Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Une question sur le comportement de la voiture aux heureux possesseurs :
Avec ses suspensions à long débattement et volontairement tarées souples, on voit sur les vidéos, notamment en caméra embarquée, l'auto plonger beaucoup au freinage, prendre du roulis etc...(se cabre-t- elle aussi à l'accéleration ???).

Bref, pour ceux qui viennent de sportives restant bien à plat, est ce que c'est déconcertant ? désagréable ?
Celà ne semble pas nuire à son efficacité, bien au contraire, mais c'est assez atypique et je me demande si on s'y fait vite, surtout que je compte garder mon Spyder 981 et passer de l'une à l'autre...
Je ne pense pas que ça aille jusqu'à filer le mal de mer :wink: , mais vos retours sur ce point m'intéressent et je ne dois pas être le seul...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

D'ailleurs si quelqu'un peut mettre un essai digne de ce nom, en oubliant les vide poche et les ralentisseurs,
on est preneurs....
allez à vos claviers!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Essais fais et décrit dans la bonne section...et non on vomi pas dans l A110..... :mrgreen:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Une question sur le comportement de la voiture aux heureux possesseurs :
Avec ses suspensions à long débattement et volontairement tarées souples, on voit sur les vidéos, notamment en caméra embarquée, l'auto plonger beaucoup au freinage, prendre du roulis etc...(se cabre-t- elle aussi à l'accéleration ???).



Bref, pour ceux qui viennent de sportives restant bien à plat, est ce que c'est déconcertant ? désagréable ?
Celà ne semble pas nuire à son efficacité, bien au contraire, mais c'est assez atypique et je me demande si on s'y fait vite, surtout que je compte garder mon Spyder 981 et passer de l'une à l'autre...


Je ne pense pas que ça aille jusqu'à filer le mal de mer :wink: , mais vos retours sur ce point m'intéressent et je ne dois pas être le seul...
Ma Clio qui est très très raide Clio F2000 fait vomir les quelques passagers que j emmène sur circuit.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ça n'est peut-être pas ta voiture mais ta conduite qui les rend malade ? Même sur circuit, ne pas dépasser les 80 km/h, et bien rétrograder avant les virages afin de les passer sur le bon rapport. :mrgreen:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 988
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Elle a du roulis comment???, pas comme une DS tout de même!.
Je roule en Honda Civic, une auto non typée grand sport, ce n'est pas une type R, et bien çà n'a pas de roulis,
c'est ferme, on sent bien les ralentisseurs (de merde) !. Cà ne plonge pas au freinage.
je suppose que l'Alpine est ferme aussi, pour pouvoir monter à 240!....
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Est-ce que quelqu'un a essayé le climatiseur? Est-ce efficace?

Original English:

Has anybody tried the air conditioner? Is it effective?
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La clim fonctionne très bien.
Par contre, on ne peut pas régler les buses de soufflage d'air de la console centrale donc à un moment on a froid au bid... Lorsqu'on est en mode clim auto.
Je préfère donc orienter le flux d'air vers le pare brise, d'autant plus que celui ne me semble pas athermique et on chauffe un peu derrière.
De toute manière, je flippais tellement lors de mes premières tours de roues que j'ai du passer par tous les états et toutes les températures :crazy:
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

GoldenAlp a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayé le climatiseur? Est-ce efficace?

Original English:

Has anybody tried the air conditioner? Is it effective?
La climatisation m'a étonné par son efficacité. (Le volume à refroidir est aussi assez réduit ...)
Il faudra toutefois la tester avec des températures supérieures à 30 °
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

2Fast4You a écrit :La clim fonctionne très bien.
Par contre, on ne peut pas régler les buses de soufflage d'air de la console centrale donc à un moment on a froid au bid... Lorsqu'on est en mode clim auto.
Je préfère donc orienter le flux d'air vers le pare brise, d'autant plus que celui ne me semble pas athermique et on chauffe un peu derrière.
De toute manière, je flippais tellement lors de mes premières tours de roues que j'ai du passer par tous les états et toutes les températures :crazy:
Je trouve que la buse de la console centrale permet de se sécher lrapidement les mains,qui peuvent devenir moites après une belle montée dynamique.
Avatar du membre
2Fast4You
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 08-mars-2017 21:40
Localisation : (72) Le Mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai remarqué ce côté pratique aussi... Pratique pour les doigts, et en hiver se sera top.
Le BE de Dyson a du plancher sur ce point là.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
GoldenAlp a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayé le climatiseur? Est-ce efficace?

Original English:

Has anybody tried the air conditioner? Is it effective?
La climatisation m'a étonné par son efficacité. (Le volume à refroidir est aussi assez réduit ...)
Il faudra toutefois la tester avec des températures supérieures à 30 °
Elle a intérêt à être efficace, car avec un moteur central çà devient vite un four, j'en parle en connaissance de cause (Cayman), et l'habitacle de l'A110 étant plus étriqué ça doit chauffer encore plus vite...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Zantafio a écrit :Elle a du roulis comment???, pas comme une DS tout de même!.
Je roule en Honda Civic, une auto non typée grand sport, ce n'est pas une type R, et bien çà n'a pas de roulis,
c'est ferme, on sent bien les ralentisseurs (de merde) !. Cà ne plonge pas au freinage.
je suppose que l'Alpine est ferme aussi, pour pouvoir monter à 240!....
Ben à voir les vidéos si, ça plonge pas mal...
Mais d'après les journalistes et notamment Chris Harris qui n'est pas le 1er venu, ce n'est pas gênant, mais un avis de propriétaire sur ce point m'aurait intéressé...
Avatar du membre
GoldenAlp
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 193
Enregistré le : 03-nov.-2017 05:43
Localisation : (Malte)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour vos réponses 2fast4you, Watinico, Jerome P. C'est une question très importante pour moi, je peux vous demander à nouveau au milieu de l'été si c'est ok :) 8)

Original English:
Thank you for youir replies 2fast4you, Watinico, Jerome P. This is a very important issue for me, I may ask you again in the middle of summer if that's ok :) 8)
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

A l'usage on remarque aussi que contrairement a l'habitacle le coffre arriere reste bien chaud (meme en rodage et en roulant pepere). Au GIMS de 2017, David Twohig avait indique qu'une des 2 entrees d'air etait pour le refroidissement du coffre arriere "afin de garder le champagne au frais" plaisantait t'il a l'epoque. Eh bien par une belle journee ensoleillee, ce n'est pas le cas.
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ca veut dire que ce serait beaucoup plus chaud sans cela... Par contre je me demande comment l'air chaud du coffre AR est évacué.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

via les grilles d'extractions noires dans le prolongement de la lunette arrière ! de plus il ya 2 ventilateurs dans le compartiment moteur juste en dessous de ces grilles
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Didier91 a écrit :via les grilles d'extractions noires dans le prolongement de la lunette arrière ! de plus il ya 2 ventilateurs dans le compartiment moteur juste en dessous de ces grilles
Non, je ne parle pas de l'extraction de l'air chaud du compartiment moteur mais de l'air chaud du coffre arrière !
Image
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vaut mieux donc ne pas mettre ses courses de surgelés dans le coffre arrière... :)
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Chip'S a écrit :Vaut mieux donc ne pas mettre ses courses de surgelés dans le coffre arrière... :)
En même temps j'ai souvenir que pendant le développement ils avaient dit-on des difficulté à refroidir le compartiment avant (et le réservoir de carburant)...

Qu'en est-il maintenant en termes de température du compartiment bagage avant, les propriétaires d'A10 ?
Image
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »