Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Watinico a écrit :
zulmira a écrit :Ce matin à Fort Barraux avec sa meilleure "ennemie".


Image

Ce matin à Pont de Beauvoisin croisé une autre A110 bleue, peut-être quelqu'un du forum qui se rendait à fort Barraux.

En deux mois j'en suis à 4500km..

Zulmira,

Dommage, j'ai essayé de croiser l'Alpiniste qui avait amené sa belle Alpine à Barraux qui était garé en bas à l'entrée du fort mais en vain car bien sollicité par quelques connaissances Gordinistes . ( Je suis venu avec ma R8).

J'espère bien pouvoir faire connaissance les 8 ou 9 Juin à Aix si vous avez prévu de vous y rendre.
J'étais garé dans l'enceinte du fort, à côté de la 4C. Je suis parti vers 14h30.
Pour Aix, au mieux je ne pourrai faire qu'un passage dans la matinée.

Il faudrait un badge du FAR pour se reconnaître..
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

zulmira a écrit :
Watinico a écrit :
zulmira a écrit :Ce matin à Fort Barraux avec sa meilleure "ennemie".


Image

Ce matin à Pont de Beauvoisin croisé une autre A110 bleue, peut-être quelqu'un du forum qui se rendait à fort Barraux.

En deux mois j'en suis à 4500km..

Zulmira,

Dommage, j'ai essayé de croiser l'Alpiniste qui avait amené sa belle Alpine à Barraux qui était garé en bas à l'entrée du fort mais en vain car bien sollicité par quelques connaissances Gordinistes . ( Je suis venu avec ma R8).

J'espère bien pouvoir faire connaissance les 8 ou 9 Juin à Aix si vous avez prévu de vous y rendre.
J'étais garé dans l'enceinte du fort, à côté de la 4C. Je suis parti vers 14h30.
Pour Aix, au mieux je ne pourrai faire qu'un passage dans la matinée.

Il faudrait un badge du FAR pour se reconnaître..
J'envoie un MP avec mes coordonnées.
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai créé le post ci-dessous dans "Rallye, Concentrations - Rallies, Meetings", afin de pouvoir faire des petites rencontres informelles et locales. Je l'ai mis dans ce forum afin de ne pas le limiter aux A110 nouvelle génération.

viewtopic.php?f=28&t=39085

Je répète ci-dessous le texte :

"Je crée ce post afin de pouvoir réunir, presque au pied levé, quelques Alpinistes de la région Rhône Alpes, en très petit nombre pour éviter les complications diverses. Six maximum par exemple, mais ça peut être simplement deux qui sont libres tel jour que la météo est clémente. C'est l'occasion de se faire un petit restau, un bon bavardage et une petite balade tranquille et surtout de faire connaissance.

Je fais ça sur mon forum moto (Moto Guzzi Webemoi), ça marche très bien."
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Génial un amateur de Guzzi comme moi....dommage que je n’habite pas dans la région!
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

alors les amis encore un amateur de plus de guzzi !
Guzzi mgx21 / guzzi de courses MGS 01 Corsa et V7 trofeo avec lequel je cours en Espagne et Italie et sbk France.....mais aussi Alpine A110 pure...

Salutations MGX21
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

MGS01....rare et magnifique...Rossopuro Morimoto de mon côté...les modérateurs vous pouvez effacer, désolé pour le dérangement !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut , oui en plus c est la guzzi MGS 01 corsa qui à gagner à Daytona la BOT en 2007 et avec laquelle je faisais le SBK France en 2009 ! Mais bientôt aussi un essais en circuit à la bresse piste bleu on verra comment mon alpine a110 pure se comporte ..
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Renophil a écrit :
Duge a écrit :Vers 70/100 km/h à bas régime dans le flux de circulation j'ai une petite vibration qui semble venir de l'arrière. Pas énorme mais le truc pénible.
Je ne sais pas d'où ca vient, donc il faut rouler plus vite et à plus haut régime pour ne pas l'entendre :D
... :D
La petite vibration vient probablement du bocal de liquide de refroidissement. Il est crocheté juste en appui sur deux vis sur la paroi arrière et vibre parfois vers 2000 tr/min. Lorsque tu mets la main sur le bocal et que tu essayes de le bouger, tu ressens un petit jeu, il n'est pas bien fixé contre la paroi.
La solution est de mettre deux tours de scotch sur le pas de vis (photo2) et de bien pousser le bocal contre la paroi lors du serrage des écrous (photo 1), ou bien, si tu ne te sens pas le faire, d'aller chez Alpine pour qu'il supprime cette vibration connue. :wink:

Image

Image
Fait ce soir mais je suis pas allé rouler.
En revanche ouvrir le coffre et enlever le couvre moteur et le refixer c'est assez pénible. Les Quart de tour sont nombreux et chiants à remettre. Je vais vite virer le cache moteur d'autant que ça garde la chaleur.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne trouve pas compliqué de remettre le cache-moteur; il faut juste être méticuleux.Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'enlever car c'est la vitre arrière qui sera exposée à la chaleur et aux éventuelles salissures. Si tu le fait quand même, je te conseille de mettre de l'adhésif sur les fixations dzus.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Petite astuce pour desserrer sans les marquer les 1/4 de tours qui maintiennent le cache moteur : Un jeton de caddie de supermarché fonctionne très bien. Au besoin l'amincir un peu si celui que vous avez sous la main est un poil trop épais.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La Tronche a écrit :Je ne trouve pas compliqué de remettre le cache-moteur; il faut juste être méticuleux.Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'enlever car c'est la vitre arrière qui sera exposée à la chaleur et aux éventuelles salissures. Si tu le fait quand même, je te conseille de mettre de l'adhésif sur les fixations dzus.
Il faut surtout faire gaffe en le remontant de bien le placer au dessus des petites équerres en dessous de la vitre.
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Exactement, j'ai eu la blague ! et ne pas oublier de ne pas laisser trainer des outils dans le compartiment moteur.
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

4500 kms, et déjà 2 crevaisons et maintenant le pare brise fissuré.
Jamais deux sans trois !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
La Tronche a écrit :Je ne trouve pas compliqué de remettre le cache-moteur; il faut juste être méticuleux.Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'enlever car c'est la vitre arrière qui sera exposée à la chaleur et aux éventuelles salissures. Si tu le fait quand même, je te conseille de mettre de l'adhésif sur les fixations dzus.
Il faut surtout faire gaffe en le remontant de bien le placer au dessus des petites équerres en dessous de la vitre.
Pas fait attention à çà, vous parlez de quoi exactement ?
Une petite photo peut-être?
merci !
Avatar du membre
Philou63
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 24-mars-2019 20:12
Localisation : (63)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
La Tronche a écrit :Je ne trouve pas compliqué de remettre le cache-moteur; il faut juste être méticuleux.Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de l'enlever car c'est la vitre arrière qui sera exposée à la chaleur et aux éventuelles salissures. Si tu le fait quand même, je te conseille de mettre de l'adhésif sur les fixations dzus.
Il faut surtout faire gaffe en le remontant de bien le placer au dessus des petites équerres en dessous de la vitre.
Je l’ai déjà démonté 3 fois, la première étant un peu compliquée et maintenant c’est nickel.
Il suffit de commencer par revisser les vis centrales et de terminer par les périphériques.
A 110 pure gris tonnerre (jantes Sérac échappement sport freins 320 mm )
Volvo V60’ pour le travail, Peugeot 208
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dan 93160 a écrit :4500 kms, et déjà 2 crevaisons et maintenant le pare brise fissuré.
Jamais deux sans trois !
Tas pu utiliser le kit crevaison pneu ou assistance Alpine?
Alpinement votre
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Dan 93160 a écrit :4500 kms, et déjà 2 crevaisons et maintenant le pare brise fissuré.
Jamais deux sans trois !
2 crevaisons ! Provoquées par quoi? Je ne me souviens pas d'avoir crevé, c'est rare aujourd'hui.

Sinon à la livraison de la mienne en avril on m'a prévenu que le problème arrivait encore donc pas vraiment encore résolu.
La concession met plus de colle qu'à l'origine pour mieux répartir la contrainte.
Je m'attends à ce que le mien se fissure aussi :wink:
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ça fait quinze jours, pneu av droit, vis.
Avant hier, pneu ar droit, vis.
Hier Pare brise fissuré, gravillon ?
Pas utilisé le kit de réparation.
Réparation :
Pneu avant - mêche
Pneu arrière - emplâtre
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :
Dan 93160 a écrit :4500 kms, et déjà 2 crevaisons et maintenant le pare brise fissuré.
Jamais deux sans trois !
2 crevaisons ! Provoquées par quoi? Je ne me souviens pas d'avoir crevé, c'est rare aujourd'hui.

Sinon à la livraison de la mienne en avril on m'a prévenu que le problème arrivait encore donc pas vraiment encore résolu.
La concession met plus de colle qu'à l'origine pour mieux répartir la contrainte.
Je m'attends à ce que le mien se fissure aussi :wink:
Pas tant que çà ! J'ai eu aussi des crevaisons en série et sur plusieurs voitures à quelques semaines d'intervalle....
Dans 100 % des cas des vis, je ne pense pas que ce soit du vandalisme mais je mets ça à priori sur le compte de la négligence d'entrepreneurs, plaquistes, menuisiers etc... qui laissent s'échapper des vis de leur VU quand ils trimballent quelque chose.
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Par chez moi vous trouvez sur la route souvent le matin bétonnières rouleaux de gaines électriques,sacs de ciment ou plâtre ,betteraves,paquet de fenêtres pvc,échelles etc.etc. :drive: :drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »