Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legend.
#397732
Merci Jérôme pour ta comparaison avec le Spyder : "un peu sauvage, brut de fonderie" , "une vraie usine à sensations" , "qui pousse vraiement bien " .... J'adore ! : :wink: à opposer à la plus grande polyvalence de l'Alpine et à son efficacité et confort sur route dégradée.
#398534
Nouvelle petite sortie sous la pluie .Je confirme qu avec l échappement normal on a encore la ratatouille au lever de pied .
On peut rouler en mode track sur route à l inverse de mon AMG .
Côté pratique j ai été au supermarché avec on peut mettre dans le coffre arrière en les rangeant bien 4 pack d eau et 2 bricoles .
Je n ai pas pris l option avec le rétro intérieur plus grand et
J en suis content car le rétro normal est déjà grand et masque un peu la vue devant .
Sinon je pense qu elle est utilisable au quotidien en sachant qu elle braque mal
#398548
Magnum21 a écrit :Nouvelle petite sortie sous la pluie .Je confirme qu avec l échappement normal on a encore la ratatouille au lever de pied .
On peut rouler en mode track sur route à l inverse de mon AMG .
Côté pratique j ai été au supermarché avec on peut mettre dans le coffre arrière en les rangeant bien 4 pack d eau et 2 bricoles .
Je n ai pas pris l option avec le rétro intérieur plus grand et
J en suis content car le rétro normal est déjà grand et masque un peu la vue devant .
Sinon je pense qu elle est utilisable au quotidien en sachant qu elle braque mal

Les bouteilles d'eau étaient suffisamment chaudes pour te faire un bon thé en rentrant avec le froid qu'il fait j'espère ? :wink:
Sinon, oui c'est vrai, elle braque mal, faute à l'encombrement des doubles triangles avant je pense...
Un peu paradoxal, elle est facile et confortable, donc pourrait être envisagée comme daily, mais...peu de rangements, mauvais visibilité et rayon de braquage...
#399001
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.


Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?
#399002
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.


Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?


Je confirme que le fil d'antenne "descend" du rétroviseur mais ne va pas jusqu'en bas du pare-brise. Ca donne en effet l'impression que le verre est fissuré !
#399006
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.


Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?

Si tu regardes sur le bas ou les côtés il y a souvent des déformations dûes au galbe du verre, mais comme on regarde loin et au milieu du pare brise c’est à cet endroit qu’il ne doit pas y avoir de déformation. Sur beaucoup de voiture au niveau du tdb ça déforme, mais quand on conduit on ne regarde normalement pas son capot.
#399007
Effectivement c'est déformé sur les extrèmes bords. Mais là c'est dans le champ de vision. J'ai fait essayer la voiture à 2 personnes : l'une est sensible comme moi, l'autre non. J'en déduis que c'est une question de personne. Apparemment les reflets seraient susceptible d'engendrer ce type d'illusion optique... Il va falloir que je trouve une paire de verres polarisants pour tester...
#399049
Le fil d'antenne dans le pare brise doit être trés discret, je ne l'ai pas encore remarqué depuis 1000 km !

Quelques déformations aux extrémités du pare brise mais effectivement je crois que c'est une caractéristique répandu aujourd'hui (forme des pare-brise plus galbée ?) en tout cas c'est encore plus visible sur mon Audi.

Et alors ce fameux comportement plus vif et joueur en 17' ? En tout cas, elles rendent aussi bien que des 18', dommage qu'elles n'étaient pas compatibles avec le freinage renforcé. D'ailleurs sur ce point aussi je pense qu'elle freine très bien même en 17' ?
#399068
Sur un plan purement technique, sur un premier freinage il ne devrait y avoir aucune différence, même sur la sensation à la pédale, à moins d'avoir des maîtres-cylindres différents.
C'est uniquement sur l'endurance du freinage, les gros freins vont tenir + longtemps avant de s'effondrer.

Donc ça dépend de l'utilisation que l'on va en faire.
#399100
ChronoGPS a écrit :
Jérôme P. a écrit :Le résolution des casses pare brise en est un bon exemple.


Big problème sur la mienne. Le pare brise est déformé, il y a des effets de loupe à différents endroits du champ de vision. Problème connu ?

Il y a un fil qui ressemble à une fissure à la verticale du rétroviseur : c'est le fil d'antenne ? Vous confirmez ?

Également fil d'antenne visible à la verticale du rétroviseur !
#399101
Hello !
La référence de l'ensemble mastervac+maître-cylindre est la même pour les petits ou les gros frein.
Les références des étriers sont différentes entre les petits ou gros freins mais les plaquettes arrivent montées dans les étriers dans les 2 versions, donc pour Alpine Dieppe, la référence des plaquettes est inconnue.
Sauf à démonter les plaquettes des 2 versions pour les comparer ou avoir accès au document pièces détachées après-vente, je ne peux pas dire si elles sont différentes.
Je pense que oui... Avoir les mêmes plaquettes que les disques soient petits ou grands ne me semble pas d'un grand intérêt.
On va bien trouver l'info.
L.
#399124
Le tour d'essai : Pont de Sèvres > N118 > Bièvres > Christ de Saclay > Jouy > centre technique Peugeot > N118 > Pont de Sèvres.
En tous cas c'est celui que j'ai eu ! Un peu frustant...
L.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 61