Je prévois de faire un peu de piste avec et tu touches un point intéressant.Peiclet a écrit :Bon, revenons a nos moutons et en espérant que cette autre thématique sur ce même sujet ne va pas partir encore en vrille avec mésinterprétations diverses et variées
Si vous faites pas mal de circuits avec, penser a bien garder un œil sur les plaquettes avant. Même si la voiture est légère et freine fort, les plaques AV n'ont rien de particulier (cf. épaisseur ci-dessous pour des neuves).
Très facile a surveiller d'ailleurs (sans démonter et avec les jantes d'origine) contrairement aux plaquettes de l’arrière qui forcement s'usent beaucoup moins.
La voiture n'a pas d'autobloquant mécanique mais une version électronique qui agit sur les freins de façon indépendante. Ca donne un résultat "assez" proche d'un pont autobloquant (certainement moins puissant que sur ma Mégane RS toutefois) mais les plaquettes arrières ne devraient-elles pas, du coup, prendre plus cher que celles-de l'avant sur piste avec ce système ?