Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 980
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Voyons les côtés positifs : pour mettre les denrées congelées en réchauffage ce sera parfait!!

Ce qui me préoccuperai d'avantage c'est le refroidissement moteur!
Deux petites entrées et la grille d'extraction à la base de la lunette je trouve çà léger....
J'ai lu dans des essais que la berlinette A110 (la vraie ... 8) ) avait un mauvais refroidissement!
ceux qui écrivent çà ne l'ont jamais eut entre les mains. çà ne chauffe pas particulièrement,
pour la mécanique bien sur , pas pour l'habitacle. La mienne ne m'a jamais inquiété là dessus.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Presque 450km quais non-stop aujourd'hui dans le Jura avec notamment les cols de Marchairuz (une des plus belles routes de Suisse qui surplombe le lac Leman), col de Mollendruz qui surplombe lac de Joux, Mont d'Or (vacherin du meme nom), Bois d'Amont (patrie du grandissime Léo Lacroix et des skis du même nom) cote Français... Temps mitige au debut, puis grosse pluie pendant 2 heures, puis soleil.
Je vous mets les photos ou la voiture etait encore a peu pres propre.

Temoin essence (soit ~ 1/8 du reservoir) apres 490km dans ces conditions + hier et encore rodage (ss 3500tr/min) --> ~8L/100km. Le coffre avant reste assez frais. Coffre arriere mieux que prevu en fait (il faut bien qu'il prenne l'air - la telemetrie en temps reel est d'ailleurs super instructive a ce sujet).

Autre point intéressant que mon concessionnaire m'avait fait remarquer. Faites super gaffe si vous devez soulever les balaies d'essuie-glace (ca s'applique aussi aux pervenches...qui voudraient vous glisser une prune non électronique) lorsque le capot avant est ferme car vous auriez de forte chance d'abimer la peinture a l'angle.

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

toujours heureux ou prêt à la revendre dès que possible ??????
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Chip'S a écrit :Vaut mieux donc ne pas mettre ses courses de surgelés dans le coffre arrière... :)
C'est exactement pareil sur le Cayman, je ne mets jamais quelque chose - genre du chocolat ;) - qui craint la chaleur dans le coffre AR...
En revanche en plein hiver quand il fait bien froid, vous pouvez y mettre votre parka, elle sera "pré-chauffée" et c'est bien agréable...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est magnifique de voir enfin des photos hors des show-rooms, félicitations Peiclet !
Le col du Marchairuz j'y ėtait il y a une semaine....avec un groupe de Porsche, c'est splendide aussi ! Mais pas exempt de contrôles de vitesse paraît-il...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Une question sur le comportement de la voiture aux heureux possesseurs :
Avec ses suspensions à long débattement et volontairement tarées souples, on voit sur les vidéos, notamment en caméra embarquée, l'auto plonger beaucoup au freinage, prendre du roulis etc...(se cabre-t- elle aussi à l'accéleration ???).

Bref, pour ceux qui viennent de sportives restant bien à plat, est ce que c'est déconcertant ? désagréable ?
Celà ne semble pas nuire à son efficacité, bien au contraire, mais c'est assez atypique et je me demande si on s'y fait vite, surtout que je compte garder mon Spyder 981 et passer de l'une à l'autre...
Je ne pense pas que ça aille jusqu'à filer le mal de mer :wink: , mais vos retours sur ce point m'intéressent et je ne dois pas être le seul...
Bon, personne parmi les nouveaux possesseurs ne rėpond vraiment à ma question, faut il en conclure qu'on ne s'en rend même pas compte à la conduite ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Visuellement les mouvements sont bien présents, il n'y a encore qu'à regarder l'émission Turbo de ce WE sur le circuit de Pau Arnos c'est bien elle qui a le plus de roulis et plongée surtout par rapport à la 4C. Tu le ressent à la conduite (court essai) mais ce n'est ni scabreux ni désagréable car la voiture reste ferme et précise du fait de sa légèreté, mais effectivement tu sens bien la prise d'appui sur les roues extérieurs en virage. En revanche je n'ai pas noté la plongée au freinage et le braquage à l'accélération mais l'essai était trop court.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Croisé la première A110 PE ce matin près fée Versailles ! Superbe en blanc !!!
Image
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Très très belle en blanche :D
Elle fait très classe :wink:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci peiclet pour ce shooting photo...
Trop belle en blanc ,dans un environnement naturel elle est Superbe ...j ai choisi aussi cet couleur et je suis de plus en plus impatients de l avoir....
Je pense que le plaisir doit être énorme sur ces routes...moi hier en moto j ai fait du repérage dans le vercors !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fastlane a écrit :Visuellement les mouvements sont bien présents, il n'y a encore qu'à regarder l'émission Turbo de ce WE sur le circuit de Pau Arnos c'est bien elle qui a le plus de roulis et plongée surtout par rapport à la 4C. Tu le ressent à la conduite (court essai) mais ce n'est ni scabreux ni désagréable car la voiture reste ferme et précise du fait de sa légèreté, mais effectivement tu sens bien la prise d'appui sur les roues extérieurs en virage. En revanche je n'ai pas noté la plongée au freinage et le braquage à l'accélération mais l'essai était trop court.
Merci pour ce retour Fastlane, cela confirme que ces mouvements son bien présents, mais pas gênants et qu'au contraire ils aident plutôt à bien "sentir" l'auto.
A la fin tu veux sans doute dire "cabrage" et non "braquage", n'est ce pas ?

Je pense aussi que cette prise de roulis doit rendre l'option baquets assez indispensable, non ? D'ailleurs je ne sais si vous avez remarquė mais les sièges dits "confort" sont pratiquement des baquets aussi....
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Effectivement je voulais dire cabrage ... Et bien entendu pour l'usage que je veux en faire : mode blonde sportive (arsouille) sur les petites routes , les bacquet sont juste indispensables. Ils participent au couple "fermeté - maintient" / "souplesse" de l'auto.

En revanche si je devais l'utiliser au quotidien je n'opterai pas forcément pour d'où l'offre Legend. :wink:
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Cette A110 dans son milieu naturel est splendide ! Merci pour le partage, ça aide à patienter...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En tout cas, elle a un capital sympathie assez incroyable cette voiture y compris auprès de gens qui ne connaissent rien de la marque ou de l'historique. Le nombre de pouces levés (y compris des motards), appel de phares et attroupements au moindre arrêt qu'elle attire et en une journée est assez incroyable.
Alpinement votre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ce capital sympathie n'est pas propre à la nouvelle A110. Avec nos anciennes nous l'avons aussi, avec en plus des félicitations de garder un patrimoine français d'automobiles qui a fait l'histoire du sport auto.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin a écrit :ce capital sympathie n'est pas propre à la nouvelle A110. Avec nos anciennes nous l'avons aussi, avec en plus des félicitations de garder un patrimoine français d'automobiles qui a fait l'histoire du sport auto.
Bien évidemment, et je dirai plus encore. Quand il y aura plus de nouvelles A 110 surles routes, le capital sympathie des anciennes restera toujours au firmament et supérieur aux nouvelles...

A noter que mon Spyder 981 attire aussi la même sympathie, quelque soit le public, sa condition sociale, son intérêt pour les voitures ou non ! Je pourrais citer beaucoup d'anecdotes fort sympathiques !
Réconfortant dans un pays que l'on dit autophobe (ou dont on veut nous faire croire qu'il l'est plutôt...)
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui je confirme. Beaucoup de sympatie pour Alpine, pour les originelles A 110 et nouvelle.
(Confirmation å aix 73 ce dimanche)

Cette Alpine qui ne m'a livré tout son potentiel (régime maxi à 3500 T/min. ) m'a surpris déjà à 2 reprises sur un tracé en montagne de 11 kms et 1000 m de dénivellé que j'ai roulé avec différentes sportives. Un temps de 7min 39 :crew: avec une facilité déconcertante...

Pour rassurer ceux qui craignent les mouvements de caisse : on les ressent à peine et il faut vraiment attaquer fort pour se poser la question de la tenie de route qui est fabuleuse.
Dès que le rodage sera terminé, direction le Laquais pour la prendre vraiment en main. :crew:
Avatar du membre
Benjgas
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 14-nov.-2010 16:58
Localisation : (36)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

A titre de comparaison tu réalise quel chrono avec quelle voiture sur ce même tracé ?
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit : ...
Réconfortant dans un pays que l'on dit autophobe (ou dont on veut nous faire croire qu'il l'est plutôt...)
C'est le gouvernement qui est autophobe, pas le peuple ! :)
Avatar du membre
Malherbe
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 26-déc.-2016 20:45
Localisation : (Belgique) Neupré

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je pense que la plupart des ancêtres ont des marques de sympathie toutes marques confondues ce qui n'est pas le cas des nouvelles voitures , je pense que cette voiture est différente
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »