Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

#450391
J'ai monté les roues circuit pour rouler a Spa lundi.
Cette fois les PS4 d'origine sont au témoin et les plaquettes avant sont bien entamées aussi.
Remise en place de mon petit stage 1 chez BR Perf Marseille.
Je vais monter du PSS ou des PS4 DT1 ... mais je vais d'abord faire repeindre mes jantes en noir.
Toujours fan de cette auto apres 1 an et 16.000 km.
#451262
Je vais parler comme un p'tit jeune,du haut de mes 66 ans, cette auto, c'est de la balle!J'ai enfin pu valider mes modifications( Braid forgées, disques semi flottants 330, Ohlins ILX,ressorts durs,Plaquettes Ds uno.etc.La Drôme est le département juge de paix!C'est vrai, la voiture est plus ferme mais a l'attaque, c'est topissime !Cette bagnole ne roule pas, elle vole !Demain, je me fais encore une spéciale, dans le Vercors!
#451719
Je possède mon Alpine depuis novembre 2019. J'ai environ 4 000 km au compteur.
Ce n'est que du bonheur à chaque sortie. :D
Elle accélère fort. Elle freine fort. Et quel sonorité :!: :D
Il faut quand même que je m'habitue à la souplesse des suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. :mrgreen:

Je suis juste un peu déçu par trois points :
- la réception radio : je n'en reçois que quatre (que je n'apprécie pas en plus) ; j'utilise donc une carte SD ;
- le satellite radio identique à ma Clio de 2004 (retour en arrière par rapport à une Megane III) ;
- la commande des rétros qui fait "cheap".

Mais une fois le moteur en route, tout ceci est oublié. :wink:
#451737
Pat_Abyss a écrit :Je possède mon Alpine depuis novembre 2019. J'ai environ 4 000 km au compteur.
Ce n'est que du bonheur à chaque sortie. :D
Elle accélère fort. Elle freine fort. Et quel sonorité :!: :D
Il faut quand même que je m'habitue à la souplesse des suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. :mrgreen:

Je suis juste un peu déçu par trois points :
- la réception radio : je n'en reçois que quatre (que je n'apprécie pas en plus) ; j'utilise donc une carte SD ;
- le satellite radio identique à ma Clio de 2004 (retour en arrière par rapport à une Megane III) ;
- la commande des rétros qui fait "cheap".

Mais une fois le moteur en route, tout ceci est oublié. :wink:

J'ai pris la route des grandes Alpes la semaine dernière de la Savoie à Menton, aller retour, que du plaisir !
En croisant deux Alpine à l'aller et deux au retour, toujours des Bleues.
Je m’aperçois avec le temps que je ne roule plus à vive allure comme au tout début, juste quelques accélérations et enchainement de virages puis retour à une vitesse normale sur ces cols fabuleux. Le changement d'allure rend les sensations bien plus fortes.
Pour la réception médiocre de la radio, la solution est de mettre une radio internet sur son smartphone avec sortie Bluetooth, le son de l'Alpine est alors parfait et plus aucune coupure ou grésillements sur des centaines de kilomètres !
#451739
+ 1 , le son est très bon ( et avec le Focal Premium il est même excellent ) mais c’est sûr qu’avec la radio qui ne capte rien du tout cela ne sert à rien , moi je branche mon téléphone et j’écoute aussi la radio comme cela et la music sur ma playlist :wink:
Mais je rejoint plusieurs personnes, cela n’est pas normal qu’Alpine ne fasse pas évoluer son multimédia, c’est le seul truc qui cloche :wall: sur cette auto, le reste est excellent :wink:
#451740
Pat_Abyss a écrit :Je possède mon Alpine depuis novembre 2019. J'ai environ 4 000 km au compteur.
Ce n'est que du bonheur à chaque sortie. :D
Elle accélère fort. Elle freine fort. Et quel sonorité :!: :D
Il faut quand même que je m'habitue à la souplesse des suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. :mrgreen:

Je suis juste un peu déçu par trois points :
- la réception radio : je n'en reçois que quatre (que je n'apprécie pas en plus) ; j'utilise donc une carte SD ;
- le satellite radio identique à ma Clio de 2004 (retour en arrière par rapport à une Megane III) ;
- la commande des rétros qui fait "cheap".

Mais une fois le moteur en route, tout ceci est oublié. :wink:

Salut à tous ,
Pour la radio j'ai peut être une explication , car lors du remplacement de mon pare brise cassé le réparateur à constaté que l'antenne radio n'était pas ( ou plus ?? ) branchée au niveau du pare brise .
Maintenant ça va mieux , plus de soucis de réception .
Sinon pour moi l'auto est excellente à quelques détails près déjà cités par tous .
Vivement une vraie évolution genre 330 cv , boite méca , et elle sera une des meilleures sportives du siècle .
:drive:
#451799
Renophil a écrit :
Pat_Abyss a écrit :Je possède mon Alpine depuis novembre 2019. J'ai environ 4 000 km au compteur.
Ce n'est que du bonheur à chaque sortie. :D
Elle accélère fort. Elle freine fort. Et quel sonorité :!: :D
Il faut quand même que je m'habitue à la souplesse des suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. :mrgreen:

Je suis juste un peu déçu par trois points :
- la réception radio : je n'en reçois que quatre (que je n'apprécie pas en plus) ; j'utilise donc une carte SD ;
- le satellite radio identique à ma Clio de 2004 (retour en arrière par rapport à une Megane III) ;
- la commande des rétros qui fait "cheap".

Mais une fois le moteur en route, tout ceci est oublié. :wink:

J'ai pris la route des grandes Alpes la semaine dernière de la Savoie à Menton, aller retour, que du plaisir !
En croisant deux Alpine à l'aller et deux au retour, toujours des Bleues.
Je m’aperçois avec le temps que je ne roule plus à vive allure comme au tout début, juste quelques accélérations et enchainement de virages puis retour à une vitesse normale sur ces cols fabuleux. Le changement d'allure rend les sensations bien plus fortes.
Pour la réception médiocre de la radio, la solution est de mettre une radio internet sur son smartphone avec sortie Bluetooth, le son de l'Alpine est alors parfait et plus aucune coupure ou grésillements sur des centaines de kilomètres !

Je confirme ; pendant mes vacances, je suis parti jusqu'au col de La Bonnette - 524 km dans la journée. Une autre journée, j'ai enchaîné Galibier, Iseran, Roseland et Aravis. Je confirme que c'était que du bonheur. :D
Pour l'allure, je ne roule pas non plus à vive allure. C'est plus le rythme qui augmente sur les routes montagneuses. :wink:
Je n'avais pas penser à utiliser mon smartphone. J'utilise une carte SD.
#451800
Pat300 a écrit :
Pat_Abyss a écrit :Je possède mon Alpine depuis novembre 2019. J'ai environ 4 000 km au compteur.
Ce n'est que du bonheur à chaque sortie. :D
Elle accélère fort. Elle freine fort. Et quel sonorité :!: :D
Il faut quand même que je m'habitue à la souplesse des suspensions et l'étagement de la boîte de vitesses. :mrgreen:

Je suis juste un peu déçu par trois points :
- la réception radio : je n'en reçois que quatre (que je n'apprécie pas en plus) ; j'utilise donc une carte SD ;
- le satellite radio identique à ma Clio de 2004 (retour en arrière par rapport à une Megane III) ;
- la commande des rétros qui fait "cheap".

Mais une fois le moteur en route, tout ceci est oublié. :wink:

Salut à tous ,
Pour la radio j'ai peut être une explication , car lors du remplacement de mon pare brise cassé le réparateur à constaté que l'antenne radio n'était pas ( ou plus ?? ) branchée au niveau du pare brise .
Maintenant ça va mieux , plus de soucis de réception .
Sinon pour moi l'auto est excellente à quelques détails près déjà cités par tous .
Vivement une vraie évolution genre 330 cv , boite méca , et elle sera une des meilleures sportives du siècle .
:drive:

Merci pour l'info. Peut être un point à vérifier à la révision.
Perso, la puissance et la boîte me conviennent tout à fait. :mrgreen:
#451814
première vacance avec l'Alpine 2000 kms sur les routes Alsaciennes, 2 valises cabines et un sac, ça le fait pour 10 jours, faut juste pas emmené du frais :( si non que du bonheur, pas pu roulé trop fort a cause du limiteur assise sur le siège de droite :lol: j'ai croisé une A310, appel de phare et signe de la main et une A110 pure blanche appel de phares sans réponse :( peut être pas vus? et beaucoup de Porsche et de mustang, j'en ai profité pour faire un tour a Stuttgart au musée Porsche :crazy: trop de trafique sur l'autoroute pour testé la vitesse de pointe :( conso vérifié sur 2000 kms 6,8 l (7 litres sur l'ordinateur) vivement la prochaine sortie. :hello:
#451862
6,8l au 100km... le limiteur doit être une version Super Eco. Car moi, sans limiteur, je tourne plutôt à 9,5l/100km, il est vrai avec 75% de routes de montagne et 25% d’étapes de liaison (routes & autoroutes en respectant les limitations).
#452028
A mon tour de donner mon ressenti après quasi 2 000km depuis que j'ai récupéré ma A110S neuve en Allemagne et malgré la période de rodage :x

Globalement je suis hyper satisfait de mon achat, c'est une très belle auto, très agréable à conduire, vous êtes nombreux déjà ici à avoir fait votre retour et les avis sont unanimes ou presque. Depuis le passage des 1 500km je commence à pousser un peu plus, progressivement bien entendu. Le châssis est incroyable, on se surprend rapidement à passer très vite en courbe :shock:. Vite sur circuit la semaine prochaine pour se lâcher complètement et en sécurité ! (je serai à la Bresse le vendredi 28 août, d'autres Alpinistes ?)

En attaquant assez fort en courbe, j'ai quand même un peu de mal avec les sensations en mode Normal/Sport. J'ai souvent une impression de "flottement". Je suis beaucoup plus à l'aise avec le mode track mais sur route ouverte on ne sait jamais... C'est une impression ? L'électronique ? Peut être la découverte de l'auto, je vais m'y habituer. Quelqu'un a déjà eu le même "feeling" ?

Dans les petits côtés négatifs : la réception radio vraiment pourrie et l'eau qui rentre par la lunette arrière en cas de lavage à grandes eaux.

Sinon c'est que du positif ! 8)
#452059
RobinB a écrit :A mon tour de donner mon ressenti après quasi 2 000km depuis que j'ai récupéré ma A110S neuve en Allemagne et malgré la période de rodage :x

Globalement je suis hyper satisfait de mon achat, c'est une très belle auto, très agréable à conduire, vous êtes nombreux déjà ici à avoir fait votre retour et les avis sont unanimes ou presque. Depuis le passage des 1 500km je commence à pousser un peu plus, progressivement bien entendu. Le châssis est incroyable, on se surprend rapidement à passer très vite en courbe :shock:. Vite sur circuit la semaine prochaine pour se lâcher complètement et en sécurité ! (je serai à la Bresse le vendredi 28 août, d'autres Alpinistes ?)

En attaquant assez fort en courbe, j'ai quand même un peu de mal avec les sensations en mode Normal/Sport. J'ai souvent une impression de "flottement". Je suis beaucoup plus à l'aise avec le mode track mais sur route ouverte on ne sait jamais... C'est une impression ? L'électronique ? Peut être la découverte de l'auto, je vais m'y habituer. Quelqu'un a déjà eu le même "feeling" ?

Dans les petits côtés négatifs : la réception radio vraiment pourrie et l'eau qui rentre par la lunette arrière en cas de lavage à grandes eaux.

Sinon c'est que du positif ! 8)

Je ne comprends pas ton impression de flottement tu parles du châssis ?
Si oui vérifie la pression des pneus les voitures sont livrés à 2.5 à froid
#452066
J'ai moi aussi un ressenti de "flottement" en ligne droite sur autoroute. Je conçois que ce ne n'est probablement pas son terrain de jeu favori, mais cela m'oblige à être plutôt en mode attentif.
J'ai contrôlé la pression de mes 4 pneus à froid et cela se situe aux alentours de 2 bars. J'ai également vérifié avec le réservoir vide ou plein, sans changement.
En cas de grand vent, cela est encore plus sensible.
Je vais finir par croire que light is wrong ...
#452067
On peut pas tout avoir...

Une solution pour ça c'est de faire une géométrie perso. Celle de David Pook, alpinelife110, réponds en partie à ce "soucis".

Pour ma part, j'ai encore fait deux cols hier (Marchairuz et St Cergue pour ceux qui connaissent) et c'est toujours autant un plaisir ! J'ai un peu de sous-virage, mais mes pneus sont à 2.4 à froid. A voir en les baissant à 2.
#452079
Toto05 a écrit :J'ai moi aussi un ressenti de "flottement" en ligne droite sur autoroute. Je conçois que ce ne n'est probablement pas son terrain de jeu favori, mais cela m'oblige à être plutôt en mode attentif.
J'ai contrôlé la pression de mes 4 pneus à froid et cela se situe aux alentours de 2 bars. J'ai également vérifié avec le réservoir vide ou plein, sans changement.
En cas de grand vent, cela est encore plus sensible.
Je vais finir par croire que light is wrong ...

Avec la barre antiroulis de S elle flotte beaucoup moins
#452095
TSAA110 a écrit :On peut pas tout avoir...

Une solution pour ça c'est de faire une géométrie perso. Celle de David Pook, alpinelife110, réponds en partie à ce "soucis".

Pour ma part, j'ai encore fait deux cols hier (Marchairuz et St Cergue pour ceux qui connaissent) et c'est toujours autant un plaisir ! J'ai un peu de sous-virage, mais mes pneus sont à 2.4 à froid. A voir en les baissant à 2.


Je connais bien le Marchairuz. Dans le temps c'était une spéciale du Rallyes de St. Cergue. Dans la longue ligne droite en montée en venant de Brassus (env. 2 km) il y avait un radar juste pour voir les vitesses des voitures en course. Avec la Toyota Supra on était très rapides ( on dépassait facile les 200 km/h)
#452101
Scarabeo a écrit :
Je connais bien le Marchairuz. Dans le temps c'était une spéciale du Rallyes de St. Cergue. Dans la longue ligne droite en montée en venant de Brassus (env. 2 km) il y avait un radar juste pour voir les vitesses des voitures en course. Avec la Toyota Supra on était très rapides ( on dépassait facile les 200 km/h)

Oups...tu m'as fait peur rétrospectivement quand tu parles de radar dans la ligne droite en plateau en venant du Brassus... :wink:
Ceci dit je crois qu'il y a parfois des contrôles de vitesse en redescendant côté Léman...
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110