Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2411
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Reponse d'Alpine concernant le Tab "Chrono GPS" sous telemetrie qui aurait du etre pret debut 2019 d'apres le retour que j'avais eu en Octobre dernier.


Pour des raisons techniques, la mise à jour est reportée à cet été.
Mon centre me disant lui 4T-2019 :sleep: donc je pense qu'il faut se preparer a 2020 desormais :crazy: si ca sort un jour.
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
Peiclet a écrit :
Bon, ca n'a rien donne avec les circuits de France et de Navarre (aucun deux na ce type de fichier)... Du coup, j'ai cree mon propre tracé sous Google Map (circuit de Bresse pour commencer et voir si ca marche avec Silverstone egalement en ex. ci-dessous pour voir a quoi ca ressemble). Sauvegarde et converti dans les 3 types de fichiers les plus standards: .KML, .KMZ et .GPX. Mis tous ca sous la cle USB et hop dans le port de la voiture mais rien sous l'ecran telemetrie Chrono. Par contre la voiture a cree le repertoire "RS" (Renault Sport jimagine) et le sous repertoire "Highscores" auquels ils font effectivement reference dans le manuel mais pas le sous repertoire "Maps" ou les fichiers cartes_circuits sont censes se trouver. Du coup, je vais les forcer la pour voir s'il en reconnait un des 3. Ce qui m'inquiete un peu par contre cest que le manuel multimedia mentionne l'existence d'une page Telemetrie "Datalogger" et perso je l'ai encore jamais vue donc peut-etre que cette fonctionalite nest tt simplement pas implementee. Mais bon je continue dessayer. Si dautres esssayent egalement ca minteresse.
A priori pas terrible l'idee de forcer le repertoire Maps et il semble pas reconnaitre les *.KML, .KMZ et .GPX. Il a cru que j'essayais de lui faire une mise a jour systeme.... Du coup, la version Alpine de l'ecran bleu de la mort de chez Microsoft :mrgreen: Je vais encore essayer un petit truc et vu que personne a Alpine ne semble etre au courant sur le type de fichier a utiliser ou le modus operandi ou si meme la fonctionalite est supportee, je pense que je laisserai tomber. :break: :work: :hello:
Je mets egalement en photo la section du manuel multimedia sur cette fonction "Chrono GPS" pour ceux que ca interesse.

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ce qui aurait été surtout bien c'est de pouvoir démarrer et arrêter le chrono depuis la commande au volant...
c’était possible sur un clio 3rs...
là, impossible. il est juste possible de changer l'onglet du alpine telemetrics
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Si Alpine m'offre une 110S je veux bien finir de coder le bidule, j'ai été un peu précurseur dans ce domaine il y a 10 ans (d'où le pseudo :D)
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 803
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Encore une petite randonnée en Gaume belge pour roder tonnerre de gris; je vous jure que je n'ai pas pris les virages par la portière mais je n'ai jamais eu autant de moustiques écrasés sur mes vitres latérales !Bon il est temps que je remette ma 1600 SC en service pour comparer.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Si Alpine m'offre une 110S je veux bien finir de coder le bidule, j'ai été un peu précurseur dans ce domaine il y a 10 ans (d'où le pseudo :D)
:cup: :hello: Ça me fait plaisir de comprendre l'origine de ton pseudo qui m'intriguait ! :)
Image
Avatar du membre
0212adrien
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 167
Enregistré le : 11-mai-2014 22:44
Localisation : (74) Annecy

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Deuxième retex,

Une semaine depuis la livraison, 1500 km parcourus, du bonheur.

Une auto joueuse et pleine de vie, quelques petites montées en régime aux alentours des 4500-5000 tours quand bien chaud pour voir et c'est juste magique.

Quelques petits défauts, j'entends des petits craquements dans la casquette du compteur sur route dégradée, moteur froid une taule de protection ou l’échappement vibre et les freins sifflent un peu.

Un mode sport que je trouve très safe à comparer du mode track sous le mouillé et le gras.
Alpine 310 V6 1981
Alpine 110 Pure n°6393 livrée le 09.05.2019
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Eh oui ,notre a110 est attachante mais à ces petites corrections à faire....pour la casquette même problème pour moi...j ai mis deux tampons fibres dessous qui ce voit pas et ça fait le job ...pour ta vibration,c est sûrement la durite de frein ard’en métal qui vibre sur le bâti inférieur droit dans le compartiment moteur ,c est cliper sur une pièce alus et afroid ça peut légèrement toucher et on entend bien ce bruit de tôle...!!
Pour les freins ben..ça couine....et ça couinera encore et encore....moi j ai même les miens qui ronfle quand je tape dedans en mode arsouille....
Sinon profite bien et tu verras qu à 5000 km après un bon rodage et une petite vidange vers 2500 km ,tu vas vraiment sentir vivre la voiture en mode track. !!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pour les freins ça couine énormément à chaud chez moi...ça ne me gêne pas en fait, ça fait "racing" ! ;)
Blague à part, ce qui est bizarre c'est que ça le fait systématiquement des que les freins sont chauds, même en mode très soft, sans même avoir tapé dedans...
Nature des plaquettes ? Montage sans tôles et/ou masselottes anti-vibrations probablement ?
Des plaquettes qui sifflent au freinage sont des plaquettes qui rentrent en vibration...
Quant au ronflement en mode très chaud, genre grosse attaque de cols en descente, je l'ai sur......mes Porsche, comme quoi ! ;)

Pour le reste aucun bruit ou craquement parasites dans l'habitacle pour la mienne et après 3 500 kms...
Ces dispersions d'un modèle à l'autre traduisent la fabrication semi artisanale de la voiture.
Pas assez roulé dans celle de mon père pour voir ce qu'il en est sur la sienne...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vers 70/100 km/h à bas régime dans le flux de circulation j'ai une petite vibration qui semble venir de l'arrière. Pas énorme mais le truc pénible.
Je ne sais pas d'où ca vient, donc il faut rouler plus vite et à plus haut régime pour ne pas l'entendre :D

Sa légèreté apporte un toucher de route qui est vraiment inhabituel, comme si elle flottait un peu au dessus du goudron quand on met du rythme.
Sinon c'est vraiment une super auto, on a envie de la sortir en permanence et de rouler et rouler... :D
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :Vers 70/100 km/h à bas régime dans le flux de circulation j'ai une petite vibration qui semble venir de l'arrière. Pas énorme mais le truc pénible.
Je ne sais pas d'où ca vient, donc il faut rouler plus vite et à plus haut régime pour ne pas l'entendre :D
... :D
La petite vibration vient probablement du bocal de liquide de refroidissement. Il est crocheté juste en appui sur deux vis sur la paroi arrière et vibre parfois vers 2000 tr/min. Lorsque tu mets la main sur le bocal et que tu essayes de le bouger, tu ressens un petit jeu, il n'est pas bien fixé contre la paroi.
La solution est de mettre deux tours de scotch sur le pas de vis (photo2) et de bien pousser le bocal contre la paroi lors du serrage des écrous (photo 1), ou bien, si tu ne te sens pas le faire, d'aller chez Alpine pour qu'il supprime cette vibration connue. :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci je vais faire ça, c'est dans mes cordes. :wink:
Je vais en profiter pour tomber la boite; modifier l'arrière et adapter une boite plus grosse :D
Ensuite je reprogramme et mets 450 ch dans la machine ....
A midi je vous dis comment ça roule :D :D
Avatar du membre
Renophil
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 19-janv.-2016 19:07
Localisation : (73)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :Merci je vais faire ça, c'est dans mes cordes. :wink:
Je vais en profiter pour tomber la boite; modifier l'arrière et adapter une boite plus grosse :D
Ensuite je reprogramme et mets 450 ch dans la machine ....
A midi je vous dis comment ça roule :D :D
Tu nous feras un tuto, moi 300 cv, ça me suffira :crazy:
Avatar du membre
Philene
Pilote
Pilote
Messages : 29
Enregistré le : 11-nov.-2018 17:58
Localisation : (17) Saint Trojan

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vibration aussi à 1900 tours
Merci renophil je vais essayer le ruban adhésif
A+
Garage ( megane3 RS CUP, suzuki swift sport, volvo xc90 T8) et A110 pure Bleue
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1417
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :Pour les freins ça couine énormément à chaud chez moi...ça ne me gêne pas en fait, ça fait "racing" ! ;)
Blague à part, ce qui est bizarre c'est que ça le fait systématiquement des que les freins sont chauds, même en mode très soft, sans même avoir tapé dedans...
Nature des plaquettes ? Montage sans tôles et/ou masselottes anti-vibrations probablement ?
Des plaquettes qui sifflent au freinage sont des plaquettes qui rentrent en vibration...
Quant au ronflement en mode très chaud, genre grosse attaque de cols en descente, je l'ai sur......mes Porsche, comme quoi ! ;)

Pour le reste aucun bruit ou craquement parasites dans l'habitacle pour la mienne et après 3 500 kms...
Ces dispersions d'un modèle à l'autre traduisent la fabrication semi artisanale de la voiture.
Pas assez roulé dans celle de mon père pour voir ce qu'il en est sur la sienne...
Tiens, tu ne nous avais pas promis de nous faire un retour sur le comparatif des sièges entre les baquets et les confort ? :wink:
Avatar du membre
Bob777
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 68
Enregistré le : 10-janv.-2017 23:34
Localisation : (Luxembourg)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Philene a écrit :Vibration aussi à 1900 tours
Merci renophil je vais essayer le ruban adhésif
A+
Bonjour j’ai eu un bruit aussi a bas régime, pour moi c’était une vis du couvre moteur qui n’était pas fermé, d’où une vibration gênante (depuis moins de bruit parasite)
Avatar du membre
Zulmira
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 162
Enregistré le : 30-mars-2018 06:42
Localisation : (38) Morestel
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Ce matin à Fort Barraux avec sa meilleure "ennemie".


Image

Ce matin à Pont de Beauvoisin croisé une autre A110 bleue, peut-être quelqu'un du forum qui se rendait à fort Barraux.

En deux mois j'en suis à 4500km..
Légende bleue Alpine, livrée le 27 mars 2019 à Grenoble.
Abarth 595
Mégane SL GT 220 , numéro 24/100
Triumph Tiger
Avatar du membre
Lec
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 197
Enregistré le : 07-mars-2019 09:55
Localisation : (94)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'ai essayé les deux il n'y a pas photo,grosse tête et muscul pour l'une et un vélo à conduire pour l'autre.
Avatar du membre
Marco99
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 24-janv.-2015 11:49
Localisation : (06)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

j ai ma 110 bleu alpine gros frein echapp sport etc...
alors premieres impressions depuis ce matin...sur mes petites routes de l arriere pays cannois.
ce qui est super c est que meme sous la pluie on se sent en confiance.
c est un velo sur petites routes.
bon je n ai que 150 kms mais j ai un bruit un peu particulier que je n avais pas note lors de l essai à savoir un fort bruit d admission entre 1500 et 2500 qui s estompe apres.
on dirait plus fort en confort que mode sport.
sinon et meme si je reste sous 3500 trs, ça envoie pas mal avec le couple.
la telemetrie est super...j ai mis temp huile et boite par defaut et j attends 90° pour monter...à 3500.
les sabelt sont decidement tres conforts pour des baquets.

et premier pouce leve d un groupe de motard...j avais pas ça avec ma 993 ou ma tvr griffith!
a 110 pure, tvr griffith 500, alfa gtv6, cx t2
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

zulmira a écrit :Ce matin à Fort Barraux avec sa meilleure "ennemie".


Image

Ce matin à Pont de Beauvoisin croisé une autre A110 bleue, peut-être quelqu'un du forum qui se rendait à fort Barraux.

En deux mois j'en suis à 4500km..

Zulmira,

Dommage, j'ai essayé de croiser l'Alpiniste qui avait amené sa belle Alpine à Barraux qui était garé en bas à l'entrée du fort mais en vain car bien sollicité par quelques connaissances Gordinistes . ( Je suis venu avec ma R8).

J'espère bien pouvoir faire connaissance les 8 ou 9 Juin à Aix si vous avez prévu de vous y rendre.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

J'pense me rendre sur Aix le 8 au matin, le but est de rencontrer des Alpinistes et des gens de FAR... :wink: :D :mrgreen: :photo:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »