Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Un coyote c'est un petit plus mais je doute de son efficacité sur un contrôle qui se met juste en place ou un radar mobile embarqué...
A mon avis pour les radars mobiles embarqués le risque est faible,d abord il y en a très peu par département et puis les faire rouler sur des petites routes où ils ne vont choper personne n est pas rentable.il faudrait beaucoup d Alpine en circulation :D
Pour le contrôle qui se mets en place il ne reste que notre vigilance
Je suis bien d'accord avec toi, et évidemment celui qui habite en Corse, en Auvergne ou dans les Alpes (j'ai la chance de ne pas être trop loin des 3.. ;) ) est doublement bien loti par le nombre et la variété de petites routes, et de son corrollaire inversement proportionnel qui est le nombre de contrôles de vitesse "inopinées" sur ces mêmes routes.. Chanceux que nous sommes !
Mais tu as raison, malgré tout il faut rester vigilant...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit :
R1135 a écrit :Hello, hier, Turini de nuit.
Personne n'est gêné par le manque d'éclairage latéral dans les virages et à fortiori dans les epingles ?
Ca éclaire super bien en ligne droite et en courbes, mais dès que les virages se resserrent, ça devient moyen. Dans les épingles, on ne voit plus rien.
On se prend à rêver d'anti-brouillard détournés de leur fonction initiale pour éclairer les bas-cotés !
L.
Ah ben, je suis content que quelqu'un d'autre fasse ce commentaire. C'est pour moi le plus gros "défaut" de la voiture et me demandais si j’étais seul a la conduire de nuit Sur routes montagne depuis tout ce temps.

J'en parlais encore a Watinico la semaine dernière qui se "foutait de ma gueule" en disant le de l’équiper de phares directionnels de l'ancienne DS... :wink: :D
Et Renault a le savoir faire en équipant ses Scénic avec le même système depuis des années... Un option à 3000 € sur la future Alpine ?... :crazy: :drink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Perso je trouve vraiment dommage que l’aérateur central ne puisse pas être fermé car il y a toujours de l’air froid qui sort et comme c’est dirigé directement sur les jambes, ma femme a toujours froid à droite :wall:
Du coup chaque fois que l’on ce ballade ensemble elle a toujours une petite couverture sur les jambes en été :wall:
Ils auraient pu s’en apercevoir à la conception quand même :(
Modifié en dernier par Turboman le 05-sept.-2019 21:53, modifié 2 fois.
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pareil pour mon épouse...c’est vraiment mal fichu ce truc. Ça ne sert qu à refroidir mon portable que je range dans le petit emplacement sur la console...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mettre telephone ou autre devant comme deflecteur.
Alpinement votre
Avatar du membre
Burnout
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 99
Enregistré le : 24-déc.-2018 11:18
Localisation : (76)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Turboman a écrit :Perso je trouve vraiment dommage que l’aérateur central ne puisse pas être fermé car il y a toujours de l’air froid qui sort et comme c’est dirigé directement sur les jambes, ma femme a toujours froid à droite :wall:
Du coup chaque fois que l’on ce ballade ensemble elle a toujours une petite couverture sur les jambes en été :wall:
Ils auraient pu s’en apercevoir à la conception quand même :(

Je plusoie à 400% ton impression
J'ai testé l'Alpine la 1ere fois cet ete en bermuda et gla gla le jambe droite.
Mais c'etait une evidence au bout d'à peine 5min de roulage.
La solution du support telephone est en effet un bon plan, mais sur le court roulage fait j'ai preféré couper la clim
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:
20190907_175735-800x450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Burnout a écrit :
Turboman a écrit :Perso je trouve vraiment dommage que l’aérateur central ne puisse pas être fermé car il y a toujours de l’air froid qui sort et comme c’est dirigé directement sur les jambes, ma femme a toujours froid à droite :wall:
Du coup chaque fois que l’on ce ballade ensemble elle a toujours une petite couverture sur les jambes en été :wall:
Ils auraient pu s’en apercevoir à la conception quand même :(
Globalement la ventilation est très mal conçue. Je n'ai jamais eu aussi froid aux pieds cet hiver. Ça chauffe pas du tout au niveau du sol.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !

Pour ceux qui trouvent que l'auto est super linéaire à l'accélération, moi qui roule sur petite route, j'ai pas vraiment cette sensation.
Pour les dépassement, quand on écrase vraiment l'accélérateur, ça hurle et ça catapulte ! Je n'ai jamais eu d'auto aussi efficace pour les dépassements.
Quand on connait les routes, le moindre bout droit de 100 m (voir moins) suffit pour effacer une chicane mobile ...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !

Pour ceux qui trouvent que l'auto est super linéaire à l'accélération, moi qui roule sur petite route, j'ai pas vraiment cette sensation.
Pour les dépassement, quand on écrase vraiment l'accélérateur, ça hurle et ça catapulte ! Je n'ai jamais eu d'auto aussi efficace pour les dépassements.
Quand on connait les routes, le moindre bout droit de 100 m (voir moins) suffit pour effacer une chicane mobile ...
C est parce que tu n as pas eu de voiture avec turbo quand le couple arrive d un seul coup
J ai la même chose avec mon Audi S4 B 5 ou mon AMG A45 si tu es sur le bon rapport tu doubles très très vite et on se retrouve à des vitesses qui t envoie en correctionnelle
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !.
Je plaisantais bien sûr , c'est quelque chose que je ne ferai pas , on va y aller crescendo jusqu'à 3000 km , encore un peu de patience :!:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !

Pour ceux qui trouvent que l'auto est super linéaire à l'accélération, moi qui roule sur petite route, j'ai pas vraiment cette sensation.
Pour les dépassement, quand on écrase vraiment l'accélérateur, ça hurle et ça catapulte ! Je n'ai jamais eu d'auto aussi efficace pour les dépassements.
Quand on connait les routes, le moindre bout droit de 100 m (voir moins) suffit pour effacer une chicane mobile ...
+1
Avec son poids plume, l'Alpine accélère très fort et repart vigoureusement en sortie de courbe ou d'epingle. Dimanche, j'étais suivi par une Lotus Exige V6 380 cv sport dans 2 cols, eh bien malgré le surplus de puissance de la lotus, l'Alpine accélère plus fort entre deux lacets ! Impressionnante la petite ! :drive:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Burnout a écrit :
Turboman a écrit :Perso je trouve vraiment dommage que l’aérateur central ne puisse pas être fermé car il y a toujours de l’air froid qui sort et comme c’est dirigé directement sur les jambes, ma femme a toujours froid à droite :wall:
Du coup chaque fois que l’on ce ballade ensemble elle a toujours une petite couverture sur les jambes en été :wall:
Ils auraient pu s’en apercevoir à la conception quand même :(
Globalement la ventilation est très mal conçue. Je n'ai jamais eu aussi froid aux pieds cet hiver. Ça chauffe pas du tout au niveau du sol.
Mais hormis ce point de buse centrale ni orientable ni occultable qui gêne certains, force est de reconnaître que la clim est sacrément efficace, peut-être même trop ! Jamais eu trop chaud cet été.
En revanche j'ai remarqué que quand le soleil tape fort à travers les vitres latérales, ça chauffe pas mal derrière... Traitement athermique particulier ou absent ? épaisseur du verre ?

Pour le chauffage j'ai peu roulé à la fin de l'hiver dernier (réception en février), donc on va voir dans les mois qui viennent....
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Renophil a écrit :
Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !

Pour ceux qui trouvent que l'auto est super linéaire à l'accélération, moi qui roule sur petite route, j'ai pas vraiment cette sensation.
Pour les dépassement, quand on écrase vraiment l'accélérateur, ça hurle et ça catapulte ! Je n'ai jamais eu d'auto aussi efficace pour les dépassements.
Quand on connait les routes, le moindre bout droit de 100 m (voir moins) suffit pour effacer une chicane mobile ...
+1
Avec son poids plume, l'Alpine accélère très fort et repart vigoureusement en sortie de courbe ou d'epingle. Dimanche, j'étais suivi par une Lotus Exige V6 380 cv sport dans 2 cols, eh bien malgré le surplus de puissance de la lotus, l'Alpine accélère plus fort entre deux lacets ! Impressionnante la petite ! :drive:
Hello Renophil.
Soit plus sympa avec le club Lotus qui t'a accueillis en en laissant un peu sous le pied droit, tu vas les vexer.
Un autre comparatif en montagne que Vincpower a pu faire contre une MC 600 LT et la sienne entre Monaco et l'Isère lundi

Je le laisse compléter.
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tty13 a écrit :
Denis B a écrit :C'est bon ? je peux passer de 3500 à 6700 tours ? :mrgreen:

20190907_175735-800x450.jpg
Moi je ferais ça avec plus de progressivité mais tu peux en effet !

Pour ceux qui trouvent que l'auto est super linéaire à l'accélération, moi qui roule sur petite route, j'ai pas vraiment cette sensation.
Pour les dépassement, quand on écrase vraiment l'accélérateur, ça hurle et ça catapulte ! Je n'ai jamais eu d'auto aussi efficace pour les dépassements.
Quand on connait les routes, le moindre bout droit de 100 m (voir moins) suffit pour effacer une chicane mobile ...
Même sensation lorsque je double en appuyant un peu!! efficace aussi pour ma part :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Allez,petit compte rendu sur un road trip assez velu dirons nous..!!! :mrgreen:
Dans les grandes lignes,retour de Monaco après livraison d une Lt 600 neuve...propriétaire heureux et qui a déjà plein de supercar utilisé sur 80 % circuit...donc il maîtrise...(pas de rodage préconise,donc les 100 km du début seront la mise en jambe...et régime Max 7500 tr min.)
Parcours par gorges de daluis ,col de la cayolle,barcellonette,puis à Corps à gauche barrage soutet pour finir à mens....tout ça avec moi en ouvreur dans ma chitttt A110....
Et bien c est énorme le rythme,mais même après mes road trip vercors,la c est encore mieux et on tient un lt 600 en semi slick Pirelli tropheo....de 40 à 150 kmh dans du sinueux propre avec revêtement correct impossible de rouler plus vite...même les courbes sont avalées sans broncher....le lt revient fort au moindre grand bout droit évidemment mais pas avant 180 kmh....mon collègue était bluffé...et même les 2 anglais en lotus exige S dans les gorges de daluis on vu les 4 feux de l A110 très prêt..je remonte sur eux et les colles sans soucis alors que j entendait leur moteur donner le Max...grosse différence de relance en faveur de lA110..
Tout ça pour dire que = le 0 a 100 on s en fout ,c est des chiffres....mais lorsque que cette auto roule ,alors la c est une punition pour beaucoup d auto ....et il me reste 2 points à améliorer...freinage car obligé de soulagé un peu et pneus qui me pénalise dans le très serrer...
Prochaine session avec d autre A 110 pour faire essayer à ceux qui doute que les amortisseurs plus performants libère le potentiel de cette auto...watinico a bien compris !!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Allez,petit compte rendu sur un road trip assez velu dirons nous..!!! :mrgreen:
Dans les grandes lignes,retour de Monaco après livraison d une Lt 600 neuve...propriétaire heureux et qui a déjà plein de supercar utilisé sur 80 % circuit...donc il maîtrise...(pas de rodage préconise,donc les 100 km du début seront la mise en jambe...et régime Max 7500 tr min.)
Parcours par gorges de daluis ,col de la cayolle,barcellonette,puis à Corps à gauche barrage soutet pour finir à mens....tout ça avec moi en ouvreur dans ma chitttt A110....
Et bien c est énorme le rythme,mais même après mes road trip vercors,la c est encore mieux et on tient un lt 600 en semi slick Pirelli tropheo....de 40 à 150 kmh dans du sinueux propre avec revêtement correct impossible de rouler plus vite...même les courbes sont avalées sans broncher....le lt revient fort au moindre grand bout droit évidemment mais pas avant 180 kmh....mon collègue était bluffé...et même les 2 anglais en lotus exige S dans les gorges de daluis on vu les 4 feux de l A110 très prêt..je remonte sur eux et les colles sans soucis alors que j entendait leur moteur donner le Max...grosse différence de relance en faveur de lA110..
Tout ça pour dire que = le 0 a 100 on s en fout ,c est des chiffres....mais lorsque que cette auto roule ,alors la c est une punition pour beaucoup d auto ....et il me reste 2 points à améliorer...freinage car obligé de soulagé un peu et pneus qui me pénalise dans le très serrer...
Prochaine session avec d autre A 110 pour faire essayer à ceux qui doute que les amortisseurs plus performants libère le potentiel de cette auto...watinico a bien compris !!!
Es-tu toujours équipé de PS4 DT1 ?

Peiclet m'expliquait qu'il avait plus de grip avec les PS4 normaux .
Voilà quelques modifs peu coûteuses qui vont rendre nos Alpines bien désirables sur routes sinueuses.
A suivre : le développement d'une reprog similaire à la S par BR performance et voilà une sportive aboutie peu onéreuse et très très performante sur route déformée.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui encore dt1...reste pas grand chose à rouler....pour faire simple le ps4 ...mais’j ai trouvé du cup 2 en dimension arr origine et des super sport en avant...j hésite... :thinking:
Si seulement michelin nous proposait des ps4 s ,le compromis sera parfait... : :wall:
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Oui encore dt1...reste pas grand chose à rouler....pour faire simple le ps4 ...mais’j ai trouvé du cup 2 en dimension arr origine et des super sport en avant...j hésite... :thinking:
Si seulement michelin nous proposait des ps4 s ,le compromis sera parfait... : :wall:
Peut être tu peux essayer les pneus de la S ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le souci c est qu il sont plus large donc plus d efforts et perte de puissance du au développement plus important et largeur surface de contact..évidemment ça tiendrait sûrement mieux vu l objectif de la S...mais seulement 1 dixième de 0 a100 prouve que cette monte pneumatique pénalise les relances et accélération....j ai eu ce cas son m235i....en jantes m2 19 plus belle mais plus large perte de vivacité en dynamique et moteur...
Si par contre on prépare le moteur cela peut être comblé.....
Mais je préfère rester dimension origine...sinon j ai trouvé 2153518 et 2453518 on est plus large mais un peu plus bas en développement...de 2 mm au diamètre...donc quasi rien et peut être la solution....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »