Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
#397317
Déformation ou mauvais ajustement sortie usine ? Pas constaté avant ?
Bizarre !

Si c'est le 1er cas, sur mon Cayman j'avais eu la mauvaise surprise, après l'avoir stationnée sur un parking d'un petit village touristique, d'avoir retrouvé le capot avant qui est en alu aussi très légèrement enfoncé près de son bord...
J'en ai conclu que quelque d'un peu corpulent s'ėtait assis sur le capot pour se faire prendre en photo....attention l'alu c'est sensible aux déformations !

Mais d'après ce que tu décris je penche pour le 2ème cas...Ce serait alors quand même assez fort de café après tout ce que l'on nous a montré à l'usine, contrôles et re-contrôles des ajustements, finition atelier "Premium" etc... Pff ! :(. Je vais faire mon Japy ! ;)
#397380
Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible

Je suggère que l'on ouvre un topic dédié sur "les ajustements de carrosserie"...
Cela contentera notre ami Japy à 2 titres : :wink:
1. Les sujets ne seront pas mélangés et ce ne sera donc pas le "foutoir"...
2. Il y aura un sujet dédié à sa "marotte"...

Blaque à part, je me pose aussi des questions sur ce point qui semble aléatoire, notamment après avoir visité l'usine où ils semblent pourtant prendre un soin extrême - excessif même, mais pour quelles raisons ? - sur cette question..
#397384
Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible

Constaté également sur une Pe et ma Légende en concession, et toujours côté droit !
(Écart minime et pas choquant)
#397391
Dan 93160 a écrit :
Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible

Constaté également sur une Pe et ma Légende en concession, et toujours côté droit !
(Écart minime et pas choquant)

Idem sur ma Pure blanche ,c est bizarre que ce petit problème ne soit pas réglé,j ai l impression que cela c est aggravé en roulant pourtant je n ai même pas fait 100 km en tout .
#397392
Kingyo a écrit :Bonsoir
quels sont les éventuels retours concernant l'ajustement entre aile avant et pare choc à priori coté droit ?
je l'ai constaté de visu ce midi sur une pure en cc
l'écart est vraiment sensible

Bonjour,
Sur ma PE l'écart se situe entre le capot et l'aile avant gauche.
#397429
Mackie07 a écrit :Je vois que la maladie Renault sport des ajustements foireux existe toujours côté alpine...
Ca la fout mal quand même... :shock:

Il ne faut pas exagérer sur l Alpine on parle de 2mm alors que sur ma Clio 2 RS1 le pare-choc avant avait un problème d ajustement de 15 mm
#397463
0212adrien a écrit :
Jérôme P. a écrit :Comme je l'ai suggéré, ouvrez un topic spécifique sur les ajustements de carrosserie...


C'est quand même fou de se pignoler ( c'est le cas ), pour un pauvre interstice de 2 mm ...... :wall: :wall:


Complètement d'accord, surtout que les marques premuim en ont aussi :drink:
#397638
80 km aujourd'hui de petites toutes toujours pour parfaire mon rodage (850 km pour l'instant). Je confirme mes points positifs en plus de la beauté de l'auto :wink: : Qualité de fabrication, si, si ! Aucun rossignol, ajustement nickel, peinture (gris tonnerre) :drink: Qualités dynamiques : Voiture efficace, agile, vivante sur ces petites route y compris en respectant une limite de 3.300 t/mn, autre point positif l'ambiance sportive (position de conduite, bacquet, aménagement intérieur).

Points "négatifs" : trop douce dans le sens où elle n'impressionne pas son conducteur. Principalement un "manque" de caractère de son petit moteur (bien qu'il fasse le boulot vu le poids de l'auto), j'espère que la fin du rodage me fera découvrir une autre facette. Mais Pour l'nstant il n'est pas mis en valeur par une trop grande discrétion de l'échappement malgré l'option échappement sport. J'espère qu'un échappement performance sera proposé par Alpine tout en conservant la garantie constructeur, car pour l'instant les 1500 € de l'option ne valent que les 300 € du système à clapets de la Jaguar F-Type 4 cylindres.

J'attends avec curiosité ton retour Jérôme P. quand tu pourras faire des comparaisons avec une référence en terme de sensations qu'est ton Spyder 981.
Modifié en dernier par Fastlane le 01-janv.-2019 01:43, modifié 1 fois.
#397671
Speedturbo a écrit :En même temps en rodage je ne vois pas comment on peut juger de la puissance et du bruit du moteur.
Quand tu mettras pleine charge et du régime ça sera certainement très différent.


+1. Complètement d'accord.

Mode sport et track avec déflagration plus franche au dessus de 4800 trs/min. Quelle sonorité et elle pousse bien de virage en virage la petite.
#397711
Fastlane a écrit :
J'attends avec curiosité ton retour Jérôme P. quand tu pourras faire des comparaisons avec une référence en terme de sensations qu'est ton Spyder 981.

Ben le retour je peux déjà en faire un, ayant roulé une journée entière avec une A110 de loc, plus des sessions au circuit de Bresse.
Vraiment très différentes comme autos, et c'est bien ce qui m'a décidé à acquérir l'A 110...et à garder le Spyder.
Celui-ci est un peu "sauvage", brut de fonderie et c'est ce qui fait son charme. Pas hyper pratique avec sa capote manuelle, mais en contrepartie une vraie usine à sensations, avec un Flat 6 qui pousse vraiment bien avec ses 375 CV, a beaucoup de caractère avec un 1er coup de pied au cul à 4 000, un 2ème vers 6 - 7 000 et qui n'a "que" 1 315 kgs à déplacer, chante - très- fort...
Une voiture très efficace et agile sur petites routes avec son autobloc et son PTV. Enfin tout va bien tant que le revêtement est correct, si il y a des bosses et trous la voiture saute sur ses suspensions fermes (châssis sport d'origine avec suspensions passives...comme l'A110) et ça devient plus rock'n roll avec micro pertes de motricité et coups de raquettes, mais rien de piégeux...
Les freins sont aussi d'enfer ce sont ceux de la 991 S à l'avant (6 pistons je crois).
Pour faire un parallèle avec la moto et comme il y a des possesseurs de NineT ici (j'en fait partie..), le Spyder 981 c'est une peu une NineT sur 4 roues, ou comment les allemands arrivent à péter - raisonnablement- les plombs. Très sympa donc mais un peu exclusif, moi j'adore.

A l'opposé l'A110 est sans doute plus polyvalente, plus "2 autos en 1". Tranquille, confortable et silencieuse quand on veut, elle sait aussi "s'énerver" !
Une chose qui m'avait frappé lors de mon essai, c'est justement cette capacité grâce à sa suspension relativement souple à passer très fort, en tout cas plus fort que je ne pourrais le faire avec le Spyder ou même mon ex Cayman pourvu du PASM, sur route dégradée, sans se désunir... A un moment la voiture s'est fortement délestée sur une grosse bosse - je pense que j'avais une ou plusieurs roues en l'air - et elle a repris son assiette sans drame, bien droite, sans coup de raquette.
J'ai vraiment été bluffé à ce moment précis !
Autre point fort de l'A110 vs le Spyder ses baquets Sabelt, juste parfaits. Ceux de mon Spyder qui sont les baquets non réglables dits "GT2", option gratuite et possibilité de les avoir chauffants ce que j'ai fait, à l'inverse de ceux type "918" payants, certes réglables en hauteur mais non chauffants sont très bizarrement foutus, sans soutien lombaire et avec des retours supérieurs qui vous poussent les omoplates vers l'avant. Assez inconfortable et il n'est malheureusement pas rare que je commence à avoir mal au dos à cause de la position anti-naturelle qu'ils imposent.
Ca c'est pour la route.

Pour le circuit je pense que je vais préférer le Spyder, plus de puissance, moins de roulis...mais l'Alpine m'a étonné par sa performance sur de "petits" circuits comme celui de Bresse.

Bon, 2019 se présente de façon sympathique sur ce plan là avec ces 2 autos très complémentaires :)
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