Bonjour à tous,
J'ai reçu comme certains d'entre vous mon A110 et je commence à planifier mes sorties.
J'envisage au début du mois de juin d'aller sur Eze et donc de prendre le temps d'effectuer la montée du mythique col de Turini comme cela est réalisé en rallye (mais pas du tout au même rythme bien sûr).
Pouvez-vous me dire quel chemin faut-ol emprunter :
* par Sospel,
* par Lucéram
* les deux
* ou faut-il aller jusqu'à Bollène ?
Merci à tous pour vos retours et votre expérience.
Turini
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Turini
Si tu as le temps le mieux est probablement de le faire dans les 2 sens, en effet les versants Nord et Sud sont assez diffėrents.
Plus technique et tortueux par le Nord (Accès par la Bollēne Vėsubie...et non pas "Bollène"), plus rapide par le Sud, avec des ėpingles en forêt reliėes par des bouts de ligne droite, enfin façon de parler...Accès par Sospel.
Plus technique et tortueux par le Nord (Accès par la Bollēne Vėsubie...et non pas "Bollène"), plus rapide par le Sud, avec des ėpingles en forêt reliėes par des bouts de ligne droite, enfin façon de parler...Accès par Sospel.
- Theo13
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
- Localisation : (84) Avignon
Re: Turini
Merci pour ce retour. Je vais pouvoir planifier cela maintenant.
- Alec6
- Pilote débutant
- Messages : 231
- Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
- Localisation : (09)
Re: Turini
Pour l'avoir déjà monté en vélo, je trouve que le Turini par Sospel se prête mieux à l'exercice : route plus large et ascension plus longue (une vingtaine de kms de mémoire), avec des passages en sous bois et des épingles pas trop marquées.
Par Lucéram, côté emprunté par le dernier Monte-Carlo (et donc l'équipe de Top Gear, rip...), le passage intéressant est assez court et les épingles très serrées. C'est sympa en vélo/moto, mais moins adapté aux voitures, même sportive. Par contre le paysage est fabuleux...
Par Lucéram, côté emprunté par le dernier Monte-Carlo (et donc l'équipe de Top Gear, rip...), le passage intéressant est assez court et les épingles très serrées. C'est sympa en vélo/moto, mais moins adapté aux voitures, même sportive. Par contre le paysage est fabuleux...