Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ça en fait dire des conneries la frustration! :shock: :crazy:
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit :Quel manque de compréhension ahurissant....les critiques lus ces dernières lignes sont affligeante et digne d esprit de bas étage....en effet les interprétations de certains sont désespérément lassantes...
On dirait des journalistes de revu People qui arrive à faire des articles de merdes avec une infos pourtant claire au départ...
Je pense que certains devrait allez sur un forum plus typé dévidoir,defouloire...afin de préserver le plaisir de ce lire entre passionné mais ouvert ,sur le sujet A110...
Allez je part recollé mon aile avg qui c est décollé passer 300 km/h... :D
Ta réponse est plus sensée que celle que je m'apprêtais à poster. Ce genre de post a le don de me faire monter dans les tours, vraiment déçu du comportement de certains ici, vraiment étonné de constater qu'ils ne valent pas mieux que certains ado prépubères de Caradisiac.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oldcham a écrit :
Manfred a écrit :
Oldcham a écrit :
C'est clair, ils ont tellement la haine d'avoir à démonter leur baignoire sur roue pour faire galvaniser le châssis-poutre qu'ils s'occupent comme ils peuvent ici. Car la daube généraliste Renault, ils l'ont acheté aussi à leur époque ... quoique les pièces Renault sont peut-être les plus fiables de leur auto. Ils leur reste d'avoir potentiellement entre 100.000 et 140.000 € entre les mains quand ils osent les sortir, ça fait prendre le melon à certains :evil:
Tu n'as rien compris au film !!!
Parce que tu crois que tu as compris quelque chose au film ? On est ici pour parler d'une voiture, s'échanger des conseils voir des soutiens (pour ceux comme moi qui doivent attendre longtemps), on n'attend pas la 8ème merveille du monde, on veut juste une voiture sympa qui nous rafraîchisse la tête, et honnêtement vos remarques de m.... me font c....

Vous ne voulez pas l'acheter ? Tant mieux (ou tant pis) pour vous, mais si vous intervenez juste pour balancer que c'est de la merde, ce qui sous-entend que nous sommes des cons, il faudrait peut-être vous trouver une autre occupation car j'ai l'impression qu'il va y avoir scission.
+1
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Il est quand même pitoyable que la sortie de la nouvelle Alpine suscite ces commentaires purement négatifs.Jusqu'alors, ce forum était remarquable par sa passion, son ouverture d'esprit et par la modération des propos.Je possède une berlinette de 1975 et j'ai commandé la nouvelle,et je ne comprend pas les propos de ces personnes qui se complaisent à dénigrer la dernière version Alpine.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tout en restant neutre dans ce conflit, je remarque que c'est le seul post du forum où il y a des tensions dont le sujet s'éloigne beaucoup du sujet originel. Normalement, seuls ceux qui ont roulé avec la nouvelle devraient s'exprimer, les autres devraient se contenter de lire en rongeant leurs freins.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin a écrit :Tout en restant neutre dans ce conflit, je remarque que c'est le seul post du forum où il y a des tensions dont le sujet s'éloigne beaucoup du sujet originel. Normalement, seuls ceux qui ont roulé avec la nouvelle devraient s'exprimer, les autres devraient se contenter de lire en rongeant leurs freins.
Mmm, comment on vérifie que les membres ont bien acheté une A110 ? Et qu'ils roulent avec ? Il faut peut-être exiger des justificatifs ?
Et est-ce que ça compte si on a roulé avec sans l'avoir achetée ? Prêt, essai, vol, rêve... (rayez la mention inutile)

Le bon sens et la mesure peuvent faire l'affaire. Quand on entre dans un centre Alpine, on ne nous demande pas de justificatifs et nos revenus...

Je pense que ça peut être pas mal que le forum soit aussi ouvert.
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai pas de baignoire à 120 ou 140 000€,
Et je me suis juste amusé à compiler les quelques problèmes que les propriétaires ont rencontré sur leurs autos.
Il faut juste y voir un peu d'humour, mais en aucun cas une frustration ou jalousie de ma part.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Danthine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 09-mars-2017 12:17
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La Tronche a écrit :Il est quand même pitoyable que la sortie de la nouvelle Alpine suscite ces commentaires purement négatifs.Jusqu'alors, ce forum était remarquable par sa passion, son ouverture d'esprit et par la modération des propos.Je possède une berlinette de 1975 et j'ai commandé la nouvelle,et je ne comprend pas les propos de ces personnes qui se complaisent à dénigrer la dernière version Alpine.
+ 1
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Danthine a écrit :
La Tronche a écrit :Il est quand même pitoyable que la sortie de la nouvelle Alpine suscite ces commentaires purement négatifs.Jusqu'alors, ce forum était remarquable par sa passion, son ouverture d'esprit et par la modération des propos.Je possède une berlinette de 1975 et j'ai commandé la nouvelle,et je ne comprend pas les propos de ces personnes qui se complaisent à dénigrer la dernière version Alpine.
+ 1
+1
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Tangleding a écrit :Es-tu monté dedans Manfred ? L'as-tu conduite ?

Tu mets bout à bout des remarques éparses, en exagérant certaines, en négligeant les retours positifs, etc.

Je ne vois pas la pertinence de ta démarche.
Salut tang.
Oui, j'ai roulé dedans, 100 kms environ, dont seulement 20 au volant, comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de voiture, pas assez pour me faire une opinion, juste une première impression.
Je trouve l'amortissement particulièrement homogène, je n'ai pas entendu de grigris, la puissance m'a paru très suffisante, je n'ai pas eu évidemment de problème de batterie qui se décharge....
Pour moi, et juste après ce court essai, c'est une excellente voiture , et avant de l'exploiter de façon optimale, il me faudrait pas mal de temps, je ne suis pas pilote.
Les deux trucs que je n'aime pas trop, c'est le tableau de bord, et le bruit.
J'aurai l'occasion de rouler de temps en temps avec cette auto a partir du mois de mars ou avril, je pourrai certainement peaufiner mes premières impressions.
Pour moi, c'est une vraie réussite, mais je n'ai pas le degré d'exigence de certains en ce qui concerne les bruits parasites, où l'amortissement, elle me conviendrait comme elle est.
Après, je suis plutôt " vintage", et je prends beaucoup de plaisir à rouler dans ma baignoire à 25 ou 30000€, mon délire c'est de faire un maximum de cols routiers français, j'en suis à a peu près 150, ça m'amuse.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bonjour bonjour,

C'est le matin, tout le monde a dormi et nous sommes donc tous repartis bon pied bon oeil :hello:

Si je peux me permettre d'apporter ma modeste contribution, nous ne nous connaissons pas et chacun ici a sa propre histoire automobile. Je note sur ce petit, tout petit forum, une passion, une ouverture d'esprit, un calme et une "intelligence" dans les débats qui sont très rares.

Petit plus, très peu de gens écrivent avec des fautes sauf ceux qui sont devenus des "mascottes" (et ce, bien malgré eux et je ne citerai personne :nono: ).

Je confirme avoir ciblé, dès qu'on est parti de Boulogne ma femme et moi, dans la voiture de démo, un bruit dans la porte passager. Nous l'avons ciblé, isolé et annulé assez rapidement (pour savoir d'où il vient, on est maniaques) puis sommes passé à autre chose... un essai par un couple passionné d'auto et heureux d'être dans cette petite merveille.

A aucun moment nous n'avons eu l'attitude du "ouais, c'est scandaleux... toussa..."

C'est une voiture artisanale, faite pour quasi l'essentiel à la main et vendue à un tarif très compétitif. Et c'est Français ! (bordel :mrgreen: ).

Je roule et j'ai roulé dans toutes les marques, souvent en tant que propriétaire. Toutes. Pensez à n'importe laquelle sauf Pagani, Koeniegsegg ou Bugatti et j'ai eu ou j'ai roulé avec. Je suis un grand passionné.

Je peux passer 27 pages ici à vous expliquer des anecdotes totalement ahurissante sur la fiabilité et les défauts rencontrés sur des voitures hors de prix vendues par des réseaux où on vous accueil avec le doigt sur la couture de la braguette.
Et ensuite, je passe encore 27 pages à vous expliquer comment on est reçu dans la majorité des cas quand on vient expliquer son problème et qui paye à la fin.

La petite Alpine est jeune et inexpérimentée si vous me passez cette métaphore douteuse :thinking:
Les choses vont s'arranger petit à petit mais ce qui est certain c'est que malgré son jeune âge, elle est déjà supérieure à quasiment toutes ses concurrentes, qu'il s'agisse de son look, de sa définition, de ses performances et du pari qu'elle vient de remporter. Et comme le bon vin, avec le temps, elle sera meilleure.

OK Tinsau a failli s'exploser au Mans en fond de ligne droite et a rédigé un article que j'estime partial dans Sport Auto. C'est le seul à ma connaissance à avoir écrit quais que du négatif sur l'auto ce qui rend le truc quand même suspect. Elle n'est pas faite de toute façon pour tomber les chronos sur pistes rapides et n'a jamais été présentée comme ça.

Sinon, sur toutes les voitures, si on laisse les phares allumés, la batterie se décharge :mrgreen:

Si on peut juste revenir sur l'ambiance d'avant hier soir, c'est cool :drink:
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2475
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bravo ! J'adhère complètement à ce point de vue...
:drink:
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Super, c'est vu, Manfred, Winbleddon. :drink:
Image
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

MERCI Wimbledon pour ce post qui respire le vécu et je l'espère comme toi, va détendre l'atmosphère.

:drink:
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Wimbledon
C est le doigt sur la couture du pantalon habituellement. :D :wink:
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Wimbledon
C est le doigt sur la couture du pantalon habituellement. :D :wink:
J'ai hésité je ne te le cache pas :break:

C'est cool les gars :drink: :drink: :drink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1938
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Très bien , revenons au sujet

Je l'ai achetée (j'en suis propriétaire), je roule avec (plus de 200 kms), je partage mes impressions (plus positives que seules négatives

Et je ne juge pas les Farnautes qui participent.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Magnum21 a écrit :Wimbledon
C est le doigt sur la couture du pantalon habituellement. :D :wink:
Je confirme: le doigt sur la couture du pantalon, ou bien la main dans la braguette ... Je sais bien que certaines marques de luxe ne savent plus comment se démarquer dans les services, mais on ne m'a pas encore proposé ce genre de services.

:drink: à tout le monde :wink:
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oldcham a écrit :
Magnum21 a écrit :Wimbledon
C est le doigt sur la couture du pantalon habituellement. :D :wink:
Je confirme: le doigt sur la couture du pantalon, ou bien la main dans la braguette ... Je sais bien que certaines marques de luxe ne savent plus comment se démarquer dans les services, mais on ne m'a pas encore proposé ce genre de services.

:drink: à tout le monde :wink:
C'est bon les gars, on va peut-être passer à autre chose... vous me mettez la honte :mrgreen:
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bon, revenons a nos moutons et en espérant que cette autre thématique sur ce même sujet ne va pas partir encore en vrille avec mésinterprétations diverses et variées :mrgreen: :hello:

Si vous faites pas mal de circuits avec, penser a bien garder un œil sur les plaquettes avant. Même si la voiture est légère et freine fort, les plaques AV n'ont rien de particulier (cf. épaisseur ci-dessous pour des neuves).

Très facile a surveiller d'ailleurs (sans démonter et avec les jantes d'origine) contrairement aux plaquettes de l’arrière qui forcement s'usent beaucoup moins.

Image
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »