Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

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Bertrand64
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour ceux qui ont été livrés, avez vous récupéré la housse de protection blanche posée à Dieppe pour le transport ?
Paraît il une fois enlevée il est déconseillé de la remettre...
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Baptiste Valence
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Honnêtement il vaut mieux prendre la housse de stockage Alpine que celle du transport.

En plus, il y a eu une modification entre les premières housses de transport des PE et les dernières que j'ai reçu, et ce sera encore plus compliqué pour les remettre à mon avis ...
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Toitoine
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

oui les nouvelles sont plus epaisses par endroit de façon à mieux protéger la peinture.
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Peiclet
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vous suggerez quoi pour "cacher" les 2 trous externes du support de plaque (cf. ci-dessous) pour les petites plaques avant (moins larges que les plaque EU donc trous apparents).

Y'a l'option bouchon torsadee mais pas top visuellement car on voit les interstices. Avantage etant que c'est plus facilement redemontable par la suite.

L'option mastic/colmatage (puis ponçage) mais a priori ca ne tiendrait pas aux vibrations d'apres l'avis d'experts. Pas demontable non plus mais pas genant vu que je ne compte pas la revendre.

Option adhésif uniforme et plaque par dessus mais pas convaincu que ca tiendra dans le temps

On m'a parle egalement du Saint Offer qui resisterait bien aux vibrations (donc option colmatage egalement). Opinion a ce sujet ou d'autres suggestions? Merci
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Bertrand64
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Baptiste Valence a écrit :Honnêtement il vaut mieux prendre la housse de stockage Alpine que celle du transport.

En plus, il y a eu une modification entre les premières housses de transport des PE et les dernières que j'ai reçu, et ce sera encore plus compliqué pour les remettre à mon avis ...
En fait la mienne est arrivée à Barcelone et doit reprendre la route par camion jusqu'à mon domicile et le concessionnaire de Barcelone me dit qu'il n'est pas conseillé réutiliser cette housse à nouveau alors je me demande pour quelle raison ?
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Baptiste Valence
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bertrand64 a écrit :
Baptiste Valence a écrit :Honnêtement il vaut mieux prendre la housse de stockage Alpine que celle du transport.

En plus, il y a eu une modification entre les premières housses de transport des PE et les dernières que j'ai reçu, et ce sera encore plus compliqué pour les remettre à mon avis ...
En fait la mienne est arrivée à Barcelone et doit reprendre la route par camion jusqu'à mon domicile et le concessionnaire de Barcelone me dit qu'il n'est pas conseillé réutiliser cette housse à nouveau alors je me demande pour quelle raison ?
Il y a une technique et une procédure a suivre pour enlever la bâche. Il y a des clips et crochets qui viennent se placer sous la carrosserie, si la bâche est mal posée, je pense que c'est pire que de la faire remonter sans rien ...

Si c'était la mienne je la ferai monter sur le camion sans bâche que ce soit un transport ouvert ou fermé :wink:
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Bertrand64
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ok merci de ta réponse, je comprends mieux maintenant
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Jérôme P.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :Vous suggerez quoi pour "cacher" les 2 trous externes du support de plaque (cf. ci-dessous) pour les petites plaques avant (moins larges que les plaque EU donc trous apparents).

Y'a l'option bouchon torsadee mais pas top visuellement car on voit les interstices. Avantage etant que c'est plus facilement redemontable par la suite.

L'option mastic/colmatage (puis ponçage) mais a priori ca ne tiendrait pas aux vibrations d'apres l'avis d'experts. Pas demontable non plus mais pas genant vu que je ne compte pas la revendre.

Option adhésif uniforme et plaque par dessus mais pas convaincu que ca tiendra dans le temps

On m'a parle egalement du Saint Offer qui resisterait bien aux vibrations (donc option colmatage egalement). Opinion a ce sujet ou d'autres suggestions? Merci

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Perso je demanderais au Centre Alpine de changer et peindre le pare-choc à leurs frais, c'est bien eux qui ont fait la boulette non ?
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Peiclet
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
Peiclet a écrit :Vous suggerez quoi pour "cacher" les 2 trous externes du support de plaque (cf. ci-dessous) pour les petites plaques avant (moins larges que les plaque EU donc trous apparents).

Y'a l'option bouchon torsadee mais pas top visuellement car on voit les interstices. Avantage etant que c'est plus facilement redemontable par la suite.

L'option mastic/colmatage (puis ponçage) mais a priori ca ne tiendrait pas aux vibrations d'apres l'avis d'experts. Pas demontable non plus mais pas genant vu que je ne compte pas la revendre.

Option adhésif uniforme et plaque par dessus mais pas convaincu que ca tiendra dans le temps

On m'a parle egalement du Saint Offer qui resisterait bien aux vibrations (donc option colmatage egalement). Opinion a ce sujet ou d'autres suggestions? Merci

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Perso je demanderais au Centre Alpine de changer et peindre le pare-choc à leurs frais, c'est bien eux qui ont fait la boulette non ?
Non pas de boulette de personne. Juste moi qui essaie dembellir un support plaque dimensionne uniquement pour les plaques EU.
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Baptiste Valence
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :Vous suggerez quoi pour "cacher" les 2 trous externes du support de plaque (cf. ci-dessous) pour les petites plaques avant (moins larges que les plaque EU donc trous apparents).

Y'a l'option bouchon torsadee mais pas top visuellement car on voit les interstices. Avantage etant que c'est plus facilement redemontable par la suite.

L'option mastic/colmatage (puis ponçage) mais a priori ca ne tiendrait pas aux vibrations d'apres l'avis d'experts. Pas demontable non plus mais pas genant vu que je ne compte pas la revendre.

Option adhésif uniforme et plaque par dessus mais pas convaincu que ca tiendra dans le temps

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Et y poser un support de plaque lisse noir comme ça : https://www.piecesauto.fr/blic-7610461.html

Et poser ta plaque par dessus ? Tu auras juste un rivet au quatre coins . Peut être "moins pire" :wink:
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Baptiste Valence a écrit :
Peiclet a écrit :Vous suggerez quoi pour "cacher" les 2 trous externes du support de plaque (cf. ci-dessous) pour les petites plaques avant (moins larges que les plaque EU donc trous apparents).

Y'a l'option bouchon torsadee mais pas top visuellement car on voit les interstices. Avantage etant que c'est plus facilement redemontable par la suite.

L'option mastic/colmatage (puis ponçage) mais a priori ca ne tiendrait pas aux vibrations d'apres l'avis d'experts. Pas demontable non plus mais pas genant vu que je ne compte pas la revendre.

Option adhésif uniforme et plaque par dessus mais pas convaincu que ca tiendra dans le temps

On m'a parle egalement du Saint Offer qui resisterait bien aux vibrations (donc option colmatage egalement). Opinion a ce sujet ou d'autres suggestions? Merci

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Et y poser un support de plaque lisse noir comme ça : https://www.piecesauto.fr/blic-7610461.html

Et poser ta plaque par dessus ? Tu auras juste un rivet au quatre coins . Peut être "moins pire" :wink:
Ca reviendrait plus ou moins au meme mais merci pour ta reponse en tout cas.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut !

Me voilà rentré d’une journee sympathique sur le circuit de Ledenon ! Seulement 6 voitures inscrites dans les sessions GT... avec généralement que 3 ou 4 voitures en piste. Un soleil superbe... des conditions géniales pour tester la voiture sur piste après le tour dans les Alpes.

Alors pour être clair je me suis bien plus régalé dans les Alpes car la voiture est vraiment faite pour ça. Mais on s’amuse quand même beaucoup sur circuit ! Les suspensions sont très souples pour ce terrain de jeu mais le plaisir est quand même la. Quelques essaies de glissade plus ou moins propres ;) la voiture annonce très très bien quand elle va commencer à glisser et on arrive petit à petit à trouver la limite et la faire glisser sur quelques mètres sans prendre peur :D
J’y suis allé surtout pour trouver cet élément : savoir quand ça va partir ou pas. Je ne suis pas sur de retourner sur un circuit prochainement car je m’éclate finalement plus avec sur les routes, mais je ne peux que conseiller d’aller y faire des essais, c’est toujours bon à prendre en conditions adaptées !

A la fin de la journée, petite demande du circuit pour y mettre la voiture sur la ligne d’arrivée et faire des photos pour promouvoir leurs prochains stages sur Alpine ;)

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ChronoGPS
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour le partage. le fait qu'elle soit plus adaptée aux Alpes qu'au circuit est rassurant !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bah moi cela me déçoit qu elle ne soit pas efficace sur circuit .J attends de pouvoir faire le test moi même car il y a quand même dans ce pays un problème pour rouler vite sur route .
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Vincpower
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas efficace !!!! :roll:
Sur circuit c est pas la meilleure certe ..mais de la a dire pas efficace....déjà si on la conduit aussi bien et aussi vite sans la casser ,comme sur certaines vidéo ou l on vois que ça va très vite....
On peut s amuser en col de montagne sans allez a 150 km/h,ça c est son terrain de prédilection,mais sur circuit elle sera devant déjà pas mal d auto,et juste avec 4 semi slick,et un kit amortisseurs ohlins ou kw elle sera encore plus performante...et si on arrive à lui mettre les watts de la cup alors la....
Une megane rs allégée et très préparée (450 cv ) gros frein gros amortisseurs à mis la pige à une gt3 997 , ce samedi à champier....le porschiste tres sympas a bien discuter avec mon collègue...
Comme quoi si on optimise lA110 sans la dénaturer,avec son châssis son moteur arrière et son poids il y aura de quoi faire....apres il faut acheter une Ferrari pista un gt3 rs ou une hurracan performante....mais à 320000 e le bout.....
Ou une lotus plus radical dès le début....donc le choix des le départ pour la vocation que l on attend de l auto...!!!
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C est sympa de faire de belle dérive mais pas efficace vis à vis du chrono . Ce WE a Dijon j ai vu 2 cup tourné ,j étais derrière pas de dérive jamais en travers une grande stabilité ,passant très bien les vibreurs .
Pourquoi Alpine ne nous a pas mis des amortisseurs réglables .j ai cela sur ma Mercedes A45 AMG c est impeccable .
Il faut juste mettre 4 semi SLICK
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

D accord avec toi pour le principe du temps perdu en dérive,mais encore une fois elle est faite pour la route et potentiellement la piste en track day,un choix assumé dès le départ,restent la solution des pièces upgrade pour améliorer les facteurs pénalisant de l A110 sur piste...la cup est parfaite mais inutilisable sur route,donc le bon compromis sera facile....et pour finir pour avoir des amortisseurs sur mon 235 i réglable en duretés,c est bien pour la route en mode sport mais pour la piste on est loin de l efficacité de bon combiné réglable pour la piste !!!
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La Tronche
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Après 2 Mégane rs 3 et possèdant une A110 SC et une A45 AMG, j'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle A 110 que j'ai commandé il y a plus d'un an et demi ; l'Alpine me donne l'impression de pousser de la même façon que ma Mercifloche. j'ai été un peu surpris du roulis et de la plongée de la française mais je pense que sur route de montagne elle va être difficile à suivre.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C est drôle car j ai aussi essayé l Alpine en tapant dedans et je n ai pas été impressionné par la puissance après cela peut être une fausse impression par rapport à ma Mercedes A45 AMG de 380 CV ou mon Audi S4 B5 où on sent un coup de pied au cul .
Faudra voir les temps de reprise sur les intermédiaires.
Pour la boite celle de la Mercedes est meilleure
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Peiclet
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Passé le cap des 5000km pendant la Finale de la Coupe du Monde sur les routes Alpines Françaises... Javais le sentiment d'etre l'unique suvivant d'une guerre atomique ayant detruit le reste de l'Humanite... jouissif :mrgreen:

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