Discussions sur la prochaine Alpine A110 PE, Pure, et Légende et A110S.
Discussions about the Alpine A110 PE. Pure, et Legende and A110S.
par Peiclet
#398260
ChrisClubber a écrit :Bonjour,

N°1472 livrée en Août 2018 en Suisse.

Chris


Si Clubber la recue alors Rocky et Adrienne sont les suivants :mrgreen:
par Ief1966
#398437
Bonjour,

Voici le nombre d'Alpine immatriculées en Belgique et au Grand Dûché de Luxembourg en 2018 :

Belgique : 73
Luxembourg : 16

Quasiment toutes des PE.

Ief1966
par MFK
#398444
ChronoGPS a écrit :https://www.asphalte.ch/news/2019/01/marche-auto-suisse-2018-lannee-wltp/6/

148 en Suisse en 2018. Principalement des PE j'imagine (Autant de TT et 90 Cayman)


Allemagne: Janvier à décembre 2018: 214
par LegendeA110
#400279
Plus d'Alpine en janvier que de Porsche, les Allemands vont pas aimer
Avatar du membre
par C-Samy72
#400280
323 en France.
avec une production estimé à 400/450 voiture par mois; le marché français représente entre 70 et 80% de la production.
par Toitoine
#400284
A peine la moitié de la production concerne la France.
le haut niveau de décembre et janvier s'explique surtout par une forte production pour la France en novembre et décembre 2018.
Avatar du membre
par C-Samy72
#400298
si il y a 50% à l'export, c'est positif pour l'avenir de la marque :)
sinon c'est quoi la cadence de production rapportée au mois en moyenne?
une indiscretion toitoine :wink: ?
par ChronoGPS
#400303
Toitoine a écrit :A peine la moitié de la production concerne la France.
le haut niveau de décembre et janvier s'explique surtout par une forte production pour la France en novembre et décembre 2018.


Pour janvier il y a eu surtout un gros report de décembre sur janvier en raison de la baisse du malus.
Avatar du membre
par C-Samy72
#404216
clair c'est bien, mais ils produisent sur un historique de commande plus long car il n'on pas pu livrer en consequence sur 2018.
A voir si en 2020 cela se maintient; j'ai des doutes.

en tout cas, Porsche fait - 49 % sur ce debut d'année...
Alpine leur prend surement quelques clients mais le marché ne doit tout de meme pas être très bon en ce debut d'année.
par ChronoGPS
#404221
Faut dire que chez Porsche, à part quelques hybrides, tout est désormais malusé à 10K pratiquement. Y'a des concessionnaires qui risquent d'avoir de sérieuses difficultés avec une telle dégringolade des ventes.

En ce qui concerne Alpine c'est même certain que la performance de 2019 ne pourra pas être ré-itérée (et encore moins en faisant une version S encore plus chère)
Avatar du membre
par Titophe64
#404235
C’est clair que la malus écologique est en train de tuer le marché des sportives en France. Les premières à souffrir seront sans doute les « GTI » et les sportives d’entrée de gamme chez Porsche qui en proportion voient leurs prix augmenter très fortement, en tout cas bien plus que les sportives a plus de 100k€.
D’ailleurs point de Clio V RS ou de 208 GTI à l’horizon, sauf peut être une e-GTi.
par Jérôme P.
#404240
Titophe64 a écrit :C’est clair que la malus écologique est en train de tuer le marché des sportives en France. Les premières à souffrir seront sans doute les « GTI » et les sportives d’entrée de gamme chez Porsche qui en proportion voient leurs prix augmenter très fortement, en tout cas bien plus que les sportives a plus de 100k€.
D’ailleurs point de Clio V RS ou de 208 GTI à l’horizon, sauf peut être une e-GTi.

Apparemment si, la Clio v RS serait bien confirmée (déclaration toute récente d'un ingénieur RS à un magazine, Auto-Moto ou un autre je ne sais plus lequel...).
Et n'oublions pas qu'il n'y a pas que le marché français, les anglais - qui seront bientôt hors EU - donc peut être plus soumis aux mêmes normes que nous, sont très friands de petites sportives...
Si leur économie se casse la figure en revanche, l'affaire risque bien d'être pliée...
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19