Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

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Denis B
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci pour vos avis , explications et liens sur l'échappement .
Je démonterai quand même le fond plat pour essayer de voir comment et dans quelles conditions fonctionne le moteur de ce clapet en les désolidarisant . Je vous dirai .
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Sur mes anciennes BM je ne démontait rien, je débranchait simplement Le clapet et il restait en position ouverte.
C'était un fonctionnement pneumatique, je débranchait le tuyau et Le bouchait avec une vis.

Dans le cas de l'Alpine, c'est un clapet électrique. Si Le simple fait de débrancher la prise le neutralise en position ouverte sans allumer de témoin, ce serait pas mal.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

avant ma commande de la S2, j’avais une Audi Rs3 400 cv, pour ceux qui débranchaient les clapets, ils avaient une perte de cv vérifiés sur le banc!
Aucune alerte de voyant.
Il existe des boîtiers qui permettent de rouler 100% valves ouvertes, mais je ne sais pas si ça existe pour l’Alpine..
La mienne était équipée d’un boîtier, et clairement je ressentais une contre pression à l’échappement.
Les bas régimes étaient moins vifs valves ouvertes.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rist127 a écrit : 14-févr.-2022 23:13
DPZ a écrit : 14-févr.-2022 15:39
Rist127 a écrit : 13-févr.-2022 11:41

Faudra sur un virolo suffisamment large que je teste en mode track pour voir le niveau de permissivité de l’ESC. Bon pour le couper totalement on va y aller par étape !
En mode Track, ESC connecté, je me suis mis en tête à queue sur une accél généreuse en sortie de virage mouillé : l'électronique ne repousse pas les limites physiques :lol: Choisis bien ton virolo pour l'essai.
Oui sur le mode track + appui long sur la touche esc = esc complètement off !
Ça c’est l’étape ultime et effectivement sur le mouillé tu dois vite partir à l’équerre.
Moi je parlais de déjà tester le mode track tout court, c’est à dire avec L’esc présent mais en mode track donc à priori plus permissif ! De combien plus permissif c’est la question ? Donc oui le virolo sera large au cas où ! :wink:
Je parle bien de ça : mode Track et ESC enclenché, on peut se trouver dans des situations où l'ESC ne peut plus rattraper.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

DPZ a écrit : 16-févr.-2022 08:32
Rist127 a écrit : 14-févr.-2022 23:13
DPZ a écrit : 14-févr.-2022 15:39

En mode Track, ESC connecté, je me suis mis en tête à queue sur une accél généreuse en sortie de virage mouillé : l'électronique ne repousse pas les limites physiques :lol: Choisis bien ton virolo pour l'essai.
Oui sur le mode track + appui long sur la touche esc = esc complètement off !
Ça c’est l’étape ultime et effectivement sur le mouillé tu dois vite partir à l’équerre.
Moi je parlais de déjà tester le mode track tout court, c’est à dire avec L’esc présent mais en mode track donc à priori plus permissif ! De combien plus permissif c’est la question ? Donc oui le virolo sera large au cas où ! :wink:
Je parle bien de ça : mode Track et ESC enclenché, on peut se trouver dans des situations où l'ESC ne peut plus rattraper.
Pas trop permissif vu que sur un circuit glace, tu peux pas rouler en mode track sans débrancher tout le toutim: je dirais max un angle de ~15° .
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Peiclet a écrit : 16-févr.-2022 08:48
DPZ a écrit : 16-févr.-2022 08:32
Rist127 a écrit : 14-févr.-2022 23:13

