Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

à Tty 13 et JéromeP,

Ce que j'ai compris : sur vos pneus taille basse, on a :
- flancs plus rigides
- surface de contact avec le sol plus large.
On comprend que dans ces conditions, les préconisations de pression soient différentes, et surtout difficiles à maintenir à l'optimum pour un bon comportement de la surface d'appui.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DoCh a écrit :à Tty 13 et JéromeP,

Ce que j'ai compris : sur vos pneus taille basse, on a :
- flancs plus rigides
- surface de contact avec le sol plus large.
On comprend que dans ces conditions, les préconisations de pression soient différentes, et surtout difficiles à maintenir à l'optimum pour un bon comportement de la surface d'appui.
D.
Ce n est pas très compliqué : on fait comme en course 2 tours de chauffe pour monter la pression et on se retrouve très vite à la bonne température et la bonne pression environ 2 kg à chaud
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
DoCh a écrit :à Tty 13 et JéromeP,

Ce que j'ai compris : sur vos pneus taille basse, on a :
- flancs plus rigides
- surface de contact avec le sol plus large.
On comprend que dans ces conditions, les préconisations de pression soient différentes, et surtout difficiles à maintenir à l'optimum pour un bon comportement de la surface d'appui.
D.
Ce n est pas très compliqué : on fait comme en course 2 tours de chauffe pour monter la pression et on se retrouve très vite à la bonne température et la bonne pression environ 2 kg à chaud
Tout à fait, et surveiller les pressions pendant la journée car ça évolue en fonction du rythme et surtout de la température ambiante et de la piste. Sur une journée en été j'arrive à retirer en cumul jusqu'à 1.5 bar pour avoir de façon constante autour de 2 à chaud....(pneus de route)
Donc bien penser à regonfler (même approximativement) en repartant, car sur la route au retour c'est l'inverse les pneus refroidissent vite, la pression chute et avec 1.5 bars de retirés on a vite fait de se retrouver avec une pression réelle inférieure à 1 bar...
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ça y est....le seuil des 3.000 est passé depuis sa livraison en mai donc je l'ai emmené sur les petites routes
de l'arrière pays niçois (200 kms).
Je voulais tester les palettes en montagne car j'ai failli renoncer à l'achat à cause de l'absence de boite manu.
Et bien on s'y fait trés bien sauf si l'on doit rétrograder en plein virage (pas fréquent...).
Finalement, ces boites doubles embrayages sont presques parfaites pour tous les modes qu'elles proposent.
reste la fiabilité, on verra à l'usage....
En mode attaque (gentil) la t° d'huile est montée à 118 et la boite à 108 au max (super la télémetrie).
franchement, sur petites routes de montagnes, c'est un pur régal et plus de puissance (pour le moment) me parait superflu.
J'ai fait le lendemain le même parcours avec ma tvr griffith 500 (boite manu....) qui a en gros le meme rapport poids puissance et bien il faut se battre pour rouler aussi vite. en revanche, le couple du v8 (5L) permet des relances en epingle aussi vive (en sensation) que le turbo.
Par contre, la montagne en cabrio, c'est sympa.
Bref, comme cela été dit 100fois, on sent parfaitement que l'alpine a été réglée pour les petites routes viroleuses voires bosselées car la suspension souple trouve tout son intérêt.
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hello, moi aussi je fais connaissance avec l'auto du côté du Turini. Dans les épingles droites l'idéal serait de n'avoir ni toit ni rétro ! Cette gêne est amplifiée du fait de mes presque 2m00 ! Sinon, quelle agilité, il y a un peu de ma Gt turbo de 730kgs dans cette auto ! Et quand on ouvre en 3ieme dans les courts bouts de lignes droite, ça envoie vraiment !
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C’est sur, je me suis baladé en Ardèche, cols des Alpes , pour rien au monde je changerai les amortisseurs et inutile d’avoir plus de puissance :wink:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Turboman a écrit :C’est sur, je me suis baladé en Ardèche, cols des Alpes , pour rien au monde je changerai les amortisseurs et inutile d’avoir plus de puissance :wink:
On ne va pas débattre éternellement mais tant que vous aurez en tête: autres amortisseurs = planche en bois le débat restera totalement stérile.
On peut avoir avec des amortos haut de gamme des suspension à peine plus fermes mais beaucoup plus rigoureuses.
Les ressorts font la dureté après il y a la compression/détente et ça c'est le role de l'huile et des jeux de clapets, des circuits internes. Dans les amortos d'origine tout ça est basique à cause du prix de revient...
Et puis il ya la question de la durée de vie. A priori ces amortos fatiguent vite.
Voilà, mais je comprends tout à fait que beaucoup en soient satisfaits, j'ai fait presque 3000 kms avec et j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette auto. :wink:
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

D'accord avec toi ! Pour l'instant ils me conviennent parfaitement, mais lorsque viendra le moment de les changer je choisirais certainement autre chose que ceux d'origine. Ne serait ce que par simple curiosité de comparaison. De plus j'ai une confiance très moyenne dans la qualité de ce type de pièces en APV. A terme il y a très peu de chances qu'elle reste amortie ainsi. Mais pour l'instant, à 5400 kms, tout va bien sur les routes des Hautes-Alpes.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hier je sors de l’autoroute, et au péage , plusieurs gendarmes contrôlent les autos, quand je suis arrivé, un gendarme ce met derrière la barrière, là je me dit à tous les coups j’ai droit à un contrôle ( la dernière fois doit remonter y a 25 ans ) ça a pas loupé, diriger sur le côté, papier svp, puis texto : «  on va rendre l’utile à l’agréable de contrôler vos papiers «  :wink:
En 20 s les papiers étaient vérifiés, ensuite c’était discutions sur l’Alpine, c’était la première fois qu’ils en voyaient une de prêts et la trouvait tous magnifique ( ils était trois jeunes gendarmes)
Ils nous ont souhaité bon week-end ( nos aussi d’ailleurs :mrgreen: )
Ce début d’après-midi, rebellote pour le retour, en arrivant sur Lyon, au péage, un gendarme ce met à discuter avec ma femme qui avait ca fenêtre ouverte pendant que j’essayais de mettre mon ticket dans le lecteur car je m’étais encore une fois arrêté trop loin :wall:
Il trouvait l’Alpine très belle et nous a souhaité bonne route :wink:
Cela confirme un capital sympathie énorme de cette auto même pour les forces de l’ordre qui rêve d’en avoir en véhicule d’intervention :)
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Et bien sympa la gendarmerie dans ton coin ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

...et bien, si ce capital sympathie pouvaient les rendre plus "indulgents" dans certains cas...Peut-être si on tombe sur un "admirateur" de la Marque, mais ne rêvons pas trop...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :...et bien, si ce capital sympathie pouvaient les rendre plus "indulgents" dans certains cas...Peut-être si on tombe sur un "admirateur" de la Marque, mais ne rêvons pas trop...
Figurez-vous qu'il y a peu de temps, je me suis fait arrêté par des gendarmes en excès de vitesse de +20 km avec ma GTA sur une route de campagne, avec un échappement que l'on ne peut pas qualifier de silencieux. Après les formalités des papiers, nous avons fait le tour de l'auto et le gendarme m'a dit "belle auto, on n'en voit pas souvent"..."monsieur, roulez plus doucement, c'est dimanche soir, et il y a un peu de monde sur la route". Et voilà comment on passe du stress à la décontraction en peu de temps. Merci ALPINE :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon les p'tits gars je vais me devoiler encore un peu plus.
La PE n°1880 (la mienne) appartient à un officier de la gendarmerie. Actetee en juillet 2019 avec 700kms.
Comme quoi la passion n'atteint pas les professions.
Je pense etre le seul de mon Institution à etre l heureux propietaire d'une alpine.
Sachez que l'activité police route de la gendarmerie ne correspond qu'à 5% de son activité. Dont la partie prevention. Le reste est la protection de vod biens et de vos personnes... dont acte.
Après il restera toujours le volet humain.
Pas vu pas pris. Pas pris pas puni.. :crazy: :crazy:
Gil
1880 PE bleue
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tu dois bien t'amuser avec nos commentaires.

Perso je suis ancien GA donc je ne suis rien :D :D :D
Avatar du membre
Gilles65
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 02-juil.-2019 20:41
Localisation : (71) Mazille

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

:wink: :crew: des passionnés donc des grands enfants ... :hello:
1880 PE bleue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ellelui70 a écrit :Bon les p'tits gars je vais me devoiler encore un peu plus.
La PE n°1880 (la mienne) appartient à un officier de la gendarmerie. Actetee en juillet 2019 avec 700kms.
Comme quoi la passion n'atteint pas les professions.
Je pense etre le seul de mon Institution ..

Gil
...il y a bien aussi "Képi52", à la retraite je crois...
Et sur mon forum Porsche plusieurs font partie de cette institution aussi...Comme quoi..
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ellelui70 a écrit :Bon les p'tits gars je vais me devoiler encore un peu plus.
La PE n°1880 (la mienne) appartient à un officier de la gendarmerie. Actetee en juillet 2019 avec 700kms.
Comme quoi la passion n'atteint pas les professions.
Je pense etre le seul de mon Institution à etre l heureux propietaire d'une alpine.
Sachez que l'activité police route de la gendarmerie ne correspond qu'à 5% de son activité. Dont la partie prevention. Le reste est la protection de vod biens et de vos personnes... dont acte.
Après il restera toujours le volet humain.
Pas vu pas pris. Pas pris pas puni.. :crazy: :crazy:
Gil
Pas le seul ! Ma légende gris tonnerre ne suporterait pas de être la seule. Moi sous officier commandant de brigade avec un amour sans limites a la marque Alpine. Bonjour a vous et au plaisir dans le pays de la boisson des rois ( champagne ) :anniv1
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
Kepi52
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 19-sept.-2018 17:24
Localisation : (10) Nogent sur Seine

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ellelui70 a écrit :Bon les p'tits gars je vais me devoiler encore un peu plus.
La PE n°1880 (la mienne) appartient à un officier de la gendarmerie. Actetee en juillet 2019 avec 700kms.
Comme quoi la passion n'atteint pas les professions.
Je pense etre le seul de mon Institution à etre l heureux propietaire d'une alpine.
Sachez que l'activité police route de la gendarmerie ne correspond qu'à 5% de son activité. Dont la partie prevention. Le reste est la protection de vod biens et de vos personnes... dont acte.
Après il restera toujours le volet humain.
Pas vu pas pris. Pas pris pas puni.. :crazy: :crazy:
Gil
Non, non, non,tu n'es pas le premier. La mienne est du 23/02/19 et acquise neuve a Dijon et réservée depuis octobre 2017. Au plaisir de se rencontrer sur la route. :crew:
Un rêve de gosse, le cadeau d'une vie.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai rencontré une autre personne de votre boutique lors d'une visite de l'usine de Dieppe (un client de la concession de Rennes). J'ai l'impression que votre profession est sur-représentée en fait :D
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :J'ai rencontré une autre personne de votre boutique lors d'une visite de l'usine de Dieppe (un client de la concession de Rennes). J'ai l'impression que votre profession est sur-représentée en fait :D
Cela doit être la couleur bleu qui les attire ou alors la nostalgie des berlinettes en véhicule d intervention.
Faudra qu ils m expliquent comment ils arrivent à rouler à 80 km /h sur nos routes avec cette voiture .je pense que c est impossible.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »