Essais piste
Départ de Paris 5 h30 pour être à Lurcy Lévis à 8h30
Mais récupération de l Alpine à Versailles petit détour .
Je confirme le coffre contient 2 casques bidon d huile et il reste un peu de place .
Trajet sans histoire en essayant de ne pas perdre le permis on reste dans les limites de la correctionnelle !! Et on arrive juste à l heure en ayant fait le plein pour pouvoir tourner sans soucis .
Moins de sensation de louvoiement pas de vent .
A l arrivée vérification des pressions 2 .7 ils m ont mis les pressions mode eco c est à dire 2.5 à froid .j aurais dû vérifier plus tôt
Donc quand vous réceptionner la voiture vérifier les pressions .
Je mets 2.1 à chaud et je garderais cette pression toute la journée vérification entre chaque session de 20 mn et plusieurs fois obligé de baisser .
Mode track en conservant ESP .
Malgré l ESP en mode track je réussi à faire 2 360 sans trop jardiner.
Il est donc permissif.
N ayant jamais conduit de propulsion avec moteur central sur circuit et ayant pris de mauvaise habitude avec ma Clio .Quand l Alpine part j ai des réflexes de contrôle inadapté.
Mes impressions ils ont réussi quelque chose d unique elle prends du roulis cela bouge dans tout les sens mais elle reste sur la route et quand on la maîtrise on tourne très vite .
Le moteur pousse très fort 250 CV ???
Je vais la passer au banc .
Exemple un propriétaire de GT3 est venu me voir étonné
À la sortie de l escargot virage avant la longue ligne droite il était juste derrière moi et il essaye de me doubler et la surprise il y arrive juste à la fin de la ligne droite .elle pousse fort pas besoin de faire une reprogrammation.
La boite je trouve les passages en 5 et 6 à 6000 tours violent accout .
Vous avez cela aussi ?
Les freins cela freine mais il faut taper dedans en sachant qu à Lurcy-Lévis il n y a pas de gros freinage.
Est ce qu il faut changer les amortisseurs ?
Il faudrait voir sur circuit car la voiture est déroutante au début j ai réussi à gagner 7 sec au tour entre le matin et l après midi et on peut encore faire un peu mieux.
La limite à mon sens ce sont les pneus mais si on mets des semislicks il faudra changer les amortisseurs.
L après midi j ai enlevé ESP elle est très bien équilibrée avec des mouvements de caisse inhabituels mais elle reste sur la piste .
Pour la consommation 1 plein le matin 1 plein l après midi l ordinateur à afficher 23 l au 100
Pour conclure super journée il a fait beau l Alpine est très amusante sur circuit si je recommence faudra une séance de coaching.
Le retour avec 2 .1 dans les pneus tièdes a pratiquement fait disparaître le louvoiement donc elle est juste un peu sensible au vent
Sur circuit pas de louvoiement même à 203 km pas été plus vite .