Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J’avais un modèle « grille » mais pas orientable. Sur la grille du milieu comme elle est orientée vers le bas, ça ne s’y prêtait pas, je ne voyais pas bien l’écran et petit à petit ça glissait. Et c’était un peu par dessus tous les boutons autour comme tu dis !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Didz a écrit :Tout à fait. J'ai l'impression que la plupart de ceux qui ont été livrés avalent les Km à son bord...
Oui je confirme . Déjà 2252 kms de routes sinueuses en 5 semaines et c'est toujours aussi jouissif. Régime maxi 5000 trs/min. Ca pousse vraiment plus fort. Vivement la fin du rodage. (3000 kms)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pourquoi t'es en rodage si longtemps ? instruction Alpine etant seulement 1000km <3500tr/min et apres tu fais ce que tu veux.Watinico a écrit : Oui je confirme . Déjà 2252 kms de routes sinueuses en 5 semaines et c'est toujours aussi jouissif. Régime maxi 5000 trs/min. Ca pousse vraiment plus fort. Vivement la fin du rodage. (3000 kms)
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
lors de l'essai à Grenoble, il m'a été demandé de ne pas dépasser 4500 tes/mn alors que la voiture affichait plus de 2000 kms......
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
J'ai amélioré hier, toujours sans launch et en mode sport : 0 à 100 en 4s60 (redémarrage péage, pas de patinage malgré semelle de plomb, moteur chaud, T ext 17°C). Les 4s5 ne sont pas loin !Benjgas a écrit :Pour ma part, il y a une semaine, j'ai fait 0.02sec de mieux, 4s74 mode sport avec palette sans launch contrôle et sans accélérer à fond au décollage.
T'as pas les boules ? (humour hein??? )
Plus sérieusement cela confirme que l'Alpine marche très bien et qu'elle peut réaliser les chronos officiels annoncés.
Entièrement d'accord sur la prise en main très facile, plus agréable à conduire que ma Megane 3 RS 265.
A titre de comparaison, avec la Megane RS, à un endroit bien précis (panneau) je passe à 170-175km/h, avec l'Alpine au même endroit je passe à 185km/h en mode sport.
Je ne sais pas si en mode track me permettrai de passer encore plus vite mais je sais que je pourrais prendre plus en passant plus vite le virage précédent et en écrasant dès la fin du virage l'accélérateur (passage en 2ème vitesse). Je ne suis pas encore à fond avec l'Alpine et je pense pouvoir titiller les 190.
Ce qui me surprend c'est qu'il est facile de rouler très vite sans s'en rendre bien compte et d'atteindre des vitesses pas super raisonnable même par rapport à la Megane RS.
Avec l'Alpine tu veux te faire une petite accélération en sortie de virage, t'accélère et hop tu es déjà entre 160 et 170km/h.
[img][/https://webmail1n.orange.fr/webmail/fr_ ... EDDED=true]
Autre chose, je ne crois pas que quelqu'un en ait parlé, la vision nocturne : c'est tout simplement fabuleux. j'étais même ébloui par le reflet de mes propres phares dans les panneaux de signalisation à plus de 100 m !
Pour la conso, en stabilisé autoroute à 130 km/H, je suis descendu à 7l5/100km
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pas moyen de voir ta photo et le lien ne fonctionne pas...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Pour info, sur ta 3eme photo on devine aisément le N de plaque de ta femme et de sa 500 Riva... Peut-etre l'editer si encore possible ou alors demander au moderateur qu'il le fasse a ta place.Rano a écrit :J’avais un modèle « grille » mais pas orientable. Sur la grille du milieu comme elle est orientée vers le bas, ça ne s’y prêtait pas, je ne voyais pas bien l’écran et petit à petit ça glissait. Et c’était un peu par dessus tous les boutons autour comme tu dis !
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
On va faire un club Alpine RivaPeiclet a écrit :Pour info, sur ta 3eme photo on devine aisément le N de plaque de ta femme et de sa 500 Riva... Peut-etre l'editer si encore possible ou alors demander au moderateur qu'il le fasse a ta place.Rano a écrit :J’avais un modèle « grille » mais pas orientable. Sur la grille du milieu comme elle est orientée vers le bas, ça ne s’y prêtait pas, je ne voyais pas bien l’écran et petit à petit ça glissait. Et c’était un peu par dessus tous les boutons autour comme tu dis !
J ai acheté une Riva pour ma femme
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
DPZ a écrit :J'ai amélioré hier, toujours sans launch et en mode sport : 0 à 100 en 4s60 (redémarrage péage, pas de patinage malgré semelle de plomb, moteur chaud, T ext 17°C). Les 4s5 ne sont pas loin ! Autre chose, je ne crois pas que quelqu'un en ait parlé, la vision nocturne : c'est tout simplement fabuleux. j'étais même ébloui par le reflet de mes propres phares dans les panneaux de signalisation à plus de 100 m !Benjgas a écrit :Pour ma part, il y a une semaine, j'ai fait 0.02sec de mieux, 4s74 mode sport avec palette sans launch contrôle et sans accélérer à fond au décollage.
T'as pas les boules ? (humour hein??? )
Plus sérieusement cela confirme que l'Alpine marche très bien et qu'elle peut réaliser les chronos officiels annoncés.
Entièrement d'accord sur la prise en main très facile, plus agréable à conduire que ma Megane 3 RS 265.
A titre de comparaison, avec la Megane RS, à un endroit bien précis (panneau) je passe à 170-175km/h, avec l'Alpine au même endroit je passe à 185km/h en mode sport.
Je ne sais pas si en mode track me permettrai de passer encore plus vite mais je sais que je pourrais prendre plus en passant plus vite le virage précédent et en écrasant dès la fin du virage l'accélérateur (passage en 2ème vitesse). Je ne suis pas encore à fond avec l'Alpine et je pense pouvoir titiller les 190.
Ce qui me surprend c'est qu'il est facile de rouler très vite sans s'en rendre bien compte et d'atteindre des vitesses pas super raisonnable même par rapport à la Megane RS.
Avec l'Alpine tu veux te faire une petite accélération en sortie de virage, t'accélère et hop tu es déjà entre 160 et 170km/h.
Pour la conso, en stabilisé autoroute à 130 km/H, je suis descendu à 7l5/100km
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Encore un petit effort et tu es dans le chrono de reference ....vivement que j ai mon joujou...je crois qu' il faut prendre l option télémétrie ca sert pas.mal apparemment
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Ça reste un chrono calculé. Quid de la fiabilité. Pour l'instant les essais presses sont beaucoup moins élogieux sur ce point. La plupart donne plutôt 5 sec.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Oui mais en launch Conti contrôl, là c'est un 0 à 100 km/h en manu...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Comment çà "calculé" ? Mesuré non ?ChronoGPS a écrit :Ça reste un chrono calculé. Quid de la fiabilité. Pour l'instant les essais presses sont beaucoup moins élogieux sur ce point. La plupart donne plutôt 5 sec.
Et puis les dixièmes quand on fait péter un chrono d'accèl, ça dépend de tellement de choses, température et pression baromėtrique, sens du vent, pressions des pneus, adhėrence de la surface, usure ou non de la voiture, remplissage du réservoir, habileté du pilote, sans même parler des dispersions normales qu'on va retrouver d'un exemplaire à l'autre...
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Non mais je pense qu'il voulait dire que c'était une mesure de l'instrumentation embraquée interne, donc sans doute calibrée avantageusement. En tout cas moins "objectif" qu'une mesure externe.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Tout à fait. Faudrait voir ce que retourne comme vitesse la prise diag pour voir si c'est une vitesse corrigée ou non par rapport à la vitesse GPS en stabilisé. Cela dit on s'en cogne : je préfère largement de bonne reprise à un excellent DA
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Je respecte scrupuleusement ce qui est mentionné dans la notice Alpine. Ne pas dépasser 3500 trs les 1500 premiers kms .Peiclet a écrit :Pourquoi t'es en rodage si longtemps ? instruction Alpine etant seulement 1000km <3500tr/min et apres tu fais ce que tu veux.Watinico a écrit : Oui je confirme . Déjà 2252 kms de routes sinueuses en 5 semaines et c'est toujours aussi jouissif. Régime maxi 5000 trs/min. Ca pousse vraiment plus fort. Vivement la fin du rodage. (3000 kms)
J'ai choisi de monter progressivement dans les tours jusqu'à 6800 trs de 1500 à 3000 kms pour un rodage parfait. Je suis aussi les instructions de mon concessionnaire comme Ledoc l'a mentionné et je souhaite que mon moteur me donne tout son potentiel plus tard.
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Salut,
Petite chose à laquelle il faut faire attention quand on la lave... Pour nettoyer les rétros, je laisse la voiture ouverte. Le problème c'est que la trape à essence reste également déverouillée et lorsqu'on "brosse" la voiture au niveau de la trape, elle s'ouvre et de la mousse risque de rentrer dans le réservoir. Il est donc préférable de passer sans trop appuyer à cet endroit
Petite chose à laquelle il faut faire attention quand on la lave... Pour nettoyer les rétros, je laisse la voiture ouverte. Le problème c'est que la trape à essence reste également déverouillée et lorsqu'on "brosse" la voiture au niveau de la trape, elle s'ouvre et de la mousse risque de rentrer dans le réservoir. Il est donc préférable de passer sans trop appuyer à cet endroit
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Justement, je pensais aller la laver en fin de semaine vu qu'elle aime bien bouffer des insectes. Merci du conseil !Rano a écrit :Salut,
Petite chose à laquelle il faut faire attention quand on la lave... Pour nettoyer les rétros, je laisse la voiture ouverte. Le problème c'est que la trape à essence reste également déverouillée et lorsqu'on "brosse" la voiture au niveau de la trape, elle s'ouvre et de la mousse risque de rentrer dans le réservoir. Il est donc préférable de passer sans trop appuyer à cet endroit
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Il faut appuyer sur la trappe pour l'ouvrir ?
Il n'y a pas de clapet qui bouche l'entrée du réservoir ?
Il n'y a pas de clapet qui bouche l'entrée du réservoir ?
Ma TTRS MK3 Gris Daytona : https://forums.audipassion.com/topic/21 ... s-daytona/
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Re: Je l'ai achetée, je roule avec, je partage mes impressions...
Tu la passes aux rouleaux ???Rano a écrit :Salut,
Petite chose à laquelle il faut faire attention quand on la lave... Pour nettoyer les rétros, je laisse la voiture ouverte. Le problème c'est que la trape à essence reste également déverouillée et lorsqu'on "brosse" la voiture au niveau de la trape, elle s'ouvre et de la mousse risque de rentrer dans le réservoir. Il est donc préférable de passer sans trop appuyer à cet endroit