Suivi des numeros de PE livrées

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

AGS SB a écrit :
Surge a écrit :Déjà produites et livraison pour la fin de l'année ???? C'est si long que ça le transport ??
non mais le bon de commande indique le 31.12 comme date de livraison, mais bien evidemment les Clients pourront et voudront certainement leurs PE avant :D
Comme tous ceux qui ont signé pour la 2éme vague (à partir du 15/02 je crois)
Avatar du membre
Olivier74
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 01-oct.-2017 22:25
Localisation : (74)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

AGS SB a écrit :Alors pour notre centre, en attente de livraison :
#478
#1047
#553
#849
#974
#453
#541

Déjà produite et livraison prévue pour la fin de l'année :
#1043
#936

Déjà livré :
#1572
#1435
#1734

Et d'après ce que j'ai pu lire précedemment, les erreurs concernant des véhicules livrés dans la mauvaise Couleur ne sont pas uniquement arrivés chez nous :wall:
Les gros numéros déjà livrés ont validés leur commandé rapidement?
Suis dans l'attente de ma 11xx mais aucune info sur une date de livraison...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

AGS SB a écrit :Alors pour notre centre, en attente de livraison :
#478
#1047
#553
#849
#974
#453
#541

Déjà produite et livraison prévue pour la fin de l'année :
#1043
#936

Déjà livré :
#1572
#1435
#1734

Et d'après ce que j'ai pu lire précedemment, les erreurs concernant des véhicules livrés dans la mauvaise Couleur ne sont pas uniquement arrivés chez nous :wall:
Heureusement qu'ils devaient commencer par les petits numero (de plaque) pour les PE ! Les 3 livrées chez toi sont les les plus gros numero ...

Erreur de couleur alors que c'est la seule option pour une PE et limitée en plus à 3 ... On peut s'inquiéter quand les Pure et Legende vont commencer avec là un vrai choix d'options :crazy:
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Olivier74 a écrit :
Les gros numéros déjà livrés ont validés leur commandé rapidement?
Suis dans l'attente de ma 11xx mais aucune info sur une date de livraison...
Non pas plus rapidement que les autres
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Fastlane a écrit : Erreur de couleur alors que c'est la seule option pour une PE et limitée en plus à 3 ... On peut s'inquiéter quand les Pure et Legende vont commencer avec là un vrai choix d'options :crazy:
Pour l'erreur Couleur, je bosse dans le reseau depuis plus de 15ans, je connais parfaitement le Programme utilisé pour saisir les commandes, sur les 2 erreurs j'ai saisi moi même les Bons de commandes, j'ai des copies d'écran dans les dossiers, l'erreur vient bien de l'usine, honnetement sur du Premium on ne peut pas faire ce genre d'erreurs !!!! :work:
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Olivier74
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 01-oct.-2017 22:25
Localisation : (74)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

AGS SB a écrit :
Olivier74 a écrit :
Les gros numéros déjà livrés ont validés leur commandé rapidement?
Suis dans l'attente de ma 11xx mais aucune info sur une date de livraison...
Non pas plus rapidement que les autres
Merci pour l'info...
Ça confirme qu'il n'y a aucune logique, aucune communication,... vraiment dommage pour une marque qui se veut Premium...
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

@AGS SB : pour l'erreur de couleur j'avais bien compris que c'était au niveau de la prod qu'il s'était mélangé les pinceaux :wink:
Avatar du membre
AGS SB
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 09-nov.-2017 17:48
Localisation : (Allemagne) Saarbrücken
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Olivier74 a écrit : Merci pour l'info...
Ça confirme qu'il n'y a aucune logique, aucune communication,... vraiment dommage pour une marque qui se veut Premium...
Petit hors Sujet de ma part, mais franchement lprsque je vois, les différents problèmes de qualité, les erreurs de Couleurs, la communication quasi inexistante, tout cela sur le marché allemand, Là ou les constructeurs premiums sont bien présents, j'ai peur pour l'avenir..........
Centre Alpine Saarbrücken Germany
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C'etait des rumeurs de forum la livraison par ordre croissant des numeros PE (completement illogique d'ailleurs). La seule regle etait de valider son bon de commande avant le 15/02 pour faire partie de la 1ere vague et apres, et comme n'importe quel autre type de produits, il suffisait juste de "s'arranger" avec son centre. C'est clair que si t'es hesitant et/ou tu leur compliques trop la vie, ils vont pas te privilégier... Ils suivent tous l'approche du "low-hanging fruit" (fruits de l'arbre les plus en bas car plus facilement saisissables). Donc juste une question de rendement commercial que ca plaise ou non et comme ca se fait partout ailleurs dans n'importe quel secteur, ce qui est encore plus logique lorsqu'on prend en consideration le temps que les commerciaux ont du attendre...
Modifié en dernier par Peiclet le 06-juil.-2018 15:04, modifié 1 fois.
Alpinement votre
Avatar du membre
Olivier74
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 01-oct.-2017 22:25
Localisation : (74)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Peiclet a écrit :C'etait des rumeurs de forum la livraison par ordre croissant des numeros PE (completement illogique d'ailleurs). La seule regle etait de valider son bon de commande avant le 15/02 pour faire parti de la 1ere vague et apres, et comme n'importe quel autre type de produits, il suffisait juste de "s'arranger" avec son centre. C'est clair que si t'es hesitant et/ou tu leur compliques trop la vie, ils vont pas te privilégier... Ils suivent tous l'approche du "low-hanging fruit" (fruits de l'arbre les plus en bas car plus facilement saisissables). Donc juste une question de rendement commercial que ca plaise ou non et comme ca se fait partout ailleurs dans n'importe quel secteur, ce qui est encore plus logique lorsqu'on prend en consideration le temps que les commerciaux ont du attendre...
J'ai validé ma commande avant le 15 et ne pense pas être un client difficile...
Malheureusement mon bon de livraison marque livraison avant fin 12/2018...
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Olivier74 a écrit :
Peiclet a écrit :C'etait des rumeurs de forum la livraison par ordre croissant des numeros PE (completement illogique d'ailleurs). La seule regle etait de valider son bon de commande avant le 15/02 pour faire parti de la 1ere vague et apres, et comme n'importe quel autre type de produits, il suffisait juste de "s'arranger" avec son centre. C'est clair que si t'es hesitant et/ou tu leur compliques trop la vie, ils vont pas te privilégier... Ils suivent tous l'approche du "low-hanging fruit" (fruits de l'arbre les plus en bas car plus facilement saisissables). Donc juste une question de rendement commercial que ca plaise ou non et comme ca se fait partout ailleurs dans n'importe quel secteur, ce qui est encore plus logique lorsqu'on prend en consideration le temps que les commerciaux ont du attendre...
J'ai validé ma commande avant le 15 et ne pense pas être un client difficile...
Malheureusement mon bon de livraison marque livraison avant fin 12/2018...
Malheureusement, ton impression de toi-meme n'a aucune importance. C'est seulement comme ton centre te voit par rapport aux autres (et leurs conditions respectives) et avec qui t’étais en concurrence.
Alpinement votre
Avatar du membre
ChrisMagma
Pilote
Pilote
Messages : 22
Enregistré le : 06-oct.-2017 11:10
Localisation : (44) Chateaubriant
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Appel ce matin de ma concession de Rennes, arrivage de ma PE 0499 semaine prochaine, j’espère donc une prise en main pour le we du 14 juillet :drive:
Avatar du membre
Navarro
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 05-nov.-2003 10:57
Localisation : (Belgique) Pipaix

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Bonjour,

Pour le Centre Alpine Brussel, la 753 est la 18ème alpine livrée sur les 33.
Alpine A 310 V6 BV4 1978
Alpine A 110 (V85) 1973
Alpine GTA V6 Turbo 1989
Alpine A110 PE 2018
Avatar du membre
Dade91700
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 17-mars-2018 09:10
Localisation : (91)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Bonjour
Je pense qu'il mon oublié j'ai commende le n°82 elle est en attente de livraison de l'usine au centre alpine depuis juin il non pas de transporteur de libre ? :cry:
Avatar du membre
Bertrand64
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 04-oct.-2017 10:19
Localisation : (64) Pau

Re: Suivi des numeros de PE livrées

À ce rythme il faudra attendre mini octobre pour que la totalité des PE soit livrée .
On aura donc dépassé la date fatidique du 01 septembre...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Tout dépend si on parle de fabrication ou de livraison, compte tenu qu'il semble s'écouler un certain temps (1 mois ?) entre les deux...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des numeros de PE livrées

si on prend en compte que les commandes de pré résa seront confirmées pas avant septembre l les premières livraisons clients se feront après les modèles pure et légende de démonstration , je pencherai plutôt pour novembre

d'apres les dernières infos glanées la semaine dernière au circuit ferté gaucher se serait pour mars avril en ce qui me concerne (n° 35x2)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Ces dates correspondent à ce qui a été annoncé en mars lors du salon de Genève. Je serai toutefois (agreablement) surpris qu' en Mars/Avril nous arrivions déjà à la prod/livraison des résa 35××. Si les 14xx commencent en oct/nov, cela voudrait dire 2000 voitures en 4/5 mois ....sans mélange de couleurs et d'options. J'attends avec impatience la possibilité de confirmer ma resa (en septembre ?) et une livraison en octobre (rêveur...) en espérant pas de mauvaise surprise côté malus avec nveau cycle car je me laisserai bien tenté pas les Fuch et les gris frein soit + 2.800 €
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des numeros de PE livrées

par exemple si on prends mon N° de résa 35x2 soit 1 600 après la fin des 1955 PE , sachant que des N° ont été "sautés" ( à priori +/- 500 ) je serai dans la vague des 1000 premières pure et légende fabriquées , cela m ' a été annoncé verbalement vendredi dernier à la ferté gauche pour une livraison mars avril 19 ! pour rappel la production actuelle est de 15 unités / jours et à priori en octobre la production devrait augmenter car clio 4RS est stoppée à Dieppe !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Je vais être plus ou moins dans le même cas que toi, mais au passage ici on est sur le topic des PE, pour les Pure et Lėgende c'est ici : :wink:
viewtopic.php?f=80&t=36795&start=540
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »