Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

#416599
Fastlane a écrit :PS : tu connais un bon forum Lotus sur le modéle du FAR ?


Dans le sud-ouest, je connais le club Automobile Sportive d’Aquitaine ASA dont certains membres sont des inconditionnels du light is right.
Tu peux t’inscrire sur le forum pour essayer d’avoir plus d’infos, même si depuis quelque temps le forum est moins actif. Si tu veux plus d’infos contacte moi par MP.
http://autosportaquitaine.soforums.com/index.php
#416602
Duge a écrit :
Jérôme P. a écrit :Un excellent commentaire tiré du dernier n° de Car Magazine (désolé pour les non anglophones...) qui illustre le fait qu'une voiture peut AUSSI être sportive ET souple, n'en déplaise à certains ayathollas des suspensions raides comme la justice et des planches à pain. ;)

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Pour ma part c'est la dernière fois que je réponds à tes interventions car tu sembles ne rien comprendre à ce que l'on écrit. Je n'aime pas me faire traiter d’Ayatollah, garde ce vocabulaire pour toi ou pour ceux qui le justifient dans le cadre que l'ont connait.

Ensuite Les Wincpower , Duge et compagnie n'ont pas l'intention d'avoir des planches mais des autos à l'hydraulique mieux maîtrisée. Toi comprendre?
Pour être encore plus clair un de mes amis fait partie des gens qui travaillent sur certaines suspensions de l'Alpine et je sais très bien de quoi sont fait les amortos actuels et à quoi ils sont bons et pas bons.
Au revoir :D

C'est un peu puéril de s'engueuler pour une bagnole....
#416606
Fastlane a écrit :C'est un superbe auto , super efficace et facile sur petite route mais qui pour mon usage (3ieme voiture avec un usage façon moto ballades sportives en solitaire sur routes du pays basque) ne me donnait pas le frisson : trop polyvalente, trop facile et vraiement bcq de mal à supporter le "bruit" moteur. J'ai donc basculé (déjà ! pourtant j'ai attendu 2 ans mon Alpine) sur un truc que je trouve puissance 10 par rapport à l'Alpine avec bien évidement les avantages de ses inconvénients (inconduisible au quotidien) une Lotus Exige Sport et là c'est une drogue dure ! (V6, bruit d'enfer, boite méca, grip latérale, look, poussée) la nuit et le jour par rapport à l'Alpine , finalement je m'étais trompée de cible, ce qui n'enlève pas toutes les qualités de l'Alpine ! :wink: :cup:



J ai exactement le même problème que toi...

Mon alpine est en vente pour les meme raison...
Trop bien, trop parfaite... il me manque des sensations...
Je regarde aussi l exige V6 ou une elise cup 250
#416608
l'inverse en ce qui me concerne : d'abord une Caterham, carrément trop extreme (et pourtant ça a été mon daily, mais quelle révélation avec l'alpine, entre plaisir et réel confort, idéale elle est pour moi
#416609
Wistiraf a écrit :
Fastlane a écrit :C'est un superbe auto , super efficace et facile sur petite route mais qui pour mon usage (3ieme voiture avec un usage façon moto ballades sportives en solitaire sur routes du pays basque) ne me donnait pas le frisson : trop polyvalente, trop facile et vraiement bcq de mal à supporter le "bruit" moteur. J'ai donc basculé (déjà ! pourtant j'ai attendu 2 ans mon Alpine) sur un truc que je trouve puissance 10 par rapport à l'Alpine avec bien évidement les avantages de ses inconvénients (inconduisible au quotidien) une Lotus Exige Sport et là c'est une drogue dure ! (V6, bruit d'enfer, boite méca, grip latérale, look, poussée) la nuit et le jour par rapport à l'Alpine , finalement je m'étais trompée de cible, ce qui n'enlève pas toutes les qualités de l'Alpine ! :wink: :cup:



J ai exactement le même problème que toi...

Mon alpine est en vente pour les meme raison...
Trop bien, trop parfaite... il me manque des sensations...
Je regarde aussi l exige V6 ou une elise cup 250

La mienne est à vendre si jamais. :mrgreen:
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Modifié en dernier par Speedturbo le 12-août-2019 20:27, modifié 1 fois.
#416620
Si on mets un prix cohérent ça doit vite partir. Mais si on pense la revendre plus chère que ce qu’on l’a achetée alors qu’il n’y a plus beaucoup de délais c’est peine perdue je pense.
J’ai vu quelques personnes sur des forums ou dans mon entourage regarder aux annonces, mais ils n'achèteront pas plus cher que neuf...
#416627
Manfred a écrit :
Duge a écrit :
Jérôme P. a écrit :Un excellent commentaire tiré du dernier n° de Car Magazine (désolé pour les non anglophones...) qui illustre le fait qu'une voiture peut AUSSI être sportive ET souple, n'en déplaise à certains ayathollas des suspensions raides comme la justice et des planches à pain. ;)

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Pour ma part c'est la dernière fois que je réponds à tes interventions car tu sembles ne rien comprendre à ce que l'on écrit. Je n'aime pas me faire traiter d’Ayatollah, garde ce vocabulaire pour toi ou pour ceux qui le justifient dans le cadre que l'ont connait.

Ensuite Les Wincpower , Duge et compagnie n'ont pas l'intention d'avoir des planches mais des autos à l'hydraulique mieux maîtrisée. Toi comprendre?
Pour être encore plus clair un de mes amis fait partie des gens qui travaillent sur certaines suspensions de l'Alpine et je sais très bien de quoi sont fait les amortos actuels et à quoi ils sont bons et pas bons.
Au revoir :D

C'est un peu puéril de s'engueuler pour une bagnole....

Bien d'accord avec ce dernier point et d'ailleurs je ne vois pas bien où est le motif de "l'engueulade", peut-être que certains ignorent le sens de mots qui sont rentrés dans le vocabulaire courant ainsi que celui de l'émoji "clin d'oeil"... :wink:

Mais sur le fond et pour répondre je n'aime pas moi non plus me laisser imposer un point de vue si je ne le partage pas, je ne demande rien d'autre que l'on respecte le mien ainsi que celui d'autres ici.

Donc laissez nous si ça nous plait aimer cette suspension telle qu'elle a été conçue par des gars qui ne sont quand même pas des manches en liaisons au sol, sans affirmer comme certains le font ici - je n'ai pas particulièrement en tête de commentaires venant de Vincpower ou de Duge d'ailleurs... - que les amortos sont "pourris", que la conception de la suspension est un "défaut", que la voiture est "molle", que la suspension "pompe" ou que sais-je encore...Pour tout dire, et bien que comme l'écrit très justement Vincpower mon intention n'est aucunement d'agresser qui que ce soit, à contrario ces "appréciations" péremptoires, excessives et répétitives commencent à devenir lassantes !

Pour les "nouveaux" qui nous lisent, non la suspension de l'A 110 n'est pas "nulle", mais elle est relativement atypique pour une sportive moderne. Et pour moi et d'autres dont le bagage de pilotage est autrement plus important c'est ce qui fait son charme et son intérêt, sur petites routes tout du moins.

That's all et il suffit de manifester un peu d'ouverture d'esprit pour des appréciations différentes des siennes, et que l'on fasse aussi l'effort de comprendre comment et pourquoi cette auto a été initialement conçue ainsi...
Après, que ce typage souple de suspension plaise à certains et pas à d'autres c'est chose tout à fait compréhensible, pour laquelle je suis bien placé pour savoir de quelles différences concrètes de ressenti on parle comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises...Rien de bien nouveau sur ce point.
Fin de l'échange pour ma part.
#416651
bon pour revenir au sujet et pour detendre un peu l'atmosphere, je reviens d'un trip au canada en faisant un road trip en voiture electrique (pas mal, ecolo mais pas super fun) et j'ai eu la chance d'emprunter un ford F150 d'un de mes amis sur place. (V8, 5L) déjà un peu plus fun, un couple de camion, un bruit rauque mais... je n'avais qu'une seule envie, c'était d'utiliser mon alpine la bas... dans les Laurentides et du coté de Montremblant cela aurait été parfait.

Ce week end, j'ai fait un Aller- retour our rejoindre la frontière franco belge via REIMS. Paris Reims en autoroute. franchement, si les sorties de péages sont sympa et le fait de s'autoriser quelques pointes (dans le respect des limitations de vitesses), c'est assez frustrant, l'auto ne demande qu'a dépasser ces limitations, c'est assez frustrant.

En revanche, sur les routes de campagnes entre Reims et Sedan... et la... ca été un pur moment de joie . j'ai poussé l'auto sur des sections de routes que je connais assez bien et des doubles virages passent à une vitesses que je ne pensais pas pouvoir atteindre. les effets de compressions et les accélérations en sorties de virages sont démentes... j'ai emmené quelques passagers en conduite un peu rallye pour montrer les qualités dynamiques de l'auto... je ne vous dis pas les sourires et les commentaires hautement positifs de chacun.

la suspension est assez particulière , clairement, ce n'est pas une planche de bois, cela ne doit clairement pas plaire à certains, mais pour moi, c'est LA voiture que je recherchais depuis des années. je repars demain, et j'ai particulièrement hâte tellement j'ai pris du plaisir comme jamais je n'en ai pris.

Cette alpine, je l'aime de plus en plus...
#416666
La Tronche a écrit :Ambiance sur le forum, c' est quand même extraordinaire cette absence de fairplay et ces invectives si fréquentes sur les forums alors qu'étant membre de celui-ci depuis plus de 15 ans, je n'y ai jamais vu de propos agressifs.Rançons de la modernité ?


Merci La Tronche pour cette remarque fondée , je me trompe peut-être mais cela semble correspondre à la venue de la NG A110 et et de ces "nouveaux" "alpinistes?"
ceux comme nous qui sommes des "anciens" (et souvent plus âgés) avons peut-être ^lus de sagesse dans nos appréciations et nos jugements
On en reparle dans dans 10ans, même heure , même endroit :lol: :lol: :lol: :lol:
#416667
PepeSX a écrit :
La Tronche a écrit :Ambiance sur le forum, c' est quand même extraordinaire cette absence de fairplay et ces invectives si fréquentes sur les forums alors qu'étant membre de celui-ci depuis plus de 15 ans, je n'y ai jamais vu de propos agressifs.Rançons de la modernité ?


Merci La Tronche pour cette remarque fondée , je me trompe peut-être mais cela semble correspondre à la venue de la NG A110 et et de ces "nouveaux" "alpinistes?"
ceux comme nous qui sommes des "anciens" (et souvent plus âgés) avons peut-être ^lus de sagesse dans nos appréciations et nos jugements
On en reparle dans dans 10ans, même heure , même endroit :lol: :lol: :lol: :lol:

Étant un des ancêtres du forum, je me permets de vous faire remarquer qu'il y a eu des moments très chauds bien avant l'arrivée de la ng A110.....
#416671
[quote="Ipm"]bon pour revenir au sujet et pour detendre un peu l'atmosphere, je reviens d'un trip au canada en faisant un road trip en voiture electrique (pas mal, ecolo mais pas super fun) et j'ai eu la chance d'emprunter un ford F150 d'un de mes amis sur place. (V8, 5L) déjà un peu plus fun, un couple de camion, un bruit rauque mais... je n'avais qu'une seule envie, c'était d'utiliser mon alpine la bas... dans les Laurentides et du coté de Montremblant cela aurait été parfait.

Ce week end, j'ai fait un Aller- retour our rejoindre la frontière franco belge via REIMS. Paris Reims en autoroute. franchement, si les sorties de péages sont sympa et le fait de s'autoriser quelques pointes (dans le respect des limitations de vitesses), c'est assez frustrant, l'auto ne demande qu'a dépasser ces limitations, c'est assez frustrant.

J ai résolu le problème coyote et rester juste en dessous de la correctionnelle
:D
#416672
Fastlane a écrit :C'est un superbe auto , super efficace et facile sur petite route mais qui pour mon usage (3ieme voiture avec un usage façon moto ballades sportives en solitaire sur routes du pays basque) ne me donnait pas le frisson : trop polyvalente, trop facile et vraiement bcq de mal à supporter le "bruit" moteur. J'ai donc basculé (déjà ! pourtant j'ai attendu 2 ans mon Alpine) sur un truc que je trouve puissance 10 par rapport à l'Alpine avec bien évidement les avantages de ses inconvénients (inconduisible au quotidien) une Lotus Exige Sport et là c'est une drogue dure ! (V6, bruit d'enfer, boite méca, grip latérale, look, poussée) la nuit et le jour par rapport à l'Alpine , finalement je m'étais trompée de cible, ce qui n'enlève pas toutes les qualités de l'Alpine ! :wink: :cup:


Bonjour
C’est ton A110 qui est chez RRC ?
#416673
Magnum21 a écrit :J ai résolu le problème coyote et rester juste en dessous de la correctionnelle
:D


A propos de correctionnelle j'ai découvert totalement par hasard que le +30 retenu expose également au retrait de permis

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19460

https://www.20minutes.fr/societe/232076 ... sse-30-kmh

Jean-François Changeur, avocat spécialisé en droit routier et président fondateur de l’association des Avocats français en droit routier (AFEDR), le confirme à 20 Minutes : « Sur le plan judiciaire, ça fait bien longtemps que c’est en vigueur ». Plus précisément depuis avril 2003 et la modification par décret de l’article R413-14 du Code de la route pour élargir cette suspension potentielle des excès de vitesse de plus de 40 km/h à ceux de 30 km/h.


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Un Alpiniste averti en vaut 2...

Rouler à 110 (en A110 :D ) au lieu de 80 c'est pas bien compliqué. Le premier qui dit ne pas l'avoir fait me jette la première bielle :D
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