Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je te rejoins à 100%...je peux te dire quand j ai vu ça j ai hurler et pester contre ces intervention inefficaces et dangereuses...,j ai rouler a 30 km/h pendant 20 km....une horreur...le soir déjà plein de taches de goudron à enlever au vulcanet (top et ça raye pas) après le lavage....ce dire qu’une ta caisse neuve qui sort immaculée de la concession va subir des agressions alors que tu paies des impôts pour un réseau routier et qui malgré tout, se dégrade d année en année,ça fout les boules...
Avatar du membre
Didz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 22-mars-2018 12:52
Localisation : (68) Colmar

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Perso, je pense que j'aurais carrément fait demi-tour plutôt que de subir cette m... sur des Km avec une belle Alpine flambant neuve.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

C'est ce que je n'hésite pas à faire, sauf quand je roule en groupe en sorties Club, c'est plus difficile...
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui mais alors si tu es en sortie club et pas en tête de peloton je ne te raconte pas le drame !!
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Après sinon il faut passer par la case traitement céramique. On l'a fait sur la noire et ça à l'air quand même de bien fonctionner . j'ai quelques "pètes" sur le PC avant de la bleue qui se sont fait quasi dès le départ (<1000kms) et pour l'instant la noire n'a vraiment rien. Pour le nettoyage aussi ça part nettement plus facilement.
Après elle craint vraiment les traces de doigts lorsque l'on ferme les ouvrants, je ne sais pas si c'est du à la couleur ou si c'est le traitement qui fait ça ? :?:
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je crois que je vais y passer aussi au traitement céramique, le bleu est tellement brillant au soleil que la moindre rayure va se voir.
Combien environ coûte ce traitement Baptiste s'il te plaît ?
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Il y en a vraiment a tout les prix ... De 500 à 2500€
De mémoire pour la l'ensemble de la voiture : carrosserie complète + jantes + étriers de freins + parties vitrées + plastiques (diffuseurs /passages de roues) nous avons payé 1600€HT .

Après le plus simple en fonction de ta région c'est de te renseigner avec des avis de personnes qui l'ont déjà fait.

J'ai du mal à croire a un traitement avec des prix très faibles ... La société qui nous a fait ça a passé entre 25 et 30h sur notre voiture entre les différents nettoyages et la pose du traitement céramique.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Merci du renseignement, ça pique le tarif mais pour ma part je ferai uniquement la carrosserie.
Quand elle est neuve ils n'ont déjà pas à rattraper les défauts c'est censé être moins cher
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Le tarif pour la notre était sur une voiture neuve.

Pour le coté pratique, je ferai faire aussi les jantes c'est fou comme elles sont plus facilement nettoyables que celle de ma bleue qui n'a pas été traitée !
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Perso je ne suis pas du tout convaincu par le traitement céramique pour des impacts de gravillons...Pour le brillant, la facilité de lavage et une certaine protection aux micro rayures peut-être, mais ça s'arrête là à mon avis.
Reste la solution du filmage, pas donné non plus, mais c'est peut-être ce que je ferai, même si j'ai aujourd'hui une solution système D sur mes Porsche qui est très efficace à défaut d'être esthétique (film liquide 3 M Paint Defender sur le PC - mais produit plus dispo je crois :( + Film genre Vénilia collé temporairement sur les capots quand je fais des sorties de groupe et/ou du circuit)
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bertrand64 a écrit :Merci du renseignement, ça pique le tarif mais pour ma part je ferai uniquement la carrosserie.
Quand elle est neuve ils n'ont déjà pas à rattraper les défauts c'est censé être moins cher
Détrompe toi, les voiture neuves ne sont pas exemptes de défauts. Tu serais surpris...
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je le sais, j'ai d'ailleurs vu avec horreur dans mon garzge au néon et uniquement de cette façon des micro rayures sur l'enfoncement au dessus du feux arrière !!! C'est ce qui va me décider de lui offrir une protection
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Une chose est sur c est que le meilleur des traitements carrosserie ne peut rien contre un impact gravillon...il s agit d esthétique,de facilité de nettoyage et de mise en valeur d une couleur voire d une correction de débuts leger d’une peinture.
Pour la protection optimum le film est le meilleur système.!!!

Par contre je suis surpris à chaque fois de voir des imperfections sur des autos neuves qui sont sensé passé par des contrôles sévère de qualité (style le gars qui caresse la voiture avec son gants sous des lumières de fou et qui voit pas un graton au milieu du capot...)

Un amis a une société de detailing et il fait des voitures neuves qui n ont jamais rouler et avant de commencé son travail ,il mesure l épaisseur de la peinture à plusieurs endroits...il m’a dis que je serais surpris de l ‘ analyse de peinture de grande marques !!!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Chip'S a écrit :
Bertrand64 a écrit :Merci du renseignement, ça pique le tarif mais pour ma part je ferai uniquement la carrosserie.
Quand elle est neuve ils n'ont déjà pas à rattraper les défauts c'est censé être moins cher
Détrompe toi, les voiture neuves ne sont pas exemptes de défauts. Tu serais surpris...
+1, Ma femme vient d'être livrée d'une BM série 1 bleu marine métallisé neuve (voiture de fonction), je n'ai jamais vu une voiture aussi mal peinte...de la peau d'orange à peu près partout sauf sur les surfaces horizontales (capot et toit).
Une vraie cata, ça aurait été une voiture perso on aurait refusé la livraison !
Au moins je trouve que l'application peinture de l'A110 est de grande qualité, et des amis plutôt tournés d'ordinaire vers les allemandes m'ont fait la même remarque !
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je ne parlais même pas de ce genre de défaut, mais simplement de micro-rayures.

Lors de la préparation du véhicule pour la livraison par le concessionnaire, il y a souvent du travail mal fait...Je trouve cela d'ailleurs inadmissible.
Quand je vois le rendu d'une voiture traitée par un pro du detailing et bien cela n'a rien à voir. Il y a une sacrée différence !
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

La plupart ne font que faire briller la voiture,juste pour le jour J. ...mais dans leur action bâclée il micro rayé la peinture....
Pour ma part ,mon A110 n’a aucune trace ni micro rayure,je l ai laver déjà 2 fous et sécher pour la seconde fois afin d éviter les traces...je vais cette semaine pour mon devis pour le traitement carrosserie.

Dans un autre registre ,mais qui reste dans le thème du post, les bruits qui énervent :
J ai 500 km a ce jours et j enregistre des petits bruits parasites alors attention je suis un peu psychopathe là dessus mais bon.. :crazy:
Donc bruit de plastique qui couine dans le rétro avé fenêtre ouverte ,style bruit de polystyrène que l on frotte....pas résolu...
Bruit vers de tableau de bord orientation derrière le volant bloque compteur,un bruit plastique qui bouge pas résolu..
Le joint porte avg en haut qui empêche la vitre de bien plaquer,partiellement résolu car je le repousse mais si je laisse ouvert la vitre 15 ou 20 minutes il reprend sa mauvaise place et hop bruit d air....
Et par moment à la poignée gauche en alus qui grincouille un peu mais pas méchant....donc j essais de caler ,serrer ,re bloquer.....
Si vous avez des truc similaire hésitez pas à me dire ....
Bon après rien de grave en soit mais sur toute mes autos j ai eu quelques bruit et j ai toujours traqué ça !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Etonnant car pour ma part j'ai "secoué dans tous les sens" sur de petites et souvent mauvaises routes, pendant une journée entière une A 110 qui avait déja 600 bornes au compteur, je lui en ai ajouté 250...et j'ai été frappé qu'à la fin de cette journée il n'y ai aucun bruit parasite, et pourtant je suis comme toi aussi là-dessus, plutôt à leur faire la chasse... (J'en ai un d'ailleurs qui m'agace sur le Spyder, qui est quand même une auto qui a tendance à "craquer" de tous côtés quand on la brusque sur mauvaises routes).
Donc j'ai trouvé l'A 110 plutôt bien construite et robuste de ce côté là, il n'y a que les joints des seuils de portes que je trouve exposés et qui n'ont pas l'air d'être moulés dans un caoutchouc bien résistant, à quoi ressembleront ils après 10 000 kms et x montées et descentes à bord...?

PS : Je reviendrai sur cet essai d'une journée...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2410
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Pas compris. Frottement?

"Bruit vers de tableau de bord orientation derrière le volant bloque compteur,un bruit plastique qui bouge pas résolu.."
Alpinement votre
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Non pièce plastique que l on dirait desserrer et qui vibre sur route bosselé...
Je cherche...
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Vincpower a écrit : Dans un autre registre ,mais qui reste dans le thème du post, les bruits qui énervent :
J ai 500 km a ce jours et j enregistre des petits bruits parasites alors attention je suis un peu psychopathe là dessus mais bon.. :crazy:
Donc bruit de plastique qui couine dans le rétro avé fenêtre ouverte ,style bruit de polystyrène que l on frotte....pas résolu...
Bruit vers de tableau de bord orientation derrière le volant bloque compteur,un bruit plastique qui bouge pas résolu..
Le joint porte avg en haut qui empêche la vitre de bien plaquer,partiellement résolu car je le repousse mais si je laisse ouvert la vitre 15 ou 20 minutes il reprend sa mauvaise place et hop bruit d air....
Et par moment à la poignée gauche en alus qui grincouille un peu mais pas méchant....donc j essais de caler ,serrer ,re bloquer.....
Si vous avez des truc similaire hésitez pas à me dire ....
Bon après rien de grave en soit mais sur toute mes autos j ai eu quelques bruit et j ai toujours traqué ça !!!

Je viens de passer les 4000 et oui, j'ai à peu près tout pareil ! Juste pas ton problème de vitre, mais la porte gauche, un petit coup de coude et ça passe... Des plastiques qui couinent vers la ventilation centrale, etc...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »