Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui mais c'était des road & track a 2k, pas les doubles voies a 6k. ;)
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

ChronoGPS a écrit :Oui mais c'était des road & track a 2k, pas les doubles voies a 6k. ;)
Et bien, j'ai compris que cela lui irait bien des road & track à 2k, non ?!
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Oui mais les gars ils veulent de la Marque et Cher et c'est ce qu'on leur vend.
La même chose d'un autre fabricant à moitié prix ne leur convient pas : il n'y a pas le bon autocollant .
...et le sur-mesure ils ne savent pas ce qu'il faut demander :lol:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

R1135 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Oui mais c'était des road & track a 2k, pas les doubles voies a 6k. ;)
Et bien, j'ai compris que cela lui irait bien des road & track à 2k, non ?!
L.
Pas dispo.
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Jérôme P. a écrit :
Monster33 a écrit : ...

(Pour le Spyder aucune idée, je ne peux pas y tourner là-bas à cause du bruit..)

Qui a d'autres retours d'expérience au même endroit ?
est ce un trophy pour " un bruit trop important " un orbisound est trop bruyant pour ce circuit :thinking: :thinking:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Duge a écrit :
R1135 a écrit :
ChronoGPS a écrit :Oui mais c'était des road & track a 2k, pas les doubles voies a 6k. ;)
Et bien, j'ai compris que cela lui irait bien des road & track à 2k, non ?!
L.
Pas dispo.
Bien compris également. Ce n'était pas le sujet de nos échanges.
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Je lis avec intérêt vos posts . J'ai longuement hésité avant de laisser ma Légende toutes options à la concession de Béziers pour attendre ma S que j'ai réservé le jour même de l'annonce au Mans .... Mais l'aspect : ne rien toucher , être garanti constructeur et pouvoir faire du circuit rapide en l'état ont eu le dessus sur mon impatience qui j'espère sera dignement récompensé !!!! Sortant d'une 996 GT3 MK2 et de son fabuleux moteur je voulais aussi un peu plus d'allonge. J'espère qu'il y aura des updates sur la S mais la je crois que je rêve ... :wink: mais cela m'aide à patienter . Je dois avoir la première S qui sortira de la concession de Béziers mais je pense aussi qu'il y aura du retard et que je l'aurais certainement que pour Noël mais ce sera un très beau cadeau !
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Bcr1548 a écrit :I have a Legende as a courtesy car while my PE is in for service - so some comments.

Not keen on the seats. Probably better for larger drivers , but too wide for me and the leather makes the cushions that bit harder. Unconvinced about the subwoofer too. Adds weight to the bass but the standard Focal system produces cleaner, more accurate bass - I prefer the standard Focal system.
On the plus side the steering definitely has more feel than my car and the car is a bit more agile. May be a geo thing or a change Alpine have made. I'm inclined to think geo - my car was perfectly fine at high speed in the worst of the high winds we had recently, so may be set up on the benign side. Must check.
I really liked the reversing camera with guidelines showing the arc the car is taking.



J'ai une légende comme voiture de courtoisie pendant que mon PE est en service, alors quelques commentaires.

Pas passionné par les sièges. Probablement mieux pour les gros conducteurs, mais trop large pour moi et le cuir rend les coussins un peu plus durs. Pas convaincu du subwoofer aussi. Ajoute du poids aux basses mais le système Focal standard produit des basses plus nettes et plus précises - je préfère le système Focal standard.
Du côté des points positifs, la direction a certainement plus de sensations que ma voiture et la voiture est un peu plus agile. Peut-être une géopolitique ou un changement apporté par Alpine. Je suis enclin à penser géo - ma voiture était parfaitement en état de rouler à haute vitesse malgré les vents forts des vents violents que nous avons eu récemment, alors elle peut être installée du côté bénin. Doit vérifier.
J'ai vraiment aimé la caméra de recul avec des lignes directrices indiquant l'arc que prend la voiture.
2 interesting insights here (subwoofer and steering feel with the more recent Legend model). Thanks for sharing.

Interessant ces 2 points. Merci.
Alpinement votre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mail0183 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Monster33 a écrit : ...

(Pour le Spyder aucune idée, je ne peux pas y tourner là-bas à cause du bruit..)

Qui a d'autres retours d'expérience au même endroit ?
est ce un trophy pour " un bruit trop important " un orbisound est trop bruyant pour ce circuit :thinking: :thinking:
Désolé je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, alors difficile d'y répondre... :thinking:
Pour éviter toute confusion le Spyder dont je parle est un Porsche 981 et non un Spider Renault Sport Trophy...L' échappement est d'origine mais trop bruyant pour le Laquais au dessus de 3 500 trs car les valves s'ouvrent spontanément, même en mode "normal"...
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3013
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

voila qui est plus précis , merci :drink: :drink: :drink:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Mail0183 a écrit :voila qui est plus précis , merci :drink: :drink: :drink:
De rien, je sentais bien qu'il y avait confusion...un "y" où un "i" fait toute la différence... :drink:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

1600s70 a écrit :Oui mais les gars ils veulent de la Marque et Cher et c'est ce qu'on leur vend.
La même chose d'un autre fabricant à moitié prix ne leur convient pas : il n'y a pas le bon autocollant .
...et le sur-mesure ils ne savent pas ce qu'il faut demander :lol:
bonjour
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais exprimer...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Gabriel87
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 17-janv.-2019 16:13
Localisation : (Afrique du Sud) (Johannesburg

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

3900 km pour un road trip en Italie, depart Vaucluse, desyintaion les Pouilles et retour via les alpes... montagne, autoroute, ville, soleil, pluies torrentielles... mon verdict :

Confort 7/10, manque de soutien lombaire sur les sièges confort. Sièges qui restent suffisamment baquets pour la montagne.
Conso 7.3/100 en moyenne, 75 % autoroute au régulateur. autonomie entre 500-590 km. Attention a la réserve ce n'est pas tres precis... vaut mieux anticiper !
Radio 9/10 avec l'option Focal intermédiaire.
Clim 5/10, la sortie d'air centrale vous glace le genou... et il n' y a pas de tirette pour régler... dommage !
Fun 9/10 ! Meme sur autoroute on prend du plaisir ! Seul bémol, une sensibilité énorme au vent latéral, et avec une direction aussi directe ca oblige a etre tres delicat avec le volant.

Coefficient sympathie 10/10 ! Gros succès de l'alpine a Maranello ! Les employés Ferrari adorent et lèvent le pouce a chaque coin de rue 8)
Petit clin d'oeil a la SLS AMG qui a du s’employer pour me suivre dans les routes vers Apt au retour :lol:

Astuce : En terme de rangement, achat de deux étuis en plastique noir chez Norauto qui normalement se calent entre sieges et console, sauf que ca psse pas... Velcro et hop accroche a la moquette cote porte au niveau du sol... parfait pour glisser tekephone, cle, guide etc. Prochaine étape, les faire recouvrir de cuir et surpiqure bleu.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Marin a écrit :
1600s70 a écrit :Oui mais les gars ils veulent de la Marque et Cher et c'est ce qu'on leur vend.
La même chose d'un autre fabricant à moitié prix ne leur convient pas : il n'y a pas le bon autocollant .
...et le sur-mesure ils ne savent pas ce qu'il faut demander :lol:
bonjour
je n'ai pas bien compris ce que tu voulais exprimer...
Il y a les amortisseurs à la mode et c'est ceux là qu'il faut ,
même pour ceux qui roulent avec 4 Kg de pression dans les pneus :(
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Monster33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 01-juin-2018 20:21
Localisation : (33) Le Bouscat

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

@Duge,

Oui, même constat :wink:
Le commercial de ma concession m'a dit que je perdrais la garantie si je changeais les amortisseurs :shock:
Ca donne quoi pour ceux qui ont franchis le pas?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Monster33 a écrit :@Duge,

Oui, même constat :wink:
Le commercial de ma concession m'a dit que je perdrais la garantie si je changeais les amortisseurs :shock:
Ca donne quoi pour ceux qui ont franchis le pas?
Franchement perso je m'en fiche.
Si tu mets une puce et 80 cvs de plus OK, mais de quelle détérioration peuvent bien être responsables des amortos? Chacun voit midi à sa porte mais pour moi c'est tout vu. Mes amortos sont commandés.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

A part si les supports de coupelles d'amortisseurs se découpent (ou les coupelles elles mêmes) ça ne devrait pas se voir.
Peut être des rossignols supplémentaires ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

1600s70 a écrit :A part si les supports de coupelles d'amortisseurs se découpent (ou les coupelles elles mêmes) ça ne devrait pas se voir.
Peut être des rossignols supplémentaires ?
Ça c'est sur Cayman GT4, pas sur Alpine...;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Gabriel87 a écrit :
Coefficient sympathie 10/10 ! Gros succès de l'alpine a Maranello ! Les employés Ferrari adorent et lèvent le pouce a chaque coin de rue 8)
Petit clin d'oeil a la SLS AMG qui a du s’employer pour me suivre dans les routes vers Apt au retour :lol:

Astuce : En terme de rangement, achat de deux étuis en plastique noir chez Norauto qui normalement se calent entre sieges et console, sauf que ca psse pas... Velcro et hop accroche a la moquette cote porte au niveau du sol... parfait pour glisser tekephone, cle, guide etc. Prochaine étape, les faire recouvrir de cuir et surpiqure bleu.
Sympa les réactions des employés de Ferrari ! Che bella macchina !
Pour les boîtes de rangement avec velcro et surpiqures bleues, tu les as dėjà chez....Alpine ! ;)
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...

Monster33 a écrit :@Duge,

Oui, même constat :wink:
Le commercial de ma concession m'a dit que je perdrais la garantie si je changeais les amortisseurs :shock:
Ca donne quoi pour ceux qui ont franchis le pas?
Si il a un expert capable d'établir une corrélation entre une défaillance moteur et un changement d'amortisseur il peut toujours tenter sa chance pour annuler la garantie... Franchement certains commerciaux feraient mieux de se taire...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »