Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur la télémétrie y'a T° huile, eau, boite et embrayage.
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Allan63 a écrit :Ca fait un bon bout de temps que je n'étais pas venu ici...
Dsl Fussio, je n'ai pas d'A110 mais j'ai une observation.
Je rouale depuis trois ans en Clio 4 RS au quotidien. Efficace comme auto mais pas forcément marrante...
Avec l'A110 Renault a apparemment compris qu'il fallait que ça soit marrant pour amuser le pèlerin du coin.
Bravo, mais...
Le plus gros défaut des C4RS si ce n'est l'échangeur trop petit, c'est les palettes fixes.
Oui, un pilote, sur circuit, doit pouvoir s'en accommoder.
Mais, sur route ouverte, rétrograder dans un virage ou un rond point, quand enfin il n'y a personne, c'est là que guignolo s'amuse!
Avec la Clio pas de problème, il y a le levier en secours.
Comment on fait avec l'A110???
Non franchement ça mérite un flot d’insulte, pas contre l'auto je l'aime bien mais les gars de chez Renault...
Svp, acheteur des PE, vous qui achetez neuf, qui avez du poids. :) On peut y croire... Essayer bien, puis gueuler, gueuler à coup de lettre recommander que la prochaine ne possède pas cette particularité honteuse.
Allez je reviendrais dans trois ou quatre ans quand j'aurais pu me l'a payé. ;)
Salut en même temps tu as pris la pire des Clio qui existe ! Autant les 3 es avec un kit filetés c’etait Le top mais la la 4rs est vraiment raté ! Revends la et au mieux reprend si tu n’as pas les moyens maintenant une Megan’s 3rs ! Désolé mais j’avais était tellement déçue par cette caisse
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Berthou a écrit :
Allan63 a écrit :Ca fait un bon bout de temps que je n'étais pas venu ici...
Dsl Fussio, je n'ai pas d'A110 mais j'ai une observation.
Je rouale depuis trois ans en Clio 4 RS au quotidien. Efficace comme auto mais pas forcément marrante...
Avec l'A110 Renault a apparemment compris qu'il fallait que ça soit marrant pour amuser le pèlerin du coin.
Bravo, mais...
Le plus gros défaut des C4RS si ce n'est l'échangeur trop petit, c'est les palettes fixes.
Oui, un pilote, sur circuit, doit pouvoir s'en accommoder.
Mais, sur route ouverte, rétrograder dans un virage ou un rond point, quand enfin il n'y a personne, c'est là que guignolo s'amuse!
Avec la Clio pas de problème, il y a le levier en secours.
Comment on fait avec l'A110???
Non franchement ça mérite un flot d’insulte, pas contre l'auto je l'aime bien mais les gars de chez Renault...
Svp, acheteur des PE, vous qui achetez neuf, qui avez du poids. :) On peut y croire... Essayer bien, puis gueuler, gueuler à coup de lettre recommander que la prochaine ne possède pas cette particularité honteuse.
Allez je reviendrais dans trois ou quatre ans quand j'aurais pu me l'a payé. ;)
Avec cette argument je comprend mieux pourquoi les mecs en Ferrari se traine dans les virages. Ils n’arrivent pas à rétrograder avec leur palette fixe :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a les pours et les contres : palettes fixes ou palettes mobiles avec le volant. Mon avis perso : si tu as besoin de rétrograder en sortie d’épingle tu es sûr de trouver la bonne palette surtout si ton volant a fait 3/4 de tour ou plus... et ça m’est arrivé plus d’une fois de m’emmêler les pinceaux sur une 4C en escaladant les cols pyrénéens.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pareil aucun soucis avec les palettes fixes (elles auraient été un peu plus grandes c'était parfait). Par contre sur mon Audi avec palettes sur le volant j'ai horreur de ça (pas une question d'habitude car j'ai eu l'Audi bien avant)
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

[quote="Surge"]Pareil aucun soucis avec les palettes fixes (elles auraient été un peu plus grandes c'était parfait). Par contre sur mon Audi avec palettes sur le volant j'ai horreur de ça (pas une question d'habitude car j'ai eu l'Audi bien avant)

Tu n'as qu'a leur mettre des rallonges :drink:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Les palettes fixes c’est ce qu’il y a de plus logique, surtout sur une caisse aussi joueuse qui demande qu’à drifter. Quand 3/4 de tour de contrebraquage t’es bien content de savoir où sont les palettes (toujours au même endroit, c’est pratique :crazy: )...
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Titophe64 a écrit :... et ça m’est arrivé plus d’une fois de m’emmêler les pinceaux sur une 4C en escaladant les cols pyrénéens.
Ha bah c'est un métier, hein ! :lol:
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Palette fixes et grandes c'est bon
Mais il y a aussi palettes mobiles ET levier dans le bon sens comme sur ma M ça marche aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je n'ai pas d'éléments factuels mais je suis en plus que 95% du temps du roulage se fera en mode D sans toucher au palettes.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Aussi, j’avais utilisé une gtr pendant 3 jours et je n’ai trouvé aucun intérêt a changer les vitesses moi même. La boîte le faisait parfaitement toute seule.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Paul Le Corre a écrit :Je n'ai pas d'éléments factuels mais je suis en plus que 95% du temps du roulage se fera en mode D sans toucher au palettes.
Cela dépendra totalement de l'usage. Le mode sport en rythme soutenu sur le réseau secondaire fonctionne pas mal. Sur routes vraiment sinueuses la logique de la boite a ses limites (pour ne pas dire qu'elle est un peu aux fraises). Les palettes sont vraiment les bienvenues pour engager les épingles avec le rapport qu'on veut et ne pas inutilement tirer les rapports à fond. Je n'ai pas d'avis sur le coté fixe colonne / volant, c'est ma première boite auto.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :Aussi, j’avais utilisé une gtr pendant 3 jours et je n’ai trouvé aucun intérêt a changer les vitesses moi même. La boîte le faisait parfaitement toute seule.
J ai le même retour avec l A45 AMG la boite fait très très bien le job
Et même sur circuit j ai fini par la laisser faire
Pour l Alpine la boite ne fait pas aussi bien le job et en mode track c est manuel
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Paul Le Corre a écrit :Je n'ai pas d'éléments factuels mais je suis en plus que 95% du temps du roulage se fera en mode D sans toucher au palettes.
Cela dépendra totalement de l'usage. Le mode sport en rythme soutenu sur le réseau secondaire fonctionne pas mal. Sur routes vraiment sinueuses la logique de la boite a ses limites (pour ne pas dire qu'elle est un peu aux fraises). Les palettes sont vraiment les bienvenues pour engager les épingles avec le rapport qu'on veut et ne pas inutilement tirer les rapports à fond. Je n'ai pas d'avis sur le coté fixe colonne / volant, c'est ma première boite auto.
+1 et tres utiles pr circuits egalement.
Alpinement votre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :Aussi, j’avais utilisé une gtr pendant 3 jours et je n’ai trouvé aucun intérêt a changer les vitesses moi même. La boîte le faisait parfaitement toute seule.
Perso je préfère garder la maîtrise de l'enchainement des rapports, laisser faire la boîte c'est un peu comme si avec ta femme une machine te donnait le rythme :mrgreen: ça serait bien quand même mais moins bien :mrgreen:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DocteurFreddy a écrit :
Speedturbo a écrit :Aussi, j’avais utilisé une gtr pendant 3 jours et je n’ai trouvé aucun intérêt a changer les vitesses moi même. La boîte le faisait parfaitement toute seule.
Perso je préfère garder la maîtrise de l'enchainement des rapports, laisser faire la boîte c'est un peu comme si avec ta femme une machine te donnait le rythme :mrgreen: ça serait bien quand même mais moins bien :mrgreen:
Ah ouais ? J'avoue que je n'avais jamais fait ce rapprochement là ! :wink:

Sinon pour ma part je n'envisage le mode full auto que pour la ville, l'autoroute, bref les parcours ch.... Pour le reste ça sera manu tout le temps (et d'après ce que j'ai pu avoir comme retours, mode track très souvent...)
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

M'ouais, enfin, c'est un peu comme le repose-pieds passager, il serait préférable que cela soit l'utilisatrice qui donne son avis.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tu parles du mode track ? :D
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Paul Le Corre a écrit :Je n'ai pas d'éléments factuels mais je suis en plus que 95% du temps du roulage se fera en mode D sans toucher au palettes.
Je vous le déconseille fortement pendant le rodage pour respecter le régime moteur prescrit.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
Paul Le Corre a écrit :Je n'ai pas d'éléments factuels mais je suis en plus que 95% du temps du roulage se fera en mode D sans toucher au palettes.
Je vous le déconseille fortement pendant le rodage pour respecter le régime moteur prescrit.
Si on reste en mode normal elle ne dépasse pas 3000 tours on est tout de suite en 7 eme
En mode sport il ne faut pas accélérer comme un Bourin sinon effectivement elle dépasse les 3000
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le moteur ne va pas tomber en miette si ponctuellement on tape 4000 rpm avant 1000 kms tout rond ! :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »