Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Fussio a écrit :
Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :Vous avez ça au démarrage de vos écrans ?
Cest cense representer le pic de lours pour ceux qui lauront reconnu.
Un graphique ? l'évolution de la cote en occasion ? (j'attends encore un peu) :D
Bien vu :D mais bon cest en 3D du coup plus vraiment un graph 2D d'evolution des prix :mrgreen:
Alpinement votre
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas forcément vrai car tu pourrais par exemple intégrer comme 3 eme composante la couleur du véhicule :wink:
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le graphiste à l'origine de l'image ne serait-il pas tout simplement un gros gourmand ??? :mrgreen:
20181110_123544-800x450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2472
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour revenir au sujet, petit question aux heureux propriétaires de PE qui roulent déjà avec leur Belle : l'option radar Avant (en plus de l'arrière) se justifie-t-elle ? Lors de mon bref essaie routier sans manœuvre style créneau je n'ai pas ressenti l'impression d'avoir du mal à situer l'extrémité du bouclier avant...
et les radars avant semble nuire à la pureté des lignes du bouclier...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Denis B a écrit :Le graphiste à l'origine de l'image ne serait-il pas tout simplement un gros gourmand ??? :mrgreen:

20181110_123544-800x450.jpg
Excellent ! Je travaille pour le groupe qui fabrique entre autres le très bon produit en photo ( petite pub au passage.. :wink: ) et je n'avais jamais fait le rapprochement !
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Titophe64 a écrit :Pour revenir au sujet, petit question aux heureux propriétaires de PE qui roulent déjà avec leur Belle : l'option radar Avant (en plus de l'arrière) se justifie-t-elle ? Lors de mon bref essaie routier sans manœuvre style créneau je n'ai pas ressenti l'impression d'avoir du mal à situer l'extrémité du bouclier avant...
et les radars avant semble nuire à la pureté des lignes du bouclier...
Les PE n'ont pas de radar avant
Avatar du membre
DavidOff02
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 15-août-2017 20:45
Localisation : (02)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

bonsoir,
pour moi il aurait fallu un radar avant car c'est pas évident en mode créneau et si le garage est un peut étroit,surtout le premiers jours...
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonsoir à tous j’ai eu mon joujou le 1/09, aujourd’hui elle a 1700km (moitié autoroute), côté sensations plaisir de conduite c’est top... rien à dire (je suis pas pilote non plus)
Par contre je suis désespéré de la finition de planche de bord:
Commodos, boutons, satellite radio de R25 de 1984 (non c’est pas une blague), trucs qui vibrent dans l’habillage de portière...etc on sent bien la recherche d’économie de bout de chandelle propre à Renault
Sauf qu’à 60000boules ça fait quand même chier... et c’est surtout pas sérieux, pour pourrir une super image on peut pas faire mieux !
Super image il n’y a qu’à voir le nombre d’appels de phares, de photos, de pouces levés même par des motards et des Porschistes!!!
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit : Sauf qu’à 60000boules ça fait quand même chier... et c’est surtout pas sérieux, pour pourrir une super image on peut pas faire mieux !
!
... Ce sont les sequelles d'une Tavaradinerie...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ils dorment au contrôle qualité ?
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Bonsoir à tous j’ai eu mon joujou le 1/09, aujourd’hui elle a 1700km (moitié autoroute), côté sensations plaisir de conduite c’est top... rien à dire (je suis pas pilote non plus)
Par contre je suis désespéré de la finition de planche de bord:
Commodos, boutons, satellite radio de R25 de 1984 (non c’est pas une blague), trucs qui vibrent dans l’habillage de portière...etc on sent bien la recherche d’économie de bout de chandelle propre à Renault
Sauf qu’à 60000boules ça fait quand même chier... et c’est surtout pas sérieux, pour pourrir une super image on peut pas faire mieux !
Super image il n’y a qu’à voir le nombre d’appels de phares, de photos, de pouces levés même par des motards et des Porschistes!!!
Ca c'est plutôt bon signe, je trouve...

Pour la finition de la planche de bord, plutôt la qualité perçue d'ailleurs à mon avis, je trouve que c'est un peu exagéré. C'est un intérieur Renault globalement, donc généraliste, relevé d'attentions sport (alu, carbone, cuir et surpiqures).

Ce n'est pas la qualité Porsche mais ce n'est pas Dacia non plus.

Après ça reste une planche de bord épurée, idem les contreportes, mais aussi pour une raison de poids.

L'argument de l'auto c'est son châssis et sa carrosserie tout alu, sa double-triangulation en alu forgé aux 4 coins.

Le reste est limité car considéré comme secondaire.

Mais si on compare avec l'historique de la marque Alpine (sauf le Coach A106 de mon point de vue), c'est plutôt dans le haut du panier...
Image
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tous les arguments sur la philosophie Alpine je les entends... MAIS....!!
On n’est plus dans les années 80 et les clients d’aujourd’hui n’ont pas les mêmes exigences !!! Et là on n’est pas au niveau de finition Dacia peut-être, mais on n’est pas au niveau Porsche ok, car on est encore loin du niveau d’une simple Golf!!! Soyons objectifs !!! Regardez les matériaux employés sur la planche de bord ça tient quand même plus du plastique peint que du matériau « noble »!!! Et la position de certains boutons je pense notamment au limiteur régulateur qu’on désactive dès qu’on pose le coude sur la console centrale !!!!
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je te rejoins à moitié sur ton analyse car tout a été vus et dis mainte fois sur l habitacle réussi mais entaché de 2 ou 3 fautes marketing....
Tu as tout juste sur le satellite de radio qui est pas très beau mais très fonctionnel,mais cela n excuse pas cette économie de bout de chandelle...
Pour reste j ai vu bien pire dans bien plus cher...
Le bruit dans ta porte conducteur c est le guide de la vitre qu’il vibre selon l état de la route...tu pousses avec ton coude vers la garniture matelassé et si plus de bruit,c est ca...
J ai traqué tout les bruits de cette auto...et résolu !!!
Profite de cette superbe auto au châssis incroyable et au capacité insoupçonnée....j avais eu les mêmes remarques que toi ,et une fois bien en main le plaisir prend le dessus...je reste persuadé que des accessoires vont arriver et permettront d améliorer ces petits défauts....et c est bien ainsi car si le problème avait été le châssis ou un élément essentiel ,le travail aurait été compliqué et une chose est sur il y aurait pas tant de commande...!!!
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Blague à part je suis étonné que des propriétaires découvrent la qualité médiocre de bon nombre de matériaux et l'incohérence (avis perso) à faire cohabiter du carbone, du cuir et du plastique très très bas de gamme (c'est comme ajouter de la truffe fraiche dans un bigmac :D). Cela saute à la figure à la première minute où on grimpe dans l'a110, non ? A partir de là on achète en connaissance de cause.
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bien sûr que je profite et toute sortie est un réel plaisir !! Et aujourd’hui mon choix est fait je la garde!!! MAIS QUAND MÊME MERDE!!
Pour le satellite je ne suis pas d’accord car il faut appuyer souvent plusieurs fois pour que la prise en compte soit effective!!! Et même problème avec les commandes +/- du régulateur limiteur (sur le volant)!!!! J’aimerais d’ailleurs savoir si d’autres rencontrent le même souci!!! Merci !!!
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Chronogps juste pour rappel on achetait en décembre 2016 en connaissance de rien du tout...
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour les nouveaux acheteurs effectivement on sait désormais...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

De mon point de vue la qualité de la PDB et des habillages est plutôt à comparer à :
- Alfa Romeo 4C
- Lotus Elise & Exige

La comparaison avec la 4C est sans appel, à l'avantage de votre A110.

La comparaison avec les Lotus est encore à l'avantage de l'Alpine, même si la qualité a beaucoup progressé du côté d'Hethel depuis les débuts de l'Elise...

Je trouve donc qu'il n'y a pas vraiment de sujet, mais je comprends qu'on puisse avoir un avis différent. :)
Image
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gordini3983 a écrit :Pour les nouveaux acheteurs effectivement on sait désormais...
Personne n'a signé sans poser ses fesses dedans ;)
Avatar du membre
Gordini3983
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 30-août-2017 20:57
Localisation : (38) Voiron

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Lotus ou 4c sont des comparaisons possibles...
Mais ne sont pas du tout mes références en terme de qualité de finition
Modifié en dernier par Gordini3983 le 12-nov.-2018 22:14, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »