Suivi des numeros de PE livrées

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Titophe64 a écrit : D’ailleurs point de Clio V RS ou de 208 GTI à l’horizon, sauf peut être une e-GTi.
Apparemment chez Peugeot c'est Essence ou Electrique. Je ne les vois pas sortir une GTi pure électrique façon Tesla.
Avatar du membre
Toitoine
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 481
Enregistré le : 19-mars-2017 09:42
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

La Clio V RS 100% thermique est bien morte, le projet a été supprimé même pas gelé, supprimé !
Pour Peugeot je sais pas
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ils ne laissent aucune chance à l'hybridation ?
si c'est ca, et avec les restriction sur le CO2 le marché de l'occasion sur les bombinette type C3RS va grimpé en flèche !
je savais que j'aurais du la garder :mrgreen:
Toitoine a écrit :La Clio V RS 100% thermique est bien morte, le projet a été supprimé même pas gelé, supprimé !
Pour Peugeot je sais pas
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Si la technologie électrique ne se heurte pas a un problème de ressources (je pense que des pseudos experts du yenaurapazassez nous servent la même fable que pour le pétrole, je ne vois pas tous les constructeurs automobiles se lancer dans cette aventure sans avoir bordé cet aspect clé) il est clair qu'on vit les toutes dernières années du (pur) thermique. Même dans le domaine des supers&hypers cars les choses bougent très vite.
Claude26
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 08-mai-2018 20:32
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi des numeros de PE livrées

j'ai lu une étude qui dit le contraire: avec les voitures électriques moins de consommation pour la fabrication car plus simple, et de plus le secteur pétrolier serait gros consommateur d' électricité pour raffiner le brut.. je ne connais pas suffisamment pour prendre position .
après une étude un jour est contredite un autre jour par une autre étude.. a lors si quelqu'un sur ce forum travaille dans le secteur de l 'électricité son avis est le bienvenu .
PS: en fait on est hors sujet du titre.. :oops:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi des numeros de PE livrées

https://tv.arts-et-metiers.fr/lautomobi ... ux-part-2/

Le retour à l’âge de fer , c’est pour demain :|
every day is raceday
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

J'ai rencontré hier soir un Porschiste qui a aussi une PE. Il me dit que l'un des ses amis en avait pré-réservé 6 (...) et qu'il en a fait profité ses copains, sans marge...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Jérôme P. a écrit :J'ai rencontré hier soir un Porschiste qui a aussi une PE. Il me dit que l'un des ses amis en avait pré-réservé 6 (...) et qu'il en a fait profité ses copains, sans marge...
Pour réserver (à l'époque...) il fallait un réservant différent donc soit le bonhomme en question à réserver aux noms de toute sa famille pour revendre (sans marge) à ses copains, peu vraisemblable. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir réservé â leurs noms directement quitte â payer les 6 acomptes dans sa grande générosité. Soit il raconte des cracs ! Plus vraisemblable :sleep:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Fastlane a écrit :
Jérôme P. a écrit :J'ai rencontré hier soir un Porschiste qui a aussi une PE. Il me dit que l'un des ses amis en avait pré-réservé 6 (...) et qu'il en a fait profité ses copains, sans marge...
Pour réserver (à l'époque...) il fallait un réservant différent donc soit le bonhomme en question à réserver aux noms de toute sa famille pour revendre (sans marge) à ses copains, peu vraisemblable. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir réservé â leurs noms directement quitte â payer les 6 acomptes dans sa grande générosité. Soit il raconte des cracs ! Plus vraisemblable :sleep:
Peut être le dernier cas, je ne le connais pas plus que çà...mais dans ce cas là je ve vois pas trop pourquoi il m'aurait dit çà..
Tu as raison c'était un pré-reservant par voiture, mais en théorie et avec le recul c'était tout à fait possible de faire prė-réserver par 6 prêtes noms (sans forcément connaître à ce moment là les destinataires finaux), puis de les "attribuer" au fur et à mesure, et de leur revendre - avec ou sans marge - une fois livrées.
Au pire si les 6 ne partaient pas tu te faisais rembourser les 2 k€.
Je pense qu'un certains nombre de "pros" ont procèdé de la sorte, d'ailleurs j'en connais au moins 2...;)
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 501
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Bonsoir,
Je connais aussi un 'pro' qui à fait 4 pré-réservations : à son nom et celui de son épouse et ses deux enfants...
Donc l'histoire de ce Porschiste n'est pas si invraisembable que ça.

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Cela commence à faire pas mal :D
C’est bien , j’espère que cela va continuer
38E74C42-6142-47A2-B423-9550C379A612.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Bravo à tous les collaborateurs qui contribuent au succès d’Alpine et cela confirme que le plaisir automobile en France n’est pas mort, n’en déplaise à certains politiques.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »