Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La dérive se déclenche au lever de pied, en "forçant" l'auto, puis après entretenir à l'accel. C'est mieux que d'essayer de la faire partir seulement à l'accélerateur, si le grip est très bon et sauf à avoir une Shelby GT 500 (...) tu risques d'obtenir exactement l'effet inverse de celui recherché...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2477
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Exactement ! cela s’appelle le transfert de masse : commencer par ralentir l’auto pour délester le train arrière qui a alors moins de grip et peut décrocher. Puis entretenir la glisse à l’accélération. Il est vrai qu’avec un auto bloquant cette deuxième phase est plus facile.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
DocteurFreddy
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 07-déc.-2017 12:28
Localisation : (31)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Livrée ... enfin... Que c'est bon
Ce bleu quel pied , par contre hallucinant l'adieu à la discrétion , un aimant à regards
Quel pied mais quel pied
Sauf ce système multimédia nullissime et le rodage :wall: et cette clef pourrie :work:
Broutilles comparé à ce plaisir de malade
Je vous laisse je vais la voir.
En recherche de siège auto pliable.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DocteurFreddy a écrit :Livrée ... enfin... Que c'est bon
Ce bleu quel pied , par contre hallucinant l'adieu à la discrétion , un aimant à regards
Quel pied mais quel pied
Sauf ce système multimédia nullissime et le rodage :wall: et cette clef pourrie :work:
Broutilles comparé à ce plaisir de malade
Je vous laisse je vais la voir.
En recherche de siège auto pliable.
Le rodage c est long et frustrant
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Livrée ... enfin... Que c'est bon
Ce bleu quel pied , par contre hallucinant l'adieu à la discrétion , un aimant à regards
Quel pied mais quel pied
Sauf ce système multimédia nullissime et le rodage :wall: et cette clef pourrie :work:
Broutilles comparé à ce plaisir de malade
Je vous laisse je vais la voir.
En recherche de siège auto pliable.
Le rodage c est long et frustrant
tu t'en fous du rodage, elle est garantie 3 ans, alors roule...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tu t en fou mais en cas de casse ils peuvent tout tracer maintenant et faire sauter la garantie à toi de voir
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Plusieurs fois abordé ce sujet du rodage...mais le « rien a foutre c est garanti 3 ans »...je cautionne pas...simplement car il faut un minimum de mise en place des pièces et quand ta garantie sera passé que ton moulin bouffera de l huile à gogo et qu il aura pas toute ca puissance , à ce moment-là,la réponse sera claire sur le pourquoi ça fait ca !!!!
Un minimum de respect mécanique...après si tu as de l argent a plus savoir en faire et que tu respect rien alors fait ce qu il te plaît pas, c est ton droit,mais ne fais et dis pas comme si tu était dans le vrai.....
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Tu t en fou mais en cas de casse ils peuvent tout tracer maintenant et faire sauter la garantie à toi de voir
Le nombre de launch control est tracé. Le reste relève de la légende urbaine.
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :
Magnum21 a écrit :Tu t en fou mais en cas de casse ils peuvent tout tracer maintenant et faire sauter la garantie à toi de voir
Le nombre de launch control est tracé. Le reste relève de la légende urbaine.


Pas tout a fait,

J’ai cassé un moteur sur une Lotus suite a un dejaugeage sur circuit et Lotus a sorti toutes les données très precises sur l’utilisation du moteur.
Sur regime, combien de temps a chaques regimes, vitesse temperatures etc ....
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Effectivement c'est impressionnant. Dans le cas de l'a110 j'ai un peu plus de doute. J'ai eu une alerte défaut moteur sur la mienne (sans conséquence, j'ai éteint le moteur puis rallumé et c'est reparti- apparemment y'a plein de propriétaires qui ont ce soucis, idem pour le porte instrument qui reboot ou la voiture qui s'arrête à un feu) : bilan du diagnostic en concession : on n'a aucune information, l'erreur mémorisée est générique, défaut calculateur. Un peu léger comme information...
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Effectivement c'est impressionnant. Dans le cas de l'a110 j'ai un peu plus de doute. J'ai eu une alerte défaut moteur sur la mienne (sans conséquence, j'ai éteint le moteur puis rallumé et c'est reparti- apparemment y'a plein de propriétaires qui ont ce soucis, idem pour le porte instrument qui reboot ou la voiture qui s'arrête à un feu) : bilan du diagnostic en concession : on n'a aucune information, l'erreur mémorisée est générique, défaut calculateur. Un peu léger comme information...
Moi j'ai subit un dégeaugeage mais sans impacts dans la descente de mon garage après un arrêt dans la pente (je ne recommencerai plus promis!!),l'affichage m'a indiqué ''réajustement du niveau d'huile'' je me suis garé sur une partie plate et attendu 10 minutes comme indiqué dans la notice. Et ensuite, j'ai appuyé sur le bouton start sans pied sur le frein et là plus d'alertes, contrôle ok. :drive: :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Effectivement c'est impressionnant. Dans le cas de l'a110 j'ai un peu plus de doute. J'ai eu une alerte défaut moteur sur la mienne (sans conséquence, j'ai éteint le moteur puis rallumé et c'est reparti- apparemment y'a plein de propriétaires qui ont ce soucis, idem pour le porte instrument qui reboot ou la voiture qui s'arrête à un feu) : bilan du diagnostic en concession : on n'a aucune information, l'erreur mémorisée est générique, défaut calculateur. Un peu léger comme information...
Cela c est le diagnostic à la concession mais en cas de casse du moteur sous garantie c est une autre histoire .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Hier en allant au Mans et étant pressé j ai testé l Alpine. j ai trouvé qu elle a l avant légèrement flottant et sensible aux irrégularités de l autoroute . Vous ressentez la même chose? .Pas de vent
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Hier en allant au Mans et étant pressé j ai testé l Alpine. j ai trouvé qu elle a l avant légèrement flottant et sensible aux irrégularités de l autoroute . Vous ressentez la même chose? .Pas de vent
J'ai fait de d'autoroute vendredi à 135 km/h sans vent, je n'ai pas l'impression que l'avant flotte légèrement, j'ai eu un peu cette sensation sur une petite route de campagne mais en attaquant. :hello:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le rodage est un vaste sujet.
Ce qui est le plus important c'est d'attendre au début que tout soit bien chaud (après aussi!), eau et huile. Ensuite avec les moteurs modernes on pourrait ne pas roder. Juste éviter au début de mettre trop de couple, mais le régime moteur peut monter s'il n'a pas trop de contrainte mécanique.
Les motos d'enduro ou de cross on les rode avec 1 plein en tirant "pas trop".
Pour avoir fait pas mal de courses TT en moto et auto c'est ce que les team font toujours, un moteur est testé à chaud et à fond. S'il est mal né il cassera de suite sinon il part pour la course...

La mienne je vais la roder mais surement pas en faisant 3000 kms trop cool, après les moteurs sont bridés
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin a écrit :
Magnum21 a écrit :
DocteurFreddy a écrit :Livrée ... enfin... Que c'est bon
Ce bleu quel pied , par contre hallucinant l'adieu à la discrétion , un aimant à regards
Quel pied mais quel pied
Sauf ce système multimédia nullissime et le rodage :wall: et cette clef pourrie :work:
Broutilles comparé à ce plaisir de malade
Je vous laisse je vais la voir.
En recherche de siège auto pliable.
Le rodage c est long et frustrant
tu t'en fous du rodage, elle est garantie 3 ans, alors roule...
Hum, ça donne envie de racheter un auto derrière toi. :roll:
Avatar du membre
Bibipe54
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 08-juil.-2018 01:03
Localisation : (54) Trieux

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :Le rodage est un vaste sujet.
Ce qui est le plus important c'est d'attendre au début que tout soit bien chaud (après aussi!), eau et huile. Ensuite avec les moteurs modernes on pourrait ne pas roder. Juste éviter au début de mettre trop de couple, mais le régime moteur peut monter s'il n'a pas trop de contrainte mécanique.
Les motos d'enduro ou de cross on les rode avec 1 plein en tirant "pas trop".
Pour avoir fait pas mal de courses TT en moto et auto c'est ce que les team font toujours, un moteur est testé à chaud et à fond. S'il est mal né il cassera de suite sinon il part pour la course...

La mienne je vais la roder mais surement pas en faisant 3000 kms trop cool, après les moteurs sont bridés
Je suis d'accord avec toi.
Voici aussi un article sur le sujet :break:
https://www.auto-moto.com/pratique/entr ... 23563.html
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

CGA110 a écrit :
Magnum21 a écrit :Hier en allant au Mans et étant pressé j ai testé l Alpine. j ai trouvé qu elle a l avant légèrement flottant et sensible aux irrégularités de l autoroute . Vous ressentez la même chose? .Pas de vent
J'ai fait de d'autoroute vendredi à 135 km/h sans vent, je n'ai pas l'impression que l'avant flotte légèrement, j'ai eu un peu cette sensation sur une petite route de campagne mais en attaquant. :hello:
Je ne parle pas de 135 mais disons moins 4 points sur le permis
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit : Cela c est le diagnostic à la concession mais en cas de casse du moteur sous garantie c est une autre histoire .
Je ne doute pas qu'il y ait des mouchards/traces type compteur piwi chez Porsche. Cela dit un technicien de l'usine est venu examiner le défaut moteur en même temps que mon soucis de pare brise et aucun indice dans le calculateur. Il m'ont interrogé sur le contexte dans lequel est survenu le problème, je leur ai dit que le défaut était intervenu lors d'une tempête en bord de mer ils ont vérifié le circuit d'admission d'air pour constater une durite légèrement mal mise. Était-ce l'origine du problème je n'en sais rien. Reste que si c'était le problème, le calculateur n'avait semble-t-il rien mémorisé de problématique ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Speedturbo a écrit :
Marin a écrit :
Magnum21 a écrit : Le rodage c est long et frustrant
tu t'en fous du rodage, elle est garantie 3 ans, alors roule...
Hum, ça donne envie de racheter un auto derrière toi. :roll:
Effectivement le commentaire de Marin paraît tout bonnement hallucinant, mais j'espère que c'est de la provoc' à prendre au nième degré, sinon cela traduit un mépris et une profonde méconnaissance mėcanique, et notamment ce qui fait la différence entre un moteur qui "fonctionne" et un moteur qui " marche - très - bien", à tous point de vues, perfs, agrément, rondeur, conso huile et essence etc.., et maintien de ces qualités et fiabilité dans la durée...C'est prouvé, tout simplement.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »