contre parfait comme routière. après conseille d.Alpine je vais changer les amortisseurs pour en mettre des réglables. Cdl
PE nº 008x bleu
PE nº 034x blanche
997 carrera 3.8 S
Avatar du membre
Pepito
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 22-mai-2017 11:47
Localisation : (31) Toulouse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jean Marc Bellanger a écrit :J’ai comme ma PE blanche un regal .un peut souple en suspension quand ont attaque dans les routes sinueuses. Par contre parfait comme routière. après conseille d.Alpine je vais changer les amortisseurs pour en mettre des réglables. Cdl
Boujour,

au cas ou regarde le sujet "upgrade" :wink:
Tiens nous au courant.

Cordialement.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon, cette histoire de suspensions "trop souples" est un peu pour moi le point faible de cette voiture, je m'explique :
L'ayant essayé il y a 15 jours (Une vingtaine de minutes seulement ce qui est probablement trop court pour se faire une impression définitive je vous l'accorde, mais quand même sur petites routes style "course de côtes" et à bon rythme... ;)), j'ai été séduit par tout, mais en revanche assez perturbé par les mouvements de caisse, surtout en latéral.

Voilà mon ressenti en "3 D" si chose dire :
- Pas trop de problème avec la plongée au freinage, j'y suis habitué (moto), on sent l'avant se planter dans le sol ce qui est pas mal (même si je trouve que l'arrière devient du coup un poil trop léger et "baladeur" ), cela favorise les transferts de masse, et bénéfice collatéral on a une meilleure vue des trajectoires en entrée de virage car la voiture piquant du nez, la visibilité sur l'avant (bas côtés, cordes, pièges divers etc.. ) est améliorée
- Pas noté de cabrage excessif à l'accélération non plus.
Jusque là tout va bien !

- En revanche beaucoup plus de mal à me faire à la prise de roulis qui est assez conséquente pour une sportive, surtout que je me suis rendu à l'essai au volant de mon Spyder 981 qui vire bien à plat (tout en maintenant un niveau de confort certes inférieur à l'A110, mais surprenant quand même...).
Je ne dirais pas du tout que l'auto est imprécise et floue, ce n'est pas le cas, la direction est assez incisive, mais c'est un peu déroutant et borde quelquefois sur de l'instabilité...

Je sais que c'est voulu, avec ses suspensions relativement souples et à long débattement, des barres anti-roulis de faibles diamètres, tout ceci au bénéfice en principe du confort, de la motricité, de l'agilité et d'amorces de glisse progressives et assez facilement gérables.
Ceci à la différence d'une auto avec moteur central avec des suspensions plus raides, qui va moins prévenir et décrocher brutalement et dont la glisse est assez difficile à entretenir entre coups de raquettes et reprises d'adhérence plus brutales. Et là en termes de glisse avec une auto "raide" à moteur central je sais de quoi je parle, avec à la fois un Cayman S 987 et ce fameux Spyder, quoiqu'avec un peu d'entrainement (sessions sur le mouillé, anneaux arrosés, puis prise de confiance sur le sec etc..) on arrive à se faire vraiment plaisir en dérives "assez bien" contrôlées...

Bref je réagis car je vois à la suite des précédents posts que je ne suis pas le seul à trouver cette suspension trop souple, et j'ai aussi trouvé une vidéo périphérique à celle du beau run sur la Nordschleife où le gars de Waldo Performance.de explique que la suspension est OK pour la route, mais trop souple sur le Ring, et qu'ils y travaillent avec l'adaptation et la pose de combinés KW...

D'où pour finir mes questions :
1. Ceux d'entre vous qui venaient de voitures "raides" ont il été perturbés par cette prise de roulis ? Si oui combien de temps vous a-t-il fallu pour être à l'aise (je parle en mode "attaque" bien évidemment) et comprendre ce mode d'emploi un peu particulier ?
2. S'il s'avère que c'est un point à modifier, alors est ce que le montage de combinés filetés, au delà de la difficulté de trouver les bons réglages ce qui ne sera pas forcément évident, ne risque pas de dénaturer le comportement de l'auto car elle a été conçue pour des suspensions souples à la base (Je ne parle pas des Cup car les berceaux AV et AR n'ont plus grand chose à voir avec la série, très probablement pour la rendre justement compatible avec la piste...)

Merci pour vos avis éclairés, j'avoue que ce point - et c'est le seul - pourrait encore me faire hésiter sur la confirmation du BC...
Modifié en dernier par Jérôme P. le 18-juin-2018 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

I have yet to drive the car so I can't give an opinion on whether Alpine have got it right - but I think a softer approach than the 981 is what I would prefer.
It is to a significant degree a matter of driving style. A stiff car is more tolerant of an aggressive style of driving , but a smooth approach is generally faster (on the road) however the car is set up. A softer setup will handle a bumpy road better providing the damping is correct (the roads in England are very bad at the moment) . I'm a Colin Chapman follower - he famously added "lightness", but also added "softness".

Je n'ai pas encore conduit la voiture, donc je ne peux pas donner une opinion sur la question de savoir si Alpine a bien compris - mais je pense qu'une approche plus douce que la 981 est ce que je préférerais.
C'est dans une large mesure une question de style de conduite. Une voiture raide est plus tolérante d'un style de conduite agressif, mais une approche en douceur est généralement plus rapide (sur la route), mais la voiture est mise en place. Une configuration plus douce gérera une route cahoteuse mieux à condition que l'amortissement soit correct (les routes en Angleterre sont très mauvaises en ce moment). Je suis un disciple de Colin Chapman - il a ajouté fameusement "légèreté", mais a également ajouté "douceur".
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Par expérience, roulant en Miata réputée pour son roulis légendaire, je dirais que c'est une question d'habitude (même si comme beaucoup ici je n'ai pas suffisamment roulé dans l'A110). Ce qui est dangereux c'est un roulis incontrôlé façon 2ch qui est suivi d'un grand coup de raquette. Ce qui compte c'est qu'une fois callé sur ses appuis la voiture ne bouge plus (vous me direz une 2ch c'est un peu le cas :D).
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ca en général c'est provoqué par des ressorts trop raides donc une détente non contrôlée et/ou beaucoup d'anti roulis
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Bon, cette histoire de suspensions "trop souples" est un peu pour moi le point faible de cette voiture, je m'explique :
L'ayant essayé il y a 15 jours (Une vingtaine de minutes seulement ce qui est probablement trop court pour se faire une impression définitive je vous l'accorde, mais quand même sur petites routes style "course de côtes" et à bon rythme... ;)), j'ai été séduit par tout, mais en revanche assez perturbé par les mouvements de caisse, surtout en latéral.

Voilà mon ressenti en "3 D" si chose dire :
- Pas trop de problème avec la plongée au freinage, j'y suis habitué (moto), on sent l'avant se planter dans le sol ce qui est pas mal (même si je trouve que l'arrière devient du coup un poil trop léger et "baladeur" ), cela favorise les transferts de masse, et bénéfice collatéral on a une meilleure vue des trajectoires en entrée de virage car la voiture piquant du nez, la visibilité sur l'avant (bas côtés, cordes, pièges divers etc.. ) est améliorée
- Pas noté de cabrage excessif à l'accélération non plus.
Jusque là tout va bien !

- En revanche beaucoup plus de mal à me faire à la prise de roulis qui est assez conséquente pour une sportive, surtout que je me suis rendu à l'essai au volant de mon Spyder 981 qui vire bien à plat (tout en maintenant un niveau de confort certes inférieur à l'A110, mais surprenant quand même...).
Je ne dirais pas du tout que l'auto est imprécise et floue, ce n'est pas le cas, la direction est assez incisive, mais c'est un peu déroutant et borde quelquefois sur de l'instabilité...

Je sais que c'est voulu, avec ses suspensions relativement souples et à long débattement, des barres anti-roulis de faibles diamètres, tout ceci au bénéfice en principe du confort, de la motricité, de l'agilité et d'amorces de glisse progressives et assez facilement gérables.
Ceci à la différence d'une auto avec moteur central avec des suspensions plus raides, qui va moins prévenir et décrocher brutalement et dont la glisse est assez difficile à entretenir entre coups de raquettes et reprises d'adhérence plus brutales. Et là en termes de glisse avec une auto "raide" à moteur central je sais de quoi je parle, avec à la fois un Cayman S 987 et ce fameux Spyder, quoiqu'avec un peu d'entrainement (sessions sur le mouillé, anneaux arrosés, puis prise de confiance sur le sec etc..) on arrive à se faire vraiment plaisir en dérives "assez bien" contrôlées...

Bref je réagis car je vois à la suite des précédents posts que je ne suis pas le seul à trouver cette suspension trop souple, et j'ai aussi trouvé une vidéo périphérique à celle du beau run sur la Nordschleife où le gars de Waldo Performance.de explique que la suspension est OK pour la route, mais trop souple sur le Ring, et qu'ils y travaillent avec l'adaptation et la pose de combinés KW...

D'où pour finir mes questions :
1. Ceux d'entre vous qui venaient de voitures "raides" ont il été perturbés par cette prise de roulis ? Si oui combien de temps vous a-t-il fallu pour être à l'aise (je parle en mode "attaque" bien évidemment) et comprendre ce mode d'emploi un peu particulier ?
2. S'il s'avère que c'est un point à modifier, alors est ce que le montage de combinés filetés, au delà de la difficulté de trouver les bons réglages ce qui ne sera pas forcément évident, ne risque pas de dénaturer le comportement de l'auto car elle a été conçue pour des suspensions souples à la base (Je ne parle pas des Cup car les berceaux AV et AR n'ont plus grand chose à voir avec la série, très probablement pour la rendre justement compatible avec la piste...)

Merci pour vos avis éclairés, j'avoue que ce point - et c'est le seul - pourrait encore me faire hésiter sur la confirmation du BC...
J ai exactement les mêmes questions pour l amortissement et une autre interrogation est ce que l on va pouvoir fixer un harnais il faudrait un anneau en arrière du siège avec la caisse en alu pas évident
Avatar du membre
C-samy
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 13-oct.-2017 21:23
Localisation : (72) le mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur la cup c'est fixé sur l'arceau
https://goo.gl/images/d8qyfH
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut Jerome - si tu skies/carves, yavait cet article interessant ya quelque temps qui faisait une comparaison avec l'appui sur la jambe exterieure en ski (c'est assez vrai je trouve). Cf. l'extrait ci-dessous + URL si tu veux relire l'article .

Apres c'est subjectif... Pourquoi ne demandes-tu pas a ton commercial de t'organiser a toi et d'autres une sortie circuit (avec remboursement de ton bon de commande + avoir de 10% et pas les 2k€ si pas satisfait histoire que l'org d'un tel evenement en vaille la peine - Ca a deja ete fait par certains centres pour les PE)?

Ou alors une ame charitable du FAR (que je ne suis pas :mrgreen: ) t'invite a faire un tour avec la sienne en circuit. En echange, tu peux leur offrir un Bescherelle ou autre (echange de bon procedé) vu que certains posts piquent vraiment les yeux... :hello:

"Suspension has been specially designed to keep the maximum amount of rubber from the tyres rooted to the ground, even on tight curves.
As the car rolls during cornering, the double-wishbone suspension rolls with it to keep the bottom of each tyre flat to the road surface, thus boosting grip and reducing the risk of a slide.

A spokesman explained: ’The harder the car corners, the more firmly the tyres are pressed into the road surface and the more grip they generate.
‘We don’t have to fight the roll of the car in cornering, which means we can use relatively light springs and anti-roll bars.
‘That means the car rides really well even on a very bumpy road. The sensation in cornering is like that of carving on skis- the harder you push, the more grip you have.
"

" " la suspension a été spécialement conçue pour maintenir la quantité maximale de caoutchouc des pneus enracinés au sol, même sur des courbes serrées.
Pendant que la voiture roule pendant le virage, la suspension à double triangle roule avec elle pour garder le fond de chaque pneu à plat à la surface de la route, augmentant ainsi la poignée et réduisant le risque d'une glissière.

Un porte-parole A expliqué: «plus les virages de la voiture sont durs, plus les pneumatiques sont pressés dans la surface de la route et plus ils génèrent d'adhérence.
«Nous n'avons pas à lutter contre le roulis de la voiture en virage, ce qui signifie que nous pouvons utiliser des ressorts relativement légers et des barres anti-roulis.
«Cela signifie que la voiture roule vraiment bien, même sur une route très bosselée. La sensation dans le virage est comme celle de la sculpture sur skis-plus vous poussez, plus vous avez de Grip .
"

http://www.dailymail.co.uk/money/cars/a ... eview.html
Modifié en dernier par Peiclet le 18-juin-2018 23:04, modifié 2 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

On se marre bien, je pensais venir sur le FAR et je me retrouve sur Bescherelle.fr ... :)
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »