Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Lotus ou 4c sont des comparaisons possibles...
Ben si on veut une sportive light, il n'y a pour le moment que l'Alpine, l'Alfa 4C et les petites Lotus.

Il y a aussi plus light, mais c'est encore plus rustique et toutes ne sont pas homologuées sur route (Caterham, Radical, etc.)
Image
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne parle pas de poids!!!! Tout ce que je dis c’est qu’à ce prix il est juste mesquin et petit de mettre des accessoires et commodos merdiques au possible; et ça ne pèse pas moins...
Et je redis que je n’en ai rien à faire de la 4c ou de la lotus
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Je ne parle pas de poids!!!! Tout ce que je dis c’est qu’à ce prix il est juste mesquin et petit de mettre des accessoires et commodos merdiques au possible; et ça ne pèse pas moins...
Et je redis que je n’en ai rien à faire de la 4c ou de la lotus
C'est du carry-over de Renault de grande série dans la pure tradition Alpine.

J'ai bien compris que la 4C ou les Lotus ne t'intéressent pas, je dis simplement que de mon point de vue c'est dans le même segment qu'il est réellement pertinent de comparer, donc avec ces deux lights.

Mais évidemment le commodo en lui même ne pose pas de problème de poids.

Et on peut juger cela mesquin mais c'est UN élément à prendre en compte dans une équation globale, dans laquelle le budget de développement initial a été explosé, et les sous affectés l'ont été aux composants jugés prioritaires au regard de la définition particulière du projet.
Image
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ouais en fait ce qui est triste et dommageable c’est qu’Alpine appartienne à Renault....
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Ouais en fait ce qui est triste et dommageable c’est qu’Alpine appartienne à Renault....
Tu vois le verre à moitié vide...

Si tu essaies de le voir à moitié plein, tu te rendras compte que seul Renault a osé en 2017 sortir de nulle part une auto comme l'A110...

Et pourtant une marque comme Porsche a mille fois les moyens de développer des lights, et j'ai même entendu dire qu'ils avaient plein de projets lights dans leurs cartons, mais jusqu'ici aucun n'est sorti des cartons chez eux...

:hello:

PS: Ceci dit Alfa Romeo a osé avant Alpine, mais ça n'a pas été aussi concluant... Et avant Alfa il y a eu Lotus avec l'Elise, mais ça remonte aux années 90s... ;)
Image
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si vous êtes l’avocat de Renault tant mieux pour vous, mais je vous propose amicalement de relire le sujet et de se recentrer dessus, laissant ainsi les usagers s’exprimer sur leur expérience au volant de leur Alpine... merci
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

L'usage sur un forum de passionnés est de se tutoyer, je te propose qu'on l'adopte.

Et pour le coup je ne suis pas propriétaire d'une A110, mais pas davantage l'avocat de Renault ni d'Alpine, j'essaie par contre d'avoir un regard un peu équilibré et distancié. Mais je ne suis pas dans le secret des dieux, s'il y a des dieux.

Bonne soirée.
Image
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Ouais en fait ce qui est triste et dommageable c’est qu’Alpine appartienne à Renault....
je suis d'accord avec toi. Cette Alpine est en fait un modèle Renault avec ses avantages (moindre coût) et ses inconvénients (un peu camelotte)
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Je te rejoins à moitié sur ton analyse car tout a été vus et dis mainte fois sur l habitacle réussi mais entaché de 2 ou 3 fautes marketing....
Tu as tout juste sur le satellite de radio qui est pas très beau mais très fonctionnel,mais cela n excuse pas cette économie de bout de chandelle...
Pour reste j ai vu bien pire dans bien plus cher...
Le bruit dans ta porte conducteur c est le guide de la vitre qu’il vibre selon l état de la route...tu pousses avec ton coude vers la garniture matelassé et si plus de bruit,c est ca...
J ai traqué tout les bruits de cette auto...et résolu !!!
Profite de cette superbe auto au châssis incroyable et au capacité insoupçonnée....j avais eu les mêmes remarques que toi ,et une fois bien en main le plaisir prend le dessus...je reste persuadé que des accessoires vont arriver et permettront d améliorer ces petits défauts....et c est bien ainsi car si le problème avait été le châssis ou un élément essentiel ,le travail aurait été compliqué et une chose est sur il y aurait pas tant de commande...!!!

Bonjour Vincpower,


peux-tu nous dire ce que tu as fait pour supprimer les bruits ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tout dépend du bruit que tu avais...
Pour ma part :
Batterie desserrée de son support
Tuyaux clim pas fixé du tout,vers l’avant de l’auto.
Tuyaux de frein à l arrière droit qui vibrait au ralenti sur le longeron alus
Et vitre avg qui vibrait dans son guide selon le revêtement.
J ai trouvé aussi ce week-end la casquette carbone qui vibre sur le support plastique du compteur...facile une cale de mousse dessous juste histoire de mettre 2 mm d espace.
Rien de bien grave et ce soit les prémisses des 1 er série...
Pour donner un joker à Alpine, j ai ma 220d m coupé qui a 5000 km et qui chante au toit ouvrant et vitre avg qui f ait un bruit moyen à la fermeture..
Je croix que j ai fait des photos qui sont au début de ce sujet et qui illustre les éléments incriminés.
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour ce retour très intéressant.
De mon côté j ai parfais des vibrations dans la portière côté conducteur.
Quand j appuie sur le panneau de porte le bruit disparaît pour réapparaître bien plus tard.
Peux-tu me rappeler s il te plaît ce qu’en tu a fait ?
Merci par avance
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour,

J'ai constaté cet exact même phénomène lorsque le centre Alpine nous avait prêté, à ma femme et moi, la voiture de démo.
2 000 Km et une vibration dans la porte passager. Ma femme avait appuyé sur la porte, niveau accoudoir, pour supprimer le bruit.

Je suis moi aussi preneur de la méthode, voire du tuto, pour s'assurer que ce bruit soit neutralisé. je suis moi-même un taré avec ce genre de choses particulièrement inacceptable.

Merci.

Franck
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je retiens donc qu il ne faudra pas upgrader avec un amortissement un peu plus ferme au risque d avoir des couinements qui vont également me pourrir l existence. Client chez Audi et BMW ce sont le genre de choses qui peuvent vite me rendre dingue ...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Titophe64 a écrit :Pour revenir au sujet, petit question aux heureux propriétaires de PE qui roulent déjà avec leur Belle : l'option radar Avant (en plus de l'arrière) se justifie-t-elle ? Lors de mon bref essaie routier sans manœuvre style créneau je n'ai pas ressenti l'impression d'avoir du mal à situer l'extrémité du bouclier avant...
et les radars avant semble nuire à la pureté des lignes du bouclier...
Je pense pas. J'avais pris un jeu de quilles (plots plastique) histoire de me familiariser gentiment le 2eme jour avec l'extremite avant.
Pour l'arriere, radar suffisant je pense (pas la peine d'une camera). En gros tu te tournes legerement dans le baquet (sisisi ca le fait :mrgreen: ), prend une vue d'ensemble au travers de la lunette avant de reculer (sisisi ca le fait aussi contrairement a ce quon pourrait croire :mrgreen: ) histoire de reperer des elements eventuels que tes radars ultrasonic pourraient avoir du mal a detecter et puis tu le laisses guider par le doux chant des sirenes... :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour le bruit du guide de vitre des portes avg ou avd,il faut démonter la garniture complète afin de resserrer et mettre des tampons sur le support et la garniture pour éviter la vibration....et les amortisseurs de meilleur qualité ne feront pas faire plus de bruit car leur hydraulique bien plus fin absorbe bien mieux et filtre les irrégularités bien mieux que nos truc d origine qui on de la peine à contenir les rebonds successifs..qui déclenche l abs sur les bosses au freinage à cause du dribble des ressort non contenus par la qualité moyenne des amortisseurs...
Pour revenir au bruit,vu le véhicule neuf et garantie,à faire faire en atelier..si vous t’es pas trop loin...ou par un amis carrossier soigneux...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ça donne vraiment pas envie d'en acheter une, tout ces problèmes de bruit, de finition, de tenue de route....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Wimbledon a écrit :Bonjour,

2 000 Km et une vibration dans la porte passager. Ma femme avait appuyé sur la porte, niveau accoudoir, pour supprimer le bruit.


Merci.

Franck
Mort de rire !! Bobone qui appuie pendant 2000 bornes sur la portière pour éviter les vibrations !!!
Ma bobone à moi, elle m'enverrait bouler vite fait !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

bonsoir,
je vois que suis pas le seul a avoir des vibrations dans le panneau de porte :D :D :D
par contre moi je vais l’emmener a l 'atelier.
j'ai connu ma 1 ere panne, batterie décharger!!!! j'ai laisser le commodo sur phare!!!!
et oui l'habitude bmw......
un peu la galére pour recharger la batterie ......mais c'est quand même une voiture exceptionnelle...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Manfred a écrit :Ça donne vraiment pas envie d'en acheter une, tout ces problèmes de bruit, de finition, de tenue de route....
A lire les messages précédents tu peux ajouter des amortisseurs pouraves qui n'amortissent pas grand chose.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir pour la batterie qui se décharge, quelle est l’origine ? J’ai rencontré quelqu’un à la concession qui a aussi eu le problème mais sans en avoir trouvé l’explication.... c’est un peu flippant... sachant que sa voiture avait roulé 3 jours avant... bizarre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »