Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Benjgas a écrit :A titre de comparaison tu réalise quel chrono avec quelle voiture sur ce même tracé ?

8 min 12 avec une 308 GTI rodée. (Cette traction est formidable mais elle a quand même tendance à sous-virer dans les épingles et donc une perte de temps à chaque épingle par rapport à l'Alpine). Donc Incomparable.
Avatar du membre
Benjgas
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 14-nov.-2010 16:58
Localisation : (36)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ha oui pas mal du tout donc il y a encore à améliorer avec l’Alpine avec le rodage terminé alors que la 308 GTI est au bout du bout elle ?
La 308 GTI est une 200cv ou 270cv ?
Hésite pas à nous donner un chrono sur circuit pour voir ce qu’elle vaut :mrgreen:
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
Benjgas a écrit :A titre de comparaison tu réalise quel chrono avec quelle voiture sur ce même tracé ?

8 min 12 avec une 308 GTI rodée. (Cette traction est formidable mais elle a quand même tendance à sous-virer dans les épingles et donc une perte de temps à chaque épingle par rapport à l'Alpine). Donc Incomparable.
Bjr Watinico
Je crois que l on a un profil similaire car j ai aussi une 308 Gti et je suis en liste d attente pour une pure, espoir pour 1er trimestre 2019 :(
En tout cas je m amuse bien avec la Gti qui est tres polyvalente avec ces 270 petits chevaux
Geo
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

+ de 30 s sur 11 km je trouve énorme le delta ! la 308 GTI pour l'avoir eu en prêt pendant un long week end est une compact très aboutie en comportement :wink: surtout que l' Alpine était encore en mode cool lors de ton essai :D
lors de mon essai le mois dernier de l'alpine dans les environs de disney j 'ai pu constater que les sensations en accélérations étaient supérieures à un S3 8V (310ch)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :Oui je confirme. Beaucoup de sympatie pour Alpine, pour les originelles A 110 et nouvelle.
(Confirmation å aix 73 ce dimanche)

Cette Alpine qui ne m'a livré tout son potentiel (régime maxi à 3500 T/min. ) m'a surpris déjà à 2 reprises sur un tracé en montagne de 11 kms et 1000 m de dénivellé que j'ai roulé avec différentes sportives. Un temps de 7min 39 :crew: avec une facilité déconcertante...

Pour rassurer ceux qui craignent les mouvements de caisse : on les ressent à peine et il faut vraiment attaquer fort pour se poser la question de la tenie de route qui est fabuleuse.
Dès que le rodage sera terminé, direction le Laquais pour la prendre vraiment en main. :crew:
Bonne nouvelle pour toi, tu pourras même y rouler en mode "race", dixit Eric Wautier le patron du circuit qui est en général inflexible sur le bruit, l'A110 n'affole pas - trop - le sonomètre ! :)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonne nouvelle. Merci pour cette info. Les Alpines PE commandées par le circuit de Champier sont prévues pour septembre.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Didier91 a écrit : ...lors de mon essai le mois dernier de l'alpine dans les environs de disney j 'ai pu constater que les sensations en accélérations étaient supérieures à un S3 8V (310ch)
Contrairement à toi, j'ai trouvé mon TTS de 310ch plus violent en accélération.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :Bonne nouvelle. Merci pour cette info. Les Alpines PE commandées par le circuit de Champier sont prévues pour septembre.
Effectivement, Eric Wautier m'a dit une livrée en août, ensuite septembre
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 296
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La seule auto que je qualifierais de violente à l’acceleration est la 488gtb. L’alpine en est loin et c’est un petit regret.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est sur qu'elle se situe à.... 170 000 € de l'italienne ... Un moment donné les comparaisons n'ont plus de sens.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Chip'S a écrit :
Didier91 a écrit : ...lors de mon essai le mois dernier de l'alpine dans les environs de disney j 'ai pu constater que les sensations en accélérations étaient supérieures à un S3 8V (310ch)
Contrairement à toi, j'ai trouvé mon TTS de 310ch plus violent en accélération.
le poids sans doute inférieur du TTS vs S3 ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Comment comparer lA110 à des supercars de plus de 600 cv....ça sert a rien et le débat sera stérile car totalement incomparable.....
Il y a un segment à respecter,tant en puissance,en poids ,ou en prix....
Mardi j ai conduit une r8 v10 de 2017 610 cv...bon ben la ca envoie,mais terrible..dans un bruit de fou et jusqu’à 8600 tr...ça freine ,ça motrice c est top mais ça coute 218000 e dans ca configuration...et mon amis qui la possède ne compare pas ma future alpine a son autos,question de bon sens....il sait que sur petite route on pourra s amuser mais au moindre bout droit ou grande courbe je serais larguée et c est bien normal..l’essentiel c est de le savoir au départ et lors de son choix..j aurais ma Sportive dans le segment que j ai choisi pour les critères que je veux et que j estime être à ma portée....sinon il y a des 911 turbo à 60000 e pour 140000 km ...c est vieux mais dragster ,une philosophie donc totalement différente....
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

on est ici pour parler de la nouvelle A110. Si vous êtes des privilégiers à conduire des voitures plus haut de gamme, que faites-vous ici? vos comparaisons sont Nulles
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin ,j espère que tu me suis sur le sujet de « pas comparer l Alpine au supercar » par ce que la phrase que tu sites « des privilégiés à conduire des véhicules plus haut gamme « me semble pas très esprit ouvert...!! :idea:  »
On a tous envie de rouler dans de l exceptionnel un jour et cela n enleve rien a la passion qui m’anime et au contraire c est une chance pour moi et je ne suis jamais,mais alors jamais jaloux de ces propriétaires !!!envieux oui ,mais pas jaloux... :nono:
Attention donc de ne pas tomber dans cet esprit ultra rageux qui anime bon nombre de forum...et bien sur on garde le sujet principal qu est l A110.... :cup:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Marin ,j espère que tu me suis sur le sujet de « pas comparer l Alpine au supercar » par ce que la phrase que tu sites « des privilégiés à conduire des véhicules plus haut gamme « me semble pas très esprit ouvert...!! :idea:  »
On a tous envie de rouler dans de l exceptionnel un jour et cela n enleve rien a la passion qui m’anime et au contraire c est une chance pour moi et je ne suis jamais,mais alors jamais jaloux de ces propriétaires !!!envieux oui ,mais pas jaloux... :nono:
Attention donc de ne pas tomber dans cet esprit ultra rageux qui anime bon nombre de forum...et bien sur on garde le sujet principal qu est l A110.... :cup:
Quand je parle de privilégiers, je parle de ceux qui comparent l'a110 à 58kE avec des autos de plus de 150ke. Sur le reste je te suis :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ok ,on est sur la même longueur d’onde !!et ce soir j aurais un avis de lA110 sur piste à Dijon car mon amis’ qui a la r8 roule aujourd’hui à la bas et il m’a dis que une A110 bleu était présente et roulais ..donc j attend un peu son retour en tant qu observateur et gentleman driver!!!
A moins que le propriétaire de l Alpine soit sur ce forum et nous fasse un compte rendu !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

On est toujours le "privilégié" de quelqu'un, nous aussi avec nos futures A 110 neuves à 60 k€, ou ceux propriétaires d'anciennes entre 40 et 120 k€ (reprenez moi si la fourchette est inexacte SVP !) par rapport au gars qui va rouler au quotidien dans une voiture à 5 k€ et qui n'a pas les moyens de s'offrir un joujou "loisir"...
Ne l'oublions pas !!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :On est toujours le "privilégié" de quelqu'un, nous aussi avec nos futures A 110 neuves à 60 k€, ou ceux propriétaires d'anciennes entre 40 et 120 k€ (reprenez moi si la fourchette est inexacte SVP !) par rapport au gars qui va rouler au quotidien dans une voiture à 5 k€ et qui n'a pas les moyens de s'offrir un joujou "loisir"...
Ne l'oublions pas !!!
Cette compassion t'honore. Pour revenir à la spéculation, je conseille de lire l'article Silvia Condé Vernet dans MM.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Question par rapport à la hauteur de caisse est ce gênant au quotidien dos d âne entrée de parking route défoncée etc ?
J ai l impression qu elle est plus tôt haute pour une sportive.
Par exemple je n ai pas acheté la 4C car elle ne pouvait pas accéder à mon garage parisien
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :On est toujours le "privilégié" de quelqu'un, nous aussi avec nos futures A 110 neuves à 60 k€, ou ceux propriétaires d'anciennes entre 40 et 120 k€ (reprenez moi si la fourchette est inexacte SVP !) par rapport au gars qui va rouler au quotidien dans une voiture à 5 k€ et qui n'a pas les moyens de s'offrir un joujou "loisir"...
Ne l'oublions pas !!!
+1 Je suis tout à fait d accord avec toi, et nous restons nous aussi des privilégiés a la hauteurs de nos moyens.
C est aussi pour cela qu il est important de pouvoir partager lors de rassemblements
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »