Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Effectivement Chips ,l étanchéité sera une découverte pour moi demain !!! :thinking:
Même mon M235 i cab est étanche !!!
Après c est vrais que les vitres sans montants sont plus sensibles.
Je vous dirais si j ai fait de mon A110 un aquarium !!! :shock:
Je teins à preciser que les vitres au niveau de la portiere sont étanches.
Il s’agit de la lunette arrière qui est au dessus du moteur.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

mais elle n'est pas étanche dans quelles conditions ?????? on ne peut la laisser dehors ???? on ne peut la sortir quand il pleut?????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ledoc a écrit :mais elle n'est pas étanche dans quelles conditions ?????? on ne peut la laisser dehors ???? on ne peut la sortir quand il pleut?????
Chouette ! C'est une vraie Alpine ! :anniv1
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ledoc a écrit :mais elle n'est pas étanche dans quelles conditions ?????? on ne peut la laisser dehors ???? on ne peut la sortir quand il pleut?????
Je pense que si tu passes le nettoyeur hp au niveau du joint de la vitre arrière il y a un risque d'infiltration d'eau
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas sûr que les clients de 2018 soient aussi indulgents que ceux des 70s...

Mieux vaut éviter le karcher visiblement.

J'ai lu ailleurs que l A110 avait tendance à refroidir les éléments à l'eau... ;)

En cause des économies de bout de chandelle façon Ghosn (même joint de portière pour les deux côtés...)
Image
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Actuellement je n'ai pas encore mon Alpine. Je lave ma Megane RS aux rouleaux, chose que je ne ferai pas avec l'A110. J'ai un Karcher et vais acheter un canon à mousse. Ma question, pour éviter les infiltrations d'eau, ne peut-on pas, après le canon à mousse simplement passer la voiture au jet d'eau ? Avec quel résultat ?
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le mieux c'est de suivre les recommandations de la notice... :)
Image
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ledoc a écrit :mais elle n'est pas étanche dans quelles conditions ?????? on ne peut la laisser dehors ???? on ne peut la sortir quand il pleut?????
Aucun soucis dehors. Le karcher d'après nettoyage ne me pose aucun problème non plus, c'est de l'eau traitée sans calcaire, donc les petites infiltrations sèchent sans se voir. Le soucis c'est le canon à mousse qui s'infiltre (mais genre 3 gouttes sur un lavage) qui laissent quelques points au séchage sur le cache du moteur. Franchement rien de méchant, et dans tous les cas, jamais eu de problème en la laissant dehors même sous de gros orages. Après ceux qui veulent faire avec une éponge ça évitera surement le problème, moi je m'en fou un peu de devoir soulever la vitre arrière une fois tous les 6 mois pour enlever les quelques traces et poussière, ça se fait facilement :D Je m'en sers quasi tous les jours, donc elle ne reste jamais nickelle de toute façon :o

Ce qu'il faut juste c'est leur remonter l'info si on voit qu'on est plusieurs à avoir le problème pour leur permettre de le résoudre. Même si dans la notice c'est écrit, je pense qu'ils préfèreront le régler si ça fait évoluer qu'un tout petit peu une procédure de fabrication.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

zulmira a écrit :Actuellement je n'ai pas encore mon Alpine. Je lave ma Megane RS aux rouleaux, chose que je ne ferai pas avec l'A110. J'ai un Karcher et vais acheter un canon à mousse. Ma question, pour éviter les infiltrations d'eau, ne peut-on pas, après le canon à mousse simplement passer la voiture au jet d'eau ? Avec quel résultat ?
Le canon à mousse est juste une étape de prélavage pour enlever un maximum de saleté.
Ensuite il faut passer le gant de lavage avec la technique des 2 seaux (1 avec du shampoing et 1 d'eau clair).

Si tu rinces avec un simple jet d'eau, il va rester de la saleté et il y a un risque de micro rayures au passage du gant de lavage.
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rano a écrit :
Ledoc a écrit :mais elle n'est pas étanche dans quelles conditions ?????? on ne peut la laisser dehors ???? on ne peut la sortir quand il pleut?????
Aucun soucis dehors. Le karcher d'après nettoyage ne me pose aucun problème non plus, c'est de l'eau traitée sans calcaire, donc les petites infiltrations sèchent sans se voir. Le soucis c'est le canon à mousse qui s'infiltre (mais genre 3 gouttes sur un lavage) qui laissent quelques points au séchage sur le cache du moteur. Franchement rien de méchant, et dans tous les cas, jamais eu de problème en la laissant dehors même sous de gros orages. Après ceux qui veulent faire avec une éponge ça évitera surement le problème, moi je m'en fou un peu de devoir soulever la vitre arrière une fois tous les 6 mois pour enlever les quelques traces et poussière, ça se fait facilement :D Je m'en sers quasi tous les jours, donc elle ne reste jamais nickelle de toute façon :o

Ce qu'il faut juste c'est leur remonter l'info si on voit qu'on est plusieurs à avoir le problème pour leur permettre de le résoudre. Même si dans la notice c'est écrit, je pense qu'ils préfèreront le régler si ça fait évoluer qu'un tout petit peu une procédure de fabrication.
Attention je tiens bien à repreciser que quelques gouttes d eau rentrent au niveau de la lunette arrière sur le cache moteur lors du lavage haute pression.
Comme indiqué il ne reste que quelques gouttes sur le cache au-dessus du moteur : rien de bien méchant.

La voiture est sinon parfaitement étanche aussi bien à la pluie que lors du nettoyage haute pression.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon ben voilà
300 km de rodage aujourd’hui...
Départ de Valence pour le col des limouches. Puis Col de la bataille,ensuite direction col du Rousset,chapelle en vercors,villard de lans et retour au bercail !!!
Donc pour décrire cette première journée top en dehors du plaisir de enfin l avoir,je peux déjà dire que même avec 3500 tr maxi on roule trop vite et double tout le monde sur ce type de route ...ça absorbe tout ça motrice c est génial même en mode normal,le mode sport est jouable en lâchant les gaz pour que ça passe a3500 tr. On a plus de bruit et frein moteur pour la descente !!!
Mon collègue avait ma 235 i et il a vraiment été bluffé par l efficacité de l auto et de ca vitesse de sortie de virage !!!
Donc je peux vous dire qu’il y’a du potentiel,le roulis léger ne gêne en rien et si on regarde le flanc des pneus,on voit qu il ne sont pas touché donc la triangulation fait un super job !! Aujourd’hui il faisait 32 degrés et j ai eu la joie des gravillons de m... :wall: ...ca me gave c est truc mais alors énorme....
Pour le lavage,il faut juste pas arrivé vers la lunette arrière comme un bourrin et tout va bien,par contre il faut mieux l essuyer car projette plein de goutte sur les ailes large arrière et la poussière ce colle et c est degeux.!!!
Pour la partie moyen moins :frein avant gauche qui couine.....et joint de porte conducteur qui laisse passer l aire fenêtre fermée,solutionné avec un ajustement du joint pour que la vitre soit guidé nickel...pas grave mais si certains on le problème,ce serait bien de remonter l infos....
Bruit bluffant,dans les gorges c est génial.!!!
Je vais continuer à arpenter les routes sinueuses pour roder la uto et garder un bonne dose de plaisir !!!
Je pense que on a un sacré outil !!!! Il correspond parfaitement à ce que j attendais !!
B3B51D0F-D737-407E-B860-5E3822D6DE4E.jpeg
3196BBBF-E103-478C-8624-B16DF8132BB0.jpeg
6F207E80-915A-4004-8ED6-E5867FDDA49B.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir Vincpower.

J'avais eu exactement les mêmes impressions les premiers jours et déjà beaucoup de plaisir pendant le début du rôdage.
Le couple est déjà phénoménal / poids en montagne sans dépasser 3500 trs et pour doubler pratiquement partout en toute sécurité.
Ce plaisir ira en grandissant jusqu'à la fin du rôdage. Puis ensuite il ne sera pas nécessaire de dépasser 6400 trs/min et chercher la limite car le couple décroit à partir de 5000 trs et la puissance au dessus de 6000 trs.

Les couleurs des dalles dans le garage sont bien posées et adaptées / couleur de cette Alpine. Bravo. Cela me donne des idées.
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Super retour Vincent !
Je te laisse faire le rodage tranquillement et j'organiserai une balade sympa entre Vercors et Ardèche pour la rentrée ! :D

Pour le lavage au niveau de la lunette arrière, j'ai remarque qu'il vaut mieux pulvériser l'eau de l'avant vers l'arrière est aucun problème d'entrée d'eau. Dans l'autre sens effectivement quelques gouttes peuvent rentrer sur le cache moteur.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

avec plaisir pour la sortie car juste d imaginer plusieurs a110 enroulé ces belles courbe ,me fait réver !!! :crazy:
au top baptiste !!! :cup:
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ce retour Vincpower.
C'est sympa aux membres de prendre le temps de donner leur ressenti et ça aide à partager les petits soucis rencontrés, mais cela confirme aussi que la voiture est un vrai plaisir sur la route.
Pour les p... de gravillons :wall: Comme je te comprends :drink:
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir
ça fait vraiment envie en lisant ça, surtout que toutes ces routes me sont familières.. il faut vraiment que je retourne voir Baptiste moi !
mais ce délai de livraison :wall:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Woaa sacré garage. Bien dorlotée la voiture. Felicitations pour la deco + voiture mais Madame Vincpower doit etre sacrement jalouse desormais :mrgreen:
Vincpower a écrit :Image
Alpinement votre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci a Peiclet et Vincpower de nous donner des nouvelles. Vos photos sont splendides ! En plus vous avez les bonnes routes à portée de roues... Bande de veinards !
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Toute les PE seront livré au pire mi septembre et vu l avancé d Alpine certains vont être servi rapidement,enfin c est tout se que j espère pour vous...sincèrement.
Pour ce qui est de madame,effectivement une remarque fondé de ça part sur l engouement à décoré le garage,dans un temps record ,par rapport à d autre aménagement de la maison a été quand même notifié !!!
Mais bon je gère au mieux mon affection entre les deux :mrgreen:
Plus sérieusement,ce soir petite vire très courte mais nécessaire à mon rythme cardiaque,en mode nuit tombante les feux sont sublimes....ce soir plus de bruit de frein,donc quand c est très chaud et après une conduite dynamique le bruit apparaît la cause doit être ça ,une fois plus kilométré peut être que cela va s atténuer.
Sinon à titre indicatif supersprint est en plein développement d une ligne pour l A 110!!! Reste bmc pour le filtre et on aura le nécessaire pour être proche de la cup...sachant que soit c est cata sport type 200 cellule plus permissif,soit une decatalyseur qui devait être accompagnée d un detrompeur de sonde lambda pour éviter les voyant défaut moteur. Dès que j ai des infos je vous tiens informé car l importateur est un amis !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bravo Vincpower !
Au passage je suis comme toi, je ne supporte pas ces p...... de gravillons que nos branquignols étalent sur nos jolies routes l'été en attendant que les automobilistes fassent le boulot du rouleau compresseur qu'ils ne font pas ou plus.
Ça fait tomber les motos et les vélos, péter les pare brises, pourrir les capots avant de nos sportives, percer des radiateurs, ça bousille les jantes par effet "tambour de machine à laver", ça se loge entre les disques de frein et les protections en faisant un bruit pas possible, idem parfois au niveau des ventilos, etc...bref une plaie infâme, et en plus ça ne sert à rien car c'est à refaire tous les 2 ou 3 ans, et ça doit bien polluer car pas top l'épandage préalable du goudron liquide !!! À quand une pétition contre ?
Dėsolė pour le HS, mais chez moi c'est épidermique !
Modifié en dernier par Jérôme P. le 20-juil.-2018 15:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »