Turini

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Turini

Bonjour à tous,

J'ai reçu comme certains d'entre vous mon A110 et je commence à planifier mes sorties.

J'envisage au début du mois de juin d'aller sur Eze et donc de prendre le temps d'effectuer la montée du mythique col de Turini comme cela est réalisé en rallye (mais pas du tout au même rythme bien sûr).

Pouvez-vous me dire quel chemin faut-ol emprunter :
* par Sospel,
* par Lucéram
* les deux
* ou faut-il aller jusqu'à Bollène ?

Merci à tous pour vos retours et votre expérience.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Turini

Si tu as le temps le mieux est probablement de le faire dans les 2 sens, en effet les versants Nord et Sud sont assez diffėrents.
Plus technique et tortueux par le Nord (Accès par la Bollēne Vėsubie...et non pas "Bollène"), plus rapide par le Sud, avec des ėpingles en forêt reliėes par des bouts de ligne droite, enfin façon de parler...Accès par Sospel.
Avatar du membre
Theo13
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 25-janv.-2016 22:09
Localisation : (84) Avignon

Re: Turini

Merci pour ce retour. Je vais pouvoir planifier cela maintenant.
Avatar du membre
Alec6
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 13-nov.-2017 15:15
Localisation : (09)

Re: Turini

Pour l'avoir déjà monté en vélo, je trouve que le Turini par Sospel se prête mieux à l'exercice : route plus large et ascension plus longue (une vingtaine de kms de mémoire), avec des passages en sous bois et des épingles pas trop marquées.

Par Lucéram, côté emprunté par le dernier Monte-Carlo (et donc l'équipe de Top Gear, rip...), le passage intéressant est assez court et les épingles très serrées. C'est sympa en vélo/moto, mais moins adapté aux voitures, même sportive. Par contre le paysage est fabuleux...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »