Suivi des numeros de PE livrées

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ChronoGPS a écrit :Donc on n'est pas prêt de voir des Pure/Legende dans les showrooms...
Ca correspond à fin octobre.

Pour les parisiens il y aura aussi le Mondial, un peu avant cela.

Pour celui qui veut une "pure" en bleue ou blanc ça ne posera pas trop de problème néanmoins, sauf pour les jantes...

Pour celui qui veut une "légende" c'est déjà plus compliqué...
Image
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Suivi des numeros de PE livrées

alpine sera présent au Mondial de Paris ?
:?:
c'est pas leur politique habituelle
every day is raceday
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Toitoine a écrit :il reste 400 PE a produire environ pour arriver à 1995 versions client.

Si votre conseiller alpine est en mesure de vous donner le n° de châssis (VFA....), c'est que votre A110 est au pire au début du film de production (bobine d'aluminium :mrgreen: ) ou au mieux en expédition prête à livrer. :cup:

si pas en mesure, implique véhicule pas encore planifié en production.
Donc il y aura 400 PE avec un FAP et les motifs qui vont avec et accessoirement 144 g de malus au lieu de 138 g.
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

ChronoGPS a écrit :Donc on n'est pas prêt de voir des Pure/Legende dans les showrooms...
Et nous aurons tous passé notre commande à l'aveugle :wink: notamment sur le Gris, le bleu foncé et les jantes (hormis Sérac que j'ai pu voir en expo). Pourtant Alpine avait 6 mois (depuis Genève) pour envoyer aux concessions des échantillons pour être prêt à l'ouverture des commandes...
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C-Samy72 a écrit :alpine sera présent au Mondial de Paris ?
:?:
c'est pas leur politique habituelle
A priori oui, d'après ce que m'a laissé comprendre mon commercial que je dois retrouver sur place. Normalement on devrait sans doute y voir les "Job 2", et j'espère qu'elles seront présentées avec les variantes qu'on ne connait pas (jantes 17, nouvelles couleurs, etc.)
Ca m'a fait bizarre de commander à l'aveugle et clairement ça m'a poussé à choisir les équipements de la PE sur base de Pure avec pour être sûr de ne pas être déçu (sauf pour la couleur, j'ai fait le pari du Gris Tonnerre)
Pour info,mon commercial me dit que les commandes à 70% des Légende, 30% Pure et dans la grande majorité très optionnées. Peut-être que les choix d'options auront une incidence sur la date de livraison si un des sous-traitant n'arrive pas à tenir la cadence pour fournir à temps jantes/sièges ou autres pièces plus vendues que selon l'estimation du marché.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

C-Samy72 a écrit :alpine sera présent au Mondial de Paris ?
:?:
c'est pas leur politique habituelle
Il n'y a pas eu d'opportunité depuis Paris 2016 hein...

Depuis Genève 2017 ils viennent à tous les salons.

Donc parler d'habitude est excessif.

Un stand Alpine est bien annoncé pour ce mondial.
Image
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Malingrey a écrit : Pour info,mon commercial me dit que les commandes à 70% des Légende, 30% Pure.
Pourtant sur le forum j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse, très majoritairement des Pure et effectivement optionnées pour s'approcher de la config PE en bcq plus chère :(
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Malingrey a écrit :
Toitoine a écrit :il reste 400 PE a produire environ pour arriver à 1995 versions client.

Si votre conseiller alpine est en mesure de vous donner le n° de châssis (VFA....), c'est que votre A110 est au pire au début du film de production (bobine d'aluminium :mrgreen: ) ou au mieux en expédition prête à livrer. :cup:

si pas en mesure, implique véhicule pas encore planifié en production.
Je ne comprends pas trop le délai. On nous a annoncé que la cadence actuelle est de 15 véhicules par jour, soit 450 par mois (je suppose qu'ils travaillent 7j par semaine), donc les 400 dernières PE devraient être produites en septembre, non ?
Et on nous dit que les Pure/Légende seront fabriquées à partir de Décembre. Il se passe quoi entre temps ? Il peut y avoir un peu de perte de temps (adaptation au sur-mesure des P/L que ne proposait pas la PE), mais tout de même.

J'ai quand même l'impression qu'on va avoir les premières Pure et Légende un peu plus tôt que le 1er décembre. Je rêve? Bon, on parie sur la date ?
La chaîne logistique amont avec la variété d'équipements optionnels des Pure et Légende est forcément plus compliquée à mettre en place. Le temps de caler et roder le système sur de nouvelles pré-séries ?
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Fastlane a écrit :
Malingrey a écrit : Pour info,mon commercial me dit que les commandes à 70% des Légende, 30% Pure.
Pourtant sur le forum j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse, très majoritairement des Pure et effectivement optionnées pour s'approcher de la config PE en bcq plus chère :(
Je suppose que les utilisateurs de ce forum ne sont pas représentatifs des commandes enregistrées car ce sont principalement des passionnés de la marque. Or une grande partie de la clientèle Alpine ne ressemble pas aux utilisateurs de ce forum, entre autres : ceux qui aiment voitures sportives quelles qu'elles soient (mon cas) ou les voitures "à la mode".
Par ailleurs, que ce soit Pure ou Légende on parle quand même de deux modèles identiques mis à part les sièges !
Dans les autres marques/gammes, les différences sont bien plus grandes (aménagement intérieur, différences extérieures, moteur ou transmissions différentes). Ici quelque soit la version c'est le même châssis, même moteur, même boite, et les équipements (hormis les sièges) de l'un peuvent aussi équiper l'autre. La plupart des acheteurs de Cayman ont des sièges "standard" et même ceux qui choisissent les sièges sport optionnels ne se retrouvent pas avec baquets non chauffants. Le côté baquet doit en rebuter certains, c'est tout !
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

On m'a dit pareil en concession. majoritairement des Legende
Avatar du membre
Wimbledon
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 280
Enregistré le : 17-juil.-2018 16:13
Localisation : (78)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Malingrey a écrit :
Fastlane a écrit :
Malingrey a écrit : Pour info,mon commercial me dit que les commandes à 70% des Légende, 30% Pure.
Pourtant sur le forum j'ai l'impression que c'est plutot l'inverse, très majoritairement des Pure et effectivement optionnées pour s'approcher de la config PE en bcq plus chère :(
Je suppose que les utilisateurs de ce forum ne sont pas représentatifs des commandes enregistrées car ce sont principalement des passionnés de la marque. Or une grande partie de la clientèle Alpine ne ressemble pas aux utilisateurs de ce forum, entre autres : ceux qui aiment voitures sportives quelles qu'elles soient (mon cas) ou les voitures "à la mode".
Par ailleurs, que ce soit Pure ou Légende on parle quand même de deux modèles identiques mis à part les sièges !
Dans les autres marques/gammes, les différences sont bien plus grandes (aménagement intérieur, différences extérieures, moteur ou transmissions différentes). Ici quelque soit la version c'est le même châssis, même moteur, même boite, et les équipements (hormis les sièges) de l'un peuvent aussi équiper l'autre. La plupart des acheteurs de Cayman ont des sièges "standard" et même ceux qui choisissent les sièges sport optionnels ne se retrouvent pas avec baquets non chauffants. Le côté baquet doit en rebuter certains, c'est tout !
J'aime assez cette description et suis d'accord avec l'analyse :cup:
Avatar du membre
Baptiste Valence
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 118
Enregistré le : 01-déc.-2017 09:39
Localisation : (26) Valence

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Malingrey a écrit :
C-Samy72 a écrit :alpine sera présent au Mondial de Paris ?
:?:
c'est pas leur politique habituelle
A priori oui, d'après ce que m'a laissé comprendre mon commercial que je dois retrouver sur place. Normalement on devrait sans doute y voir les "Job 2", et j'espère qu'elles seront présentées avec les variantes qu'on ne connait pas (jantes 17, nouvelles couleurs, etc.)
Ca m'a fait bizarre de commander à l'aveugle et clairement ça m'a poussé à choisir les équipements de la PE sur base de Pure avec pour être sûr de ne pas être déçu (sauf pour la couleur, j'ai fait le pari du Gris Tonnerre)
Pour info,mon commercial me dit que les commandes à 70% des Légende, 30% Pure et dans la grande majorité très optionnées. Peut-être que les choix d'options auront une incidence sur la date de livraison si un des sous-traitant n'arrive pas à tenir la cadence pour fournir à temps jantes/sièges ou autres pièces plus vendues que selon l'estimation du marché.
Tiens, c'est étonnant, chez moi je ressence bien plus de Pure que de Légende ! ( je n'ai pas fait les calculs encore je regarderai une fois toutes les commandes passées).
Cela doit dépendre de la région et de l’utilisation...
Modifié en dernier par Baptiste Valence le 07-sept.-2018 18:57, modifié 1 fois.
Centre Alpine Valence (26)
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Oui mais chez toi Baptiste il y a les petites routes des Alpes et il faut des bacquets .... :wink:
Avatar du membre
Jean Marc Bellanger
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 29-avr.-2018 08:53
Localisation : Inconnu

Re: Suivi des numeros de PE livrées

À ma connaissance l’es pur ou légende ont les mêmes sièges , il y’a le tout cour (légende ) ou cuir alcantara ( pur )
PE nº 008x bleu
PE nº 034x blanche
997 carrera 3.8 S
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Jean Marc Bellanger a écrit :À ma connaissance l’es pur ou légende ont les mêmes sièges , il y’a le tout cour (légende ) ou cuir alcantara ( pur )
Comprends rien !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Jean Marc Bellanger a écrit :À ma connaissance l’es pur ou légende ont les mêmes sièges , il y’a le tout cour (légende ) ou cuir alcantara ( pur )
Toi y'en en être fatigué :wink:

Et en l'occurrence ce ne sont pas les mêmes siéges, c'est même la principale différence entre une Pure et une Legende.
Modifié en dernier par Fastlane le 07-sept.-2018 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Ils ont livré des pures et des légendes numérotées ?? :wall: :wall:
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1139
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: Suivi des numeros de PE livrées

une pure peut être équipée des sièges de la légende (réglable entre autre)

mais la légende ne peut pas avoir les sièges de la pure.

dommage d'ailleurs :wall:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Les sièges de la Legende ont intėrêt à assurer un bon maintien latéral (d'ailleurs personne ne les a jamais essayés...), cause roulis quand même assez prononcė de cette auto...
D'après les photos ça a l'air pas mal, ce sont quasiment des semi baquets en fait...
Mais perso je reste sur les baquets, pour moi ils sont indispensables à cause de ce roulis, en plus d'être très beaux et hyper confortables, bien mieux que les baquets dits "gt 2" de mon Spyder qui s'avérent à l'usage bizzarement dessinés
Bref fermez la parenthèse. .
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Suivi des numeros de PE livrées

Japy a écrit :Ils ont livré des pures et des légendes numérotées ?? :wall: :wall:
Une petite ballade vers l'usine de Dieppe hier m'a permis d'apercevoir une dizaine d'alpines sous bâche blanche ou l'on aperçoit uniquement les jantes série ''de la legende'' d'autres équipées de jantes Serac et d'autre de jantes Fuchs, je pense que ce sont des modèles destinés aux concessions enfin je l'espère.... ou peut être pour des clients !!! mais ça m'étonnerait fortement!! Passionnément Alpine on s'occupe en attendant son joujou :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »