Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
#396815
Magnum21 a écrit :J ai récupéré ma pure blanche ce matin avec ses freins non peint en bleu et jantes 18 p fuchs elle est discrète.
Elle avait 37 km au compteur.
J ai fait 35 km avec ,pas le temps de faire plus.l échappement normal fait un peu moins de bruit que l échappement sport mais il y a encore les pétarades à la décélération.
Incapable de dire si le fap modifie quelque chose au niveau bruit ou sensation surtout qu il ne faut pas dépasser les 3000 tours
L aspect des compteurs à changer par rapport au première édition les développeurs s amusent .
J aurais préféré avoir sur le tableau bord toutes les infos en même temps température eau huile boite embrayage il semble que ce n est pas possible.il faut que je me plonge dans la doc .
Est ce que l on peut rouler au quotidien dans Paris la réponse est oui on ne voit rien derrière mais ce n est pas trop gênant.
Elle absorbe très bien les trous d Hildago .
Par contre sur ce petit trajet avec des rond point et un passage sur la F118 pour ceux qui connaissent je trouve qu elle prends vraiment trop de roulis.
L accueil des gens croisés est sympathique,pas agressif ni envieux.
Hâte d avoir fini le rodage pour vraiment l essayer


Bonjour,
Heureux de te savoir enfin propriétaire d'une puce bleue. Oups blanche.

Petite question sur échappement normal. Est ce vraiment plus discret qu'avec l'échappement sport ou cela est il suffisant en terme de son et de po po pope. Une petite bande son serait sympa, ou mieux un essai live étant dans le 92 sud serait sympa, pour lever le doute, car pour en trouver une en concession sans c'est mission impossible.
En tout cas bons virages à toi.
Ludo
#396823
Elle m'attends à la concession de Clermont…...à la fin de ce Week-end je pourrais vous donner mes premières impressions de conduite ( j'ai réservé et commandé sans jamais en essayer une…..)



FB_IMG_1545330070459.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
#396827
il doit falloir être drôlement sage pour avoir un cadeau de noël pareil :shock: , moi pour l'instant j'ai juste le mail de confirmation de réservation du directeur commercial , je peux toujours l'imprimer et le mettre au pied du sapin . :mrgreen: , profites-en bien .
#396828
Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !


Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.
#396829
Civodul92 a écrit :
Magnum21 a écrit :J ai récupéré ma pure blanche ce matin avec ses freins non peint en bleu et jantes 18 p fuchs elle est discrète.
Elle avait 37 km au compteur.
J ai fait 35 km avec ,pas le temps de faire plus.l échappement normal fait un peu moins de bruit que l échappement sport mais il y a encore les pétarades à la décélération.
Incapable de dire si le fap modifie quelque chose au niveau bruit ou sensation surtout qu il ne faut pas dépasser les 3000 tours
L aspect des compteurs à changer par rapport au première édition les développeurs s amusent .
J aurais préféré avoir sur le tableau bord toutes les infos en même temps température eau huile boite embrayage il semble que ce n est pas possible.il faut que je me plonge dans la doc .
Est ce que l on peut rouler au quotidien dans Paris la réponse est oui on ne voit rien derrière mais ce n est pas trop gênant.
Elle absorbe très bien les trous d Hildago .
Par contre sur ce petit trajet avec des rond point et un passage sur la F118 pour ceux qui connaissent je trouve qu elle prends vraiment trop de roulis.
L accueil des gens croisés est sympathique,pas agressif ni envieux.
Hâte d avoir fini le rodage pour vraiment l essayer


Bonjour,
Heureux de te savoir enfin propriétaire d'une puce bleue. Oups blanche.

Petite question sur échappement normal. Est ce vraiment plus discret qu'avec l'échappement sport ou cela est il suffisant en terme de son et de po po pope. Une petite bande son serait sympa, ou mieux un essai live étant dans le 92 sud serait sympa, pour lever le doute, car pour en trouver une en concession sans c'est mission impossible.
En tout cas bons virages à toi.
Ludo

Plus discret c est sur mais quand je l ai essayé j ai pu taper dans les tours alors qu avec la mienne pas plus de 3000 tours impossible de se rendre compte.
Ce que je suis dit : 1500 E pour une valve c est trop cher et ce n est pas un échappement libéré ,si besoin pour le prix je mettrais un inoxline
#396835
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !


Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.


Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:
#396841
Bonjour à tous, je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais quelqu'un peut me renseigner comment ouvrir les photos, j'ai ce message sous les ces dernières "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Merci d'avance pour voir vos belles en attendant la mienne
#396842
Speedom a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Etonnant, effet d'optique ou pas, sur cette photo on dirait que tu as les 17" ET les gros freins !!!
Très jolie en tous cas !


Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.


Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:


c'est quoi ce genre de commentaire ???? expérience ou péremption ????
#396843
748S a écrit :Bonjour à tous, je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais quelqu'un peut me renseigner comment ouvrir les photos, j'ai ce message sous les ces dernières "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message."
Merci d'avance pour voir vos belles en attendant la mienne


Bonjour à toi,

Pour voir les photos tu dois être inscrit sur FAR.

Eric

Edit : oui désolé pas inscrit mais connecté :oops:
Modifié en dernier par Danthine le 21-déc.-2018 08:21, modifié 1 fois.
#396861
Denis B a écrit :748S est inscrit sur le FAR puisqu'il arrive à poster des messages .
Par contre pour visualiser les fichiers joints il faut être en mode connecté (pseudo + mot de passe) .

Merci Denis pour l'info
#396905
Ledoc a écrit :
Speedom a écrit :
ChronoGPS a écrit :
Il y a 24mm de différences sur les disques et 25,4 sur les jantes. Donc proportionnellement les disques occupent davantage d'espace à l'intérieur de la jante.


Oui les gros freins c'est juste pour pas faire moche dans les jantes de 18.... c'est du simple tuning…. :mrgreen:


c'est quoi ce genre de commentaire ???? expérience ou péremption ????



C'est de l'humour….. :hello:
#396926
Ledoc a écrit :on est pas mal maintenant à rouler avec les motos (j'ai aussi une nine T) avec alternativement E10 et E 85 et aucun problème, ça finit par ressembler à de la légende urbaine ces histoires


J'en suis a 200000kms au E85 sans kit dans une voiture essence,aucune intervention mécanique autre que bougies iridium(d'origine) changées a 90000kms (préconisation constructeur) voila,par-contre chacun est libre de ces choix. :crew:
#396951
Grente Yannick a écrit :
Ledoc a écrit :on est pas mal maintenant à rouler avec les motos (j'ai aussi une nine T) avec alternativement E10 et E 85 et aucun problème, ça finit par ressembler à de la légende urbaine ces histoires


J'en suis a 200000kms au E85 sans kit dans une voiture essence,aucune intervention mécanique autre que bougies iridium(d'origine) changées a 90000kms (préconisation constructeur) voila,par-contre chacun est libre de ces choix. :crew:


laissons les gentils payer le max de taxes....
#396994
J'ai donc fait mes premiers km avec mon A110 aujourd'hui sous la pluie et les routes détrempées.
Mes premières impressions sont les suivantes.
Très bonne position de conduite je ne regrette pas d'avoir pris les sièges confort en option, ils sont très confortables, ont est un peux moins maintenus que dans les baquets mais les réglages permettent de mieux adapter sa position à sa morphologie, les plages de réglages du volant sur les 4 axes c'est parfait, la place aux pieds est bonne le repose pied à gauche est légèrement étroit mais bien placé.

Après pour moi le plus nouveau c'est la boite car je n'ai jamais conduit de boite à double embrayage, je suis plutôt un adepte des bonnes vieilles boites manuelles, mais c'est aussi un point qui m'intéressait avec l'A110 il faut vivre avec son temps…


Visibilité pas mauvaise mais pas exceptionnelle, je suis grand et donc assez reculé et les gros montant de pare brise ( encore une conséquence du modernisme ) sont parfois gênants dans les courbes serrées ( et il y en à chez nous…)
Je ne parle pas de la rétrovision je m'en moque un peu je ne ferais que peux de ville

Bon après cette voiture est fantastique pour qui aime le pilotage , la vivacité, la tenue de route et elle n'est pas rivée au sol non plus j'ai fait déja quelques léger décrochés de l'arrière sans difficulté ( attention je la rode, donc cool sur les tours moteur pour le moment ) mais avec la route détrempée c'était tentant et facile...

Je ne regrette pas du tout mes 17 pouces le comportement est très bon, et ce train avant est exceptionnel, précis réactif, leger , que du bonheur... moi qui suis toujours méfiant de la trop grande efficacité des voitures modernes qui non plus le coté joueur des anciennes, et bien l'Alpine est bien réussie sur ce point, l'avis des 1er essais des journalistes il y à un peux plus d'un an était les bons, c'est une voiture plaisir qui se pilote, efficace et confortable, une Lotus en mieux !
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 51