Oui sur le mode track + appui long sur la touche esc = esc complètement off !
Ça c’est l’étape ultime et effectivement sur le mouillé tu dois vite partir à l’équerre.
Moi je parlais de déjà tester le mode track tout court, c’est à dire avec L’esc présent mais en mode track donc à priori plus permissif ! De combien plus permissif c’est la question ? Donc oui le virolo sera large au cas où ! :wink:
Je parle bien de ça : mode Track et ESC enclenché, on peut se trouver dans des situations où l'ESC ne peut plus rattraper.
Pas trop permissif vu que sur un circuit glace, tu peux pas rouler en mode track sans débrancher tout le toutim: je dirais max un angle de ~15° .
De mémoire l'ESC permettrait 30° d'angle de dérive (que l'on retrouve affichés sur le tableau de bord d'ailleurs, en mode Track) mais je ne me souviens plus du tout où j'ai vu cette info... pas dans le manuel en tout cas...
Ni dans la vidéo avec Laurent Hurgon, qui précise pourtant que le mode Track permet beaucoup d'angle à basse vitesse, un peu moins à vitesse moyenne et très très peu à haute vitesse... mais ça reste vague !

Si jamais ça me revient... :mrgreen:
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ma remarque un peu avant sur le côté vibrant au ralenti en mode normal je le ressens à chaud.
En gros en mode normal, ralenti a 800tr on sent des vibrations
En mode sport le ralenti monte a 1000tr et là plus rien, comme si le moteur est à ce régime parfaitement équilibré.
C’est flagrant un passant a l’arrêt de l’un a l’autre mode.
Des avis ?
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui, c'est pareil sur la mienne. Le ralenti en mode normal n'est pas agréable.
J'utilise ce mode lorsque le moteur est froid et lors des rares trajets autoroutiers.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je n'ai jamais ressenti ces vibrations , il est vrai que j'utilise ce mode uniquement comme RWD only , et de mémoire ça n'avait jamais été abordé sur le FAR .
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

RWD only a écrit : 16-févr.-2022 21:05 Oui, c'est pareil sur la mienne. Le ralenti en mode normal n'est pas agréable.
J'utilise ce mode lorsque le moteur est froid et lors des rares trajets autoroutiers.
Ok déjà je suis pas le seul c’est rassurant !
Sur ma Mercedes cla de tous les jours, le ralenti n’est pas agréable non plus. Mais cela semble venir de la boîte. Si je m’arrête et que la boîte reste en drive c’est désagréable. Si je mets en neutre la boîte, plus de vibration, ralenti agréable.

Je vais essayer sur l’alpine pour voir.

Après je préfère aussi le mode sport même si les popopop à chaque levé de pieds ne sont pas toujours nécessaires selon les circonstances.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

En normal une fois le moteur chaud la Stop & start entre en fonction et alors la il n’y a plus de vibration du tout. En mode sport le stop & start ne fonctionne pas mais avec le régime augmenté les vibrations diminuent.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Rist127 a écrit : 16-févr.-2022 21:31
RWD only a écrit : 16-févr.-2022 21:05 Oui, c'est pareil sur la mienne. Le ralenti en mode normal n'est pas agréable.
J'utilise ce mode lorsque le moteur est froid et lors des rares trajets autoroutiers.
Ok déjà je suis pas le seul c’est rassurant !
Sur ma Mercedes cla de tous les jours, le ralenti n’est pas agréable non plus. Mais cela semble venir de la boîte. Si je m’arrête et que la boîte reste en drive c’est désagréable. Si je mets en neutre la boîte, plus de vibration, ralenti agréable.

Je vais essayer sur l’alpine pour voir.

Après je préfère aussi le mode sport même si les popopop à chaque levé de pieds ne sont pas toujours nécessaires selon les circonstances.
J'ai eu une CLA 200 essence et je ne me souvient pas de cela.
AM500S a écrit : 16-févr.-2022 22:20 En normal une fois le moteur chaud la Stop & start entre en fonction et alors la il n’y a plus de vibration du tout. En mode sport le stop & start ne fonctionne pas mais avec le régime augmenté les vibrations diminuent.
J'ai toujours coupé le Start et Stop sur mes autos qui l'avaient. Peut-être à tord mais déjà sur un atmosphérique je trouve ça anti mécanique, mais sur un Turbo, c'est encore pire. J'imagine l'huile brûler sur les points chaud généré par le turbo....
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

AM500S a écrit : 16-févr.-2022 22:20 En normal une fois le moteur chaud la Stop & start entre en fonction et alors la il n’y a plus de vibration du tout. En mode sport le stop & start ne fonctionne pas mais avec le régime augmenté les vibrations diminuent.
Le stop and start, soit il ne se manifeste pas, soit je l’enlève la plus part du temps.
C’est pas tant pour la mécanique car il me semble que même à l’arrêt la lubrification du turbo est maintenue par une pompe électrique mais plus pour la batterie qui se fatigue avec des appels de démarrage plus souvent .

Mais c’est sûr que quand il est activé, des vibrations tu n’as point ! :D
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Moi j'aime bien cette fonction S&S car plus que les vibrations c'est le bruit du moteur au ralenti qui me gêne. Dans cette phase d'attente liée à un feu ou un ralentissement j'aime écouter la musique ou discuter avec madame sans entendre le moteur. Donc j'apprécie le S&S .
La batterie et le démarreur ont été renforcés pour sa mise en œuvre donc pas de scrupule. Idem pour ce qui est du turbo je fais confiance au logiciel qui décide le lancer ou pas la fonction (si trop chaud après un roulage intense par exemple pas de S&S ).
Je trouve la fonction bien gérée et l'avantage du silence supérieur à l'inconvénient des vibrations et bruit au redémarrage moteur. Et si on roule fort on passe en mode sport ou track et fin du S&S ==> ya pas à dire c'est un bon compromis :D
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Wimbledon a écrit : 19-nov.-2018 13:31
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
A priori pas terrible l'idee de forcer le repertoire Maps et il semble pas reconnaitre les *.KML, .KMZ et .GPX. Il a cru que j'essayais de lui faire une mise a jour systeme.... Du coup, la version Alpine de l'ecran bleu de la mort de chez Microsoft :mrgreen: Je vais encore essayer un petit truc et vu que personne a Alpine ne semble etre au courant sur le type de fichier a utiliser ou le modus operandi ou si meme la fonctionalite est supportee, je pense que je laisserai tomber. :break: :work: :hello:
Je mets egalement en photo la section du manuel multimedia sur cette fonction "Chrono GPS" pour ceux que ca interesse.

Image
Mais c'est dingue !
C'est en effet exactement le chrono GPS présent sur le RS Monitor 2 de la Mégane RS.
Si cette fonction est présente dans un document Alpine officiel, comment l'activer ???

Je n'arrive pas à comprendre.

Par contre, pourquoi créer ton propre tracé circuit alors qu'ils sont tous téléchargeables sur le site officiel Renault de la communauté RS ?

https://www.renaultsport.com/rsreplay/#!/circuit/all

Ils sont téléchargeables en .kml (image + fichier) et dès qu'on met la clef dans le port USB de la voiture, il n'y a plus qu'à l'ouvrir dans le RS Monitor.

Une fois sur la piste, tout se déclenche tout seul et y-a plus qu'à optimiser ses temps à chaque passage :crew:

Cette page que tu donnes semble faire strictement la même chose !
Salut Wimbledon

Je suis propriétaire d'une Mégane RS trophy et j'essaie de faire fonctionner le chrono GPS dans le RS MONITOR mais le RS REPLAY ne fonctionne plus car plus utilisé à priori.
Je suis tombé sur le FAR par hasard et ne trouve pas de solution aujourd'hui pour utiliser le chrono GPS de mon RS MONITOR.

Je viens vers toi aujourd’hui pour savoir si il y a moyen de récupérer les cartes circuit en .kml quelque part?
Si tu as des infos je suis preneur :wink:

Merci d'avance
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Greg RS a écrit : 13-avr.-2022 21:32
Wimbledon a écrit : 19-nov.-2018 13:31
Peiclet a écrit :
Je mets egalement en photo la section du manuel multimedia sur cette fonction "Chrono GPS" pour ceux que ca interesse.

Image
Mais c'est dingue !
C'est en effet exactement le chrono GPS présent sur le RS Monitor 2 de la Mégane RS.
Si cette fonction est présente dans un document Alpine officiel, comment l'activer ???

Je n'arrive pas à comprendre.

Par contre, pourquoi créer ton propre tracé circuit alors qu'ils sont tous téléchargeables sur le site officiel Renault de la communauté RS ?

https://www.renaultsport.com/rsreplay/#!/circuit/all

Ils sont téléchargeables en .kml (image + fichier) et dès qu'on met la clef dans le port USB de la voiture, il n'y a plus qu'à l'ouvrir dans le RS Monitor.

Une fois sur la piste, tout se déclenche tout seul et y-a plus qu'à optimiser ses temps à chaque passage :crew:

Cette page que tu donnes semble faire strictement la même chose !
Salut Wimbledon

Je suis propriétaire d'une Mégane RS trophy et j'essaie de faire fonctionner le chrono GPS dans le RS MONITOR mais le RS REPLAY ne fonctionne plus car plus utilisé à priori.
Je suis tombé sur le FAR par hasard et ne trouve pas de solution aujourd'hui pour utiliser le chrono GPS de mon RS MONITOR.

Je viens vers toi aujourd’hui pour savoir si il y a moyen de récupérer les cartes circuit en .kml quelque part?
Si tu as des infos je suis preneur :wink:

Merci d'avance
salut GregRS
En effet les liens semblent morts.
N'ayant plus cette voiture, je n'ai pas creusé le sujet depuis longtemps et la Mégane 4 RS n'est plus concernée car renault a abandonné ce système après la Méganbe 3 (après tout, pourquoi le garder si tous les clients sont contents hein...).

Deux options à mon avis : se rapprocher de la communauté RS (très vaste et très sympa) qui saura sans aucun doute te donner ces fichiers ou utiliser une appli comme harr's ou RaceChrono pro. j'utilise cette dernière et je dois admettre que c'est quand même spectaculaire pour un prix dérisoire.

Désolé de ne pas t'aider plus.
Je regarderai quan,d même ce soir à la maison sije n'au aps gardé ces fichiers dans un disque dur ;-)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Salut à tous je relance un petit peu le post. Heureux propriétaire d une A110s phase 2 bleu alpine kiT aéro depuis début juin.
Ancien de chez Porsche je ne regrette absolument pas mon changement. Quelle bonheur et quelle beauté cette voiture !! ( je ne pensais pas que le bleu alpine rendait aussi bien) autant en conduite cool ville balade qu en mode un peu énervé (j attends le mode très énervé, circuit, avec impatience….) cette voiture est une vraie réussite.
Certains parlent de la finition ou des commodes Renault perso je trouve la finition très correcte par rapport au prix et plus originale et sympathique que les Porsches
Et pour finir sur la conduite …. Putain ça marche très fort !! Il n y a pas à dire le poids change tout, sur tous les aspects
Bref que du bonheur ( en attendant la R…. :D )

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jevit13
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Commodos et pas commodes pardon :wink: :wink:
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Roya83
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

j’ai pris possession de la mienne il y a 3 jours, la voiture est fantastique, surtout dans les virages.
même en rodage, la sensation d’enchaîner les virages facilement, de faire corps avec l’auto sont des ressenties que je n’avais jamais connues avec mes autres sportives.
pour le look, il n’y a pas de débat non plus !
Seule une chose me dérange, c’est la taille des palettes qui ne sont pas assez longues à mon goût.
J’irai passer commande chez Mp Rezeau pour y remédier.
clairement, cette voiture est une vrai réussite!
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Roya83 a écrit : 13-déc.-2022 06:45 j’ai pris possession de la mienne il y a 3 jours, la voiture est fantastique, surtout dans les virages.
même en rodage, la sensation d’enchaîner les virages facilement, de faire corps avec l’auto sont des ressenties que je n’avais jamais connues avec mes autres sportives.
pour le look, il n’y a pas de débat non plus !
Seule une chose me dérange, c’est la taille des palettes qui ne sont pas assez longues à mon goût.
J’irai passer commande chez Mp Rezeau pour y remédier.
clairement, cette voiture est une vrai réussite!
Pour les palettes, beaucoup ici font le même reproche… il y a aussi la solution proposée par Life110, moins onéreuse que celle de MP-Rezeau.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
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