Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tangleding a écrit :Pour la lunette arrière je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Par contre le feu stop central et sa garniture en plastique, je pense que ça peut l'endommager à la longue sans le cache de protection...

Les A110 cup et GT4 n'ont évidemment pas ce problème, le feu stop central et toutes les garnitures de finition sont passés à la trappe car c'est du poids sans utilité mécanique (plus le côté combustible additionnel pas indispensable)... ;)
Sur les photos j ai l impression qu il y a toujours le stop central ce qui est pas mal en course par mauvaise visibilité.
Mais le 6/4 sur ma prochaine course au val de vienne organisé par le TTE j irais vérifier et faire le jeux des 7 erreurs
J en profiterai pour essayer de récupérer les réglages de train
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour les réglages de train déjà les points de fixation des triangles ont été abaissés grâce à de nouveaux longerons en alu taillé dans la masse... Je ne pense pas que tu puisses transposer... pour moi l A110 de série et les versions course sont deux autos différentes même si proches d'apparence...
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tangleding a écrit :Pour les réglages de train déjà les points de fixation des triangles ont été abaissés grâce à de nouveaux longerons en alu taillé dans la masse... Je ne pense pas que tu puisses transposer... pour moi l A110 de série et les versions course sont deux autos différentes même si proches d'apparence...
Oui je sais tout cela mais on peut régler le carrossage sur nos Alpines donc je voudrais récupérer leurs chiffres et faire un mix .Car les réglages d usine sont fait pour ne pas trop consommer ne pas user les pneus être confortable etc
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Tangleding a écrit :Pour les réglages de train déjà les points de fixation des triangles ont été abaissés grâce à de nouveaux longerons en alu taillé dans la masse... Je ne pense pas que tu puisses transposer... pour moi l A110 de série et les versions course sont deux autos différentes même si proches d'apparence...
Oui je sais tout cela mais on peut régler le carrossage sur nos Alpines donc je voudrais récupérer leurs chiffres et faire un mix .Car les réglages d usine sont fait pour ne pas trop consommer ne pas user les pneus être confortable etc
Cup cars run on slick tyres, so settings will be very different to those on road cars.


Les voitures de coupe fonctionnent avec des pneus lisses, les réglages seront donc très différents de ceux des voitures de route.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bcr1548 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Tangleding a écrit :Pour les réglages de train déjà les points de fixation des triangles ont été abaissés grâce à de nouveaux longerons en alu taillé dans la masse... Je ne pense pas que tu puisses transposer... pour moi l A110 de série et les versions course sont deux autos différentes même si proches d'apparence...
Oui je sais tout cela mais on peut régler le carrossage sur nos Alpines donc je voudrais récupérer leurs chiffres et faire un mix .Car les réglages d usine sont fait pour ne pas trop consommer ne pas user les pneus être confortable etc
Cup cars run on slick tyres, so settings will be very different to those on road cars.


Les voitures de coupe fonctionnent avec des pneus lisses, les réglages seront donc très différents de ceux des voitures de route.
Très juste mais j ai bien l intention de mettre des semislicks
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Des semi slicks ! Sur l’Alpine de série mais quel intérêt ??
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si tu as déjà roulé sur circuit avec des semi slicks, tu ne reviens plus en arrière. Le gain en sensation sur les freinages et les vitesses de passage en courbe est juste addictif.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Berthou
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 27-janv.-2019 20:12
Localisation : (19) Brive-la-Gaillarde

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C’est pas la question je connais ces pneus j’en étais équipé sur mes lotus mais l’Alpine de série n’est pas du tout conçu pour ces pneus tu vas mettre en contrainte les autres réglages de l’auto et réduire à néant tout le travail des ingénieurs, elle est justement conçu pour ressentir parfaitement les sensations et prendre du fun à la piloter ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Berthou a écrit :C’est pas la question je connais ces pneus j’en étais équipé sur mes lotus mais l’Alpine de série n’est pas du tout conçu pour ces pneus tu vas mettre en contrainte les autres réglages de l’auto et réduire à néant tout le travail des ingénieurs, elle est justement conçu pour ressentir parfaitement les sensations et prendre du fun à la piloter ...
Désolé mais les glissades des 4 roues c est rigolo 5 mn mais pas très efficace
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Berthou a écrit :C’est pas la question je connais ces pneus j’en étais équipé sur mes lotus mais l’Alpine de série n’est pas du tout conçu pour ces pneus tu vas mettre en contrainte les autres réglages de l’auto et réduire à néant tout le travail des ingénieurs, elle est justement conçu pour ressentir parfaitement les sensations et prendre du fun à la piloter ...
Désolé mais les glissades des 4 roues c est rigolo 5 mn mais pas très efficace
+1
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
Berthou a écrit :C’est pas la question je connais ces pneus j’en étais équipé sur mes lotus mais l’Alpine de série n’est pas du tout conçu pour ces pneus tu vas mettre en contrainte les autres réglages de l’auto et réduire à néant tout le travail des ingénieurs, elle est justement conçu pour ressentir parfaitement les sensations et prendre du fun à la piloter ...
Désolé mais les glissades des 4 roues c est rigolo 5 mn mais pas très efficace
I must ask if you think you have chosen the right car - because that is how the car is designed to be?


Je dois vous demander si vous pensez avoir choisi la bonne voiture - parce que c'est ainsi que la voiture est conçue
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bcr1548 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Berthou a écrit :C’est pas la question je connais ces pneus j’en étais équipé sur mes lotus mais l’Alpine de série n’est pas du tout conçu pour ces pneus tu vas mettre en contrainte les autres réglages de l’auto et réduire à néant tout le travail des ingénieurs, elle est justement conçu pour ressentir parfaitement les sensations et prendre du fun à la piloter ...
Désolé mais les glissades des 4 roues c est rigolo 5 mn mais pas très efficace
I must ask if you think you have chosen the right car - because that is how the car is designed to be?


Je dois vous demander si vous pensez avoir choisi la bonne voiture - parce que c'est ainsi que la voiture est conçue
+1 sinon faut acheter une Porsche ...plus efficace mais moins fun
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je suis un peu d accord avec cet etat d’esprit, mon choix pour cette alpine est justement cette polyvalence et le côté joueur
Je ne suis pas pilote participe de temps en temps a des journées circuits et cela me convient
Donc pas besoin de toutes ces modifications pour la rendre plus efficace et je pense que nous sommes une majorité dans ce cas la
Par contre techniquement cela est très intéressant
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je suis en 17" (donc ps4 normaux). Soit je me traîne (ce qui n'est jamais a exclure :D) soit le grip offert est déjà considérable sur le sec. Personnellement je n'ai pas encore entrevu le côté joueur. A mon stade d'expérience je dirais que c'est plus efficace que joueur.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Je suis en 17" (donc ps4 normaux). Soit je me traîne (ce qui n'est jamais a exclure :D) soit le grip offert est déjà considérable sur le sec. Personnellement je n'ai pas encore entrevu le côté joueur. A mon stade d'expérience je dirais que c'est plus efficace que joueur.
Sur route ou sur circuit tes essais ?
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Routes essentiellement. Je ne pense pas faire de circuit avec. Par contre dans 1 mois direction les Picos de Europa en Espagne pour une balade de 4000 kms environ :crazy:
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Je suis en 17" (donc ps4 normaux). Soit je me traîne (ce qui n'est jamais a exclure :D) soit le grip offert est déjà considérable sur le sec. Personnellement je n'ai pas encore entrevu le côté joueur. A mon stade d'expérience je dirais que c'est plus efficace que joueur.
+1, je vous dirai peut être l'inverse au mois d'octobre quand j'irai faire du circuit sur Abbeville. Mais pour l'instant que je trouve qu'elle accroche bien même sur les routes de campagne un peu bosselées mais il faut bien tenir le volant!! :crazy: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Routes essentiellement. Je ne pense pas faire de circuit avec. Par contre dans 1 mois direction les Picos de Europa en Espagne pour une balade de 4000 kms environ :crazy:
Sur route cela me semble difficile de la mettre en dérive sauf peut être sur une route bien connue avec une bonne visibilité ou alors sous la pluie là elle part j ai essayé .
Sur route je me suis calmé c est pour cela que je vais sur circuit mais même là avec certaine organisation on me fait Ch...
C est une des raisons pour laquelle je suis passé à la compétition
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si c'est route de montagne, tu peux facilement la mettre en derive en sortie d'epingle mais cest clair que vaut mieux faire ca sur circuit (ou lieu bien degage et personne autour) pour soit-meme et surtout les autres. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Avec la puissance et le couple disponible je n'en doute pas :) Je ne sais pas si c'est lié à la gestion électronique du différentiel mais au démarrage roues braquées il faut vraiment accélérer très fort pour commencer à sentir le cul partir (à l'inverse de mes 2 autres propulsions dotées d'un autobloquant avec des puissances bien inférieure). Quelqu'un a essayé de faire un demi tour à l'accélérateur ? c'est possible malgré l'absence d'autobloquant ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »