Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :Ca serait interessant d'avoir un avis de nos amis de Hollande ou Belgique sur leurs grandes autoroutes a decouvert vu que ca souffle souvent fort et t'as l'impression de tirer des bords :mrgreen: :hello:
Bonjour Peiclet,

Aux allures permises, pas de soucis même par grand vent :wink:
A 160 on peut ressentir quelques écarts.
Plus vite j'ai pas encore testé :?

Eric

P.S. : quelle voiture géniale :D
Avatar du membre
Dr4wing
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 11-juil.-2018 00:04
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

À propos de partager ses impressions... :

https://m.facebook.com/jpeuxpasjaialpine/

Ça arrive bientôt apparemment au travers d’une chaine youtube, un instagram et une page Facebook. Quelqu’un connaît?
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dr4wing a écrit :À propos de partager ses impressions... :

https://m.facebook.com/jpeuxpasjaialpine/

Ça arrive bientôt apparemment au travers d’une chaine youtube, un instagram et une page Facebook. Quelqu’un connaît?
Intéressant cette trouvaille !!! A suivre
Avatar du membre
Phil86
Pilote
Pilote
Messages : 45
Enregistré le : 01-avr.-2018 19:44
Localisation : (Belgique)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Voiture reçue ce jeudi matin.
J'ai roulé une bonne partie de la journée (-+300km) :drive: .
Mes premières impressions sont super.
Châssis fabuleux, super confortable, freinage au top (gros frein).
Direction agréable et précise
Le moteur ok mais je ne l'ai utilisé qu’en mode normale pour cause de rodage.
L'ergonomie des commandes bien placée et très facile à utiliser, mais lenteur de la console.
Les sièges super bien
Alpine A110 pure Bleu Alpine
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Phil86 a écrit :Voiture reçue ce jeudi matin.
J'ai roulé une bonne partie de la journée (-+300km) :drive: .
Mes premières impressions sont super.
Châssis fabuleux, super confortable, freinage au top (gros frein).
Direction agréable et précise
Le moteur ok mais je ne l'ai utilisé qu’en mode normale pour cause de rodage.
L'ergonomie des commandes bien placée et très facile à utiliser, mais lenteur de la console.
Les sièges super bien
Félicitations à toi et profite de ton nouveau joujou :hello: :drink: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Phil86 a écrit :Voiture reçue ce jeudi matin.
J'ai roulé une bonne partie de la journée (-+300km) :drive: .
Mes premières impressions sont super.
Châssis fabuleux, super confortable, freinage au top (gros frein).
Direction agréable et précise
Le moteur ok mais je ne l'ai utilisé qu’en mode normale pour cause de rodage.
L'ergonomie des commandes bien placée et très facile à utiliser, mais lenteur de la console.
Les sièges super bien
Tu peux tester le mode sport sans dépasser 3500 4000 tours c est plus sympa que le mode normal
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Phil86 a écrit :Voiture reçue ce jeudi matin.
J'ai roulé une bonne partie de la journée (-+300km) :drive: .
Mes premières impressions sont super.
Châssis fabuleux, super confortable, freinage au top (gros frein).
Direction agréable et précise
Le moteur ok mais je ne l'ai utilisé qu’en mode normale pour cause de rodage.
L'ergonomie des commandes bien placée et très facile à utiliser, mais lenteur de la console.
Les sièges super bien
Tu peux tester le mode sport sans dépasser 3500 4000 tours c est plus sympa que le mode normal
Je confirme, mode sport 3500/4000 Trs, je boucle mes 1000kms aujourd'hui
Que du bonheur !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai enfin pu rouler un peu aujourd'hui dans la region de Grenoble, j'ai eu le plaisir de me faire arrêter par les Gendarmes à Champier... juste pour discuter CV et admirer la voiture !!! En rodage bien sûr donc je ne parlerai que du poste de pilotage.
Je trouve que l'ergonomie siège-volant-pédales est très bonne, mais je trouve l'ergonomie de l'écran, du GPS et de la radio assez peu reussi... la lenteur est exaspérante. Selon moi, c'est même totalement raté. Ils auraient du prendre pour modele ma 508 :D
Le tactile, c'est nul.
Ça fait deux fois que le contact se coupe tout seul au feu rouge...
Je n'ai pas encore tout à fait compris la logique de fonctionnement du star &stop
Pas encore compris comment insérer une étape dans un trajet...
En cas de modif' des critères d'itinéraires, il faut revenir à l'écran d'accueil pour revenir à l'écran de la carte.... pas pratique...
Le son Focal est bien sympa, mais je n'ai pas trouvé la solution pour baisser le son de la voix de guidage qui me hurlait dans les oreilles en plein morceau des Pink Floyd ! :lol:
J'ai bien fait de ne pas prendre la grosse option, les basses sont super suffisantes !
J'ai aussi bien fait de ne pas prendre le fake-bruit, le son du moteur est naturellement super à mon goût.

L'appli My Spin me semble pour l'instant totalement inepte, mais j'avoue que je suis nul en technologie.

Bref, une super bagnole, même avec ses outils technologiques que je n'apprécie pas trop !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Conseil : Couper le start and stop à chaque démarrage du véhicule. C'esrt une source d'emm...(Sollicitations importantes de la batterie ... etc).
Encore un gadget qui a tout de même permis de limiter le coût du malus...
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :Conseil : Couper le start and stop à chaque démarrage du véhicule. C'esrt une source d'emm...(Sollicitations importantes de la batterie ... etc).
Encore un gadget qui a tout de même permis de limiter le coût du malus...
En effet, c'est une bonne idée ! :wink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :Conseil : Couper le start and stop à chaque démarrage du véhicule. C'esrt une source d'emm...(Sollicitations importantes de la batterie ... etc).
Encore un gadget qui a tout de même permis de limiter le coût du malus...
Plus 1 et je me mets en mode sport comme cela plus de stop en start
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Penser a mettre le neutre a larret si non stop and go cest mieux.

Pour la voix GPS qui gueule tu appuies sur le volume du bas quand elle parle, ni avant ni apres :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour vos trucs et astuces !

Pour le neutre à l'arrêt, je me demande si faire D - N fréquemment n'est pas plus usant que de laisser gérer la boîte sur D ?
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jyd a écrit :Merci pour vos trucs et astuces !

Pour le neutre à l'arrêt, je me demande si faire D - N fréquemment n'est pas plus usant que de laisser gérer la boîte sur D ?
Je mets également le neutre à l'arrêt.
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jyd
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 04-avr.-2011 12:48
Localisation : (69) Marcy l'Etoile

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est ce qu'ils m'avaient suggéré lors de la livraison.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dan 93160 a écrit :
Jyd a écrit :Merci pour vos trucs et astuces !

Pour le neutre à l'arrêt, je me demande si faire D - N fréquemment n'est pas plus usant que de laisser gérer la boîte sur D ?
Je mets également le neutre à l'arrêt.
Idem Neutre à l'arrêt et désactivation du start en stop conseillé par mon cc lors de la livraison.
Pas mal roulé ce Week end sous le soleil du nord avec un petit passage par le circuit d'Abbeville pour reconnaissance avant le 04 octobre ''piste Bleue'' , 2000 kms au compteur ce soir en 1 mois avec toujours des pouces levés , sourires, quelle belle voiture…. . A ce régime là je vais devoir modifier mon contrat d'assurance limité à moins de 7000 kms.

De belles voitures sur le circuit d'Abbeville pour une journée organisé par '' lotus on track'' ou il ya vait des lotus forcément mais pas que... Porsche GT2, replique GT 40 couleur Gulf, Ginetta, Alfa romeo 4C ou nous avons partagé la configuration des palettes, le propriétaire de l'Alfa préfère les palettes fixes comme l'Alpine au contrario de la sienne lors des manoeuvres dans les courbes ou virages serrées m'a t il dit, Honda S2000, Lotus Préparé MARCASSUS, Belle brochette de voitures de sport et beaucoup de discussions de partage de nos voitures, ils apprécient tous la belle bleue prise en photo sous tous les angles... Super week end en A110 :crazy: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
748S
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-sept.-2013 19:48
Localisation : (10)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir à tous
J'ai recu ma voiture hier, très agréable à conduire, j'ai fait plus de 300 km par ce joli soleil, de l'autoroute pour rentrer et aujourd'hui des petites routes de campagne. Que du bonheur
A110 V85 1976 (depuis 1982)
A310 V6 1982 (depuis 1991)
A610 1992 Evolution
Ducati 748S 2002
A110 S 2022
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Essais piste
Départ de Paris 5 h30 pour être à Lurcy Lévis à 8h30
Mais récupération de l Alpine à Versailles petit détour .
Je confirme le coffre contient 2 casques bidon d huile et il reste un peu de place .
Trajet sans histoire en essayant de ne pas perdre le permis on reste dans les limites de la correctionnelle !! Et on arrive juste à l heure en ayant fait le plein pour pouvoir tourner sans soucis .
Moins de sensation de louvoiement pas de vent .
A l arrivée vérification des pressions 2 .7 ils m ont mis les pressions mode eco c est à dire 2.5 à froid .j aurais dû vérifier plus tôt :work: :wall:
Donc quand vous réceptionner la voiture vérifier les pressions .
Je mets 2.1 à chaud et je garderais cette pression toute la journée vérification entre chaque session de 20 mn et plusieurs fois obligé de baisser .
Mode track en conservant ESP .
Malgré l ESP en mode track je réussi à faire 2 360 sans trop jardiner.
Il est donc permissif.
N ayant jamais conduit de propulsion avec moteur central sur circuit et ayant pris de mauvaise habitude avec ma Clio .Quand l Alpine part j ai des réflexes de contrôle inadapté.
Mes impressions ils ont réussi quelque chose d unique elle prends du roulis cela bouge dans tout les sens mais elle reste sur la route et quand on la maîtrise on tourne très vite .
Le moteur pousse très fort 250 CV ???
Je vais la passer au banc .
Exemple un propriétaire de GT3 est venu me voir étonné
À la sortie de l escargot virage avant la longue ligne droite il était juste derrière moi et il essaye de me doubler et la surprise il y arrive juste à la fin de la ligne droite .elle pousse fort pas besoin de faire une reprogrammation.
La boite je trouve les passages en 5 et 6 à 6000 tours violent accout .
Vous avez cela aussi ?
Les freins cela freine mais il faut taper dedans en sachant qu à Lurcy-Lévis il n y a pas de gros freinage.
Est ce qu il faut changer les amortisseurs ?
Il faudrait voir sur circuit car la voiture est déroutante au début j ai réussi à gagner 7 sec au tour entre le matin et l après midi et on peut encore faire un peu mieux.
La limite à mon sens ce sont les pneus mais si on mets des semislicks il faudra changer les amortisseurs.
L après midi j ai enlevé ESP elle est très bien équilibrée avec des mouvements de caisse inhabituels mais elle reste sur la piste .
Pour la consommation 1 plein le matin 1 plein l après midi l ordinateur à afficher 23 l au 100
Pour conclure super journée il a fait beau l Alpine est très amusante sur circuit si je recommence faudra une séance de coaching.
Le retour avec 2 .1 dans les pneus tièdes a pratiquement fait disparaître le louvoiement donc elle est juste un peu sensible au vent
Sur circuit pas de louvoiement même à 203 km pas été plus vite .
Avatar du membre
Laurent 6069
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 29-août-2018 11:29
Localisation : (62)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :
Dan 93160 a écrit :
Jyd a écrit :Merci pour vos trucs et astuces !

Pour le neutre à l'arrêt, je me demande si faire D - N fréquemment n'est pas plus usant que de laisser gérer la boîte sur D ?
Je mets également le neutre à l'arrêt.
Idem Neutre à l'arrêt et désactivation du start en stop conseillé par mon cc lors de la livraison.
Pas mal roulé ce Week end sous le soleil du nord avec un petit passage par le circuit d'Abbeville pour reconnaissance avant le 04 octobre ''piste Bleue'' , 2000 kms au compteur ce soir en 1 mois avec toujours des pouces levés , sourires, quelle belle voiture…. . A ce régime là je vais devoir modifier mon contrat d'assurance limité à moins de 7000 kms.

De belles voitures sur le circuit d'Abbeville pour une journée organisé par '' lotus on track'' ou il ya vait des lotus forcément mais pas que... Porsche GT2, replique GT 40 couleur Gulf, Ginetta, Alfa romeo 4C ou nous avons partagé la configuration des palettes, le propriétaire de l'Alfa préfère les palettes fixes comme l'Alpine au contrario de la sienne lors des manoeuvres dans les courbes ou virages serrées m'a t il dit, Honda S2000, Lotus Préparé MARCASSUS, Belle brochette de voitures de sport et beaucoup de discussions de partage de nos voitures, ils apprécient tous la belle bleue prise en photo sous tous les angles... Super week end en A110 :crazy: :drive:
ca donne envie CGA110 ! encore un peu de patience pour moi, on se croisera peut être au printemps sur les routes du nord :wink:
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Essais piste
Départ de Paris 5 h30 pour être à Lurcy Lévis à 8h30
Mais récupération de l Alpine à Versailles petit détour .
Je confirme le coffre contient 2 casques bidon d huile et il reste un peu de place .
Trajet sans histoire en essayant de ne pas perdre le permis on reste dans les limites de la correctionnelle !! Et on arrive juste à l heure en ayant fait le plein pour pouvoir tourner sans soucis .
Moins de sensation de louvoiement pas de vent .
A l arrivée vérification des pressions 2 .7 ils m ont mis les pressions mode eco c est à dire 2.5 à froid .j aurais dû vérifier plus tôt :work: :wall:
Donc quand vous réceptionner la voiture vérifier les pressions .
Je mets 2.1 à chaud et je garderais cette pression toute la journée vérification entre chaque session de 20 mn et plusieurs fois obligé de baisser .
Mode track en conservant ESP .
Malgré l ESP en mode track je réussi à faire 2 360 sans trop jardiner.
Il est donc permissif.
N ayant jamais conduit de propulsion avec moteur central sur circuit et ayant pris de mauvaise habitude avec ma Clio .Quand l Alpine part j ai des réflexes de contrôle inadapté.
Mes impressions ils ont réussi quelque chose d unique elle prends du roulis cela bouge dans tout les sens mais elle reste sur la route et quand on la maîtrise on tourne très vite .
Le moteur pousse très fort 250 CV ???
Je vais la passer au banc .
Exemple un propriétaire de GT3 est venu me voir étonné
À la sortie de l escargot virage avant la longue ligne droite il était juste derrière moi et il essaye de me doubler et la surprise il y arrive juste à la fin de la ligne droite .elle pousse fort pas besoin de faire une reprogrammation.
La boite je trouve les passages en 5 et 6 à 6000 tours violent accout .
Vous avez cela aussi ?
Les freins cela freine mais il faut taper dedans en sachant qu à Lurcy-Lévis il n y a pas de gros freinage.
Est ce qu il faut changer les amortisseurs ?
Il faudrait voir sur circuit car la voiture est déroutante au début j ai réussi à gagner 7 sec au tour entre le matin et l après midi et on peut encore faire un peu mieux.
La limite à mon sens ce sont les pneus mais si on mets des semislicks il faudra changer les amortisseurs.
L après midi j ai enlevé ESP elle est très bien équilibrée avec des mouvements de caisse inhabituels mais elle reste sur la piste .
Pour la consommation 1 plein le matin 1 plein l après midi l ordinateur à afficher 23 l au 100
Pour conclure super journée il a fait beau l Alpine est très amusante sur circuit si je recommence faudra une séance de coaching.
Le retour avec 2 .1 dans les pneus tièdes a pratiquement fait disparaître le louvoiement donc elle est juste un peu sensible au vent
Sur circuit pas de louvoiement même à 203 km pas été plus vite .
C'est sur que niveau comportement, cela doit changer de la A45 AMG, pour revenir à l'Alpine je pensais mettre des semi-slicks mais si ce que tu dis au sujet des suspension se vérifie, on verra alors pour le changement.

Aurais tu un chrono de référence à nous fournir ?

Au sujet des 252 Cv, d'après plusieurs bancs, d'origine elle serait plus entre 260 et 265 Cv et 350 à 360 N.m de couple
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »